| Neil Gaiman | |
|
+5Sfiet Konstantin gnarg Elan Morin Altayre Alucard le mordant 9 participants |
Neil Gaiman c'est? | Un Dieu? | | 0% | [ 0 ] | le meilleur écrivain de tous les temps? | | 0% | [ 0 ] | Dieu tout court? | | 10% | [ 1 ] | la classe? | | 10% | [ 1 ] | Steve Jakoubovitch en plus vieux? | | 80% | [ 8 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Alucard le mordant Postage ou flood ? ^^
Nombre de messages : 1003 Age : 116 Classe : internationale Date d'inscription : 02/10/2004
| Sujet: Neil Gaiman Ven 23 Sep - 19:32 | |
| Note:attention je suis susceptible de partir dans des délires inquiétants dans ce topic Bref je crée ce topic parce que je viens de finir Neverwhere de Neil Gaiman et que c'est trop-de-la-bombe-de-balle-qui-déchire-trop-tout-ce-qui-bouge(TM). C'est le genre de bouquins qui ne se raconte pas mais disons juste que l'imagination du sieur Gaiman relègue J.K.Rowling,Dan Brown et autres JRR Tolkien au rang de rien du tout(si on devait donner un nom pour comparer on va dire Myazaki). Disons aussi que ses bouquins sont un plaisir de lecture sans nom,qu'a chaque phrase on a envie d'appeler un ami pour la lui repeter(si un jour je vous appele a 2h du mat vous savez que c'est parce que je lis du Gaiman ) ou même de sortir dans la rue pour la hurler au monde entier. Il m'est arrivé arrivé à la fin d'une page de la relire une fois,et puis une autre,et puis encore une autre mais a voix haute cette fois. Gaiman est l'un des rares auteur capable de poser une ambiance en une simple phrase(je vous laisse même pas imaginer ce qui se passe quand il décide de faire une description d'une page). En plus l'homme a aussi scénarisé des BDs dont l'exceptionnel The Sandman. Bref qui connait? | |
|
| |
Altayre Grand(e) adepte du forum
Nombre de messages : 595 Message aux membres : I've been told that whale-watching is attracting a lot of tourists... Yum Yum! Classe : MP* "sthàâr" Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Neil Gaiman Ven 23 Sep - 22:42 | |
| MOIIIIIIIIIII !!!!
Trop bien de la bombe de balle de sa moman, et particulièrement The Sandman. Je dirais que Gaiman transcende le concept de bien et positionne son oeuvre sur une nouvelle échelle inaccessible à nos pauvres consciences humaines. | |
|
| |
Elan Morin Enfin de l'activité...
Nombre de messages : 76 Message aux membres : o plasas êphanisen. (Aristote) Classe : TS2 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Neil Gaiman Dim 9 Oct - 16:24 | |
| au risque de paraître inculte, le seul bouquin de Gaiman que je connais c "de bons présages", coécrit avec terry pratchett -> à hurler de rire, c génial, si vs ne connaissez pas lisez-le | |
|
| |
gnarg Habitué(e)
Nombre de messages : 330 Age : 36 Classe : MPSI A Date d'inscription : 07/11/2004
| Sujet: Re: Neil Gaiman Ven 14 Oct - 23:32 | |
| Steve Jakoubovitch en plus vieux? -> j'ai aps trop compris ca mais ca avait l'air pheun comme réponse alors je l'ai prise... par contre un truc bien ca aurait été un truc du genre : RMS c'est...
- un génie - le guide supreme - l'idole des jeunes - un type bien - qui ? (<- celle la surtout les autres c'était pour illustrer) | |
|
| |
Nombre de messages : 1003 Age : 116 Classe : internationale Date d'inscription : 02/10/2004
| Sujet: Re: Neil Gaiman Ven 14 Oct - 23:53 | |
| - Citation :
- Steve Jakoubovitch en plus vieux?
Regarde mon profil | |
|
| |
gnarg Habitué(e)
Nombre de messages : 330 Age : 36 Classe : MPSI A Date d'inscription : 07/11/2004
| Sujet: Re: Neil Gaiman Sam 15 Oct - 0:19 | |
| j'avais pas fait le lien... | |
|
| |
Sfiet Konstantin Grand(e) adepte du forum
Nombre de messages : 884 Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ... Classe : MPSI a Date d'inscription : 17/04/2005
| Sujet: Re: Neil Gaiman Sam 15 Oct - 11:07 | |
| J'ai aussi voté Steve en plus vieux ... Dsl Steve ... Mais c'est pour le fun ... Mais vu que ca a l'air cool je vais peut être m'y mettre ... | |
|
| |
Altayre Grand(e) adepte du forum
Nombre de messages : 595 Message aux membres : I've been told that whale-watching is attracting a lot of tourists... Yum Yum! Classe : MP* "sthàâr" Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Neil Gaiman Dim 16 Oct - 22:55 | |
| Raaaa la classe Steve!!! 5 points pour toi | |
|
| |
kozmik Postage ou flood ? ^^
Nombre de messages : 2161 Age : 36 Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre Classe : TL Date d'inscription : 05/10/2004
| Sujet: Re: Neil Gaiman Dim 16 Oct - 23:02 | |
| Et de Steve! ptdr! nan, désolé, on le refait: "Et de six!" (la première était authentique) | |
|
| |
Maethor Enfin de l'activité...
Nombre de messages : 92 Message aux membres : If you want to touch the sky, fuck a dog and try to fly Classe : PS 3 Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Neil Gaiman Lun 17 Oct - 20:12 | |
| Au risque de paraître pour un inculte... je le connais pas... | |
|
| |
gnarg Habitué(e)
| Sujet: Re: Neil Gaiman Dim 23 Oct - 2:48 | |
| comme 80% des personnes qui sont passées a premiere vue... | |
|
| |
| Sujet: Re: Neil Gaiman Dim 23 Oct - 14:02 | |
| - Citation :
- comme 80% des personnes qui sont passées a premiere vue...
C'est parce que le monde est pourri | |
|
| |
gnarg Habitué(e)
| Sujet: Re: Neil Gaiman Mar 1 Nov - 0:21 | |
| disons que neil gaiman est un genie incompris ou alors que le monde est inculte (c'est un peu bete de dire ce dernier truc d'un coté parce que la culture prend en compte la collectivité non ?) | |
|
| |
ScijoS Habitué(e)
Nombre de messages : 114 Message aux membres : nihil novi sub sole Classe : Seconde trois Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Neil Gaiman Mar 1 Nov - 13:57 | |
| Oui mais alors, la culture c'est la normalité? | |
|
| |
Foxillon Invité
| Sujet: Re: Neil Gaiman Mar 1 Nov - 15:41 | |
| awi steve au fait ... tu devais pas me passer un cetaain livre d'un certain auteur ??? enfin moi je dis ça je dis rien ... |
|
| |
ShadowMare Grand(e) adepte du forum
Nombre de messages : 566 Message aux membres : In the rays of the Sun I am longing for the darkness Date d'inscription : 24/07/2004
| Sujet: Re: Neil Gaiman Mar 1 Nov - 15:49 | |
| Ben je le rends à stiv jeudi, donc tu auras très bientot le plaisir de lire cette pure bombe | |
|
| |
Foxillon Invité
| Sujet: Re: Neil Gaiman Mar 1 Nov - 15:50 | |
| Tu viens au lycée jeudi ?? cooool !! |
|
| |
Nombre de messages : 92 Message aux membres : If you want to touch the sky, fuck a dog and try to fly Classe : PS 3 Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Neil Gaiman Lun 7 Nov - 20:01 | |
| bon euh alors vous pouvez me dire c'est qui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Neil Gaiman Lun 7 Nov - 20:05 | |
| Bah c'est expliqué dans le premier post jeune homme. pour résumer c'est le gars qui transcende Proust,Tolkien,et Dream Theater(comme tous le monde quoi) à la fois et qui écrit des romans trop bons. | |
|
| |
| Sujet: Re: Neil Gaiman Lun 7 Nov - 20:08 | |
| ok vieux gars je te crois | |
|
| |
Foxillon Invité
| Sujet: Re: Neil Gaiman Lun 7 Nov - 21:18 | |
| oui mais Neverwhere a un peu tendance a se trainer sur certains moments ...
enfin c'est clair que ça reste un excellent auteur ... les longueurs du bouquin sont LARGEMENT compensées paar le reste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neil Gaiman | |
| |
|
| |
| Neil Gaiman | |
|