Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Harry Potter & le prince de sang mêlé...

Aller en bas 
+8
Arsen Lapin
Popoloche
Minimaline
Caldurne
Maxence
Oriane
Alucard le mordant
Liebelune
12 participants
AuteurMessage
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... EmptyDim 7 Aoû - 13:54

Je viens de le lire, et je voulais savoir ce que vous en avez pensé ? si vous avez aimé ?

Je le trouve bien meilleur que les précédents et je me demande s'il n'y aura pas d'autres tomes après le 7... vu ce qu'on apprend à la fin.
J'utiliserais bien des spoilers mais je ne sais pas comment on fait. Bref, donnez moi vite votre avis.


Dernière édition par le Dim 7 Aoû - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... EmptyDim 7 Aoû - 17:11

Bon moi pas honteux du tout je vais copier collé ce que j'ai dis sur un autre forum.

moi a écrit:
J'ai trouvé le sixième tome vraiment bon...J.K.Rowling vient enfin de reussir à renouveller la série(le coté conte merveilleux commençait à devenir soulant dans le 4,l'auteur avait tenter de rendre Harry Potter plus "adulte"(le mot reste un peu fort quand même)avec le 5 mais c'était a mon avis raté).
Même si cela a plus une influence sur l'ambiance que sur l'intrigue la crainte et le chaos amené par le retour de Voldemort est bien mieux rendu que dans le tome 5.
La trahison de Snape est vraiment bien amenée(je trouve génial que le chapitre 2 revèle tout mais qu'en tant que lecteur on s'evertue jusqu'a bout à faire confiance à Snape)...par contre le coté trop gentil de Dumbledor soule à la longue("mais non Harry si Malefoy et Snape parle du seigneur obscur dans les recoins sombres du chateau c'est surement parce que c'est des rolistes" ou même "ah salut Snape qu'est ce que tu fais?a tu me lance une Imperius Curse dans la gueule pour preserver ta couverture tu es vraiment très intelligent"
Au niveau des histoire de coeur...
l'histoire entre Ron et Hermione est ininteressante au possible...la narration étant toujours focalisée sur Harry on ne connait pas grand chose de leur sentiments bref on s'en fout
Pour ce qui est de Neville/Luna...je comprend toujours pas aquoi sert le perso de Luna a part a etre moche...le perso de Neville n'a à mon avis aucun interet dans les derniers tomes,il allait bien mieux avec l'esprit conte des premiers.
Sinon l'histoire Harry/Ginny pourrait etre interessante si Ginny l'étais ce qui n'est pas le cas(franchement vous seriez capable de me decrire Ginny a part en disant "c'est la soeur de Ron"?)


Au final je trouve dommage que Rowling continue de raconter l'histoire par les yeux de harry(sauf dans les 2 premiers chapitres excellents).D'ailleur elle s'en rend compte et essaye d'y remedieren permettant a Harry d'etre partout grace a la cape d'invisibilité et à la pensine

Pour en revenir avec la pensine je trouve les flash back très sympa a lire mais très artificielement inserés dans le roman

Mais au final j'ai un avis plutot positif et bien envie de lire le tome 7.
Revenir en haut Aller en bas
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... EmptyDim 7 Aoû - 22:07

Comment on fait les espaces blancs qui ne sont en fait pas blancs?
Et je réponds à ton message, en espérant que d'autres nous donneront leur avis aussi.

edit : non c'est bon je sais finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... EmptyDim 7 Aoû - 22:37

Je n'ai pas réussi pour les spoilers à l'aide Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... EmptyDim 7 Aoû - 22:44

Citation :
Comment on fait les espaces blancs qui ne sont en fait pas blancs?
Les espaces blancs qui ne sont pas blancs?Gnné?

Tu utilise les marqueurs de couleur pour changer la couleur de ton texte...
Si tu veux mettre le texte "pouet" en blanc(en changeant le "u" en o) tu met
[colur=white]pouet[/colur]

Voila je sais pas si c'est clair...pour le blanc tu utilises [color=white]
Revenir en haut Aller en bas
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... EmptyLun 8 Aoû - 13:21

Merci Very Happy désolée je n'ai pas été très claire...

Bon voilà en gros ce que j'en ai pensé et aussi mes interrogations... Je mets tout en blanc parce que trier ce qu'il ne faut pas savoir avant de le lire et ce qu'on s'en fiche de savoir serait fastidieux pale

Tu es un peu méchant pour Luna mais tu as sûrement raison... mais peut-être que sa personnalité va se révéler plus tard. Mais c'est comme Neville, je n'ai jamais compris son utilité, même pas comique. Je trouve que ce tome laisse beaucoup de choses en suspens, comme RAB... qui est-ce ? Regulus A Black ?
et je me suis demandée si Harry n'était pas un hoxcrux? et Harry serait obligé de se tuer ? et c'est assez paradoxal que Snape soit celui qui empêche qu'Harry soit tué. C'est peut-être le personnage le plus intéressant, Snape (ou le moins inintéressant, ca dépend Wink ).

Le meurtre de Dumbledore était une bonne idée même si son père, puis Sirius puis Dumbledore ça commence à faire beaucoup, et la trahison de Snape aussi c'était très bien fait.
Les deux premiers chapitres sont un peu déstabilisants, ça créé une sorte de surprise. Puis aussi l'idée que l'école ferme, c'est bien, parce qu'on sort de l'univers scolaire, rassurant, du cocon... Le personnage d'Harry est moins parfait, mais son adolescence j'ai du mal à y croire, c'est très artificiel, tout comme son histoire avec Ginny.
Ron et Hermione, ça n'emporte pas grand-chose et comme tu le dis on est dans la tête de Harry, donc on échappe à leurs sentiments.
L'ambiance de destruction n'est pas très bien rendue, ce n'est pas aussi oppressant que ça et on a l'impression que Voldemort est encore mort (j'ai failli écrire dark vador je suis vraiment fatiguée...).

Bon il y a beaucoup à dire mais je m'arrête là sinon personne ne me lira Shit
J'ai finalement été très agréable surprise... par rapport au 5.



Encore quelques petits siècles et on pourra lire le 7...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Habitué(e)
Habitué(e)
Oriane


Nombre de messages : 380
Message aux membres : Vous vouliez une photo?
Date d'inscription : 10/10/2004

Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... EmptyJeu 25 Aoû - 22:46

Ben moi, même si je suis d'accord que le 6 est bien mieux que ce qu'on attendait, j'ai très peur de lire le 7, parce que je ne vois pas comment il pourrait être bien. Pas envie de développer, il est trop tard, je viens de rentrer et j'ai la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Habitué(e)
Habitué(e)
Maxence


Nombre de messages : 289
Message aux membres : Bouger vous bande de larve !!!
Date d'inscription : 05/10/2004

Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... EmptyJeu 25 Aoû - 23:17

ARCHHHHHHH pk je suis nul en anglais je suis oubliger d'attendre le 1 octobre, je suis trop degouté !!! Mais bon j'ai deja reucit a avoir les 2 premier chapitre traduit. mais la traduction ne sera que pour les 3 premier chapitre...

J'en ai mare...
Revenir en haut Aller en bas
Caldurne
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Caldurne


Nombre de messages : 519
Age : 34
Message aux membres : be yourself, no matter what they say
Classe : TS2
Date d'inscription : 16/12/2004

Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... EmptyVen 26 Aoû - 13:49

Liebelune a écrit:
je me suis demandée si Harry n'était pas un hoxcrux?

Je ne pense pas parce que ce sois le cas car Voldemord voulais s'en servir pour en faire un, mais il n'a pas reussi.

Pour RAB, je ne pense pas que ca sois Regulus car il est mort, et je ne pense pas que nous soyons en position de deviner qui c'est, ca peut faire comme le prince, on le connais, mais on ne sais pas que c'est lui...

Pour Snape, je ne peux pas m'empecher de penser que sa trahison n'est pas sincere, j'y crois pas, je me trompe peut etre, il a quand meme tuer Dumbledor, mais la encore, on peut esperer qu'il a fait un truc comme un hoxcrux, mais ca n'irais pas trop avec son personnage.



Sinon, je suis d'acord avec vous, ce tome est beaucoup mieux que le 5, et il laisse entrevoir un 7 diferent des autres tomes... on verra dans 2 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... EmptyVen 26 Aoû - 14:19

Citation :
parce que je ne vois pas comment il pourrait être bien
En étant écrit par Stephen King?En transformant Harry Potter en vampire dans le premier chapitre?En sortant du cadre de Hogward et de la narration focalisée sur Harry Potter?(pour le second c'est peu probable mais pour le premier qui sait?)En faisant une révélation de ouf à la fin de l'épisode 7(du style en fait Harry Potter est pas un sorcier c'est juste un malade schizophrène qui vient de passer 7 ans à l'asile,et même que les Dursley sont en fait une famille aimante et que c'est Harry qui est paranoïaque)?En tuant Ron,Néville et Luna Lovegood dans un accident de Poudlard Express(et Malefoy aussi...)?

Bref tu vois tu es pessimiste,le tome 7 à toute ses chances de devenir un chef d'oeuvre Laughing


Citation :
Pour RAB, je ne pense pas que ca sois Regulus car il est mort, et je ne pense pas que nous soyons en position de deviner qui c'est, ca peut faire comme le prince, on le connais, mais on ne sais pas que c'est lui...
euh moi je dirais que c'est Rien A Battre.Non en fait je sens la révélation inutile comme il va en pleuvoir dans le tome 7.
Revenir en haut Aller en bas
Caldurne
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Caldurne


Nombre de messages : 519
Age : 34
Message aux membres : be yourself, no matter what they say
Classe : TS2
Date d'inscription : 16/12/2004

Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... EmptySam 27 Aoû - 20:34

Petite parenthse qui n'a rien a voir : http://www.poudlard.org/breve1038.html

C'est... voila quoi...
Merci Bibby pour le liens...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... EmptySam 27 Aoû - 22:39

Citation :
Petite parenthse qui n'a rien a voir : http://www.poudlard.org/breve1038.html
Mais,mais....c'est très vilain Embarassed
Citation :
Alors comme ça Dudu se la joue bad guy dans la version americaine Very Happy ,je suis presque triste qu'il soit mort du coup
Revenir en haut Aller en bas
Minimaline
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Minimaline


Nombre de messages : 537
Message aux membres : coin coin
Classe : Ancienne Eleve
Date d'inscription : 22/09/2004

Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... EmptyDim 18 Sep - 13:18

peut on m'expliquer pourquoi les liens du site ne marchent pas ?
C'est quoi cette histoire de phrases ? Moi j'ai lu la version américaine.
Contrairement à certains, j'ai pas du tout aimé la fin. Je pense pas que Deumbledore ait fait un horcruxes pk ça voudrait dire qu'il aurait tué des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Popoloche
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Popoloche


Nombre de messages : 11
Classe : 2nde 3
Date d'inscription : 17/09/2005

Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... EmptyLun 19 Sep - 21:30

Bon ben moi je suis aps assez courageuse pr le lire en anglais mais je connais pas mal de l'histoire et pour ce qui est de la relation entre Hermione et Ron, franchement on s'y attend depuis le tome 1 parce qu'ils pevent tellement pas se piffrer que ça en devient évident!!!!Moi ça me fait marrer qu'ils soit ensemble!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arsen Lapin
Habitué(e)
Habitué(e)
Arsen Lapin


Nombre de messages : 135
Message aux membres : Playing Go is highly addictive. Do start.
Classe : Première Scientifique 6
Date d'inscription : 16/09/2005

Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... EmptyMer 2 Nov - 13:50

J'ai lu le tome 6 en anglais et ...
Malgré tout, je reste persuadé (suis-je un peu naïf sur les bords ?) que Snape est toujours "du bon côté". Certes il a utilisé le sortilège d'Avada Kedavra mais ... Comme il a inventé plein de sortilèges peut etre qu'il est capable de faire un faux Avada Kedavra ? Peut etre que Dumbledore n'est pas mort ?
Ensuite il y a cette histoire de lamentation du Phoenix ... dans le tome deux le phoenix sauve Harry alors pourquoi pas sauver Dumbledore ? (bon, c'est vrai, Harry avait une plaie alors qu'Avada Kedavra ne laisse aucunemarque mais bon ...)
Pour en revenir à Snape, c'est vrai qu'il a fait le serment inviolable audébut mais .... En relisant la version française je crois qu'il dit juste qu'il va "aider" et "protéger" drago, pas tuer dumbledore ... Enfin je me fais ptet ds illusions mais comme l'a dit ..... je sais plus qui (-_-' )..., en bon lecteur je ne veux pas croire à la trahison de Snape Smile et pis ce serait bien le genre de Rowling apres tout ça de dire que finalement il n'a pas trahi xD

Bon ben je me demande quelles surprises nous reserve le tome sept... (ou "Year seven at Hogwarts" comme il disent^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficsg.new.fr/http://storymanga.khonsou.net/Site/site.p
Foxillon
Invité




Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... EmptyMer 2 Nov - 15:31

Perso j'ai trouvé ce edernier tome pas mal du tout ... en tout cas comparé a la deception du cinquieme tome, ça me fait plaisir ...

par contrela mort de dumbledore, mouais ... un peut gros pareil le coup de la grotte avec tous les inferi, je sui loin d'etre convaincu

Les horcruxes,par contre, ça c'est vraiment de la balle, une bonne idée pour transfoprmer le septieme tome de Harry Potter en une quete a la D&D genre "toi aussi trouve le prepuce du grand magicien noir gardé par un dragon liche magicien niveau 72 !!! enfin bref ... pareil le coup du "je vais lui pourri sa guele a cet enfoiré de rogue a la fin ... ça m'a fait plutot bien marrer ... Le coup de giny aussi "oh mais je t'aime parceque tu veux pourrir la gueule a tous les mechants ... " Very Happy Very Happy Very Happy merci JKR ... pour le prochain tome de deux choses l'une :
-ou tu apprends a parler d'amour de collegiens,
-o-ou tu arretes de nous faire chier aveec ces conneries ...


et si giny etait un horcruxe ?
drunken
Revenir en haut Aller en bas
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... EmptyMer 2 Nov - 19:45

Je viens moi aussi grossir le rang des tas de gens qui se plaignent de l'ampleur qu'a pris le phénomène HP et qui courront à leur librarie acheter le 7 malgré le tapage commercial qu'on devra encore se farcir et son prix, pas encore trop cher pour être dissuasif...
Non, c'est encore un fois bien ficelé et mieux que le cinq. Le premier en a l'air tout niais...
Je suis juste déçue que ce pauvre Drago, étiqueté "méchant" depuis le début, n'ait pas eu un destin plus intéressant: bêtement devenir mangemort, on aurait pu trouver mieux, plus subtil. Je n'ai pas bénéficié de l'effet de surprise, je savais déjà plus ou moins la fin, mais elle est très bien ammenée (comme vos l'avez tous dit à propos de Snape) et l'énigmatique RAB nous promet un 7 intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Habitué(e)
Habitué(e)
Maxence


Nombre de messages : 289
Message aux membres : Bouger vous bande de larve !!!
Date d'inscription : 05/10/2004

Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... EmptyDim 20 Nov - 21:16

je vien de trouver un truc tres maran sur harry potter, une parodie du maillon faible

Citation :
Laurence Boccolini : Luna, les diligences de Poudlard se déplacent toutes seules, vrai ou faux?
Luna Lovegood : Faux.
Laurence Boccolini : Correct. Cornellius, quel lieutenant de Vous-savez-qui a tué douze moldus la nuit de la chute?
Cornelius Fudge : Sirius Black!
Laurence Boccolini : Faux, Peter Petigrow. Hermione, quelle est la plus dangereuse créature jamais terassée par Lockard?
Hermione : Un dragon fantôme!
Laurence Boccolini : Faux, une mouche. Dolorès, comment devient-on prof de défense contre les forces du mal?
Ombridge : En étant compétent!
Laurence Boccolini : Faux, en étant pistonnée. Albus, que trouve-t-on dans la salle secrète de Poudlard?
Dumbledore : Des pots de chambre.
Laurence Boccolini : Faux, ce qu'on veut. Harry, qu'est-ce qui est plus utile que les livres en défense contre les forces du mal?
Harry : La baguette!
Laurence Boccolini : Faux, l'expérience. Ron, quel joueur de quidditch raté est amoureux d'Hermione, sans espoir?
Ron : Vicktor Krum!
Laurence Boccolini : Faux, vous-même. Sirius, pourquoi doit-on taire le nom de Vous-savez-qui?
Sirius Black : Parce qu'il est trop laid!
Laurence Boccolini : Faux, parce qu'il fait peur. Cho, qu'est-ce que Ginny vous a pris sous le nez sans que vous n'y voyiez rien?
Cho : Le vif d'or!
Laurence Boccolini : Non, Harry. Le vif d'or vous avez fini par vous en rendre compte. Neville, quelle est la cinquième lettre de l'alphabet?
Neville Longdubat : Euh…
Laurence Boccolini : Correct. Severus, quelle sont les personnes les mieux protègées contre la pénétration d'esprit par Vous-savez-qui?
Rogue : Les spécialistes en Occlumencie!
Laurence Boccolini : Faux, Crabbe et Goyle, puisqu'ils n'ont pas d'esprit. Luna, Sirius est innocent et Fudge dangereux, vrai ou faux?
Luna Lovegood : Vrai.
Laurence Boccolini : Correct. aucun homme n'a jamais voulu coucher avec Dolorès, vrai ou faux?
Cornelius Fudge : Vrai, c'est une chieuse.
Laurence Boccolini : Faux, c'est comme ça qu'elle a gravi les échelons au ministère. Hermione, que fait une pierre de sang plongée dans des larmes de dragon femelle?
Hermione : Elle se dissout.
Laurence Boccolini : Correct. Dolorès, comment Cédric Diggory est-il mort?
Ombridge : Par Accident.
Laurence Boccolini : Faux, assassiné. Albus, d'où vient le nom de la planête Mars?
Dumbledore : D'une friandise moldue!
Laurence Boccolini : Faux, du dieu romain de la guerre. Harry…

Laurence Boccolini : Fin du temps réglementaire. Une équipe qui n'est rien sans ses pouvoirs magiques. Pas un gallion en banque. Alors que répondre à mes questions, ce n'est pas sorcier. Qui aurait besoin d'une potion d'intelligence? À vous de le dire, et de désigner, le maillon faible!

Deux bonnes réponses pour Luna, qui est incontestablement le maillon fort. En revanche, Fudge a répondu faux à ses deux questions alors qu'il aurait eu la possibilité de banquer à chaque fois. Mais que diront les votes?

Laurence Boccolini : Fin du vote. C'est le moment de nous révèler qui selon vous, est le maillon faible!

Luna Lovegood : Dolorès!
Hermione : Dolorès!
Ombridge : Harry!
Harry : Dolorès!
Ron : Dolorès!
Sirius Black : Cornellius!
Cho Chang : Dolorès!
Dumbledore : Dolorès!
Neville Longdubat : Dolorès!
Cornelius Fudge : Sirius!
Rogue : Dolorès!

Laurence Boccolini : Albus, pourquoi Dolorès?
Dumbledore : Sa présence met toute l'équipe de mauvaise humeur.
Laurence Boccolini : Cho, pourquoi Dolorès?
Cho Chang : C'est une conne.
Laurence Boccolini : Vous aussi.
Cho Chang : oui mais moi je suis gentille.
Laurence Boccolini : D'accord. Avec huit voix contre vous Dolorès… Vous êtes le maillon faible! Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowMare
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
ShadowMare


Nombre de messages : 566
Message aux membres : In the rays of the Sun I am longing for the darkness
Date d'inscription : 24/07/2004

Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... EmptyDim 20 Nov - 22:08

Excellent !
Un peu plus complet et avec 3 manches:
http://idisk.mac.com/patrick_gendre/Public/nicolas/textes/faible.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowlord.free.fr
Willmye
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Willmye


Nombre de messages : 1144
Message aux membres : Coucou c'est moi!
Classe : EC1 (chercher pas c'est pas à Blaise j'y suis plus ^^)
Date d'inscription : 26/08/2004

Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... EmptySam 31 Déc - 14:14

Bon je suis un peu à la bourre mais moi je n'ai fini HP 6 que hier soir en francais parce que je l'ai eut pour noel (pas assez de fric avant) et aps le courage de lire après le 2eme chapitre en anglais!
vous avez tous des théories très interessante sur les horcruxes avec ginny et tout. Moi je trouve que ce livre 6 était plutot pas mal franchement mais ça m'a étonné que l'auteur parle dans des histoires de coeur de ron harry ginny hermione.... Mais je trouve ça pas plus mal même si tous sont trop nuls pour pas voir qu'ils craquent les uns pour les autres !
Sinon j'arrive pas vraiment à y croire non plus que Rogue soit vraiment un traitre et passé du mauvais coté ! Moi je suis sûre qu'au fond il est bon malgré ce qu'il a fait, et qu'à la fin ça va se retourner j'y crois pas!!!!
J'ai pas vraiment aimé que dumbledore moeurt aussi (même si je le savais avant de lire le livre), mais bon d'un coté pour une fois ça se finit pas aussi bien que dans els précédent livre et puis ça laisse le héros se débrouiller seul.
J'ai trouvé harry beaucoup plus adulte, sur de lui et réfléchi et ça c'était pas mal. Quoique un peu trop entété parfois!
enfin voilà.
A votre avis dans le 7 comment a va se finir? Vous pensez pas qu'ils (voldemort et harry) pourrait se tuer tous les deux en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Arsen Lapin
Habitué(e)
Habitué(e)
Arsen Lapin


Nombre de messages : 135
Message aux membres : Playing Go is highly addictive. Do start.
Classe : Première Scientifique 6
Date d'inscription : 16/09/2005

Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... EmptySam 31 Déc - 16:09

Il est impossible que Giny, Harry ou n'importe qui d'autre soit un Horcruxe !
Comme l'a précisé Dumbledore, c'est déjà tres risqué de transformer Nagini en horcruxe parceqeu'il peut penser par lui-même. Alors imaginez que quelqu'un qui pense par lui-même et qui veut que Voldemort meurt soit Horcrxe ! ça n'a aucun sens.
Autre chose me demandais si la traduction "Prince de Sang Mêlé" convient vraiment ... à la fin du tome anglais Hermione dit : He was certainly proud to be "Half a Prince". En effet, la moitié de son sang est celui d'Eileen prince mais pas l'autre moitié. C'est pas comme si Hermione avait dit : He was certainly proud to be "a mudprince"

Et sinon c'est vrai que c'est amusant cette histoire d'Horcruxe mais :
- Dans la grotte, je vois pas pourquoi Dumbledore préfère boire le liquide que le jeter sur le sol ou s'en débarrasser autrement une fois que c'est dans la coupe.
- Comment Voldemort pourrait il recuperer son Horcruxe sans boire le pison ?
- Comme je l'ai déjà dit, s'il se fait tuer ses Horcruxes ne lui serviront à rien dansune grotte protégée


Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficsg.new.fr/http://storymanga.khonsou.net/Site/site.p
Willmye
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Willmye


Nombre de messages : 1144
Message aux membres : Coucou c'est moi!
Classe : EC1 (chercher pas c'est pas à Blaise j'y suis plus ^^)
Date d'inscription : 26/08/2004

Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... EmptyDim 1 Jan - 15:55

J'ai une petit théorie avec une copine c'est que:
Dumbledore a passé un accord avec Rogue pour qu'il le tue en sachant que c'était nécessaire et que comme ça rogue soit définitivement cru qu'il fait parti de l'enemi et après il va aider harry dans sa quête! Rogue doit être gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Arsen Lapin
Habitué(e)
Habitué(e)
Arsen Lapin


Nombre de messages : 135
Message aux membres : Playing Go is highly addictive. Do start.
Classe : Première Scientifique 6
Date d'inscription : 16/09/2005

Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... EmptyLun 2 Jan - 13:19

Moi je pense plutot que Rogue a inventé (en temps que Half-Blood Prince, il doit inventer des sorts^^) qui permet, quand il est utilisé sans etre prononcé, d'annulé l'effet d'un sort utilisé en meme temps, prononcé lui. Dans le cas de l'Avada Kedavra, c'est un sort tellement puissant que le sortilege non prononcé ne lui permet pas de l'annulé mais de baisser l'effet : Dumbledore n'est pas mort, juste bcp assomé, ce qui explique aussi que le saucisson se soit arrêté. Sinoj j'ai revu le 2 hier et je comprend comment marchent les Horcruxes (quoique dans la grotte avec les inferis, jeme demande qui il va choisir comme victime : un inferi ? plus de Ginny en vue^^
Sinon le fait que Dumbledore soit enterré reduit considérablement ses chances de ressuciter.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficsg.new.fr/http://storymanga.khonsou.net/Site/site.p
lalysse
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
lalysse


Nombre de messages : 40
Classe : PS6
Date d'inscription : 06/12/2004

Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... EmptyVen 20 Jan - 22:57

Je l'ai lu en anglais d'abord puis relu en français. J'ai beaucoup aimé, beaucoup plus que le 5 en tout cas. En effet les deux premiers chapitres sont vraiment géniaux et je trouve aussi que lorsqu'elle s'exprime par l'intermédiaire d'autre personages c'est tout de suite plus intéressant. Le 7 j'ai peur de la fin, pour moi il doit mourir, sinon c'est vraiment trop..."tout est bien qui finit bien" et je supporte pas. A la limite qu'il doive se sacrifier pour tuer voldemort, mais pas qu'il reste vivant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter & le prince de sang mêlé...   Harry Potter & le prince de sang mêlé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter & le prince de sang mêlé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Thèmes généraux :: Livres, BD, Mangas, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser