Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 concernant les abréviations...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GuiGui
Enfin de l'activité...
Enfin de l'activité...
GuiGui


Nombre de messages : 51
Message aux membres : /!\ protest against ANTI-ANONYMAT /!\
Classe : TS3
Date d'inscription : 27/07/2004

concernant les abréviations... Empty
MessageSujet: concernant les abréviations...   concernant les abréviations... EmptyJeu 4 Nov - 20:36

Salut à tous (chers modérateurs surtout...),

J'voulais juste savoir exactement ce qu'il en était du cahier des charges pour les abréviations...
Je veux dire déjà ok, on ne peut pas mettre de trucs du genre "ca c paC iR"...Là je suis d'accord c'est illisible.
Est-ce qu'on peut abréger certains mots courants comme "ac" pour avec ou "pr" pour "pour", "pcq" pour "parce que", comme on le ferait si on écrivait notre cours...
Est-ce qu'on peut remplacer les "qu" par des "k" ? Ca je pense pas...mais les "c" au lieu des "c'est"...?
Je ne pense pas que vous en soyez à là, mais a-t-on le droit de faire des fotes d'ortografe faites expre pour aller + vite ? (expliquez si on peut ne pas mettre les "s", mettre "+"...)

En fait j'écris tout ca pcq j'ai fait un tour sur le forum des secondes et j'ai remarqué le notre pov' (on a le droit de mettre ca ?) Eriatilos en avait marre de corriger (c pas pour critiquer les secondes....Bad)), c'est donc pas par rapport à moi pcq je me permets juste certaines abréviations de tps en tps (ex. concrets...) mais c'est tout...mais les pov' chatteurs doivent en avoir marre !
Bon en fait j'imagine que ma question est un peu débile étant donné que le but c'est juste que notre message soit lisible facilement par tous, mais où s'arrête donc la lisibilité ??! (houla ca ressemble à une question philosophique...;-))
Revenir en haut Aller en bas
Eria
Admin
Admin
Eria


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Message aux membres : Plus très présent...
Classe : Prépa PC
Date d'inscription : 10/07/2004

concernant les abréviations... Empty
MessageSujet: Re: concernant les abréviations...   concernant les abréviations... EmptyJeu 4 Nov - 21:19

Bon, alors les abréviations du genre c pour "c'est" ou k pour qu tu oublies : tu tapes quand même assez vite pour taper 2 ou 3 lettres de plus !!!
Les fautes d'orthographe faites exprès j'y tiens pas trop non plus : c'est pas évident de lire des textes bourrés de fautes... mais c'est pas possible que tout le monde soit bon en orthographe...
Enfin, les abréviations du genre "c-a-d" pour "c'est-à-dire" là ça peut passer, mais bon, si t'as le temps, prend quand même le temps d'écrire les mots en entier... c'est pas beaucoup plus dur !

ps : tout ça c'est pas pour vous emmerder, c'est pour simplifier le travail des modos et pour que ça soit lisible...
++
Revenir en haut Aller en bas
http://iscandria.jeun.fr
Willmye
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Willmye


Nombre de messages : 1144
Message aux membres : Coucou c'est moi!
Classe : EC1 (chercher pas c'est pas à Blaise j'y suis plus ^^)
Date d'inscription : 26/08/2004

concernant les abréviations... Empty
MessageSujet: Re: concernant les abréviations...   concernant les abréviations... EmptyJeu 4 Nov - 22:31

Perso quand je tappe je fais pas vraiment gaffe au fautes d'orthographe que je fais!!!!(enfin la si mais bon) Enfin jveux dire c'ets pas trop trop grave si on fais des fautes parce qu'on prend pas la peine de bien écrire si?
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui
Enfin de l'activité...
Enfin de l'activité...
GuiGui


Nombre de messages : 51
Message aux membres : /!\ protest against ANTI-ANONYMAT /!\
Classe : TS3
Date d'inscription : 27/07/2004

concernant les abréviations... Empty
MessageSujet: Re: concernant les abréviations...   concernant les abréviations... EmptyJeu 4 Nov - 22:53

Eriatilos (houla, il commence à me saouler ton pseudo à écrire, j'peux l'abréger ??? LOL !!! qu'est-ce qu'on rigole !!!),
Tous mes messages n'étaient pas pour moi...Parce que perso, j'ai pas trop l'habitude d'abréger à fond, et comme tu dis je tape assez vite (sans me vanter...) pour ne pa fR des fotes debil de ce genre...(halalala, chuis un chti drole aujourd'hui !!!)...Par contre je suis vraiment dsl, parce que les mots comme désolé, cad, pcq etc...J'les écris quasi tjrs comme ca (tjrs aussi...)...mais bon, le message que j'écrivais (je me répète), n'était pas pour moi, mes pour les gens qui ont la facheuse manie...d'être flemmards !!!
Par contre c'est sur que si on n'est pas un pro en orthographe et qu'on ne sait pas écrire fylosofye comme il faut, hé bien bah c'est pas notre faute donc sauf si on fait des énooooooormes fautes, corrigez-les, mais sinon, laissez-nous croire qu'on écrit bien !!!!

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Eria
Admin
Admin
Eria


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Message aux membres : Plus très présent...
Classe : Prépa PC
Date d'inscription : 10/07/2004

concernant les abréviations... Empty
MessageSujet: Re: concernant les abréviations...   concernant les abréviations... EmptyJeu 4 Nov - 23:09

Comme toi tu écris ça va, comme Willmye écrit aussi... si vous abrégez quelques mots, c'est pas grave... si vous faites des fautes d'orthographe sans faire exprès, c'est pas grave non plus : on est pas en cours quand même !!
Le pseudo tu peux l'abréger comme tu veux Wink
++
Revenir en haut Aller en bas
http://iscandria.jeun.fr
Contenu sponsorisé





concernant les abréviations... Empty
MessageSujet: Re: concernant les abréviations...   concernant les abréviations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concernant les abréviations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Informations :: Questions et Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser