Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Acide Sulfurique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark-craft
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Dark-craft


Nombre de messages : 41
Age : 33
Classe : 1ère ES
Date d'inscription : 09/11/2005

Acide Sulfurique Empty
MessageSujet: Acide Sulfurique   Acide Sulfurique EmptyDim 11 Déc - 0:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman d'Amélie Nothomb et je sui en parfait accord avec elle sur la façon dont elle compare les émissions de télé réalité aux camps de concentration..
La souffrance et l'humiliation que les participants de ces émissions subissent amusent les télespectateurs

Vous avez pensez koi de ce livre?
Vous pensez koi de la télé réalité en général?

Je l'ai trouvé très réaliste, vraiment, je vous le conseille à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkcraft789.free.fr
Vico
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Vico


Nombre de messages : 602
Age : 35
Message aux membres : Dire qu'on a rien à dire, c'est encore dire quelque chose.
Classe : MPSI-A
Date d'inscription : 10/10/2005

Acide Sulfurique Empty
MessageSujet: Re: Acide Sulfurique   Acide Sulfurique EmptyDim 11 Déc - 23:09

Ah, il se pourrait que cela m'intéresse, moi-même frappant volontiers sur la téléréalité. Mr. Green
Bien sur, elle a raison, enfin d'un autre côté, et je suppose que c'est pas tout à fait présenté comme ça dans le livre, mais gardons bien à l'esprit que les juifs des camps de concentrations n'ont rien choisi, eux...

La téléréalité? Bah, c'est une manière de créer de l'admiration : on prend 15 individus, et on réduit l'univers à ces seuls 15 individus ; bon ben forcément, on est plus proches de certains et moins proches d'autres. Celui(ou celle) que l'on préfère a l'air d'être parfait, mais sur 15 personne c'est pas dur de valoir un tantinet mieux que les 14 autres.
Ajoutons y du déballage de vie privée, des sanglots vachement réalistes et de la manipulation à gogo, et on obtient la téléréalité.

Après tout, si on prend ça comme un divertissement, ça va ; mais on a trop tendance à insister sur le côté minoritaire de ce mot ; car télé et réalité, ça n'a vraiment rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Acide Sulfurique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Thèmes généraux :: Livres, BD, Mangas, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser