Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GuiGui
Enfin de l'activité...
Enfin de l'activité...
GuiGui


Nombre de messages : 51
Message aux membres : /!\ protest against ANTI-ANONYMAT /!\
Classe : TS3
Date d'inscription : 27/07/2004

une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !) Empty
MessageSujet: une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !)   une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !) EmptyVen 27 Aoû - 14:49

Salut les ptits gars...tout le monde est en vacances à priori...

Juste une question, Seb, j'aurais pu te la poser sur msn mais bon...enfin...dans tes forums intitulés "seconde", "premiere", "terminale", "prepa"..., y a-t-il un forum par niveau de classe, ou bien y a-t-il un sous-dossier où l'on voit "seconde 1", "seconde 2"...et ensuite un forum général pr les secondes ? Moi je pencherai plutôt pour la seconde solution, à moins que ce soit à la classe de se faire elle-mm son forum perso...Sinon un autre pb qui me vient à l'idée...des gens de terminale pourront accéder au forum des secondes (et vice-versa...), ne serait-il pas mieux de faire un accès restreint notamment par le biais du profil où l'on choisit dès ce moment-là notre niveau de classe ? (si c'est possible bien entendu !)
Bon enfin bref, sinon t'as pensé à faire des affiches pour les placarder au bahut ?? pcq pr le moment la pub n'est pas très efficace (normal, tt le monde est lentement en train de revenir...)

Et puis bah pour finir, merci pour avoir mis des grimpeurs pour les photos d'avatar...elles sont pas super, mais c sympa qd mm ! (je c pas si t'as fait expres mais bon...)

allez tchô !
Revenir en haut Aller en bas
Eria
Admin
Admin
Eria


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Message aux membres : Plus très présent...
Classe : Prépa PC
Date d'inscription : 10/07/2004

une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !) Empty
MessageSujet: Re: une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !)   une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !) EmptyVen 27 Aoû - 21:15

Salut guigui!
Alors, pour les forums par classe, ça serait dur pour le moment : je ne sais pas combien et quel typer de classes il y a par niveau. Ensuite, pour ça il faudrait faire une catégorie "secondes" avec toutes les classes, une catégorie "première" avec toutes les classes, ... ça ferait beaucoup de forums différents sur la page d'accueil (assez pour s'y perdre). Ce que l'on peut faire, c'est des sujets fixes pour chaque classe dans les forums "secondes", "premières", .. c'est possible, mais les gens ne vont pas forcément vouloir discuter sur un seul sujet pour la classe : ils vont vouloir entammer plusieurs discutions à la fois. La dernière solution, c'est de mettre en place un système de balises (chacun met la classe concernée dans le titre de son sujet).
La première et la troisième solution sont possibles dès la rentrée : à vous de savoir ce que vous préférez...

Pour l'accès aux forums, je suis pas sûr de pouvoir faire quelque chose pour interdire l'entrée dans le forum. Par contre, je peux mettre la catégorie "Classe" obligatoire dans le profil : les fraudeurs seront vite repérés !! Wink

Non, je n'ai pas encore fait d'affiches, mais j'ai un peu la flemme. Je pense que je le ferai après la rentrée, sauf si je trouve une âme charitable qui s'en occuperait pour moi... Very Happy

++
Merci pour les suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
http://iscandria.jeun.fr
ShadowMare
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
ShadowMare


Nombre de messages : 566
Message aux membres : In the rays of the Sun I am longing for the darkness
Date d'inscription : 24/07/2004

une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !) Empty
MessageSujet: Re: une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !)   une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !) EmptyDim 29 Aoû - 2:37

Salut a tous les deux Wink

Seb a écrit:
Pour l'accès aux forums, je suis pas sûr de pouvoir faire quelque chose pour interdire l'entrée dans le forum.

Ben je sais que c'est possible de le faire, mais je ne sais pas comment Confused

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowlord.free.fr
Eria
Admin
Admin
Eria


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Message aux membres : Plus très présent...
Classe : Prépa PC
Date d'inscription : 10/07/2004

une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !) Empty
MessageSujet: Re: une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !)   une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !) EmptyDim 29 Aoû - 16:51

Effectivement, je crois en fait que c'est possible de limiter l'accès des forums secondes, premières, terminales, ... mais faire des forums pour chaque classe, ça va être le bordel sur la page d'accueil...

Je peux faire ça : interdire aux secondes d'aller dans le forum terminales (encore faut-il que je trouve comment on fait) et vice-versa. Ca convient ?

Je peut aussi mettre un forum par CLASSE à la rentrée, mais bon, je pense que ça va faire trop de forums sur la page d'accueil... mais c'est vous de décider !

++
Revenir en haut Aller en bas
http://iscandria.jeun.fr
GuiGui
Enfin de l'activité...
Enfin de l'activité...
GuiGui


Nombre de messages : 51
Message aux membres : /!\ protest against ANTI-ANONYMAT /!\
Classe : TS3
Date d'inscription : 27/07/2004

une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !) Empty
MessageSujet: Re: une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !)   une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !) EmptyDim 29 Aoû - 23:46

tu peux pas faire ds la page d'accueil des dossiers où dedans il y aurait 10 autres forums ???
en tous cas c'est clair que si tu mets tous les trucs par classe sur la page d'accueil, environ 10 classe par niveau (+4 pour prépas), ca fait en gros un peu moins d'une cinquantaine de forums....ce qui effectivement n'est pas gérable !!!!!
On n'est pas obligé de limiter l'accès, on peut se contenter d'être obligé d'indiquer sa classe (niveau de classe + numéro...est-ce que c'est faisable de faire des cases à cocher, pas à cocher, celles où on n'a un rond et on peut qu'en mettre un seul pour que tout le monde aie une seul possiblité et ne puisse pas gruger !...houla est-ce que je suis compréhensible ???) ds son profil, comme ca les personnes seront averties de qui parle...bien entendu pour ca fo att. la rentrée histoire de savoir cb de classes il y a par niveaux !!
Voila...et puis bah pensez à une tite affiche !!! Very Happy
et puis aussi gd merde pour jeudi !!!!!!! (encore ca va, le début c'est drole, le plus chiant c qd les controles arrivent !!!)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Eria
Admin
Admin
Eria


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Message aux membres : Plus très présent...
Classe : Prépa PC
Date d'inscription : 10/07/2004

une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !) Empty
MessageSujet: Re: une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !)   une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !) EmptyLun 30 Aoû - 1:38

Re !
L'idée de rendre obligatoire la classe est je pense la meilleure. Mais je suis limité dans ce que je peux faire sur ce forum (je l'ai pas créé de toutes pièces) et c'est pas possible de mettre des petites cases. En revanche, je peux faire afficher la classe à la place du rang (nouveau(elle) pour vous) et comme ça personne pourra changer son choix de départ.
Pour l'affiche, je vais réfléchir, mais je vais avoir besoin d'aide
++
Revenir en haut Aller en bas
http://iscandria.jeun.fr
the_oarni
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
the_oarni


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 28/07/2004

une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !) Empty
MessageSujet: Re: une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !)   une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !) EmptyMer 1 Sep - 13:05

Je sais que sur le forum Judge hypes, quand on faisait une connerie, soit on se faisait Bannir (dans le pire des cas Rolling Eyes ), soit on se faisait Masqué... cela veut dire que lorsque la personne se connecte avec son compte, certains forums ne sont pas visible pour l'utilisateur. Par ailleur il peut se decconecté pour aller lire les posts, mais ne peut y répondre Smile
voila, bonne journee a tous ! ++
Revenir en haut Aller en bas
Minimaline
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Minimaline


Nombre de messages : 537
Message aux membres : coin coin
Classe : Ancienne Eleve
Date d'inscription : 22/09/2004

une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !) Empty
MessageSujet: Re: une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !)   une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !) EmptySam 23 Oct - 14:26

Ce serait dommage de fermer une catégorie aux autres niveaux, parce que c'est intéressant de lire ce que pensent les autres niveaux de leur propre boulot et du reste ! Maintenant, si il se dit des choses confidentielles, à vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Eria
Admin
Admin
Eria


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Message aux membres : Plus très présent...
Classe : Prépa PC
Date d'inscription : 10/07/2004

une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !) Empty
MessageSujet: Re: une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !)   une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !) EmptySam 23 Oct - 15:20

Pour répondre à the_oarni, je peux maintenant bannir quelqu'un, donc tenez vous à carreau : je brule d'envie d'essayer cette option...
Non, je plaisante bien sûr mais le système de modération et d'administration s'améliore souvent grâce à forumactif... c'est aussi pour ça que ça plante de temps en temps : c'est les modifs !!
++
Revenir en haut Aller en bas
http://iscandria.jeun.fr
Contenu sponsorisé





une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !) Empty
MessageSujet: Re: une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !)   une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une autre suggestion....(oui, je suis relou, je sais !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suggestion
» Suggestion: mise en place d'une partie graphisme
» Autre petit jeu : le topic des questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Informations :: Questions et Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser