Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Black and death metal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dark-craft
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Dark-craft


Nombre de messages : 41
Age : 33
Classe : 1ère ES
Date d'inscription : 09/11/2005

Black and death metal Empty
MessageSujet: Black and death metal   Black and death metal EmptyDim 4 Déc - 23:42

Saloute à tous!

Euh...voilà j'voulais juste parler un peu du black ou du death...
Je trouve que dans tous les groupes de black ou de death, on retrouve une instrumentale énorme, avec une voix bien bourrine, et je trouve que ces groupes assurent un max!!

Donc (si par hasard), des gens voulaient découvrir ce k'est le black metal, je leur propose kkes groupes sympas tels: cradle of filth, anorexia nervosa, hypocrisy, arch enemy, eths...

Et sinon, vou en pensez koi?

tchao! dark-craft
Revenir en haut Aller en bas
http://darkcraft789.free.fr
Foxillon
Invité




Black and death metal Empty
MessageSujet: Re: Black and death metal   Black and death metal EmptyDim 4 Déc - 23:45

Cradle of filth du black ?

de la musiqe de minette tout au plus ... enfin c'est comme dimmu borgir, c pas vraiment du black ... trop sympho Smile

Eths j'aime pas du tout, mais bon c'est visceral aussi, le metal françaais , ça me fait vomir ...

bref, vive Opeth Smile

(je vais les voir en concert mardi soir a la loco ... Smile si ya des aamateurs, c'est 22€ la place ... miam
Revenir en haut Aller en bas
Dark-craft
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Dark-craft


Nombre de messages : 41
Age : 33
Classe : 1ère ES
Date d'inscription : 09/11/2005

Black and death metal Empty
MessageSujet: Re: Black and death metal   Black and death metal EmptyLun 5 Déc - 0:19

Bah ça va, Opeth en concert, tu te fais pas chier...
Moué c vrai que Cradle aspire plus un black métal harmonique, mé ça change et jtrouve kils assurent bien...
Euh sinon, t'as koi comme bons groupes de black bien sympa à me proposer (des trucs pas connus si possible)?

ciao! dark-craft
Revenir en haut Aller en bas
http://darkcraft789.free.fr
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Black and death metal Empty
MessageSujet: Re: Black and death metal   Black and death metal EmptyLun 5 Déc - 21:16

Foxillon a écrit:
Cradle of filth du black ?

de la musiqe de minette tout au plus ... enfin c'est comme dimmu borgir, c pas vraiment du black ... trop sympho Smile

hum, faudrait voir. c'est ptet valable pour les dernier disques, mais les premiers sont quand meme legerment differents. z'avez ecoute le demo "The Black Goddess Rises"? c'est quand meme autre chose que "Nymphetamine"... d'ailleurs, perso, je trouve que "V Empire" sonne pas trop mal du tout. apres, il faut voir ce que chacun entend par black. pour moi, une des references du genre, c'est Mayhem.
d'ailleurs, pour ce qui est "sympho / pas sympho", j'ai lu qqpart que le black se caracteriserait justement par cette espece d'atmosphere censee etre plus ou moins morbide. d'ailleurs, une fille de ma classe de 3e, en ecoutant "The graveyard by moonlight" avait trouvait ca "morbide".

sinon, pour ce qui est rock francais, j'ai entendu un gars dire que penumbra sonnait pas trop mal. par contre, j'ai jamais ecoute, je peux pas me prononcer la dessus. a voir.

une petite page sur le black:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_metal
Revenir en haut Aller en bas
Foxillon
Invité




Black and death metal Empty
MessageSujet: Re: Black and death metal   Black and death metal EmptyLun 5 Déc - 21:59

je sais pas si c'est exactement du black, mais ça correspond a ta definition de black metal :

Il y a par exemple dark age dont je te conseille surtout l'album eponyme et Darkane "Rusted angels" : les deux groupes la sont assez fondu de la tête ...

Sinon y a aussi The Agony Scene assez speed, et Battlelore, mais c'est plus death deja ...

The Haunted aussi, mais je connais moins ... enfin voila quoi

enfin je sais paas si c'est vraiment du black tout ça ... mais moi j'aime bien, et c'est bien bourrin comme il faut ... Smile

tu dois sans doute connaitre In Flames, je pense ... et y a aussi Children Of Bodom qu'on ne présente plus ... mais c'est plutot connu aussi et c'est vraiment du black d'adolescentes quoi ... :d

mais c'est clair, que Dimmu comme Craadle se debrouillent pas mal ... enfin surtout Dimmu, y a une atmosphere bien classieuse dans leurs opus ... (a ecouter l'intro Fear and Wonder sur Puritanical Euphoric Misanthropia et Puritania sur le meme album, ça vaut son pesant de cacahouete ...)

enfin voila, moi en ce moment, question musique qui crie, je suis a donf dans Opeth ... j'attends d'etre demain d'ailleurs ... ça va etre classse ... Smile

ça va etre METAAAAAL
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Black and death metal Empty
MessageSujet: Re: Black and death metal   Black and death metal EmptyLun 5 Déc - 22:57

oui, je connais in flames, j'ai qquns de leurs disques.
par contre, les derniers dimmu borgir, j'aprecie moins que les premiers. pourtant, je trouve que c'est un des seuls groupes qui est reste assez fidele a son style d'origine. contrairement a my dying bride, par exemple, qui est passe d'un death que j'aimais "a donf" a une espece de doom que je trouve bizaroïde :s. je parle meme pas du changement de sepultura... y'a rien a voir entre "schizophrenia" ou "Bestial Devastation" et tout ce qui est sorti apres "Roots"... mais bon, chacun son truc...

perso, j'aime pas trop children of bodom, je trouve leur musique un peu trop "commune" dans l'ensemble. actuellement, j'ecoute pas mal de borknagar, agathodaimon (je recommande vivement "Blacken the angel" a tous ceux qui connaissent pas), marduk, un disque de moonspell ("Irreligious", dont "Opium" a pas mal de punch), morbid angel, et surtout nocte obducta (ecoutez "Stille (Das Nagende Schweigen)", ca vaut vraiment le coup). et de temps en temps, je me passe un peu de old man's child, pour varier Very Happy. l'idee est de varier les artistes, histoire de pas tomber dans le syndrome "radio", ou t'ecoutes une chanson jusqu'a ce que t'en aie marre, et apres tu l'ecoutes plus jamais, et la laisses tomber dans l'oubli...
Revenir en haut Aller en bas
Dark-craft
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Dark-craft


Nombre de messages : 41
Age : 33
Classe : 1ère ES
Date d'inscription : 09/11/2005

Black and death metal Empty
MessageSujet: Re: Black and death metal   Black and death metal EmptyMar 6 Déc - 0:27

Merci pour tes conseils foxillon, jvé essayer tous ceux ke tu m'as dit, car ma culture du black s'arretait au groupe les plus connus, et puis...bon concert!!

Si tu veux, vladvasiliu, j'ai un cd de penumbra...Si tu veu me contacter, ta mon adresse mail pirat

Et sinon, vous connaissez Hypocrisy?? C'est carrément mon préféré, avec arch enemy oci..
Revenir en haut Aller en bas
http://darkcraft789.free.fr
Altayre
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Altayre


Nombre de messages : 595
Message aux membres : I've been told that whale-watching is attracting a lot of tourists... Yum Yum!
Classe : MP* "sthàâr"
Date d'inscription : 23/09/2004

Black and death metal Empty
MessageSujet: Re: Black and death metal   Black and death metal EmptyMar 6 Déc - 17:55

J'avoue que question black j'écoute que Dimmu qui est d'ailleurs bien orienté sympho (et c'est trop bien)
Et pis de tps en tps cradle (en particulier Midian et surement pas le dernier album) mais je je sais pas trop si on peut dire que c'est du black.

vladvasiliu a écrit:
agathodaimon (je recommande vivement "Blacken the angel" a tous ceux qui connaissent pas)


Effectivement, je suis très agréablement surpris par ce groupe. Je n'ai écouté que deux ou trois titres, mais c'est assez sympathique... Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://altayre.free.fr/
Foxillon
Invité




Black and death metal Empty
MessageSujet: Re: Black and death metal   Black and death metal EmptyMer 7 Déc - 22:29

OPETH !!!

quel concert de ouf ... mon dieu ...

Balance magnifique, son parfait, le chanteur etait au mieux de sa forme, tout le monde avait bien la peche (sauf le batteur, qui n'etait pas la remplacé par un autre gars).

enfin bref, j'ai encore des torticolis d'avoir trop headbangué et mal a la gorge d'avoir gueulé comme un boeuf ... Smile

il repassent bientot ... je ne les ratteraai pas ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Foxillon
Invité




Black and death metal Empty
MessageSujet: Re: Black and death metal   Black and death metal EmptyVen 9 Déc - 22:47

un petit site bien sympa ...

les metalleux, des gens comme nous ?
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Black and death metal Empty
MessageSujet: Re: Black and death metal   Black and death metal EmptyVen 21 Juil - 11:40

quelqu'un sait quand est le prochain concert de métal dans le coin?
Si il existe des boites où on puisse écouter du métal plutôt que "hip hop / rap / zouk/ autres horreurs"?
Pê y'a-t'il un festival pas trop trop loin, pendant l'été?
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Black and death metal Empty
MessageSujet: Re: Black and death metal   Black and death metal EmptyVen 21 Juil - 14:37

y'a bien un festival de metal dans le coin, enfin, tout depend de ce que t'appeles coin Very Happy. c'le fameux wacken open air, ZEUH festival Smile. sinon, un peu plus dans le coin (c'ironique, hein Very Happy) y'a l'festival de Szeged (hongrie), mais chais pas quand il est.


Black and death metal F8e2674da1
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Black and death metal Empty
MessageSujet: Re: Black and death metal   Black and death metal EmptySam 22 Juil - 11:12

euh... la hongrie, on oublie.
Pour moi "dans le coin" c'est soit l'IDF soit le Cantal, soit Toulouse.
MAis en tout cas, merci, j'me renseignerait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Black and death metal Empty
MessageSujet: Re: Black and death metal   Black and death metal EmptySam 22 Juil - 14:22

hum, william m'a parle a un moment d'un festival, par contre j'ai pas saisi ou il etait, ni quand. cependant, j'pense avoir compris que c'etait qqpart dans le nord-ouest de l'ile de france. mais bon, chais meme pas quel genre de festival c'etait. bref. l'info inutile du jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Foxillon
Invité




Black and death metal Empty
MessageSujet: Re: Black and death metal   Black and death metal EmptyJeu 14 Sep - 21:36

Héhé concert d'opeth le 5 décembre a l'elysée Montmartre !!!

Qui vient ??
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Black and death metal Empty
MessageSujet: Re: Black and death metal   Black and death metal EmptyJeu 14 Sep - 22:01

MOUAAAAAH! si j'ai de quoi m'acheter une place et puis pitêt que si j'suis très gentil avec guyguy et vous et très méchant avec les secondes, je pourrai pê squatter un peu?...
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Foxillon
Invité




Black and death metal Empty
MessageSujet: Re: Black and death metal   Black and death metal EmptyDim 17 Sep - 12:32

la place ne coute que 25 euros ... (merci la carte jeune essonne ...)

PAs comme c e put*** de concert de Muse a 41 euros et des brouettes !!
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Black and death metal Empty
MessageSujet: Re: Black and death metal   Black and death metal EmptyDim 17 Sep - 21:24

tout dépends de l'élue de mon coeur: si j'j'pars à toulouse ce WE, ça va être mort, sinon, vive Opeth Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Black and death metal Empty
MessageSujet: Re: Black and death metal   Black and death metal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black and death metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Note
» Vend place de concert Black eyed peas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Thèmes généraux :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser