Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'immigration jetable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stef...
Habitué(e)
Habitué(e)
Stef...


Nombre de messages : 278
Classe : Terminal S (enfin je crois)
Date d'inscription : 26/11/2005

l'immigration jetable Empty
MessageSujet: l'immigration jetable   l'immigration jetable EmptyDim 2 Avr - 15:01

Voici l’extrait du communiqué du Conseil des ministres pendant lequel le ministre de l’Intérieur a présenté le projet de loi "relatif à l’immigration et à l’intégration"
Le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire, a présenté un projet de loi relatif à l’immigration et à l’intégration.


Depuis 2002, la maîtrise de l’immigration est redevenue une priorité essentielle de l’action conduite par le Gouvernement. La loi du 26 novembre 2003 a constitué le premier temps de la réforme de la politique de l’immigration. L’immigration demeure toutefois aujourd’hui sans rapport avec les capacités d’accueil de la France et ses besoins économiques. Le projet de loi, conformément aux orientations fixées par le Premier ministre lors des comités interministériels de contrôle de l’immigration réunis le 10 juin et le 29 novembre 2005, crée donc de nouveaux instruments juridiques pour mieux réguler l’immigration, lutter contre les détournements de procédure et promouvoir une immigration choisie et une intégration réussie.

1.- Le titre premier du projet de loi regroupe les dispositions de promotion de l’immigration choisie.

L’obtention d’un visa de long séjour sera indispensable pour la délivrance d’une carte de séjour temporaire, sauf quelques exceptions. Les migrants admis pour la première fois en France et souhaitant s’y installer durablement devront signer un contrat d’accueil et d’intégration : l’étranger recevra une formation civique et linguistique. Avant d’obtenir une carte de résident de dix ans, l’étranger devra satisfaire à une condition d’intégration fondée sur trois éléments : l’engagement personnel de respecter les principes qui régissent la République française, le respect effectif de ces principes et une connaissance suffisante de la langue française.

La délivrance et le renouvellement des titres de séjour des étudiants étrangers seront facilités dès lors que leur projet d’étude aura été validé dans leur pays d’origine avant leur départ. Les jeunes diplômés étrangers obtenant leur master dans notre pays pourront compléter leur formation par une première expérience professionnelle en France dans la perspective du retour dans leur pays d’origine.

La règle subordonnant l’entrée d’un travailleur étranger à l’autorisation de l’administration du travail sera assouplie dans les métiers et les zones géographiques caractérisés par des difficultés de recrutement.

La création d’une carte de séjour " compétences et talents ", d’une durée de trois ans, facilitera l’accueil dans notre pays d’étrangers dont la personnalité et le projet constituent des atouts pour le développement et le rayonnement de la France.

Le projet de loi transpose en outre des directives européennes qui permettent de simplifier le régime du séjour des Européens en France et de fixer les conditions de la mobilité en Europe des étrangers y bénéficiant d’un statut de résident.

2.- Le titre II est relatif à l’immigration pour des motifs de vie privée et familiale.

Il définit les conditions de délivrance des cartes de séjour temporaire portant la mention " vie privée et familiale ". La disposition permettant à l’étranger en situation irrégulière depuis dix ans de se voir délivrer automatiquement une telle carte est supprimée. Les conditions de délivrance d’un titre de séjour à raison des liens privés et familiaux seront mieux définies, en conformité avec les principes garantis par la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales.

Afin de lutter contre les mariages de complaisance, la carte de résident de dix ans ne sera attribuée au conjoint de Français qu’après trois ans de mariage, au lieu de deux ans, à condition que le conjoint manifeste son intégration à la société française et fasse preuve, notamment, d’une connaissance suffisante de la langue française.

L’étranger ne pourra demander à être rejoint par sa famille qu’après une durée de séjour régulier en France de dix huit mois, et non plus d’un an. Ses ressources, d’un montant au moins égal au SMIC, devront provenir de son travail et non des revenus d’assistance. Il devra, en outre, démontrer qu’il se conforme aux principes qui régissent la République française.

3.- Le titre III fusionne en une seule décision (un refus de séjour assorti d’une obligation de quitter le territoire français et de la désignation du pays de renvoi) deux décisions jusqu’alors distinctes (le refus de séjour et l’arrêté de reconduite à la frontière).

4.- Le titre IV prévoit, afin de lutter contre les mariages de complaisance, de porter le délai de communauté de vie permettant aux conjoints de Français d’acquérir la nationalité par voie de déclaration de deux à quatre ans, et à cinq ans en l’absence de résidence en France pendant trois ans.

5.- Le titre V est relatif à l’asile. La possibilité de définir une liste nationale de pays d’origine sûrs est maintenue et le statut des centres d’accueil pour demandeurs d’asile est mieux défini afin de mieux prévenir leur occupation par des publics n’ayant plus vocation à y être accueillis.

6.- Le titre VI prévoit en Guadeloupe, en Guyane et à Mayotte des mesures adaptées à leur situation particulière, qu’il s’agisse de faciliter les contrôles d’identité, la destruction des embarcations utilisées par les passeurs de clandestins ou de lutter contre les reconnaissances frauduleuses de paternité à Mayotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://trash-demon.skyblog.com
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

l'immigration jetable Empty
MessageSujet: Re: l'immigration jetable   l'immigration jetable EmptyDim 2 Avr - 17:00

j'vois rien de grave dans l'affaire. qu'est-ce qui te gene?
Revenir en haut Aller en bas
Stef...
Habitué(e)
Habitué(e)
Stef...


Nombre de messages : 278
Classe : Terminal S (enfin je crois)
Date d'inscription : 26/11/2005

l'immigration jetable Empty
MessageSujet: Re: l'immigration jetable   l'immigration jetable EmptyDim 2 Avr - 17:03

Bah en gros il propose d'accepter les immigrans "utile" et pas les autres...

Le fait d'accepter que seul les diplomer et autre vienne en france est preuve d'une grande inégaliter...
Revenir en haut Aller en bas
http://trash-demon.skyblog.com
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

l'immigration jetable Empty
MessageSujet: Re: l'immigration jetable   l'immigration jetable EmptyDim 2 Avr - 17:07

ah bon? et en quoi? ceux qui sont pas diplomes auront bcp de mal a se trouver un emploi (meme les diplomes, d'ailleurs). et ces gars, faudra les nourrir / loger / blanchir. sur l'argent de qui? de ceux qui bossent. et leurs gosses, qui seront francais car nes en france (vive le droit du sol :s) auront rien de mieux a faire que de gueuler contre le sarkozy du jour, et continuer la tradition de certaines villes d'un certain departement pas loin de la capitale...
si t'es oh si ouvert aux gens qui viennent en france pour rien fouttre, pk ne pas aller carrement chercher des gars en afrique / asie / europe de l'est pour les emener en france?
Revenir en haut Aller en bas
Stef...
Habitué(e)
Habitué(e)
Stef...


Nombre de messages : 278
Classe : Terminal S (enfin je crois)
Date d'inscription : 26/11/2005

l'immigration jetable Empty
MessageSujet: Re: l'immigration jetable   l'immigration jetable EmptyDim 2 Avr - 17:22

actuellement la france acceuille de nombreus immigrer, aussi bien diplomer que non diplomer...
Et les non diplomer arrivent à trouver du travail...
certe ce n'est pas un travail bien payer, et pas très gratifiant...

Et maintenant le gouvernement propose de seulement acceuillir ceux qui sont diplomer... Bien entendu toi tu t'en fout un peu, tu te dis même que ça te fera moins de charge retenu sur ta paye pour s'occuper d'eux, mais en général il sont en train de creuver la faim dans leur pays où des maladies mortelles se propagent très facilement. Alors pour beaucoup d'entre eux, et nottement les plus démunis, venir dans un pays d'europe représente une chance.
Certain passe même leur vie à tenter de venir vivre en europe dans l'espoir de fuir les conflis civils.
Et maintenant la france leur ferme les portes.
Revenir en haut Aller en bas
http://trash-demon.skyblog.com
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

l'immigration jetable Empty
MessageSujet: Re: l'immigration jetable   l'immigration jetable EmptyDim 2 Avr - 18:19

a mon avis, tu sais pas c'que tu racontes Wink
la plupart des immigres viennent du maghreb et de l'europe de l'est, ou la situation n'est pas aussi dramatique que tu le crois, et j'pense etre bien plus au courant que toi de l'affaire, moi meme etant venu d'un pays de l'est.
en ce qui concerne leur venue en france, c'est ptet une chance pour eux, mais une chance pour fouttre le bordel. il suffit de regarder les musulmans radicaux qui gueulent contre le fait que la france demande aux femmes musulmanes de ne pas porter leur voile a certains endroits. tu trouves normal que ceux qui viennent veuillent faire la loi dans le pays d'accueuil? pas moi. alors si ceux qui viennent ne se tiennent pas calmes et ne respectent pas les lois locales, je ne vois pas d'autre moyen d'empecher des debordements que de les empecher d'entrer en france. ils acceptent les cadres parce que, globalement, ils sont bcp plus moderes que les ouvriers, et parce qu'ils ont beaucoup plus de chance de trouver un emploi que les non qualifies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'immigration jetable Empty
MessageSujet: Re: l'immigration jetable   l'immigration jetable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'immigration jetable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert contre la migration jetable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Thèmes généraux :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser