Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le club Unesco, c'est quoi???

Aller en bas 
+5
bibby
Stephouille
Benny
muguette
lindsay
9 participants
AuteurMessage
lindsay
Habitué(e)
Habitué(e)
lindsay


Nombre de messages : 215
Classe : PS 2
Date d'inscription : 06/11/2004

le club Unesco, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: le club Unesco, c'est quoi???   le club Unesco, c'est quoi??? EmptyLun 17 Jan - 20:45

Bon alors tout d'abord, qu'est-ce que le club Unesco???
C'est un club qui n'a jamais vraiment existé, faute de membres! Ce club organiserait des sorties, des conférences,discussions, débats ... à propos de thèmes de l'actualité en liaison avec l'Unesco (la grande organisation connue).
Mais il agit aussi sur la vie du lycée prenant l'aspect "espace de citoyenneté" , où l'on parlerait entre membre du lycée (prof/élève) mais d'autre chose que du lycée.. Voyez-vous le principe? Je suis pas très claire en tout cas!!! Mais donc, commme on est environ 4 à chaque réunion (1 par trimestre), pour l'instant sa principale occupation est de choisir le thème et d'organiser les débats. A ce propos, le prochain a lieu mardi 25 janvier, il a pour thème, "la solidarité mondiale est-elle sélective"?. Venez nombreux!!! C'est élisa et moi et 3 autres filles qui le présentons!!!
Si vous voulez d'autres infos sur le club unesco, n'hésitez pas à demander!!!
Revenir en haut Aller en bas
lindsay
Habitué(e)
Habitué(e)
lindsay


Nombre de messages : 215
Classe : PS 2
Date d'inscription : 06/11/2004

le club Unesco, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: le club Unesco, c'est quoi???   le club Unesco, c'est quoi??? EmptyLun 17 Jan - 21:00

Embarassed
J'ai oublié de dire que c'était à 16h20 et que c'etait salle c. Voila qui est fait!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

le club Unesco, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: le club Unesco, c'est quoi???   le club Unesco, c'est quoi??? EmptyLun 17 Jan - 22:12

Chouette alors, un topic!
Allez, les gens, venez, au moins ceux de la polémique "solidarité" du forum...
Et venez au club. Franchement, il n'est pas des plus vivants par manque de volontaires mais un vrai club UNESCO avec des vrais membres, c'est quelque chose qui pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Habitué(e)
Habitué(e)
Benny


Nombre de messages : 380
Age : 35
Message aux membres : Ah!?
Classe : Ancien Eleve
Date d'inscription : 04/10/2004

le club Unesco, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: le club Unesco, c'est quoi???   le club Unesco, c'est quoi??? EmptyLun 17 Jan - 23:06

J'espère pouvoir y aller !
Et je me ferais un plaisir de répondre aux esprits contradictoires du forum solidarité ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Stephouille
Habitué(e)
Habitué(e)
Stephouille


Nombre de messages : 481
Classe : 1ère année DUT Chimie
Date d'inscription : 18/10/2004

le club Unesco, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: le club Unesco, c'est quoi???   le club Unesco, c'est quoi??? EmptyLun 17 Jan - 23:09

J'aimerais beaucoup y aller mais je ne sais pas si je pourrais être présent tout dépend de si ma prof de maths se rappel qu'on a 2h au lieu d'1 du 1er semestre et de si je ne fait pas mes TPE. Donc on verra !!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephouille69.skyblog.com
lindsay
Habitué(e)
Habitué(e)
lindsay


Nombre de messages : 215
Classe : PS 2
Date d'inscription : 06/11/2004

le club Unesco, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: le club Unesco, c'est quoi???   le club Unesco, c'est quoi??? EmptyMar 18 Jan - 22:24

Petit rectificatif! le débat est reporté d'une semaine en raison d'un empechement de professeur
Venez donc nombreux le mardi 1er février à 16h20, salle c !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephouille
Habitué(e)
Habitué(e)
Stephouille


Nombre de messages : 481
Classe : 1ère année DUT Chimie
Date d'inscription : 18/10/2004

le club Unesco, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: le club Unesco, c'est quoi???   le club Unesco, c'est quoi??? EmptyMar 18 Jan - 22:40

Bon à mon grand regret ma prof de maths n'a pas oublié qu'on avait une heure de plus au 2ème semestre donc je finirai à 17h le mardi donc je ne pourrait malheureusement pas venir le 1er février.....
Revenir en haut Aller en bas
http://stephouille69.skyblog.com
bibby
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum



Nombre de messages : 776
Classe : 2nde3
Date d'inscription : 22/09/2004

le club Unesco, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: le club Unesco, c'est quoi???   le club Unesco, c'est quoi??? EmptyMer 19 Jan - 16:14

Benny a écrit:
Et je me ferais un plaisir de répondre aux esprits contradictoires du forum solidarité ! rambo
Pourquoi "esprits-contradictoires" !? Tu parle de ceux qui préfèrent s'occuper du SDF en bas de chez eux plutôt que l'Asiatique victime du tsunami ??
Ben dans ce cas, je ferai partie des esprits-contradictoires à ce débat parce que, même si je me suis pas manifestée dans le sujet, j'en pense pas moins !!

Enfin bref, on verra au moment du débat..........
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

le club Unesco, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: le club Unesco, c'est quoi???   le club Unesco, c'est quoi??? EmptyMer 19 Jan - 16:28

Benny a écrit:
Et je me ferais un plaisir de répondre aux esprits contradictoires du forum solidarité !
Houla on se calme jeune homme,c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi que tu dois le prendre comme un affront personnel!
Il ne s'agit pas de se battre et d'en tirer fierté mais juste de debattre!
Sinon l'esprit contradictoire que je suis ne pourra pas venir pour cause de cours de math...
Revenir en haut Aller en bas
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

le club Unesco, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: le club Unesco, c'est quoi???   le club Unesco, c'est quoi??? EmptyJeu 20 Jan - 16:42

Moi je dis: on commence bien et on va bien s'amuser si vous venez tous
Revenir en haut Aller en bas
Thangorodrim
Habitué(e)
Habitué(e)
Thangorodrim


Nombre de messages : 267
Classe : TS2
Date d'inscription : 07/12/2004

le club Unesco, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: le club Unesco, c'est quoi???   le club Unesco, c'est quoi??? EmptyJeu 20 Jan - 17:03

Citation :
Et je me ferais un plaisir de répondre aux esprits contradictoires du forum solidarité !
Avec une epee et un crucifix? Un peu d'eau benite, de l'aconit et de l'ail seraient bienvenus Smile... C'est pas croyable! Je suis (entre autres, desoles pour mes chers conlegionnaires de la Legion des Dechuts) devenu une incarnation du Malin en personne! Si ca peut te rassurer, Benny, je ne mange pas de petits enfants, ne prie pas Bhaal tous les soirs et n'immole pas des jeunes filles a tours de bras... enfin, pas encore Smile...

Citation :
Il ne s'agit pas de se battre et d'en tirer fierté mais juste de debattre!
Mais si! allons y avec nos tridents et nos dents pointues! A l'assaut, mes freres! Smile... Question debile et rhetorique : a quoi ca sert un Paladin s'il n'y a pas de Combat, de Quete pour defendre le Bien contre le Mal?

Je suis desole de ne pas pouvoir venir offrir ma nuque a trancher en presence des plus hautes autorites ecclesiatiques et ethiques, ni a me faire asperger d'eau benite censee me faire fondre et ma bruler, mais j'ai d'autres choses bien plus interessantes a faire, et (de plus) je nourrais une sainte horreur de ce genre de debats, ou un Ange gardien de la saintete du monde occis a coups de lattes un fielon en lui hurlant dessus qu'il agit contre la morale publique en lui assenant moultes convenances betes et aveugles, digne(???) membre du "vulgum pecus" dont il est cense (d'apres lui) defendre les interets...

Malheureusement, le monde n'est pas aussi simple : il n'y a pas de Bien fixe et etabli, pas plus qu'il n'est de Mal... c'est pour cela que les Gentils Paladins n'existent pas... montrez moi le Mal Absolu et j'irai le combattre avec vous, et je serais en premiere ligne... mais ne dites pas que je suis un support de Satan des que je commence a devier un tant soit peu a propos de vos convenances et autres "sujets a eviter"...



Quand je disais qu'il fallait se mefier des gens qui sont certains de faire le Bien... J'ai horreur d'avoir raison dans ce genre de domaines...
Revenir en haut Aller en bas
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

le club Unesco, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: le club Unesco, c'est quoi???   le club Unesco, c'est quoi??? EmptyVen 21 Jan - 21:50

Tu ne peux pas savoir: tu n'y es pas encore allé.
Revenir en haut Aller en bas
lindsay
Habitué(e)
Habitué(e)
lindsay


Nombre de messages : 215
Classe : PS 2
Date d'inscription : 06/11/2004

le club Unesco, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: le club Unesco, c'est quoi???   le club Unesco, c'est quoi??? EmptyLun 19 Sep - 21:47

Demain, mardi 20 à 17h15,
Réunion du club unesco!!!!

Préparation du prochain débat!
Venez nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

le club Unesco, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: le club Unesco, c'est quoi???   le club Unesco, c'est quoi??? EmptyMar 20 Sep - 1:09

oh nooon!
Les profs d'histoire géo vont ENCORE nous obliger à y aller ET à participer même si ca nous intéresse pas... Mad
Franchemment c'est une bonne idée mais nenous obligez pas à venir même si vous manquez de monde, svp!
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

le club Unesco, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: le club Unesco, c'est quoi???   le club Unesco, c'est quoi??? EmptyMar 20 Sep - 8:15

C'est rare, mais je rejoint l'avis de kozmik...

C'est un point qu'on tente de négocier actuellement d'ailleurs... XD
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
lindsay
Habitué(e)
Habitué(e)
lindsay


Nombre de messages : 215
Classe : PS 2
Date d'inscription : 06/11/2004

le club Unesco, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: le club Unesco, c'est quoi???   le club Unesco, c'est quoi??? EmptyMar 20 Sep - 22:06

si vous avez quoi que ce soit à suggérer au club unesco, venez aux réunions de préparation des débats ou alors, ne dites rien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le club Unesco, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: le club Unesco, c'est quoi???   le club Unesco, c'est quoi??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le club Unesco, c'est quoi???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau club
» [ INFORMATION ] Salle et Horaire du Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Forums des Clubs :: Club Unesco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser