Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 téléchargement

Aller en bas 
+4
vlad
Sfiet Konstantin
caamg
kozmik
8 participants
AuteurMessage
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: téléchargement   téléchargement EmptyMer 19 Juil - 12:58

bon, le téléchargement, c'est pas bien et tout, on le sait, on nous l'a assez dit.
Mais dans certains cas, n'est-ce point justifié donc excusable?
prenons un exemple on ne peut plus banal et, bien sûr, sans aucun rapport avec nous: un grand méchant virus est venu chez vous et vous a niqué votre ordi et Mr. le réparateur vous a TOUUUUUUUUUUUUUT effacé, TOUT! y'a pu rien, pas un tableau excel, pas un article Word (on est mal pour rendre l'article pour le journal, désolé, Boss!), pas un fichier musique (avec 18 jours de musique, les boules), pas une image... rien!
Dans un tel cas, le téléchargement de quelques morceaux, notemment ceux disparus dans le néant n'est-il point justifié donc excusable?
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Invité
Invité




téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyMer 19 Juil - 16:47

Dans ton exemple, non : tu dis bien "le téléchargement de quelques morceaux, notemment ceux disparus", donc c'est que tu les avais déjà eus sur pc, trois possibilités : Tu les avais déjà téléchargés, donc tu es hors-la-loi. Ou alors, tu les avais eu sur un cd qui n'est pas à toi et qu'on t'as prêté, donc c'est déjà du piratage. Ou alors tu as le cd et dans ce cas tu remets sur le pc à partir du CD.

Et puis, comment tu veux qu'ils sachent si c'est un téléchargement "excusable" ou non, de toute façon ? La frontière de la légalité est vite dépassée sur le net, il pourraient être plus souples je l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyJeu 20 Juil - 13:05

Enfait c'est un groupe d'amis d'un ami qui se sont cotisés pour acheter (ou qui ont téléchargés) BEAUCOUP de musiques et les ont mis en commun. le pote en question, avant de retourner dans son phare-ouest natal m'avait prèté 2DVDs remplis bourrés à craquer de musique.
J'avait aussi utilisé le "petit bug bien utile" de redioblog avant qu'ils ne le corrigent... mais à présent, c'est trop tard Sad
Donc, bon, c'était juste pour savoir...
SInon, quelqu'un sait où se procurer à moindre coût la B.O. des poupées russes? (mama mne govorit, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
caamg
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
caamg


Nombre de messages : 20
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 15/09/2005

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptySam 12 Aoû - 14:08

Euh kozmik il est toujours possible de telecharger des chansons sur radioblog mais c'est vraiment galère Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wartoom.free.fr
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptySam 12 Aoû - 16:05

Dans ces cas là, on ne télécharge pas, on enregistre, mais je ne sais pas si c'est illégal ou pas, si quelqu'un peut me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptySam 12 Aoû - 16:42

Perso, radioblog je me débrouille avec un casque et un micro. Je ne sais pas si c'est légal ou non, en tout cas j'écoute de la musoique, ça y'a droit, et je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de me servir de mon micro, au pire y'a le "c'est pas ma faute cette musique est un bruit de fond". C'est moche ( surtout le son ! ) mais au moins j'ai la musique...

kozmik : Si je comprends bien, on t'as prêté le CD, perso je suppose que l'enregistrer sur PC serait le copier dessus, donc ce serait une sorte de gravage soit ce serait illégal, mais je n'en suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
caamg
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
caamg


Nombre de messages : 20
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 15/09/2005

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptySam 12 Aoû - 19:09

Je pense qu'a partir du moment ou l'on possede une oeuvre qui est protegé par une license interdisant la copie hors du cadre personnel (droit d'auteur par exemple) sans avoir payé les droits on est dans l'illegalité.
Donc recuperer les chansons d'un CD qui ne nous appartient pas est illegal
et pour l'enregistrement c'est certainement pareil

(Sinon Sfiet je parle bien de telechargement et non pas d'enregistrement)
Revenir en haut Aller en bas
http://wartoom.free.fr
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyMar 29 Aoû - 16:30

justement! c'est là qu'est toute la beauté du truc. on t'OFFRE un cd contenant de la musique: cette musique t'appartient. tu l'extrais. tu offres le CD au suivant. Et ainsi de suite Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyMar 29 Aoû - 18:57

vous avez raison et tort a la fois Wink

kozmik a écrit:
on t'OFFRE un cd contenant de la musique: cette musique t'appartient. tu l'extrais. tu offres le CD au suivant. Et ainsi de suite

en effet, quand on t'a offert le cd, on a cede tous les droits en ta faveur, ie le truc t'apartient, t'as le droit de faire des copies privees. quand tu l'offres plus loin, tu cedes tes droits en faveur de celui / celle a qui tu l'offre, ie tu n'as plus le droit de detenir cette musique Wink

maintenant, la ou il y a une incoherence dans les lois (que peu de personnes savent) est que la plupart des supports utilises pour le stockage desdites musiques sont vendues par leur producteurs a un prix nettement moins eleve que celui affiche en magasin. la difference? la marge du revendeur, qui n'est pas si enorme, et, surprise surprise, une taxe qui va aux industriels de la musique, pour les eventuels cas de "piraterie" (ce mot est mal utilise, car on ne peut pas parler de piraterie tant qu'il n'y a pas vente du materiel de "contrefacon"). la difference est la plus visible pour les disques enregistrables (cd/dvd). vous l'aurez compris, on se fait en****r avoir deux fois, parce que tout le monde ne stocke pas de la musique "piratee", et ceux qui en stockent courrent le risque de devoir payer une amende. en gros, les grands veulent le beurre ET l'argent du beurre.

en gros, legalement, vous avez le droit de telecharger, mais c'est illegal de le faire scratch a vous de voir. soit vous vous faites arnaquer en jouant le jeu et en achetant des cds (prix moyen de production d'un cd, avec les marges du revendeur et le "salaire" de l'artiste: 1,5€; prix moyen de vente: 15€. ouais, c'10 fois plus... vous comprenez maintenant pourquoi ca les embette autant de voir leurs ventes chuter...).
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyMar 29 Aoû - 21:08

boarf, "un ami" d'amérique (c'est plus l'oncle^^) m'a envoyé de la musique pour fêter sa graduation et je n'ai point à savoir d'où il la tient. punto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Invité
Invité




téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyJeu 31 Aoû - 21:38

Je ne sais pas, mais logiquement si ne serait-ce il y a des raisons de penser que c'est par la contre-façon qu'on a obtenu quelque chose, on est accusé de complicitée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Foxillon
Invité




téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyVen 1 Sep - 12:52

Un truc rigolo aussi :

quand on achete un ipod, ou tout autre lecteur MP3, on reverse une petite part du prix a une association, dont j'ai oublié le nom, qui previent les pirateries de musiques ...

C'est quand meme débile !!!
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyLun 4 Sep - 13:47

oui, c'est ce que j'dis, c'a cause de la taxe sur les moyens de stockage (disques durs / memoires flash / disques optiques).

yashn a écrit:
Je ne sais pas, mais logiquement si ne serait-ce il y a des raisons de penser que c'est par la contre-façon qu'on a obtenu quelque chose, on est accusé de complicitée, non ?

theoriquement non. il me semble qu'il faut y avoir participe de facon active, et pis apres faut savoir que c'est de la contre facon. deja, s'il n'y a pas de revente, ce n'est pas de la contrefacon. puis, le droit francais raconte que, tout bien dont on ne peut pas justifier l'orgine est considere comme ayant ete acquis par des voies legales (on considere que la personne est de bonne foi)

sinon, en ce qui concerne la cotrefacon, les "elus" jouent avec les termes, parce que la musique que virgin / la fnas / apple / & co vendent dans le cadre du "telechargement legal", ie sous forme comprimmee, n'est pas la "vraie" musique. ca coute certes moins que le "vrai" cd, mais rigoureusement il manque des bouts de la musique. suffit de voir comment marchent les formats de musique "a perte".
en gros, on s'fait avoir de tous les cotes. chouette, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyMar 5 Sep - 21:51

En fait Vlad, je pense que si ( surtout que je reviens de la JAPD, argh ! ), et ça, il est évident que devant la justice on ne pas nier qu'on supposait que c'est du recel si on l'a eut ne serait-ce 1.5€. Mais en effet, je connais mal les lois concernant internet, l'illégalité est si vite franchie dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyVen 8 Sep - 18:04

pourquoi est-ce qu'on devrait etre obliges de savoir de connaitre par coeur tous les prix de tous les produits? pour qqun qui est pas trop au courant des pris pratiques, mais assez au courant des procedes de fabrication, le cd a 15€ parrait une arnaque. vous serez prets a payer 200 briques pour une twingo, vous? quel est le prix d'une montre swatch? si elle est a 150 c'une vraie ou c'de la contrefacon? et un parfum armani est cense couter combien? si le flacon au printemps de velizy coute 2 fois moins cher que sur les champs elysees c'est qu'a velizy c'de la contrefacon? c'est une absurdite de devoir considerer de la contrefacon tout produit vendu a un prix bas. on a pas le droit de revendre son propre materiel? vous m'payerez 25 briques sur une R25 de 88? ca devait etre a peu pres son prix, et puisque c'une vraie de vraie, j'dois pas la vendre 500€, parce que j'ai pas envie de rendre compte a la police et m'faire envoyer au frais pour de la contrefacon... reflechissez-y, et vous laissez pas berner par tout c'que nos chers elus racontent... vous croyez qu'ils aiment pas les cds a 1€, eux? la plupart, ils savent meme pas de quoi ils parlent...
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Vico


Nombre de messages : 602
Age : 35
Message aux membres : Dire qu'on a rien à dire, c'est encore dire quelque chose.
Classe : MPSI-A
Date d'inscription : 10/10/2005

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyVen 8 Sep - 19:29

Vlad +1 Mr. Green

Plus sérieusement, il me semble que l'industrie du disque devrait quelque peu réduire ses (importants) bénéfices si elle veut en conserver quelques uns.
Et puis, vu la propagation de cd, disons, globalement du même genre mais avec une qualité moindre (je ne citerai aucune émission de téléréalité Rolling Eyes) , c'est sur que payer pour ce genre de choses un prix si élevé, ça fait peur.

En revanche, Vlad, il me semble qu'il faut prendre les droits d'auteur dans le compte, même si je pense pas que le piratage ruine les artistes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyVen 8 Sep - 21:10

Vlad, même si tu connaissais pas le prix ( ce qui est très contestable, car quand on veut quelque chose on se renseigne sur son prix ), si c'est un homme qui vient faire du porte à porte pour te dire "Ca vous intéresse un CD de Claude François à moitié prix ?", tu ne peux nier. Enfin, si bien sûr, mais dans ce cas tu nies aussi connaître les lois, qui interdisent le porte à porte, d'une !

Va dire ça à un juge et tu vas voir ce qu'il te répondra Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyVen 8 Sep - 22:17

le mec qui fait du porte a porte n'est pas oblige de dire que son cd est a moitie prix, il peut juste dire qu'il est a 5€ Wink

et pour ce qui est de se renseigner sur les prix, quand tu vois un parfum a un prix a la boutique du coin, et le meme coute 2 fois plus cher sur les champs elysees, c'lequel le vrai prix?
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyVen 8 Sep - 22:23

Judge a écrit:
Ce que vous dites n'a aucun sens
Et toc!
Vlad a farfaitement raison (comme souvent, ça m'énerve ^^) et je pense que l'idée de taxe pour le téléchargement est une bonne idée, dans le sens où ça permettrait à tous, pour un coût moindre, d'avoir accès à la musique. Bien sûr, y'en aura toujours un p'tit pourcentage qui va te télécharger les discographies de tous les artistes existants ou ayant existé ou étant en passe de ne plus exister, dispos sur le net alors que d'autres téléchargeront très peu ou pas du tout (pensez-donc à vos papy-mamies). Mais au moins, on peut espèrer que l'un dans l'autre, ça se compense.

Après, rèste à savoir dans les poches de qui va aller tout c'fric... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyVen 8 Sep - 22:27

ben, dans les memes poches ou vont les 13€ de surtaxe de chaque cd Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyVen 8 Sep - 22:31

-ça a pas augmenté? maintenant tous les CDs que j'veux acheter sont passés à 20€...

-C'est bien ce qu'il me semblait. Donc les artistes sont perdants dans un cas ou dans l'autre. Vive le téléchargement libre!
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyVen 8 Sep - 22:33

c'pas que les artistes sont perdants, c'est qu'ils sont utilises comme un "argument de vente". un artiste, normalement, ca vit des concerts & co, et non pas des ventes des cds, qui leur rapportent pratiquement que dalle.
sinon, pour les prix des cds, ca montre bien qu'il y'en a qui sont pas tout a fait au courant des "vrais" prix. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyVen 8 Sep - 22:42

nan, je disait juste que la dernière fois que j'suis allé trainer à Carrefour EN REGARDANT LES PRIX j'avait surtout vu des prix aux alentours de 15€ voire moins (mais c'était d'la daube aussi, à 10 balles)
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Invité
Invité




téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptySam 9 Sep - 16:37

"le mec qui fait du porte a porte n'est pas oblige de dire que son cd est a moitie prix, il peut juste dire qu'il est a 5€ Wink

et pour ce qui est de se renseigner sur les prix, quand tu vois un parfum a un prix a la boutique du coin, et le meme coute 2 fois plus cher sur les champs elysees, c'lequel le vrai prix?"

Certes, mais si tu dis qu'il est à 5€ c'est pour que tu l'achètes, donc tu ne peux nier avoir une connaissance relative des prix des produits, et puis tu achèterais pas si tu nier car après tout un CD pourrait coûter 3€ Wink
Pour les parfums, ben ça dépend de l'emplacement, généralement tu choisis le moins cher, mais n'oublions pas que achètes dans une boutique qui est censée être non frauduleuse ( je dis bien censée. )
Ce que je veux dire c'est que ton raisonnement est juste mais n'est pas vraiment appliquable dans une société, mais s'il est vrai que les lois sont ( très ) mal fichues.

Pour les prix qui montent, il est sûr que ça encourage le téléchargement, la taxe n'est pas une mauvaise idée, mais comme vous le dites elle n'est pas parfaite non plus. Mais j'adhère quand même globalement, bien que je dis qu'elle n'est pas applicable ( en fait c'est surtout les lois qui ne le sont pas ), à l'opinion de Vlad.
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptySam 9 Sep - 19:42

pour l'histoire du cd a 5 euros au porte-a-porte: le prix peut sembler correct, sans pour autant connaitre le "vrai" prix.

pour l'histoire de la boutique "non frauduleuse": comment tu la distingues d'un frauduleuse? tu demandes si leur marchandise provient de la contrefacon? What the fuck ?!?

ce qui te fait dire que mon raisonnement n'est pas appliquable dans une societe, est le fait que je cite des produits "communs", et c'est justement ce qui fait que les parlementaires n'ont pas vu de pb.
sinon, a votre avis, un serveur sun a 4 procos, avec 1,2 TB de stockage, le tout livre chez soi, coute dans les 4, 8, 10 ou 20 milles? comment le gars de base qui veut acheter ca peut le savoir? (la reponse "le gars de base achete pas ca" n'est pas valide)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptySam 9 Sep - 23:10

La réponse est : le gars de base va se renseigner. Perso, c'est ce que je ferais.

Sinon, je l'ai dis, les lois sont mal foutues et en théorie il n'est pas possible de prouver que quelqu'un sait qu'il est victime d'un receleur, mais en pratique on peut supposer qu'il pouvait s'en douter.

Pour l'histoire du CD à 5€ : Si tu l'achètes, c'est soi : parce qu'il te plait, et donc tu voulais l'acheter ( puisque tu l'achètes Razz ), donc tu es censé t'être renseigné sur le prix et ce n'est pas un hasard si tu achètes à ce pris, soit tu achètes parce que tu trouves le prix très bas et là "no comment", t'es au courant qu'un CD c'est plus cher que ça.

Pour la boutique : Je m'attendais à ça en postant. Déjà, si c'est une grande surface tu peux faire confiance car elle est responsable ( on ne va pas poursuivre 1.000.000 de gens qui ont fait confiance à une célèbre boutique ), mais de toute manière quand t'achètes quelque chose qui te plaît t'es censé en connaître le prix puisque ça te plaît Wink
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyDim 10 Sep - 11:24

Une piscine exterieure: ?????€ avec mastercard.
Un canapé convertible: ?????€ avec mastercard.
une pizza: ?????€ avec mastercard.
quelques grammes de shit: 10€ avec ta poche.
Malibu, Vodka et Absinthe: environs 50€ avec mastercard.
une Twingo: ?????€ avec mastercard.
passer sa nuit plongé dans les plus beaux yeux de la terre, ça n'a pas de prix. Pour le rèst, j'en sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyDim 10 Sep - 14:07

le probleme avec le renseignement sur le prix est le suivant: selon l'endroit ou tu le fais, le prix sera different. comment tu peux savoir lequel est le bon? faut toujours se faire arnaquer histoire d'etre sur que t'es pas victime de recel? What the fuck ?!? qqch m'echappe la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyLun 11 Sep - 14:00

Ca c'est vrai et je dirai pas le contraire. Mais si quelqu'un frappe à ta porte pour te dire qu'il te vend un super CD à 5€, ça m'étonnerait que tu ne te doutes de rien quand même.

Mais tu as raison, c'est mal foutu ce système, car en théorie on ne peut pas prouver que quelqu'un sait être victime de recel, on ne peut que le supposer mais je suppose que parfois ça suffit, faute de plus.
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyLun 11 Sep - 18:55

Souviens-toi, Yashn, il y a quelques années, (5, il me semble) des CDs d'un certain Ethan Daniel Davidson furent distribués dans toutes les boites aux lettres. C'est un CD (et un vrai) Et c'est cadeau. Toujours de l'arnaque, le CD à 5€?
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyLun 11 Sep - 21:28

Yashn a écrit:
Ca c'est vrai et je dirai pas le contraire. Mais si quelqu'un frappe à ta porte pour te dire qu'il te vend un super CD à 5€, ça m'étonnerait que tu ne te doutes de rien quand même.

oui, effectivement, si tu ES au courant des prix pratiques, dans quel ca la question ne se pose plus. sans compter que la zik gratos ca existe aussi Wink (->magnatune.com)

Yashn a écrit:
Mais tu as raison, c'est mal foutu ce système, car en théorie on ne peut pas prouver que quelqu'un sait être victime de recel, on ne peut que le supposer mais je suppose que parfois ça suffit, faute de plus.

faux, theoriquement, il y a un truc, ca s'appele la "presomption d'innocence", ce qui implique que "ca suffit --->pas<---, faute de plus" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyMar 12 Sep - 14:34

Kozmik : Pas juste, je l'ai pas eu ce CD moi, je l'aurais pourtant bien aimé collé à ma porte de chambre.

Vlad : Une fois de plus, tu marques un point, je ne peux pas contrer la présomption d'innocence. Par contre, pour en revenir au téléchargement, si on trouve des trucs illégaux sur ton PC, ça chauffe. ( Mais c'est rare, vue le nombre de gens à surveiller. )
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyMar 12 Sep - 20:27

Les DVDs ont brièvement (1an) circulés dans un cercle fortt restreint de personnes qui en ont fait bon usage, crois-moi. Dommage que Dave soit repati en Utah, though... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
TonToN
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
TonToN


Nombre de messages : 35
Age : 32
Classe : seconde 7
Date d'inscription : 19/09/2006

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyMar 19 Sep - 21:53

Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait "Lime Wire"?
Si oui merci de me dire comment ça marche et ce qu'il y a de mieux.
Tonton vous le revaudra spiderman spiderman affraid
Revenir en haut Aller en bas
matt
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
matt


Nombre de messages : 38
Age : 32
Message aux membres : O< O<
Classe : 2nd2
Date d'inscription : 04/09/2006

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyMar 19 Sep - 22:06

http://en.wikipedia.org/wiki/Lime_Wire
LimeWire is a peer-to-peer file sharing client for the Gnutella network

ca marche de la meme maniere que Emule et Bittorent

mais le probleme d'emule est que la recherche de fichiers se fait sur des serveurs centralises alors que pour bittorent il suffit d'une recherche google qui mene sur des "annuaires" de liens bittorent

sinon il y a IRC qui permet le telechargement depuis des serveurs ((ro)bots) tres rapide mais avec une file d'attente
Revenir en haut Aller en bas
http://matthias.fauconneau.googlepages.com/
TonToN
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
TonToN


Nombre de messages : 35
Age : 32
Classe : seconde 7
Date d'inscription : 19/09/2006

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyMar 19 Sep - 23:23

Mais c'est bien beau mais j'en sais pas plus sur LimeWire. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr.Red
Tonton rabbit rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyMar 19 Sep - 23:52

ben, comme dit avant, c'un truc style "kazaa", mais qui utilise un autre reseau. bien sur, son utilisation est fortement deconseillee a des fins illegales & co Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyMer 20 Sep - 12:13

Ne t'en fais pas, Vlad, je suis certain que la curiosité de notre jeune ami est parfaitement saine et qu'il n'a en aucun cas l'intention de transgresser las lois sacrées de notre beau pays...
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
TonToN
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
TonToN


Nombre de messages : 35
Age : 32
Classe : seconde 7
Date d'inscription : 19/09/2006

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyMer 20 Sep - 15:16

Je ne vais pas gener pour le télécharger.
Même si je vous dit que je n'y connais rien en informatique alors autant en profiter....si c'est gratuit..
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyMer 20 Sep - 18:25

Mon grand, ça ça s'appèlle un post boulet. Mon message précédent était, si tu ne l'avait pouint remarqué, au second degré, étant donné que le téléchargement est illégal et que si quelqu'un te cherchait des emmerdes ce serait d'une facilité enfantine avec le post que voilà de te les trouver...
Fais juste gaffe Wink

EDIT: Et on ne dit pas "téléchagement" mais "Fnac/Carrefour/Virgin situé en façe de chez moi, miraculeusement ouvert à 2h du matin et qui faisaient des soldes de ouf tellement c'était pas cher"
C'est incroyable, hein? Vive le magasin devant chez moi!Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
TonToN
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
TonToN


Nombre de messages : 35
Age : 32
Classe : seconde 7
Date d'inscription : 19/09/2006

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyMer 20 Sep - 20:28

Ok c'est noté moi je suis pas unproinformaticien comme vous....
Je vais enfin découvrir le shopping.... Shit pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Caldurne
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Caldurne


Nombre de messages : 519
Age : 34
Message aux membres : be yourself, no matter what they say
Classe : TS2
Date d'inscription : 16/12/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyMer 20 Sep - 21:07

Fais quand meme attention, legalement tu peux prendre chere a faire ce genre de choses!

Surtout, ne partage AUCUN fichier ayant un copywrigt, si tu recupere quelque chose, met le dans un autre dissier que celui que tu partage!

Pour en revenir a radioblog, il existe des manieres tres simples et rapide de recuperer les chansons, sans micro ou quoi que ce soit...


Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyMer 20 Sep - 22:28

Je t'expliquerai cela demain si tu veux.
Cal' j'aime breaucoup Rafiot-blog, moi aussi! Very Happy Allez, j'arrête de raconter d'la merde...
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Foxillon
Invité




téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyJeu 21 Sep - 21:15

En meme temps, un truc qu'on oublie bien souvent, c'est qua quand on télécharge un CD, on met a la trappe tout ce que le groupe a voulu faire passer en plus de la musique : l'art work, principalement, les paroles des chansons (qui pour certains groupes sont ardues a comprendre - moi j'ecoute du death ? nooon- ) ...

Par exemple, le dernier Dagoba a une pochette trop classe, idem pour le dernier opeth etc ...

enfin bon, même si ça coute cher, les cds que je me suis payés sont beaux, et rien que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement EmptyJeu 21 Sep - 21:49

rien ne t'empeche de recup' l'artwork et les paroles sur internet. my dying bride les met a disposition, il me semble, et pour ce qui est des paroles, la plupart des groupes les donnent aussi. je suis d'accord qu'avoir ca a la main c'cool, mais est-ce que tu t'emerveilles tjs devant la pochette d'un cd achete il y a 2 ans? j'pense pas, en tout cas pas de la meme facon qu'au moment de l'achat. tout ca pour dire que le prix est bcp trop cher pour ce qu'ils nous donnent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





téléchargement Empty
MessageSujet: Re: téléchargement   téléchargement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
téléchargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Thèmes généraux :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser