Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Photoshop

Aller en bas 
+3
deathwin
perco
lalysse
7 participants
AuteurMessage
lalysse
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
lalysse


Nombre de messages : 40
Classe : PS6
Date d'inscription : 06/12/2004

Photoshop Empty
MessageSujet: Photoshop   Photoshop EmptyMer 4 Jan - 18:23

Quelqu'un aurait-t-il quelques connaissance dans Photoshop que je trouve génial mais que j'aimerais savoir mieux utiliser (toutes ses ressources...). Des pti trucs qui m'aideraient? Merci pour le coup de main
Revenir en haut Aller en bas
perco
Habitué(e)
Habitué(e)
perco


Nombre de messages : 108
Classe : seconde 3
Date d'inscription : 02/09/2005

Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Photoshop   Photoshop EmptyMer 4 Jan - 21:03

moi j'ia photoshop ta le combien? moi j'ai le 7.00
En fait ya pas vraiment de truc pour y arriver, mais c'est plutôt tater au fur et à mesure, regarder les tutoriaux sur le net.
J'ai appris tout seul et j'en apprend encore plein de truc dessus pourtant sa fait un peu plus de deux ans que je l'ai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buildandfight.com/
deathwin
Habitué(e)
Habitué(e)
deathwin


Nombre de messages : 178
Message aux membres : L'autre est mon pire ennemi mais le moi aussi
Classe : premiere S3
Date d'inscription : 30/09/2005

Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Photoshop   Photoshop EmptyMer 4 Jan - 23:43

la meilleur maniere d'apprendre , tu prend la notice et tu lis et tu essaye, ou sinon, tu cherche explication photoshop sur google
Revenir en haut Aller en bas
Caldurne
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Caldurne


Nombre de messages : 519
Age : 34
Message aux membres : be yourself, no matter what they say
Classe : TS2
Date d'inscription : 16/12/2004

Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Photoshop   Photoshop EmptyMer 4 Jan - 23:54

Moi ma methode quand je sais pas utilisé un truc, j'essaye tous les boutons, et cherche a comprendre comme ca toutes les fonctions du programme, plutot que de me noyer dans une notice ou dans un page web...
Revenir en haut Aller en bas
deathwin
Habitué(e)
Habitué(e)
deathwin


Nombre de messages : 178
Message aux membres : L'autre est mon pire ennemi mais le moi aussi
Classe : premiere S3
Date d'inscription : 30/09/2005

Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Photoshop   Photoshop EmptyVen 6 Jan - 0:20

attend quand antho a fait planté son ordi , ma mere est venue le reparer mais elle n'y arrivé pas , j'ai lu la notice de fonctionnement et j'ai trouvé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dark-craft
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Dark-craft


Nombre de messages : 41
Age : 33
Classe : 1ère ES
Date d'inscription : 09/11/2005

Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Photoshop   Photoshop EmptyVen 6 Jan - 21:28

Il existe des bouquins assez chers dans le commerce mais qui fournissent énormément de bases et certains détails sur les logiciels choisis..
Si t'a pas envie de claquer 20 à 40 euros dan un boukin...Tate!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkcraft789.free.fr
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Photoshop   Photoshop EmptyVen 6 Jan - 22:46

Tu prends une image, et tu essaie chaque fonction, et tu regarde ce que ca fait. Normalement, on arrive à se saisir de quelques fonctions importantes.
(Surtout ne sauvegarde pas l'image)
Revenir en haut Aller en bas
deathwin
Habitué(e)
Habitué(e)
deathwin


Nombre de messages : 178
Message aux membres : L'autre est mon pire ennemi mais le moi aussi
Classe : premiere S3
Date d'inscription : 30/09/2005

Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Photoshop   Photoshop EmptyVen 6 Jan - 23:04

puisque tout le monde est contre moi snif je laisse tombé , lol je plaisante, mais tu peux aller sur internet chercher des infos
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Photoshop   Photoshop EmptySam 7 Jan - 0:58

tout depend de ce que tu veux faire avec. le point le plus important, c'est de savoir bien se debrouiller avec les outils du menu "image", surtout ceux de la section "adjustement". le but premier de l'engin etant de corriger les eventuels defauts des photos, c'est la que tu trouveras ton bonheur. il n'y a pas de "bonne" utilisation de ces outils, tout se fait selon tes gouts, de la meme facon que les films fuji sont pas meilleurs que les agfa, bien que le rendu soit different. mais, si tu comptes distribuer tes photos par voie electronique ou imprimmee (surtout cette derniere) il tres important d'avoir un moniteur bien calibre, sinon, les couleurs que tu vois sur ton ecran seront differentes de celles que les autres verront sur le leur ou sur la feuille. le menu des filtres peut etre cool, mais les effets sont souvent sans interet (du moins de mon point de vue), et pour trouver "le bon effet", il faut souvent en essayer pas mal.
les points importants:

1) essaye de toujours tirer la meilleure image possible de ton apareil (cadre bien pour pas paummer de la resolution, expose bien pour pas bruler les blancs (surtout si c'est un numerique), etc)

2) utilise toujours des calques pour faire des ajustements, et aie toujours dans une de tes calques l'image de depart. comme ca, en cas de fausse manip', l'original n'est pas perdu

3) utilise des formats sans perte, qui comprennent les calques (pour photoshop, le mieux, c'est le psd, bien entendu, mais pour une image en 32bpp (inutile d'utiliser ce mode si t'as des images jpeg) avec 2 calques de reglage, ca atteint viteuf' les 100MB => t'as besoin d'un disque dur dedie, ou d'une bonne connection pour le serveur de fichiers (au moins 1Gb)), comme ca tu peux sauvegarder a tout moment, sans rien perdre (si t'utilises un format qui comprimme avec perte pour le travail, a chaque fois que tu sauvegardes, tu perds un peu...)

4) fais toi une idee de ce que tu veux faire avec cet usine, on apprend pas a jouer de la gratte si on en a rien a faire. si t'as une idee precise, il est souvent utile de se documenter un peu sur internet, ca sert a rien de reinventer la roue tous les jours... ca pourrait t'economiser du temps, et ne l'oublions pas, le temps, c'est de l'argent Wink

voila pour mon ptit poste, hesite pas a poser des questions si t'en as.

vlad
Revenir en haut Aller en bas
perco
Habitué(e)
Habitué(e)
perco


Nombre de messages : 108
Classe : seconde 3
Date d'inscription : 02/09/2005

Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Photoshop   Photoshop EmptySam 7 Jan - 17:55

lol moi je reste sans réponse, et oui la meilleur chose reste de tester tout et de cherche; tu trouvera de nouveau truc et tu les ferra ensuite tu en trouvera d'autre et ainsi de suite...
je sais toujours pas lequel photoshop tu as?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buildandfight.com/
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Photoshop   Photoshop EmptySam 7 Jan - 18:11

la version change pas grande chose, on s'en fout qu'elle ait le 5 (je crois pas qu'on trouve faciliment des versions plus vieilles) ou le cs2, le tout est le talent et la maitrise de l'outil. photoshop, c'comme un apareil photo. la qualite n'est pas liee au matos. si t'as du talent, t'auras de meilleures tophs avec un compact noname a 50€ que qqun qui decouvre qui se pointe avec un CF528 qu'il a achete en vendant sa maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalysse
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
lalysse


Nombre de messages : 40
Classe : PS6
Date d'inscription : 06/12/2004

Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Photoshop   Photoshop EmptySam 7 Jan - 23:37

Je pense que je vais aller faire un tour sur internet, j'ai emprunter un livre à la bibliothèque (car oui ils sont chers dans le commerce). Sinon j'ai la version 6 pour PC, et oui j'ai des objectifs précis, je fais énormément de photos, chuis accro à mon appareil, à la lumière et à tout ce qui m'accroche le regard. Merci pour les ti conseils.
Je sais pas trop utiliser les calques.
Tiens juste un truc "simple", enlever le fond d'un image, genre garder q'un élément? C'est avec les calques chuppose?
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Photoshop   Photoshop EmptyDim 8 Jan - 0:05

qu'est-ce que t'entends par "fond"? si c'est prendre, par exemple, juste le sujet, en le dissociant de son arriere plan, t'as deux possibilites:

premiere methode bourrin(n?)e:

0) fais une calque de copie de l'arriere plan (layer -> new -> from background (tu travailleras sur cette copie, par la suite))
1) avec le magic wand (w) la, tu selectionnes grossierement tout ce qui entoure l'image (tu peux le faire de facon plus ou moins fine, avec une tolerance plus ou moins grande aux differences de couleur, selon les options utilisees)
2) avec le lasso (l), tu selectionnes ton objet plus finement
3) tu vires l'arriere plan, en le supprimant (delete)

y'a aussi la methode des calques, mais ca peut se faire de plusieures facons, selon ton but.
Revenir en haut Aller en bas
perco
Habitué(e)
Habitué(e)
perco


Nombre de messages : 108
Classe : seconde 3
Date d'inscription : 02/09/2005

Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Photoshop   Photoshop EmptyDim 8 Jan - 0:31

Moi sous photoshop 7.0
Pour ne sélectionner qu'un élément et ne garder que celui là:
tu prend la baguette magique ==> sélectionne ton image
( si la baguette te sélectionne trop de truc tu prend le lasso comme l'a dit vladvasiliu )
aprés tu fais édition ==> copier la sélection

Aprés tu fait nouveau ==> image ==> transparence et tu fais coller

aprés avec la gomme et la baguette magique tu supprime tout ce qu'il y a autour

Les calques, si tu reste sur quelque chose de trés basique, je te conseil d'utilisé la méthode ( bourrine mais qui marche lol).

Si tu veux d'autre truc demande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buildandfight.com/
Contenu sponsorisé





Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Photoshop   Photoshop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Thèmes généraux :: Informatique, video, photographie et graphisme.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser