Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [ OBSOLETE ] Horaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Domra
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle



Nombre de messages : 40
Classe : PS
Date d'inscription : 04/09/2005

[ OBSOLETE ] Horaires Empty
MessageSujet: [ OBSOLETE ] Horaires   [ OBSOLETE ] Horaires EmptyMer 12 Oct - 20:38

Bah voila, c'est le mardi de 16h20 a 18h10 en salle 108.

Pour la presentation, je laisse cela a ArsenLapin.


Note du modérateur: Ce sujet (les horaires) ne correspond plus à la réalité, merci de lire le Post-It portant sur ce sujet pour des informations sur ce thème.


Dernière édition par le Jeu 13 Oct - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maethor
Enfin de l'activité...
Enfin de l'activité...
Maethor


Nombre de messages : 92
Message aux membres : If you want to touch the sky, fuck a dog and try to fly
Classe : PS 3
Date d'inscription : 05/10/2005

[ OBSOLETE ] Horaires Empty
MessageSujet: Re: [ OBSOLETE ] Horaires   [ OBSOLETE ] Horaires EmptyMer 12 Oct - 20:42

C'est un art martial non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreaumordor.forumactif.com
Domra
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle



Nombre de messages : 40
Classe : PS
Date d'inscription : 04/09/2005

[ OBSOLETE ] Horaires Empty
MessageSujet: Re: [ OBSOLETE ] Horaires   [ OBSOLETE ] Horaires EmptyMer 12 Oct - 20:43

Houla...
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

[ OBSOLETE ] Horaires Empty
MessageSujet: Re: [ OBSOLETE ] Horaires   [ OBSOLETE ] Horaires EmptyMer 12 Oct - 20:53

Mouhahahahahahahaa

Attendez que je vous retrouve mon article...
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
Domra
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle



Nombre de messages : 40
Classe : PS
Date d'inscription : 04/09/2005

[ OBSOLETE ] Horaires Empty
MessageSujet: Re: [ OBSOLETE ] Horaires   [ OBSOLETE ] Horaires EmptyMer 12 Oct - 20:54

Sur le go ?
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

[ OBSOLETE ] Horaires Empty
MessageSujet: Re: [ OBSOLETE ] Horaires   [ OBSOLETE ] Horaires EmptyMer 12 Oct - 20:55

[Jeux] Le Go, un sport millénaires
Posté par Keichi-O-FEE-43851 en JAP le 18/09/2005 09:44 GMT
Validé par 2554
Bonjour Smile

Suite à la demande de quelques citoyens, je vous ai écrit un article sur le Go.
J'espère avoir bien dosé son histoire et la partie plus pratique afin de ne lasser personne durant sa lecture.
N'hésitez pas à le compléter en réplique sur des choses qui vous tiennent à coeur Smile


~ Introduction ~
"La simplicité du jeu ainsi que le regard qu'il force à avoir sur soi-même, ses faiblesses, son agressivité et autres composantes du comportement humain, en font un puissant outil de développement personnel." (JeuDeGo.com)
Cette phrase résume très bien l'esprit du jeu de Go. Certes, un jeu, mais bien plus.


~ Origines ~
Les origines du Go sont assez méconnues. Cependant, parmis toutes les légendes qui existent sur sa création, ma préféré est celle des Empereurs Yao et Shun.
Ils auraient crées ce jeu il y a 4 000 ans afin d'éduquer leurs fils. Le Go serait donc, dès sa création un outils servant à acquérir la sagesse.

Bien que la majorité soit d'accord pour dire que le Go est originaire de Chine, mais est beaucoup pratiqué au Japon, il faut savoir que le Japon n'a connu cet art que vers le XVIème siècle. Soit, il y a " à peine" 500 ans ! (ok, tout est relatif, mais tout de même :p)

En premier lieu réservé à la cour, puis, discipline obligatoire à l'académie militaire pour finir comme un jeu très reconnu au Japon, sa démocratisation va prendre plusieurs centaines d'années, mais, au fur et à mesure, la connaissance du jeu va augmenter, ainsi donc que le niveau des parties.

Au début, les joueurs étaient classés de 1 dan à 7 dan (comme au judo me semble-t-il). Puis, au fur et à mesure, un classement "intermédiaire" à vu le jour.
Aujourd'hui, un débutant se situe vers les 30 Kyû (niveau le plus bas), pour monter jusqu'à 1 Kyû, et ensuite commencer les dans.

Le Go est aujourd'hui accessible à tous, et faire des parties de niveau faible -mais qui demande tout de même une bonne réflexion-, semble aisé et distrayant.


~ Débuter, et jouer sur Internet ~
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une équipe championne régionnal près de chez lui (vi, j'en suis fier Razz), donc jouer sur internet permet une bonne approche du jeu, d'autant plus que, on peut ainsi y jouer à toutes heures.

- Pour ceux qui n'ont jamais touché un goban de leur vie: http://jeudego.org/intro/gointro.htm
- Ensuite, pour continuer: http://jeudego.org/4lecons/lec_set.htm
A partir de là, vous pouvez commencer à "toucher" au go de façon un peu plus tactique.
Je vous conseil donc: http://jeudego.org/mori/mori_set.htm

A partir de là, les pages web lassent, commencez donc à jouer en ligne, face à de vrai joueurs (francophones ou autres) sur http://kgs.kiseido.com/fr_FR/download.xhtml

Pour ceux qui, à partir de là, commence à vouloir réfléchir, apprendre de vrai tactique, et devenir plus fort, http://goproblems.com pose des milliers de situations que vous retrouverez en cours de partie. Il faut alors prévoir des séries de coups (de 2 à plus de 20) afin de résoudre le problème... en un temps limité !


~ Réflexion sur le Go ~
Je pense que la majorité d'entre vous connais ce jeu, et, a leur avis propre dessus, ainsi, j'aimerai que vous répondiez de façon argumentée à ces questions:
- Pensez-vous que le Go est plus dur que les échecs ?
- Si vous aimez le Go, qu'est-ce qui vous plait dans le jeu ?
- Pensez-vous qu'un jeu aussi basic que le Go peut rivaliser face aux jeux 3D d'aujourd'hui ? Qu'est-ce qu'a le go en plus ?

Et pour les débutants, qu'est-ce qui vous a donné envie de vous mettre au Go ? Quel(s) aspect(s) du jeu ?

Merci de m'avoir lu Smile
En espérant que l'article vous a plu,
Keichi.



-----

Posté par une amie:

[ Culture ] Le jeu de Go
Posté par Papillon-V-O_o-42263 en O_o le 11/05/2005 16:05 GMT
Validé par 32285
Bonjour ^^ Je suis nouvelle sur le secteur, alors j'espère ne pas commettre d'impairs...
Quoi qu'il en soit, j'aimerais vous parler de ma passion depuis quelques années déjà : le GO Smile

Comme certains d'entre vous le savent probablement, le Go est un jeu chinois datant du Moyen-Âge me semble-t-il, qui a très vite été adopté par les Japonais. Pour parler vite, il s'agit un peu de l'équivalent des échecs en Occident, il y a donc des tournois organisés, des joueurs professionnels, etc.
J'ai découvert le go grâce au manga Hikaru no Go, que je conseille vivement, car il est très prenant ^^ C'est une amie chinoise qui m'a appris à jouer. Depuis, je ne m'en passe plus.

Qu'est-ce que le go, au juste ?

Il s'agit simplement d'un plateau composé de 19x19 cases, et de pierres blanches et noires. Le go se joue à deux, chaque joueur a une couleur. Les pierres se posent sur les intersections, et non dans les cases comme c'est le cas dans la plupart des jeux occidentaux. Une fois posées, elles n'en bougent plus, à moins qu'elles ne soient dévorées par l'adversaire.

Le but est d'envahir et de conserver le maximum de terrain. Pour cela, il y a deux solutions : soit encercler un terrain par ses propres pierres, soit encercler les pierres de l'adversaire pour les lui prendre et devenir seigneur de l'endroit ^^

Vous voyez, c'est simple ^^
Bien entendu, comme aux échecs, une fois les quelques règles de bases (comme le Ko) assimilées, il faut faire preuve de finesse, lire loin dans le jeu, prévoir les coups, élaborer des stratégies, et c'est ce qui rend le jeu si passionnant.

Pour terminer, j'aimerai préciser que tous les grands stratèges asiatiques jouaient au Go afin d'affuter leur esprit et de préparer des stratégies militaires...
Donnez donc votre avis sur ce jeu passionnant ! Et si vous ne le connaissez pas, hâtez-vous d'apprendre, ça en vaut vraiment la peine. Un bon tutorial pour débuter se trouve ici : http://jeudego.org/
Certes, il faut un peu de patience (une partie de débutant va chercher dans les 1/2h.) Mais l'apprentissage est ludique, facile et amusant.
N'hésitez donc surtout pas, je suis persuadée que vous deviendrez vite accros ^_~


[Articles postés sur une communauté, que je vais pas m'amuser à retaper car vous ne comprenez pas à qui on s'adresse ^^]


Dernière édition par le Mer 12 Oct - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
Domra
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle



Nombre de messages : 40
Classe : PS
Date d'inscription : 04/09/2005

[ OBSOLETE ] Horaires Empty
MessageSujet: Re: [ OBSOLETE ] Horaires   [ OBSOLETE ] Horaires EmptyMer 12 Oct - 20:57

Neptune a écrit:
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une équipe championne régionnal près de chez lui (vi, j'en suis fier Razz)

Ca veut dire que t'y joue ?
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

[ OBSOLETE ] Horaires Empty
MessageSujet: Re: [ OBSOLETE ] Horaires   [ OBSOLETE ] Horaires EmptyMer 12 Oct - 21:01

Dire que j'y joue est un grand mot.
Disons que, je le pratique par plaisir, et, au plus fort de mes connaissances, je passais difficilement la barre des 26Kyû.

N'ayant plus le temps d'y jouer depuis la reprise des cours... j'ai du perdre en niveau Smile

Mais sinon oui, j'ai passé plus de 10h par jour durant une semaine sur un goban à jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
Domra
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle



Nombre de messages : 40
Classe : PS
Date d'inscription : 04/09/2005

[ OBSOLETE ] Horaires Empty
MessageSujet: Re: [ OBSOLETE ] Horaires   [ OBSOLETE ] Horaires EmptyMer 12 Oct - 21:05

C'etait sur KGS ?
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

[ OBSOLETE ] Horaires Empty
MessageSujet: Re: [ OBSOLETE ] Horaires   [ OBSOLETE ] Horaires EmptyMer 12 Oct - 21:06

Pas que KGS, j'ai passé du temps sur IGS aussi.
J'voulais m'inscrire au club d'Orsay, mais j'ai carrément pas le temps >_<
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
Domra
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle



Nombre de messages : 40
Classe : PS
Date d'inscription : 04/09/2005

[ OBSOLETE ] Horaires Empty
MessageSujet: Re: [ OBSOLETE ] Horaires   [ OBSOLETE ] Horaires EmptyMer 12 Oct - 21:08

Vive le club d'Orsay !
Revenir en haut Aller en bas
Arsen Lapin
Habitué(e)
Habitué(e)
Arsen Lapin


Nombre de messages : 135
Message aux membres : Playing Go is highly addictive. Do start.
Classe : Première Scientifique 6
Date d'inscription : 16/09/2005

[ OBSOLETE ] Horaires Empty
MessageSujet: 108 !   [ OBSOLETE ] Horaires EmptyJeu 13 Oct - 17:50

Rectification : Le Club de Go est ouvert le Mardi de 16h20 à 18h10, en salle 108
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficsg.new.fr/http://storymanga.khonsou.net/Site/site.p
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

[ OBSOLETE ] Horaires Empty
MessageSujet: Re: [ OBSOLETE ] Horaires   [ OBSOLETE ] Horaires EmptyJeu 13 Oct - 18:13

On peut avoir un inventaire du matériel, du nombre de joueurs ainsi que de leur niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
Domra
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle



Nombre de messages : 40
Classe : PS
Date d'inscription : 04/09/2005

[ OBSOLETE ] Horaires Empty
MessageSujet: Re: 108 !   [ OBSOLETE ] Horaires EmptyJeu 13 Oct - 19:44

Arsen Lapin a écrit:
Rectification : Le Club de Go est ouvert le Mardi de 16h20 à 18h10, en salle 108

Il faut changer les affiches...
Revenir en haut Aller en bas
Domra
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle



Nombre de messages : 40
Classe : PS
Date d'inscription : 04/09/2005

[ OBSOLETE ] Horaires Empty
MessageSujet: Re: 108 !   [ OBSOLETE ] Horaires EmptyJeu 13 Oct - 20:06

Arsen Lapin a écrit:
Rectification : Le Club de Go est ouvert le Mardi de 16h20 à 18h10, en salle 108

Mais de quoi tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Domra
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle



Nombre de messages : 40
Classe : PS
Date d'inscription : 04/09/2005

[ OBSOLETE ] Horaires Empty
MessageSujet: Re: [ OBSOLETE ] Horaires   [ OBSOLETE ] Horaires EmptyJeu 13 Oct - 20:11

Officiellement, je suis 18 kyu et Arsen 5 kyu
Revenir en haut Aller en bas
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

[ OBSOLETE ] Horaires Empty
MessageSujet: Re: [ OBSOLETE ] Horaires   [ OBSOLETE ] Horaires EmptyVen 14 Oct - 22:03

Oh ! La section club ([klub]) de go ...
Dommage, je fais du théatre en même temps ...
Sinon, vous n'avez pas d'autres horaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Domra
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle



Nombre de messages : 40
Classe : PS
Date d'inscription : 04/09/2005

[ OBSOLETE ] Horaires Empty
MessageSujet: Re: [ OBSOLETE ] Horaires   [ OBSOLETE ] Horaires EmptyMer 30 Nov - 19:01

Voila, c'est fait...

Le lundi de 16h20 a 18h10 en salle 108...

Enfin, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Arsen Lapin
Habitué(e)
Habitué(e)
Arsen Lapin


Nombre de messages : 135
Message aux membres : Playing Go is highly addictive. Do start.
Classe : Première Scientifique 6
Date d'inscription : 16/09/2005

[ OBSOLETE ] Horaires Empty
MessageSujet: Re: [ OBSOLETE ] Horaires   [ OBSOLETE ] Horaires EmptyMer 30 Nov - 19:10

non, pas en salle 108
madamme Morê me cherche une salle
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficsg.new.fr/http://storymanga.khonsou.net/Site/site.p
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

[ OBSOLETE ] Horaires Empty
MessageSujet: Re: [ OBSOLETE ] Horaires   [ OBSOLETE ] Horaires EmptyMer 30 Nov - 19:12

Cool, le lundi, c'est l'un des seuls jours ou je fous rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ OBSOLETE ] Horaires Empty
MessageSujet: Re: [ OBSOLETE ] Horaires   [ OBSOLETE ] Horaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ OBSOLETE ] Horaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Forums des Clubs :: Club de Go-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser