Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gunslinger Girl

Aller en bas 
AuteurMessage
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl EmptyDim 28 Mai - 17:48

avis aux amateurs de mangas, voici mon coup de coeur du moment : Gunslinger girl.

Assez indefinissable dans les genres, gunslinger girl prend place en italie, dans un futur très proche. Le gouvernement a une délégation spéciale appelée "bureau d'aide sociale". Le nom est bien gentil, mais il cache en fait le service de tueurs du gouvernements, là pour éliminer les parasites. Et ces tueurs à gage ne sont autre que des gamines d'une moyenne d'age de 12 ans.
Ces enfants ont toute à un moment ou à un autre été au bord de la mort, ou dans un handicap corporel total. ainsi le gouvernement leur a procuré un nouveau corps, ce qui leur vaut le nom de cyborg, bien qu'elles soient des enfants à part entière, malgré le lavage de cerveau qu'on leur a fait subir, afin qu'elles soient plus "docile" et que l'envie ne leur prenne pas de désobéir aux ordres.
ainsi elles suivent un entrainement afin de se perfectionner en tir etc, afin d'exceller dans l'art de tuer.

Je suis tombée par hasard sur ce manga, jeudi soir, sur NRJ12 (TNT), et franchement, c'est THE coup de coeur! des graphiques très beau, une musiques (l) magnifique, des personnages bleuffant. Comme se sont encore les premiers épisodes, l'intrigue n'a pas vraiment pris place, donc de ce coté là, je ne peux rien vous dire :p
mais le contexte permet d'avoir des scènes assez exceptionnelle, comme deux gamines qui parle de garçons alors qu'elles sont entrain de nettoyer leurs armes...

vraiment, les personnages sont magnifiquement bien rendu. En apparence ces gamines sont tout ce qu'il y a de plus normale, sauf que..bah leur métier, c'est de tuer, et ça leur fait ni chaud ni froid...
un manga bleuffant, que je conseille à tout le monde!

il existe en anime, 13 épisodes (jeudi soir sur NRJ 12) et en support papier (je me suis acheté les 2 premiers tomes dès le lendemain que j'ai vu l'anime :p) mais je n'ai pas trouvé combien de tomes il y avait, si la série était terminée ou pas!!! ><

quelques images :

Gunslinger Girl Sanstitre4ll

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img85/4100/gunslinger20girl10510242am.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
 
Gunslinger Girl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Thèmes généraux :: Livres, BD, Mangas, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser