Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une laborieuse entreprise

Aller en bas 
+6
kozmik
redfog7
Sfiet Konstantin
celtic warrior
Alucard le mordant
muguette
10 participants
AuteurMessage
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyMer 19 Oct - 20:26

Qui a dit que le spectacle de l'année dernière était sinistre?
Personnellement, après avoir lu notre future pièce et bien que je sois toujours sceptique sur les rôles découpés (trois personnages pour 24 acteurs, c'est cool), je pense... que ça peut bien le faire...
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyMer 19 Oct - 20:45

Bah euh j'hésite entre le désespoir et la joie intense...
Le texte est sublime,excellent,drole,pas drole,bien écrit,bien rythmé,génial...bref claaaaaaaaaaaasse.

Par contre l'autre impression qui vient en lisant le texte c'est que a jouer ça va être euh houla euh ceeeeeeeertes....
bref cela risque d'êre une laborieuse entreprise pour nous quoi...

mais c'est exaltant...mouarf Dieu que c'est exaltant Razz rabbit rabbit dwarf study albino
Revenir en haut Aller en bas
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyMer 19 Oct - 21:26

quand j'ai lu le texte, je me suis dit : mais comment va-ton faire pour passeer du desespoir au mensonge à la joie à la tristesse au dessepoir etc etc.....ça va etre trop chaud !!!! surtout ern changeant d'acteurs entre temps !!!!!!!!

d'un autre coté, j'adore la pièce!
donc je suis un peu comme steeve : "oulalala mais comment on va faire?????? " et "aah mais c'est trop biennnnnn"

donc, affaire à suivre ! mais je pense que si on fait ça bien ç apeut rendre trop bien, mais si on fait ça pas bien, ça peut eter mouiseux
Revenir en haut Aller en bas
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyVen 21 Oct - 22:07

Bah ... Déjà, c'est une pièce complète c'est bien ...
Mais en plus du "ca risque d'être (extrênement) dur a jouer" il y a aussi le "comment est-ce qu'on va changer ...." 11 personne par personnage c'est difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
redfog7
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
redfog7


Nombre de messages : 1447
Message aux membres : meow
Classe : TS2
Date d'inscription : 15/09/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyDim 23 Oct - 23:30

Je sais pas comment ça va s'origaniser... mais si ça se passe mal, mon père va encore m'engueuler.... Embarassed

Entre autre, ma prof de latin a dit que c'était odieux qu'on nous fasse joué ce genre de scène (en parlant de l'année derniere) et ce qu'il y'a de plus dégueulasse, c'est que Mme Rossillion a dit que c'est nous qui avions tout choisis... la classe... ouais.... puker geek pukel
Revenir en haut Aller en bas
http://redfog.free.fr
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyLun 24 Oct - 0:01

Citation :
Entre autre, ma prof de latin a dit que c'était odieux qu'on nous fasse joué ce genre de scène (en parlant de l'année derniere)
J'ai pas bien compris...autant mon grand père m'a dit avoir été choqué par un "je la nique" dans le spectacle de l'année derniere autant j'aimerais savoir ce que "ce genre de scènes" a de choquant.

Elle parlait de quelle scènes en particuliers?la notre?

Citation :
ce qu'il y'a de plus dégueulasse, c'est que Mme Rossillion a dit que c'est nous qui avions tout choisis...
remarque je suis près a defendre entierement les scènes "honteuses" du spectacle de l'année précédante.
(et vu mon amour inconsideré pour le texte d'une laborieuse entreprise je le defendrais aussi).
Revenir en haut Aller en bas
redfog7
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
redfog7


Nombre de messages : 1447
Message aux membres : meow
Classe : TS2
Date d'inscription : 15/09/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyLun 24 Oct - 10:24

Non c'était pas le notre... si ça avait été le notre, on aurait compris qu'elle avait pas d'humour tongue

Elle parlait des scènes comme la jeune fille érante je crois... enfin tu sais, moi j'ai jamais vraiment écouté ce qu'elle disait... je marchais.
Revenir en haut Aller en bas
http://redfog.free.fr
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyLun 24 Oct - 11:57

Bien, si vous ne le saviez pas, j'ai l'honneur que notre texte de cette année est totalement glauque (non pas bleu comme la glaucophane ...). Et puis, question organisation, ca promet d'être une catastrophe ...
Quoique, toujours une lueur d'espoir quand même ...
Qui veut retourner le lit ? Mr.Red

Autre remarque, vous savez comment est-ce qu'on va faire pour s'effondrer en larmes, comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyLun 24 Oct - 13:37

S'effondrer en lermes, pour moi, ça va. Le truc que je ne supporte pas, c'est faire semblant de rire. Ouf, là on n'aura pas besoin de le faire:D
C'est marrant parce que moi, je spectacle de l'année dernière, je ne lai as trouvé choquant du tout. Les jeunes lesbiennes ou à la rigueur la jeune fille errante... je veux dire...c'est pasla peine d'aller au théâtre pour voir pire
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyLun 24 Oct - 14:19

Citation :
Elle parlait des scènes comme la jeune fille érante je crois...
Mouarf...il aurait fallut faire iun truc plus "spectacle club théatre"?
Racine ça va?Molière aussi?

L'ambition de ce club est aussi de se tourner vers le théatre comptemporain...alors certes certains textes sont asez pessimistes et ambitieux mais ça reste de très beaux textes.Honnetement je suis fier du fait qu'on est monté une pièce avec des textes comme les deux lesbiennes et la jeune fille érante(même si j'ai pas vraiment joué dans un texte polémique).

Pour le texte de cette année je ne pense pas que cette prof va apprecier non plus Rolling Eyes

Citation :
Bien, si vous ne le saviez pas, j'ai l'honneur que notre texte de cette année est totalement glauque
Oui mais c'est pas du glauque chiant,ni du glauque pour le glauque...c'est du glauque interessant du glauque drole du glauque pertinent...je trouvais aussi le texte de l'année dernière glauque mais force nous est de constater que a bien marché...

Citation :
Et puis, question organisation, ca promet d'être une catastrophe ...
Moi ça me semble pas si complexe que ça a organiser...surtout que Olivier est vraiment très bon(ilsuffit de voir comme on était paumés a la derniere representation de l'année derniere a Boris Vian ou il était po là).

Après les textes sont vraiment très ardus à jouer c'est indéniable et le fait qu'Olivier nous les propose fait franchement plaisir(il nous prend pas pour de la merde quoi Neutral ).

Citation :

Autre remarque, vous savez comment est-ce qu'on va faire pour s'effondrer en larmes, comme ça ?
Pas besoin d'avoir des vraies larmes pour donner cette impression(surtout sur scène personne le verra).Ca me semble pas etre la difficulté majeure du texte en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
redfog7
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
redfog7


Nombre de messages : 1447
Message aux membres : meow
Classe : TS2
Date d'inscription : 15/09/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyLun 24 Oct - 15:47

Alucard le mordant a écrit:
(ilsuffit de voir comme on était paumés a la derniere representation de l'année derniere a Boris Vian ou il était po là).

Ouais ben j'm'en souvient très bien avec le décort qui avait plus d'une heure de retard... sympa... et y'avait une mauvaise ambiance qui se dégageait de Mme Prévisani et Mme Rossillion... Elles sont pas comme ça d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
http://redfog.free.fr
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyMar 25 Oct - 1:31

redfog7 a écrit:
une mauvaise ambiance bla bla bla Mme Rossillion... bla blapas comme ça d'habitude...

What the fuck ?!? On parle bien de la seule CPBeuh au monde qui te crée des problèmes quand tu n'en a pas et qui se fait un malin plaisir de t'enfoncer autant qu'elle peut quand on est dans la merde?
Parceque j'ai un doute là...


Pour les textes, le peu que j'ai entendu m'a enchanté! Very Happy C'était drôle, décalé, intéressant.... vivemment le spectacle de fin d'année!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
redfog7
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
redfog7


Nombre de messages : 1447
Message aux membres : meow
Classe : TS2
Date d'inscription : 15/09/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyMar 25 Oct - 9:09

Tu sais, elle peut très bien t'enfoncer dans la joie et la bonne humeur!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://redfog.free.fr
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyMar 25 Oct - 10:11

kozmik a écrit:

What the fuck ?!? On parle bien de la seule CPBeuh au monde qui te crée des problèmes quand tu n'en a pas et qui se fait un malin plaisir de t'enfoncer autant qu'elle peut quand on est dans la merde?
Parceque j'ai un doute là...
Je te rappelle mon cher kozmik que c'est grâce à elle que je fais du théatre ...
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyMar 25 Oct - 12:27

@ red: oui. le pire c'est qu'elle fait ca avec un grand sourire... t'es à la limite de dire "merci M'dame!" après qu'elle t'ai expliqué qu'elle veut te faire virer du bahut, pas vraimment à cause de tes résultats ou de ton attitude, non, ca c'est juste de bons prétextes, mais parceque tu viens des Ulis et que tu n'est pas trop raccord avec l'image de l'établissement...
Qu'elle a tout fait pour que tu entre en conflict avec ton père que tu ne vois prèsque jamais...
bref... quelqu'un d'utile...

@Sfiet: Et alors? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyMar 25 Oct - 12:32

Ca prouve qu'elle n'est pas que mauvaise ...
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyMar 25 Oct - 12:45

Euh... vu ce qu'il y a marqué un peu plus haut.... mais bon... Chaqu'un son opinion!
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyMar 25 Oct - 14:54

Surtout que vos histoires personnelles ne nous regardent pas. Si elles sont assez glauques, écrivez-en une pièce, on la monte et on en reparle ici.
Je fais moi aussi assez confiance à Olivier pour la mise en scène et je pense qu'il nous trouvera des moyens pour changer de personnages tout à fait intéressants... L'année dernière, on a bien réussi à tenir à 30 sur une scène pendant 1h45, non?
Et puis un truc bien tragique, ça a plus de panache qu'une comédie, non? Mais là, c'est vrai qu'à la première lecture, on a lu en gros les deux seuls passages vaguement amusants (et encore, dans un genre de cynique désespéré follement drôle) de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyMar 25 Oct - 18:44

Bonjour amis théâtreux, je fais appel à votre culture théâtre parce que moi-même je fais du théâtre au conservatoire, et le prof m'a envoyé mon rôle. Seulement, je ne peux pour l'instant pas le joindre, mais je ne comprends pas ce que c'est... D'où il tire cet extrait... C'est apparemment un monologue très long avec pour titre "Au théâtre du Jardin d'Hiver". C'est assez drôle. Une fille qui n'est jamais vue au théâtre a une vision tout à fait cocasse du spectateur.
J'espère que vous saurez m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyJeu 27 Oct - 11:21

Connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyMer 2 Nov - 0:22

j'avoue, le spectacle de boris vian de l'an dernier, c'était quelquechose!

moi je suis comme muguette, je me dis "aah mais c'est quoi ce texte impossible à jouer pour nous!!!!" et ma petite voix me dit "bah de toute façon, t'inquiète pas, c'est olivier qui nous guide!" et la, mon premier moi reprend : "c'est vrai, t'as raison, pas de quoi s'insuiéter"

donc, j'ai confiance, et comme le dit steve, c'est flateur opru nous je trouve, qu'il prenne un risque comme ça !

mio j'aurai pas trop aimé jouer une comédie, parce que...bah ke sais pas, moi j'aime bien les tragédies ^^

pour libelune, je suis désolé, mais alors là, je sais pas du tout du tout du tout !!!! je sèche !
Revenir en haut Aller en bas
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyMer 2 Nov - 10:35

C'est une comédie pour moi, y a de ces répliques cools qui me font marrer ...
Style : Yona regardera le noir tel une télé en panne et attendra le messie tel le réparateur de chez darty ...
Revenir en haut Aller en bas
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyVen 16 Déc - 21:56

Vraiment bien, le distibution... a part pour Aminatou et Laurent, il y a un réel effort de couples originaux
Revenir en haut Aller en bas
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptySam 17 Déc - 16:25

je suis d'accord avec toi muguette, mais d'un autre coté, aminatou et laurent joue très bien ensemble, donc ça compense...^^

moi je usis contente parce que je joue ma scène préféré : celle ou yona meurt! :p
Revenir en haut Aller en bas
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptySam 17 Déc - 21:04

Tu n'es pas la seule ...
Et puis, pourquoi est-ce que Yona et son pyjama vert meurt ? Sad
(Enfin, pourquoi ce plaindre alors que ce role est excellent ?)
Revenir en haut Aller en bas
ScijoS
Habitué(e)
Habitué(e)
ScijoS


Nombre de messages : 114
Message aux membres : nihil novi sub sole
Classe : Seconde trois
Date d'inscription : 26/10/2005

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyJeu 12 Jan - 22:00

Et ça sera bien comme pièce alors?Et ça coutera combien?Et vous passerez au lycée?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Habitué(e)
Habitué(e)
Maxence


Nombre de messages : 289
Message aux membres : Bouger vous bande de larve !!!
Date d'inscription : 05/10/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyVen 13 Jan - 0:15

Citation :

Alucard le mordant à dit : L'ambition de ce club est aussi de se tourner vers le théatre comptemporain...alors certes certains textes sont asez pessimistes et ambitieux mais ça reste de très beaux textes.Honnetement je suis fier du fait qu'on est monté une pièce avec des textes comme les deux lesbiennes et la jeune fille érante(même si j'ai pas vraiment joué dans un texte polémique).

Euu sans vouloir jouer les rabajoies (je c j'adore je faire dans cette partie du forum) le texte sur les deux lesbienne vous n'avier pas le droit de le monté officielement. Je m'explique, comme je l'ai deja dit, on avai monter les pas perdu l'année d'avant. Et normalement on est censer demander a un auteur, surtout contenporain si on a le droit de monetr ca piece. Denise Bonal a repondu que oui sauf pour deux scene dont elle a scéfier juridiquement que aucun autre meteur en scene ne pouvai les monté. Dans ses deux scennes il y avai le texte des deux lesbienne et un autre que j'ai oublier. Elle a fait cela, nous a t'elle expliquer parce que elle a ete telemement de fois décut par la maniere dont ces scene ont ete jouer, etant donné que c t les deux scenes qui lui tenai le plus a coeur; qu'elle les a protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyVen 13 Jan - 18:17

C'est deja une raison beaucoup plus valable de ne pas les monter dans ce cas.
Je crois d'ailleurs me rappeler que le problème c'était posé mais je ne sais plus exactement ce qui c'était passé(si quelqu'un se souvient...).
Revenir en haut Aller en bas
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyVen 13 Jan - 22:10

j'avoue ne plus du tout m'en souvenir !!!
mais je pense pas qu'olivier se serait permis de faire cette scène si opn en avait pas eu le droit ou si il avait su qu'on en avait pas le droit.

(tu as réussi à mettre cette vache... -_-' )
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyVen 13 Jan - 22:40

Bah ou alors c'est un rebel...si je me rappel bien il était pas au courant quand sarah lui a dit et n'en a eût cure parce que il connaissait l'auteuse.
mais je peux me tromper.

Citation :
(tu as réussi à mettre cette vache... -_-' )
Une laborieuse entreprise Tfr43f9bnouiUne laborieuse entreprise Tfr43f9bn
Revenir en haut Aller en bas
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyDim 26 Mar - 19:57

Euh... même question que l'année dernière:
-on joue quand?

Nouvelle:
-pourquoi des robots?
Revenir en haut Aller en bas
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyDim 26 Mar - 20:07

Autre question, c'est quand le we de répét ?
Revenir en haut Aller en bas
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyDim 26 Mar - 20:49

alors, dans l'ordre :

on jour le 3, 16, 17, et 19 mai.
le 3 à paris, le 16 et 17 je sais pas, le 19 au lycée.

pouruqoi des robot : je n'ai aps la réponse non plus

le WE repèt : 30 et 31 avril !!!

voilà, vous savez tout

merci quiiiii? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyDim 26 Mar - 21:30

Citation :
-pourquoi des robots?
Il faut ici y voir une répresentation post-symbolique de la pièce,l'artiste qui a crée l'affiche a voulu donner une notion d'intemporalité/inexistence du temps en créant des robots aux formes complexes malgré tout formé d'ustensils banals et vieillot.
On pense ici forcement à la scène d'ouverture ainsi qu'au nombreuse pièces que Nietzsche n'a pas écrite,le concept de post-réalité lié a l'inexistence pro-actuel de la machine/image de Yona nous renvoit a l'absurde camusien alors que la poitrine dénudé de la femme/créature Leviva nous en écarte par la résignation de l'affichage de la vulgarité simpliste tendance Houellebeckienne.
Enfin je pense que c'est pour ça.

Citation :
merci quiiiii? Mr.Red
Mmmh il y a un piège subtile référence a la publicité Danao(ou Sunday Delight je ne sais plus).Je ne tombe pas dedans:
cheers MERCI TA MERE bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyMar 28 Mar - 21:21

J'ai la réponse de Mme Hennebelle à ma propre question. Sachez que les robots représentent nos protagonistes cabossés, en petits morceaux et qui errent dans la vie avec un but précis sans se préocuper de celui de l'autre. De plus, ils ne révèlent pas la spectacle au public. Voilà

celtic a écrit:
le 19 au lycée
On joue au lycée??
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyMer 29 Mar - 0:43

quels robots?
C'est possible d'avoir les images de Yoren en nuisette? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyMer 5 Avr - 22:20

NON !
Et le Copyright ?

De plus, on joue au lycée dans la salle C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyDim 28 Mai - 22:46

Moi, vu par tous en nuisette ? Jamais !! SURPRISE !! Twisted Evil
Sinon, des impressions pour ceux qui l'ont vu ou joué au lycée ? C'est la première fois que la troupe jouait à blaise je crois...
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyLun 29 Mai - 0:16

Han! Si j'avait sû, j'aurai venu!
Mais c'est vrai que, aussi bons que soient les acteurs et la pièce et la mise en scène et les décors et tout et tout, au bout de 8 visionnements, on s'en lasse^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyMar 6 Juin - 20:25

pfou! au lycée j'ai pas vraiment pas aimé! J'étais hyper stressée, un peu comme d'hab mais pire. J'explique: jouer à trente centimètre d'un public tout éclairé, ça renforce les liens avec lui... mais j'ai pas mais alors pas du tout. J'ai été bien minable, je ne reconaissait même pas ma propre voix.
Je me suis tirée aussitôt, bien énérvée de finir sur une prestation ratée
Revenir en haut Aller en bas
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyMar 6 Juin - 22:11

Pourtant, je trouve que tu as bien joué ...
Comme toute les autres fois
Autre chose, bientôt sur mon site, il y aura la vidéo de l'intégrale de la pièce, à Villebon ...
Après le bac ...
Revenir en haut Aller en bas
redfog7
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
redfog7


Nombre de messages : 1447
Message aux membres : meow
Classe : TS2
Date d'inscription : 15/09/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyMar 6 Juin - 23:00

Ben oui rien ne m'a choqué... c'était très bien comme d'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://redfog.free.fr
Invité
Invité




Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyVen 9 Juin - 12:09

Une pendule qui se décroche, un lit qui se casse, tout le monde qui se marre en coulisse tellement y'a eu des boulettes, Michael qui nous fait un magnifique final Mr. Green ... Mais sinon on s'est bien marrés ( dans tous les sens. )


Dernière édition par le Sam 10 Juin - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyVen 9 Juin - 15:16

Mickey qui fait "un final"?
Personne ne m'a raconté ça! AlorS? j'veut les détails croustillants! :p
pour le lit, c'était pas la première fois... Lulu, tu t'es encore vautré dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyVen 9 Juin - 18:51

Non ! Demande à Jean ...
- Ah comme c'est charmant chez vous ... CRAAC !
Guylène : Jean, je te hais, tu m'a fait faire des abdos pendant 5 minutes
... Et j'en passe ...

Mais pour une dernière représentation, c'est quand même bien marrant !

PS : La pendule c'était ca :
Olicier : Donc, nous avons peu de moyens et le décors est improvisé ...
Une pendule s'écrase par terre
Olivier : Bah voila !
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyVen 9 Juin - 20:32

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Arsen Lapin
Habitué(e)
Habitué(e)
Arsen Lapin


Nombre de messages : 135
Message aux membres : Playing Go is highly addictive. Do start.
Classe : Première Scientifique 6
Date d'inscription : 16/09/2005

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptySam 10 Juin - 17:55

Est-ce que quelqu'un a le script de la pièce ?
(n'empeche, avec la pendule, on a bien rit dans le public)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficsg.new.fr/http://storymanga.khonsou.net/Site/site.p
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptySam 10 Juin - 19:25

Oui, je souhaiterait aussi possèder le texte intégral (bien qu'à l'instar de Lulu l'an dernier, je commence à connaitre par coeur la partie que vous avez jouée)
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise EmptyLun 12 Juin - 21:15

Le script n'existe ... pas ...
Il n'y en a jamais eu.
Mais le texte ... après le bac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une laborieuse entreprise Empty
MessageSujet: Re: Une laborieuse entreprise   Une laborieuse entreprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une laborieuse entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Forums des Clubs :: Club Théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser