Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 jeu droles(lool)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ScijoS
Habitué(e)
Habitué(e)
ScijoS


Nombre de messages : 114
Message aux membres : nihil novi sub sole
Classe : Seconde trois
Date d'inscription : 26/10/2005

jeu droles(lool) Empty
MessageSujet: jeu droles(lool)   jeu droles(lool) EmptyJeu 27 Oct - 18:42

quelqu'un joue au jdr ici?
moi je fais du ADD3.5 et du WoD nouvelle édition(j'adore l'ambiance trop lancinante Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
ScijoS
Habitué(e)
Habitué(e)
ScijoS


Nombre de messages : 114
Message aux membres : nihil novi sub sole
Classe : Seconde trois
Date d'inscription : 26/10/2005

jeu droles(lool) Empty
MessageSujet: Re: jeu droles(lool)   jeu droles(lool) EmptyLun 14 Nov - 20:45

bah alors personne joue au jdr Sad
même pas un petit fan de DD3.3 *smiley viré*
même pas Conteur gothique? *smiley viré*

Eria >Déjà on va se calmer sur les smileys, hein ! parce que 1 par ligne, voilà... les règles s'appliquent à tout le monde, à la base de ce forum ils n'étaient même pas autorisés alors on s'estime heureux et on en abuse pas...
Ensuite essaie de développer un petit peu ce que tu dis parce que moi j'aimerais bien débattre avec toi de JDR (j'en fais également) mais je comprend pas un mot de ce que tu dis... ça incite pas à poster...
++
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

jeu droles(lool) Empty
MessageSujet: Re: jeu droles(lool)   jeu droles(lool) EmptyLun 6 Fév - 14:41

Very Happy Rolala! Mais c'est pas possible, ça! s'exclama le jeune Kozmik, un air mi amusé, mi fatigué sur le visage.

Si tu promets de pas foutre un gros bordel, contactes-moi par MP, j'te filerai l'adresse de forums de JDR. Mais si jamais j'apprends que tu fais le con, j'te retrouve et te torture Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

jeu droles(lool) Empty
MessageSujet: Re: jeu droles(lool)   jeu droles(lool) EmptyMer 22 Fév - 13:24

dévellopons la conversation alors...
Vous saviez que 85% des livres de JDR acheté dans l'hexagone c'est du Donjon et dragon Shocked
Sad
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

jeu droles(lool) Empty
MessageSujet: Re: jeu droles(lool)   jeu droles(lool) EmptyMer 22 Fév - 18:47

bah normal: c'est le plus facile à trouver (toise are eus) et l'un des plus simples à jouer que j'ai trouvé:
Citation :

-bon alors je prends mon pillow of slumber+5 et te fais une réussite critique sur le troll des glaces

-ah ouais mais non, tu peut plus l'utiliser, t'as pas assez de constitution

-Tu te fous de moi? y'a même pas 5 minutes, je l'ai utilisé pour démonter la tronche d'un groupe de gnolls!

-Ouais, mais depuis, t'as perdu ton familier et donc tu retombes à 12

-QUOI? mais j'ai vendu mon épée à deux mains des flammes infernales +2 ! j'fais comment pour le tuer, moi ce troll?!? Il me rèste quoi, sinon comme armes??

-euh... tes poings...
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

jeu droles(lool) Empty
MessageSujet: Re: jeu droles(lool)   jeu droles(lool) EmptyMer 22 Fév - 20:15

Citation :
bah normal: c'est le plus facile à trouver (toise are eus) et l'un des plus simples à jouer que j'ai trouvé:
C'est pas vrai?Mais mais mais c'est même pas drôle.


Citation :
-bon alors je prends mon pillow of slumber+5 et te fais une réussite critique sur le troll des glaces

-ah ouais mais non, tu peut plus l'utiliser, t'as pas assez de constitution

-Tu te fous de moi? y'a même pas 5 minutes, je l'ai utilisé pour démonter la tronche d'un groupe de gnolls!

-Ouais, mais depuis, t'as perdu ton familier et donc tu retombes à 12

-QUOI? mais j'ai vendu mon épée à deux mains des flammes infernales +2 ! j'fais comment pour le tuer, moi ce troll?!? Il me rèste quoi, sinon comme armes??

-euh... tes poings...
Arf arf arf tellement vrai...je pense quun jour je masteriserais donjon pour voir
Citation :
-Je le tue
-ton arme pénètre dans ses entrailles et emet un bruit horrible,tu te rend compte que la joie que tu pensais obtenir en le tuant ne vient pas,il n'y a que du dégout...du dégout et cette horrible sentiment d'amertume.Avant de mourir le Kobold crache un mot,un nom,peut être celui de l'amour de sa vie,une larme coule a son oeil gauche,mélange atroce de liquide lacrymal et de sang...fait moi un jet de violence.
Twisted Evil

Edit:naaaan mais on est méchant,Donjon et dragon c'est aussi des bètes de moments de Rôleplayyyyyyy
jeu droles(lool) 0046_03
Revenir en haut Aller en bas
Eria
Admin
Admin
Eria


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Message aux membres : Plus très présent...
Classe : Prépa PC
Date d'inscription : 10/07/2004

jeu droles(lool) Empty
MessageSujet: Re: jeu droles(lool)   jeu droles(lool) EmptySam 4 Mar - 14:51

Moi perso j'ai jamais testé Donjons et Dragons, mais je pense que si tu es entre amis, qu'il y a une bonne ambiance (je songe à une chambre sous les toits, pas trop éclairée, maii un peu quand même pour voir ce qu'on fait, bien ravitaillée en manger et en boirboire, etc.) on peut passer de supers moments de role play avec n'importe lequel JDR ! Smile
++
Revenir en haut Aller en bas
http://iscandria.jeun.fr
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

jeu droles(lool) Empty
MessageSujet: Re: jeu droles(lool)   jeu droles(lool) EmptyDim 5 Mar - 12:34

*souvenirs souvenirs...*
Je me souviens de ma première scéance JDR... "Call of Cthulu"...
j'étai un jeune journaliste...
*serrement au coeur*

c'était dans le grenier du coq grillant, une petite baraque de campagne près du Mans...
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

jeu droles(lool) Empty
MessageSujet: Re: jeu droles(lool)   jeu droles(lool) EmptyMar 14 Mar - 23:03

Bon chose promise chose dut des liens sur le JDR
http://www.monsieur-le-chien.com/ a lire l'article du 13 mars Mr.Red

Sinon sur le site de jack chick on trouve le mediocre should a chritian play dunjeon...j'ai trouvé mieux le satirique should a christian play chess
http://www.chick.com/articles/frpg.asp
http://elephanticity.250x.com/xianches.html


Sinon l'integrale du document de BADD pour interroger un roliste...(c'est serieux plus d'info ici: http://ptgptb.free.fr/0004/history4.htm )
Citation :
1. Puisqu’il est nécessaire d’avoir un Maître de Donjon, ou Maître de jeu, et deux joueurs ou plus, il est important de demander au suspect qui est le Maître de Jeu (A ce moment, il est possible que vous ayez une réponse insincère au sujet de plusieurs personnes étant le Maître de Donjon, ou le suspect pourra dire « personne en particulier ».Ceci n’est pas un standard. En général, une seule personne assure en continu le rôle de Maître de Donjon).

2. Quel est le personnage de votre suspect dans la partie ?
On retrouvera les suivants : Voleur, Magicien, Guerrier, Clerc. Dans les classes précitées on peut retrouver des sous-classes auxquelles l’individu fera référence en tant que Voleur -Assassin, etc.

3. Demandez également à l’individu s’il jouait des personnages “multiples” comme Guerrier/Magicien

4. Chaque personnage aura certaines capacités ou attributs, tels que Force, Sagesse, Intelligence, Charisme, Constitution et Dextérité.

Ces caractéristiques sont obtenues en jetant 3 dés à 6 faces. Ainsi, la valeur de chaque attribut variera entre 3 et 18. Vous devez découvrir quelles sont [les caractéristiques pour leur personnage actuel].

5. Depuis combien de temps cette personne joue-t-elle à ce jeu de rôle ?


6. Depuis combien de temps joue-t-il/elle son personnage actuel ?

7. Quel est le niveau de son personnage? Soyez précis.



8. Quel est son alignement?

Voici une liste de catégorie d’alignements: Chaotique Mauvais, Chaotique Bon, Chaotique Neutre, Loyal Mauvais, Loyal Bon, Loyal Neutre, Neutre Mauvais, Neutre Bon et Neutre.

…Des études ont montrées que dans le passé un nombre important d’adolescents vont choisir un alignement mauvais. Les raisons que donnent les jeunes joueurs à ce choix est qu’ils trouvent qu’il y a moins de restrictions sur le joueur/personnage et peuvent donc faire plus de choses, se sortir de plus de situations et survivre plus longtemps dans le jeu

9. Le personnage de l’individu est-il maudit de quelque manière que ce soit ? Si oui, quel genre et incitez-le à parler de la procédure et du type de malédiction.

10. Quel est ou sont le(s) nom(s) du personnage de l’individu ?


11. Quelle est sa race dans la partie de JdR ?

Ceci ne devient important que dans la mesure où beaucoup de jeunes essayeront de vous « doubler » quand vous leur demandez ce qu’est leur personnage et qu’ils vous diront qu’il est un elfe. Dans le jeu de rôles, un elfe est une classe raciale, pas une classe de personnage, ainsi beaucoup de gens croient que les elfes sont des créatures innocentes et inoffensives et passent sous silence toute implication dans des pensées négatives. Les classes raciales sont les suivantes : Nain, Elfe, Gnome, Demi-Elfe, Halfling (Hobbit), Demi-orc et Humain.


12. Quel est son niveau dans la partie ?


13. Quel dieu ou dieux l’individu sert-il dans le jeu de rôles?[10]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu droles(lool) Empty
MessageSujet: Re: jeu droles(lool)   jeu droles(lool) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu droles(lool)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Thèmes généraux :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser