Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Suicide...

Aller en bas 
+6
Neptune
Sfiet Konstantin
DaphtRanger
kozmik
Eria
Minimaline
10 participants
AuteurMessage
Minimaline
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Minimaline


Nombre de messages : 537
Message aux membres : coin coin
Classe : Ancienne Eleve
Date d'inscription : 22/09/2004

Suicide... Empty
MessageSujet: Suicide...   Suicide... EmptyMar 22 Nov - 20:57

Dans ce forum, il y en a quelques uns qui parlent régulièrement du suicide et ça me gêne... d'ailleurs, je ne sais même plus si je dois caser mon sujet dans "entraide" ou "le coin délire"...
Pour moi, il y a 2 solutions :
- soit vous êtes vraiment suicidaires, dans ce cas, vos allusions / blagues sur le suicide cachent des problèmes (je peux faire qqch pour vous ? besoin d'aide ?)
- soit c'est un délire absolument pas drôle et déplacé et dans ce cas, pouvez vous arrêter svp parce que c'est pas drôle... ça laisse penser des choses qui ne sont pas vrais et qui sont inquiétantes...
Je poste pas ce message pour être lourde ni rien, je me pose juste des questions et je commence à me sentir coupable de ne pas savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Eria
Admin
Admin
Eria


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Message aux membres : Plus très présent...
Classe : Prépa PC
Date d'inscription : 10/07/2004

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyMar 22 Nov - 21:04

LOL, je me faisait une réflexion il y a 30 sec : * tiens, encore le mot suicide dans le jeu débile... ils ont que ce mot à la bouche ou quoi ? *
Je suis tout à fait d'accord, mais je pense que tu peux rajouter une troisième solution qui est celle de se donner un genre...
++
Revenir en haut Aller en bas
http://iscandria.jeun.fr
Minimaline
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Minimaline


Nombre de messages : 537
Message aux membres : coin coin
Classe : Ancienne Eleve
Date d'inscription : 22/09/2004

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyMar 22 Nov - 21:07

je n'y avais pas pensé effectivement.
Reste à attendre la réponse des concernés...
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyMar 22 Nov - 21:12

Si j'ai des problèmes c'est certainemment pas ici que je vais venir en perler, merci...
Quand à l'utilisation de "suicide" à outrance (et pas 1 fois de temps en temps, là c avec raison, style " Eau de javel ==> suicide) dans le jeu débile... Je ne l'utilise à outrance (j'aime ce mot) que (et j'ai honte) pakeu les grands (et bien bêtes) prépas le font... c con, hein?


EDIT: et non, ni toi n quiconque ne pouvant réparar des torts vieux d'une dizaine d'aannées ne peut m'aider, pour Sfiet à lui de voir et pour ces grands... gens... de prépa, je croit juste qu'ils font ca
1) car ils ne comprennent pas que leurs blagues stupides peuvent parfois blesser, surtout quand on va pas fort
ou
2) ils sont juste méchants et stupides...

je doute fortemment de la seconde possibilité (encore que...)


Dernière édition par le Mar 22 Nov - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
DaphtRanger
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 35
Message aux membres : Far far away from you
Date d'inscription : 03/11/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyMar 22 Nov - 21:14

N'empêche que dans le petit jeu débile ton vocabulaire n'est pas très varié et ce mot revient souvent (non pas que je ne l'ai jamais utilisé, mais je crois qu'on a fait le tour de la question et qu'il est inutile de le remettre encore
Revenir en haut Aller en bas
Minimaline
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Minimaline


Nombre de messages : 537
Message aux membres : coin coin
Classe : Ancienne Eleve
Date d'inscription : 22/09/2004

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyMar 22 Nov - 21:17

donc en gros, dans ton cas, c'est un délire ?? si tu le dis...
si tu veux pas parler de tes pbs sur le forum, dans ce topic, pourquoi alors parler de suicide ? En général, c'est pour attirer l'attention des autres sur ses problèmes...

PS : à tous ceux qui veulent pas en parler sur le forum, si vous voulez vous pouvez tjs m'envoyer un mp et si vous voulez pas, je vous comprends, après tout, c'est pas mes affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyVen 25 Nov - 18:39

C'est personnel dans mon cas ... Ne faites pas attention ...
(Rappel, mon pseudo est S. Hopeless A.)
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyVen 25 Nov - 19:21

Lucien, tu as TOUJOURS été un cas déespéré

Caldurne : Evite s'il te plait ce genre de douceur...
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyVen 25 Nov - 19:46

JAMAIS ...
Je me débrouille très bien seul et là maintenant, je vais très bien ... enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyVen 25 Nov - 19:51

C'est bien ce que je disait...
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptySam 26 Nov - 0:13

Vous êtes lamentables.
Vraiment lamentable.

C'est un jeu pour vous d'utiliser ce mot ? Avez-vous de réelles raisons de l'utiliser ?

Croyez vous avoir été un jour assez triste pour le faire ?
Croyez-vous que seul la souffrance morale peut justifier cet acte ?

Pensez qu'il y a des personnes qui vivent dans l'attente de leur mort dans d'horribles souffrances mais vivent tout de même car la vie est la seule chose qui leur reste ?

Pensez que certains enfant de 10 ans pensent au suicide avant même d'avoir connu la vie et le font...

Franchement, vous me faite pitié.

De vous deux.... vous n'atteignez probablement pas ce que j'ai enduré étant gosse, et ce que je vis actuellement.
Je sais que conduire m'est interdit, je sais qu'avoir des enfants m'est interdit, je sais que faire du sport m'est interdit, je sais que je serai aveugle dans moins de 10 ans et sourd dans moins de 20 ans.
Ma scoliose arrivera dans moins de 10 ans elle aussi.
Je m'etouffe si je ne fait pas attention à ma respiraion, je suis loin d'être habil de la main droite car elle est paralysé, je boite...
Je n'ai pas de réel ami sur qui compter, je n'ai pas des notes fantastiques en cours.

Mais je ne pense pas au suicide.
Ma tante est morte trop jeune à cause d'une maladie. Les medecins lui donnaient entre 6 mois et 3 ans. Elle est morte après 3 ans complètement paralysé, incapable de serrer ma main. Mais elle vivait, elle était heureuse quelques heures avant sa mort car nous étions à ses cotés. Elle était heureuse d'avoir enduré ces souffrances durant 3 ans car elle a vu son fils se marier de son lit d'hopital.

Alors quand je vois deux pauvres lycéens qui n'ontp as de réel problème, excusez moi, mais j'ai vraiment pitié.
Ou je suis dégouté je ne sais pas.

Croyez en Dieu, vivez dans un mnde iréel, je ne sais pas... mais revenez sur terre, ce n'est pas des gens comme vous qui doivent parler de suicide.

POur moi, ce sera de l'euthanasie, hé bien, je l'aurai mérité car j'aurai vécu.
Pour certains japonais c'est une délivrance car leur atmosphère est trop etouffant.
Mais merde, vous avez tout pour vous, arrêtez d'être aussi égoiste ! Vivez pour vos parents, vivez pour votre famille !

Je vis pour mes parents car ils ont tout fait pour que je puisse être un ado normal. Après 17 ans, j'y arrive presque, nombre de mes handicaps sont cachés, beaucoup ne les connaissent pas. Et maintenant, j'ai envie de vivre pour moi, j'ai envie de visiter le monde, j'ai envie d'être chercheur pour qu'aucun enfant ne vive ce que moi j'ai vécu.

J'essaie de trouver des solutions... pas de fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
Eria
Admin
Admin
Eria


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Message aux membres : Plus très présent...
Classe : Prépa PC
Date d'inscription : 10/07/2004

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptySam 26 Nov - 15:01

Neptune, 1 point
Les autres, 0 sur toute la ligne...
Revenir en haut Aller en bas
http://iscandria.jeun.fr
DaphtRanger
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 35
Message aux membres : Far far away from you
Date d'inscription : 03/11/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptySam 26 Nov - 15:49

....
Toutes mes plus plates excuses....
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptySam 26 Nov - 18:50

Je te fait peut-être pitié mais tu n'as pas la MOINDRE idée de ce que certains d'entre nous on pu vivre et donc des raisons qui nous ont poussé jusqu'à un (ou plusieurs) TS.

Je suis désolé pour ta maladie mais comme
1) je n'y peut rien
2) je ne suis pas vraimment concerné
Je ne voit pas vraimment pourquoi je devrait reconsidérer mes vivions des choses à cause de ton cas. Ca me rappèlle quand mes parents me disaient que je devvait manger car les petits voisins creuvaient la faim. C'est d'un égoïsme et d'une imbécillité à toute épreuve.

Je me fous d'ailleurs royalemment de ton avis, le jour où tu sauras absollument tout de mes problèmes passés et préents, je voudrait bien écouter sérieusemment ce que tu as à dire, mais en attendant, ne viens pas me faire un discours moralisateur à 2 balles.

Je ne croit pas en grand chose et mon monde "irréel" a de bonnes raisons d'éxister, crois-moi et ce n'est certainnement pas TOI qui va venir me dicter ce que je doit penser

"Vivre pour les autres ce n'est pas vivre. Vivre, c'est vivre pour soi, même si on doit s'inventer des raisons"

Si t'as envie de vivre, c'est super, je suis honnêtemment content pour toi. Le monde est, sous bien des aspects, un endroit merveilleux, et si tu le veut tu a tout pour y être heureux. C'est cool. En plus t'as des objectifs qui sont (à mon humble avis) tout à fait honorables
Mais, encore une fois, ne sachant rien de moi, tu ne peut pas te permettre de nous juger mes actions, mes pensées et moi.

Sache aussi que depuis un certain temps je n'ai plus aucune envie de me suicider (toujours pour des raisons qui ne concernent que moi).
Le sujet étant (il me semble) clos (et Eria étant content car il aura vu 2 gros posts avec du sens dans la même journée) on pourrait peut être bouller le topic et passer à autre chose à moins que qui que ce soit ai quelque chose à dire?



P.S. L'an dernier j'avait ouvert un topic concernant le suicide, la dépression et l'automutilation.... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Minimaline
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Minimaline


Nombre de messages : 537
Message aux membres : coin coin
Classe : Ancienne Eleve
Date d'inscription : 22/09/2004

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptySam 26 Nov - 20:07

Citation :
Je me fous d'ailleurs royalemment de ton avis
Et bien figure toi que moi je ne me fous pas de la vie des autres. La liberté d'expression tu connais ? Ici chacun peut donner son avis et c'est pas parce que tu n'es pas d'accord que tu as le droit de conbamner de cette manière !!

Citation :
2) je ne suis pas vraimment concerné
Si personne n'était concerné par les problèmes des autres, il n'y aurait même pas ce topic (suicide) ni même ce forum (entraide) alors garde ton égoïsme pour toi ! Moi je me sens concernée parce que j'ai ouvert ce topic pour aider des gens et les écouter aussi ! Et Neptune ne s'adresse pas seulement à ta petite personne. C'est une remarque pour tous !

Citation :
"Vivre pour les autres ce n'est pas vivre. Vivre, c'est vivre pour soi, même si on doit s'inventer des raisons"
On se demande comment le monde marcherait si on suivait cette devise : chacun pour sa peau c'est ça ? Il y a des tas de gens au monde qui tentent tant bien que mal d'aider les autres, de se consacrer aux autres ! Et des tas de gens qui veulent faire ça... Heureusement qu'ils sont là pour tout le monde, même pour les nombrilistes comme toi !
Personnellement je comprend tout à fait Neptune. Moi je veux devenir médecin... et tu sais pourquoi ? parce que nous, blaiseux, on vit sans soucis, sans problèmes, on a tout ce qu'on veux (ou presque) ! Alors profitons en pour redistribuer notre bonheur aux autres : nous ne sommes pas seuls et c'est injuste que les autres n'aient pas le droit à leur part de bonheur ! Et même si le monde est injuste, il faut se battre pour aider les autres au lieu de vouloir vendre je ne sais quel produit de consommation !!!
Je m'arrête là, je pense que vous avez saisi ce que je veux dire. Si vous n'êtes pas d'accord, vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais je ne changerai pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptySam 26 Nov - 20:29

...

Houlà!


...


Minimaline a écrit:
Citation :
Je me fous d'ailleurs royalemment de ton avis
Citation :
Et bien figure toi que moi je ne me fous pas de la vie des autres.
Différence entre vie et avis


[quote
La liberté d'expression tu connais ? Ici chacun peut donner son avis et c'est pas parce que tu n'es pas d'accord que tu as le droit de conbamner de cette manière !!
Regarde bien QUI condamne...

Citation :

Si personne n'était concerné par les problèmes des autres, il n'y aurait même pas ce topic (suicide) ni même ce forum (entraide) alors garde ton égoïsme pour toi ! Moi je me sens concernée parce que j'ai ouvert ce topic pour aider des gens et les écouter aussi ! Et Neptune ne s'adresse pas seulement à ta petite personne.
En effet. Il s'adresse aussi à une seule et unique autre perzsonne. J'aviat déja (comme dit dans mon post précédent) ouvert ce topic... il a été quasimment hué par une majorité des membres actifs de ce forum...

Citation :

On se demande comment le monde marcherait si on suivait cette devise : chacun pour sa peau c'est ça ?
Oui

Citation :
Il y a des tas de gens au monde qui tentent tant bien que mal d'aider les autres, de se consacrer aux autres ! Et des tas de gens qui veulent faire ça... Heureusement qu'ils sont là pour tout le monde, même pour les nombrilistes comme toi !
je suis nombriliste? ah bon... je pe pensait juste non-hypocrite...

Citation :
Personnellement je comprend tout à fait Neptune.
Moi aussi... j'ai juste un avis et un vécu qui sont différents

Citation :
Moi je veux devenir médecin... et tu sais pourquoi ? parce que nous, blaiseux, on vit sans soucis, sans problèmes, on a tout ce qu'on veux (ou presque) ! Alors profitons en pour redistribuer notre bonheur aux autres : nous ne sommes pas seuls et c'est injuste que les autres n'aient pas le droit à leur part de bonheur ! Et même si le monde est injuste, il faut se battre pour aider les autres au lieu de vouloir vendre je ne sais quel produit de consommation !!!
Hey! Qui a dit le contraire? Et qui essaye de vendre quoi que ce soit ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Vico
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Vico


Nombre de messages : 602
Age : 35
Message aux membres : Dire qu'on a rien à dire, c'est encore dire quelque chose.
Classe : MPSI-A
Date d'inscription : 10/10/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptySam 26 Nov - 21:12

Il me semble que, si le thème du débat est de savoir qui aurait le plus de raisons de se suicider entre Kozmik et Neptune, que ce débat n'a alors aucune raison d'être.
Le but initial du topic était de faire arrêter les allusions permanentes au suicide, ce qui - et c'est bien naturel - met tout le monde mal à l'aise.
Donc, et à moins que ce forum tourne en séance gratuite de psychologie, il y a aucune raison d'assister à des déballages de vie privée.
PERSONNE ne connait parfaitement la vie de chacun, donc personne ne peut juger. Ni Neptune, ni Kozmik, ni quiconque. Chacun sa vie, chacun ses emmerdes, n'allons pas jusqu'à croire que les notres sont pires que celles du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Eria
Admin
Admin
Eria


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Message aux membres : Plus très présent...
Classe : Prépa PC
Date d'inscription : 10/07/2004

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptySam 26 Nov - 21:42

kozmik a écrit:
J'avait déja (comme dit dans mon post précédent) ouvert ce topic... il a été quasimment hué par une majorité des membres actifs de ce forum...
Tu ne l'avais surement pas présenté de la même manière...

En effet, deux posts sensés, bien que je ne sois ni tout à fait d'accord avec l'un, ni tout à fait d'accord avec l'autre.
On ne peux pas juger de ce que ressente les gens, ou de ce qu'ils ont vécu. Moi par exemple je suis sur que personne en me croisant dans le lycée pourrait imaginer ce par quoi je suis passé... Beaucoup d'entre nous sont dans ce cas.

Mais se suicider c'est quand même pas comme mettre une lettre à la poste... c'est pas anodin et ça traduit une gros problème intérieur.
Ce dont parlait Neptune, je pense que c'est surtout ceux qui parlent de suicide alors qu'ils ont une vie qui pourrait faire pas mal d'envieux... Si tu n'es pas dans ce cas-là kozmik, je ne vois aucune raison de le prendre pour toi...

Le débat a ses raisons d'être si il n'est pas stérile. Le but étant toujours de faire cesser toutes les allusions au suicide partout dans le forum. Kozmik si tu n'as plus envie qu'on parle de toi sur ce topic je peux y veiller, mais tu ne peux pas empecher les autres d'en parler sérieusement s'ils en sentent l'envie ou le besoin...
++
Revenir en haut Aller en bas
http://iscandria.jeun.fr
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptySam 26 Nov - 22:32

je n'y voit aucun inconvégnant bien au contraire

C'et juste que Rémy s'en prends à deux personnes dont moi en portant un jugemment, ce que je n'accepte pas.

Sinon le débat, tant qu'il n'y a ni attaques personelles ni jugemment catégorique (ni flood) ne risque pas de devenir stérile, mais qu voudrait devenir l'avocat du diable? je n'en ai pas spéciallement envie, mais si personne ne prends le rôle, m'y coller ne me pose pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptySam 26 Nov - 23:17

Je n'ai cité aucun nom volontairement.
Mon post concerne tous ceux qui peuvent se sentir concernés.
Seul un vous deux peut prêter à confusion et je m'en excuse.

Débattre sur le suicide me parait... inutile.
On peut facilement se mettre d'accord sur le fait que le suicide est une forme de faiblesse. C'est fuir des souffrances, c'est arrêter de résister, donc arrêter de vivre.

Quels sont les évènements qui font que cette faiblesse n'est plus, et que le suicide devient une force ?
Quels sont les causes louables, ou quel est le but du suicide.... je doute que l'on soit assez callé en la matière pour débattre sur ces questions.

On a tous notre histoire, on a tous notre avenir, on a également tous un présent, et construire autour du but de l'humanité me parait plus utile que construire autour de notre plus grande faiblesse.

Si quelqu'un désire se suicider, que puis-je dire ? Qu'il le fasse.
Entre prendre la lame et l'utiliser, il y a un fossé... que personnelement je n'ai jamais réussi à franchir.
Il y a toujours plus malheureux que nous, alors arrêtons de nous plaindre hein ? Smile

L'homme recherche le bonheur, suicidez-vous après l'avoir atteint car votre vie aura atteint son objectif.
Du moins, c'est ce que je ferai quand l'heure sera venue.
Mais, assuez-vous d'être seul... se tuer peut rendre malheureux votre entourage, est-ce réellement ce que désire cette personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyDim 27 Nov - 1:48

Neptune a écrit:
Débattre sur le suicide me parait... inutile.
Tout a fait d'accord.
On arrête là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Foxillon
Invité




Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyDim 27 Nov - 22:48

Moi je ne suis pas d'accord, sans que ce tpic soit une accusation ou une condamnation, on peut quand meme en parler ...

C'est un mal terrifiant que le suicide, ne pas en parler serait une grave erreur ... qui n'a jamais eu envie de crever une bonne fois pour toute et de se dire "merde, la vie est trop pourrie pour continuer a vivre" ?
Le seul probleme c'est que chez certaines personnes le resonnement va jusqu'au bout et ils ne prennetn pas le temsp de se rendre compte que la vie est la seule chose a laquelle on doit vraiment tenir ...

Et je pense que beaucoup, (enfin j'espere) quand le sang coule, quand le tabouret tombe, quand le verre de poisn est vidé, pensent qu'ils sont allés trop loin et qu'ils ont franchi le seul pas qu'on ne franchit qu'une fois ...

Je suis loin d'être d'accord avec ce que tu pense neptune, le suicide n'est pas forcemment une fuite, ça peut aussi etre une maniere de tirer sa reverance en beauté ... J'ai entendu le recit d'une femme en iran qui avait été battue par son mari pendant de nombreuses années . La fuite etant mpossible, elle lui laissa une lettre ou elle lui disait que son suicide etait son moyen de lui cracher a la gueule, une derniere fois . Je n'appelle pas ça une fuite j'appelle ça un acte noble . Au lieu de se laisser pourrir l'existence par un connard, se retirer du jeu est une bonne maniere de lui cracher dessus a ce connard ...

Enfin voila . Sous nos lattitudes, je ne nie pas que certains peuvent avoir de gros problemes, je pense que c'est plus que probable, mais avant de penser aau suicide dites vous que boter le cul de la vie qui vous en fait voir de toutes les couleurs, c'est un bon moyen d'avancer ... et il faut toujours voir derriere le gouffre le bonheur que cette meme vie peut un jour vous apporter .

Enfin voila, j'ai connu trop souvent le chagrin de la perte d'un proche, et je sais que cette peeine est encore pire pour les vivants que ce proche a mis fin a ses jours ... imaginez la peine de la famille qui pense avoir échoué parce que le fils, le frère, la soeur, la fille, la mère s'est pendue ... Imaginez le sentiment d'echec de ceux qui restent, et si vous aimez un peu vos proches, jepense que ce sentiment va vous faire réflechir deux fois a la chose . (et je dis vous, je ne parle pas a des gens en particulier sur ce forum ...)
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyLun 28 Nov - 0:01

Neptune a écrit:
Quels sont les évènements qui font que cette faiblesse n'est plus, et que le suicide devient une force ?

Cette phrase laisse sous entendre que le suicide n'est pas qu'une fuite non ?

Je dis juste que dans le cas d'étudiants comme nous (à Blaise), c'est une fuite dans la majeur partie des cas.
Mais comme je le disais en haut, je comprends le suicide d'étudiant japonais, et je ne pense pas que ce soit fuir... bien qu'en majorité....
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyLun 28 Nov - 0:40

moi je suis en grande partie d'accord avec fox : le suicide n'est ni lache ni courageux, ni noble ni rien du tout : tout dépend du contexte.

je sais que personnellement, je sui très mal placée pour parler de cela étant donné que j'ai eu une vie dans l'ensemble dépourvue de problèmes, mais tout avis est bon à prendre

je pense que le suicide deviens de plus en plus une "mode", et j'epsèer ne blessé personne en disant cela, mais c'est ce qeu je pense : avec la tedance gothique qui remonte depuis quelques années, les sujets un peu (voir très) glauque comme : les fantome, la mort et donc le suicide reviennne. donc beaucoup de gens en parle pour "faire genre" et qui bien malheureusement passent à l'acte sans vraiment le vouloir...mais ça rete mon avis qui est tout à fait discutable

bien sur, il y a des personnes qui y pense vraiment, qui ont vraiment des raisons de le faire etc et après tout, c'est peut-être parfois la bonne solution pour ces personnes...tout dépend du contexte, de la personne etc, donc je pense qu'on ne peut pas parler de suicide en général, etant doné que pour chaque personne, les raisons, problèmes, motivations etc diffèrent.

malgré tout, je trouve que la vie vaut la peine d'être vécue, ne serait-ce que pour un sourire, même si parfois la vie est la pire des salopes.

mais cette dernière phrase, je nel'applique qu'à moi, car c'est mon avis, et le voter diffère surement, on a pas les même vies ni rien.

bref pour resumer : il n'y a pas de généralité avec le suicide, on peut pas dire "faut faire ça et ça et pas ci et pas ça", c'est vraiment à prendre cas par cas
Revenir en haut Aller en bas
DaphtRanger
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 35
Message aux membres : Far far away from you
Date d'inscription : 03/11/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyLun 28 Nov - 20:12

celtic warrior a écrit:
bref pour resumer : il n'y a pas de généralité avec le suicide, on peut pas dire "faut faire ça et ça et pas ci et pas ça", c'est vraiment à prendre cas par cas

Justement, si c'est au cas pas cas, pourquoi en débatte-t-on sur un forum destiné à tous le monde?
Je veux pas paraitre salaud, mais si y en a qui ont des problèmes, les psys ca existe (même si on ne toujours pas, ou pas toujours, à quoi ca sert)
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyMar 29 Nov - 0:02

Encore une fois, je ne peut qu'applaudire à ce que Celtic a écrit!
Par contre, Dapht, je ne sait pas si tu as déja du aller déballer tes pitites affaires chez une personne qui s'en fout et que tu ne connait de rien, mais c'est raremment agréable ou utile... t'as aussi les psys qui s'intéressent à toi et là c mais alors TROP chiant!
'fin bref, si t'as jamais été dans ce cas, je voi pas trop comment t'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyMer 30 Nov - 16:11

kozmik a écrit:
Par contre, Dapht, je ne sait pas si tu as déja du aller déballer tes pitites affaires chez une personne qui s'en fout et que tu ne connait de rien, mais c'est raremment agréable ou utile... t'as aussi les psys qui s'intéressent à toi et là c mais alors TROP chiant!

En clair, ce topic ne sert a rien.
Tout a fait d'accord.

caldurne : essayons d'argumentez les diferents points de vue, pas de juste dire des choses comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Minimaline
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Minimaline


Nombre de messages : 537
Message aux membres : coin coin
Classe : Ancienne Eleve
Date d'inscription : 22/09/2004

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyMer 30 Nov - 16:30

Citation :
Je veux pas paraitre salaud, mais si y en a qui ont des problèmes, les psys ca existe
C'est vrai mais aller chez un psy, ça coute cher, et c'est pas une démarche facile : il faut admettre qu'on a besoin d'aide et accepte cette aide (le psy)...
donc c'est loin d'être évident... et comme intermédiaire entre le dépressif (ou suicidaire ou celui qui a des pbs) et le psy, il ya ..... l'entourage ! Nous quoi.
Tu vas pas te pointer chez ton psy comme ça, il faut que qqn t'y amène.
En tout cas, c'est mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyMer 30 Nov - 18:02

Honnetement, j'ai des pbs de dépression, mais je me débrouille très bien seul. Par expérience, je sais que l'entourage ne peut m'aider et que les psys, ca me saoule bien.
Et puis malheureusement, les dépressifs du Fédel (Forum du lycée, en abrégé ca fait FDL, et on ajoute des "e" pour que ca se prononce plus facilement), je disais, les dépressis du Fédel n'ont pas envie que les autres s'interessent a leurs petits pbs persos.

Donc, ce topic ne sert pas
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyMer 30 Nov - 20:18

@Sfiet

Sfiet Hopeless angel a écrit:
kozmik a écrit:
Par contre, Dapht, je ne sait pas si tu as déja du aller déballer tes pitites affaires chez une personne qui s'en fout et que tu ne connait de rien, mais c'est raremment agréable ou utile... t'as aussi les psys qui s'intéressent à toi et là c mais alors TROP chiant!

En clair, ce topic ne sert a rien.
Tout a fait d'accord.

caldurne : essayons d'argumentez les diferents points de vue, pas de juste dire des choses comme ca

On avait compris que tu n'aimait pas ce topic, Lucien, c'est pas la peine de réclamer à corps et à cris sa fermeture, que tu n'y passe plus arrangerait tout le monde. Si tu ne veut pas non plus déballer ta vie c'est cool pour toi, mais ca ne nous concerne donc en rien, donc tes posts n'ont aucun intérèt.
De plus je ne croit pas que toi et moi ayont le monopole de la dépression, il y en a suremment d'autres, de plus personne, et surtout pas toi, n'est OBLIGé de poster ici. Nous, ca nous intéresse d'en parler, laisse nous donc faire!

Ce topic sert peut-être aux autres, si tu ne l'aime pas, c'est ton problème (Cf. nos conversations IRL et sur MSN)

EDIT : Et ARRÈTES D'INTERPRÈTER MES PAROLES!


@ les autres

En effet, quand on a pas de quoi aller chez un médecin normal, aller chez un psy peut sembler... déplacé... en plus d'être impossible, vu les tarifs exhorbitants.
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
DaphtRanger
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 35
Message aux membres : Far far away from you
Date d'inscription : 03/11/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyMer 30 Nov - 20:59

Dîtes, le topic est sur le suicide, les rpoblèmes de qqn en particulier ou les psys et leurs tarifs?
Faut coisir!
Comment on peut argumenter si on change de sujet tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Habitué(e)
Habitué(e)
Oriane


Nombre de messages : 380
Message aux membres : Vous vouliez une photo?
Date d'inscription : 10/10/2004

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyMer 30 Nov - 21:05

Bienvenue dans la vraie vie! Là où les problèmes sont entremêlés de telle façon que -à l'encontre des lois les plus élémentaires du simplisme- on ne peut même pas discuter d'un sujet sans toucher à un autre...
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyMer 30 Nov - 21:09

de plus, Nico, c'est toi qui nous détourne du sujet à chaque fois... mais retour au sujet siouplé...
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyJeu 1 Déc - 20:58

Moi de même.
Désolé d'avoir foutu la me*** sur ce topic.
En effet, ce topic est peut etre utile aux autres.
Je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... EmptyDim 18 Déc - 1:17

Fioceltic a écrit:
je pense que le suicide deviens de plus en plus une "mode", et j'epsèer ne blessé personne en disant cela, mais c'est ce qeu je pense : avec la tedance gothique qui remonte depuis quelques années, les sujets un peu (voir très) glauque comme : les fantome, la mort et donc le suicide reviennne. donc beaucoup de gens en parle pour "faire genre" et qui bien malheureusement passent à l'acte sans vraiment le vouloir...mais ça rete mon avis qui est tout à fait discutable
Meuh non celtic personne ne parle de suicide pour faire genre sur ce forum... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sinon je suis d'accord avec les gens sensés qui se reconnaitrons.

Oriane a écrit:
Bienvenue dans la vraie vie! Là où les problèmes sont entremêlés de telle façon que -à l'encontre des lois les plus élémentaires du simplisme- on ne peut même pas discuter d'un sujet sans toucher à un autre...
Mr.Red (Altayre désolé pour le copyright)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suicide... Empty
MessageSujet: Re: Suicide...   Suicide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Thèmes généraux :: Entraide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser