Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [ FAQ ] Qu'est-ce que le Go ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

[ FAQ ] Qu'est-ce que le Go ? Empty
MessageSujet: [ FAQ ] Qu'est-ce que le Go ?   [ FAQ ] Qu'est-ce que le Go ? EmptyMer 30 Nov - 21:32

[ CULTURE ] Le jeu de Go
Posté par Papillon le 11/05/2005 (rédigé par une amie)


Bonjour ^^

J'aimerais vous parler de ma passion depuis quelques années déjà: le GO Smile

Comme certains d'entre vous le savent probablement, le Go est un jeu chinois datant du Moyen-Âge me semble-t-il, qui a très vite été adopté par les Japonais. Pour parler vite, il s'agit un peu de l'équivalent des échecs en Occident, il y a donc des tournois organisés, des joueurs professionnels, etc.
J'ai découvert le go grâce au manga Hikaru no Go, que je conseille vivement, car il est très prenant ^^ C'est une amie chinoise qui m'a appris à jouer. Depuis, je ne m'en passe plus.


Qu'est-ce que le go, au juste ?
Il s'agit simplement d'un plateau composé de 19x19 cases, et de pierres blanches et noires. Le go se joue à deux, chaque joueur a une couleur. Les pierres se posent sur les intersections, et non dans les cases comme c'est le cas dans la plupart des jeux occidentaux. Une fois posées, elles n'en bougent plus, à moins qu'elles ne soient dévorées par l'adversaire.

Le but est d'envahir et de conserver le maximum de terrain. Pour cela, il y a deux solutions: soit encercler un terrain par ses propres pierres, soit encercler les pierres de l'adversaire pour les lui prendre et devenir seigneur de l'endroit ^^

Vous voyez, c'est simple ^^
Bien entendu, comme aux échecs, une fois les quelques règles de bases (comme le Ko) assimilées, il faut faire preuve de finesse, lire loin dans le jeu, prévoir les coups, élaborer des stratégies, et c'est ce qui rend le jeu si passionnant.

Pour terminer, j'aimerai préciser que tous les grands stratèges asiatiques jouaient au Go afin d'affuter leur esprit et de préparer des stratégies militaires...
Donnez donc votre avis sur ce jeu passionnant ! Et si vous ne le connaissez pas, hâtez-vous d'apprendre, ça en vaut vraiment la peine. Un bon tutorial pour débuter se trouve ici : http://jeudego.org/
Certes, il faut un peu de patience (une partie de débutant va chercher dans les 1/2h.) Mais l'apprentissage est ludique, facile et amusant.
N'hésitez donc surtout pas, je suis persuadée que vous deviendrez vite accros ^_~
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
 
[ FAQ ] Qu'est-ce que le Go ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Forums des Clubs :: Club de Go-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser