Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité?

Aller en bas 
+2
vlad
Benny
6 participants
AuteurMessage
Benny
Habitué(e)
Habitué(e)
Benny


Nombre de messages : 380
Age : 35
Message aux membres : Ah!?
Classe : Ancien Eleve
Date d'inscription : 04/10/2004

Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? Empty
MessageSujet: Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité?   Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? EmptyVen 28 Juil - 13:55

Salut à tous,

Pour le numéro de Szpt/Octobre de Ricochet, l'équipe bosse sur deux dossiers : les jeunes et les médias, et la bisexualité. Pour ce dernier, nous cherchons à recueillir de multiples avis pour remplir nos pages "opinion". Seront repris essentiellement ceux qui l'acceptent et à qui l'ont aura demandé l'autorisation par mp. Seront mentionnés simplement prénom et âge.

Quelques pistes de réflexion :
La bisexualité est-elle un nouveau "phénomène à la mode"?
Est-elle plus ou moins acceptés que l'homosexualité?
Touche t'elle réellement du monde?
Est-elle juste une "folie de jeunesse"?
L'homosexualité est-elle, elle même, suffisament acceptée?
etc...

Merci à tous et bonnes vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité?   Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? EmptyVen 28 Juil - 16:15

personnelement, j'pense pas que la bisexualite soit (pour l'instant?) un phenomene de mode. j'dis ca parce qu'il y a assez peu de gens qui se disent "bi", ou qui le montrent. selon moi, a cet age, les gens sont, (globalement, je sais qu'il y'a des exceptions, etc) divises en deux groupes:
- ceux qui "suivent le tas", et veulent etre comme tout le monde, et souvent vont cacher leur homosexualite (si jamais elle existe). ils se declareront jamais "homo", et s'efforceront de cacher ca (en publique, au moins).
- ceux qui se disent "rebelles", et veulent "ne pas faire comme tout le monde" vont se dire "homo", meme s'ils ne le sont pas, histoire de "choquer" (y'en a pas mal qui sont dans cette situation, et qui faussent les statistiques et l'image qu'on a de la comunnaute gay).

pour les "exceptions", ce sont des personnes qui sont gay ou pas, et qui vivent ca de facon "naturelle", ie ils suivent leurs penchants naturels sans se poser trop de questions.
pour ce qui est de la bisexualite, son probleme est d'etre entre les deux. c'pas assez rebelle, parce qu'il y'a quand meme qqch de "traditionnel", et c'pas assez "comme tout l'monde", parce qu'il y'a quand meme qqch de "rebele". a mon avis, c'est-ce qui fait qu'elle semble un peu moins repandue, ainsi que le fait que, pour la plupart des gens, tout doit etre soit tout noir, soit tout blanc, ie ils captent bien que qqun puisse etre "normal" ou "homo", par contre ils ont du mal a capter le fait que qqun puisse etre les deux a la fois. de ce point de vue, la bisexualite peut avoir encore plus de mal a passer que la homosexualite. cependant, le fait d'avoir une vie sexuelle "a moitie "normale"", peut faire que certaines personnes limitees au niveau de l'ouverture au nouveau (lisez "ce qui ne ressemble pas a c'qu'on leur a appris") ne prennent en compte que cette moitie la, et se dire que pour ce qui concerne le comportement homosexuel ce n'est qu'une mauvaise blague, ou qqch dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité?   Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? EmptyLun 31 Juil - 18:33

On peut déjà se demander d'où provient la bisexualité : Il y a des gens qui hétéros, mais pourquoi des gens sont homos, on l'ignore mais autant en fait qu'on ignore pourquoi les gens sont hétéros. Car après tout il n'y a pas de prédisposition naturelle, juste une opinion qui, à mon sens, est responsable du fait que nous sommes en majorité hétérosexuels, puisque l'homme aurait tendance à suivre le groupe. L'homosexualité n'est donc pas un problème, en fait je pense personnellement que les gens qui sont bisexuels se disent qu'il n'y a pas de prédisposition justement à l'un ou à l'autre, donc que nous ne serions pas fait pour un genre particulier et qu'on peut avoir des rapports avec n'importe quel genre.

Je pense que de plus en plus de gens peuvent penser cela, donc il est logique que la bisexualité monte, disons que nous sommes dans une époque où les jeunes se détachent des traditions et préjugés. En fait, je crois que beaucoup de gens néanmoins pensent ces gens pervers en raison des moeurs, mais il en est peut-être de même envers les homosexuels. A mon avis, contre l'homosexualité et la bisexualité les raisonnement se ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité?   Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? EmptyMar 1 Aoû - 22:08

Yashn a écrit:
on ignore pourquoi les gens sont hétéros. Car après tout il n'y a pas de prédisposition naturelle, juste une opinion

ah ouais, et l'instinct de reproduction, alors? t'as vu souvent des cas ou une personne avait les 2 parents naturels de meme sexe?


Yashn a écrit:
nous ne serions pas fait pour un genre particulier et qu'on peut avoir des rapports avec n'importe quel genre.

ouais, c'est surtout vrai pour les femmes. tu m'demanderas de definir c'que c'est qu'on rapport, j'ferai pareil Wink

Yashn a écrit:
nous sommes dans une époque où les jeunes se détachent des traditions et préjugés.

vrai et faux a la fois: ils s'en detachent dans la mesure ou ils veulent aller a l'encontre, ce qui fait que, paradoxalement, ils y restent lies. pk? tout simplement parce que leur but est plus de contredire les traditions. si, en admettant que cela puisse se faire, la tradition changeait, ils changeraient aussi, ils sont donc lies aux traditions. c'est comme les gens qui ne veulent surtout pas etre a la mode. ils sont obliges d'en avoir une, quand meme (ils vont pas s'trimballer a poil). et bien, quand la mode reprend leurs habitudes vestimentaires, ils en prennent d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité?   Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? EmptyMer 2 Aoû - 15:51

L'instinst de reproduction ? Tu n'as pas étudié ta philo toi Mr.Red , on peut dire aussi qu'on est trop nombreux sur terre et que donc il faudrait être homosexuels, l'instinct de reproduction n'existe pas en tant que tel : ce n'est pas parce qu'on se reproduit qu'on existe, mais parce qu'on existe qu'on se reproduit, je veux dire que c'est ainsi par hasard, et le hasard n'a rien à voir avec l'instinct.

Sinon, il y a des rapports entre les femmes, sans vouloir être vulgaire ou choquer aucunement, je veux dire que la sexualité n'est pas forcément la pénétration. Le plaisir peut s'obtenir de différentes manières.

Sinon, je vois ton raisonnement : tu dis que c'est parce que les gens se détachent des traditions qu'ils y restent. En fait, je voulais dire que les gens pensent moins de nos jours qu'avoir des rapports avec un individu de même sexe est un péché.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowMare
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
ShadowMare


Nombre de messages : 566
Message aux membres : In the rays of the Sun I am longing for the darkness
Date d'inscription : 24/07/2004

Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité?   Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? EmptyJeu 3 Aoû - 11:09

Yashn a écrit:
ce n'est pas parce qu'on se reproduit qu'on existe, mais parce qu'on existe qu'on se reproduit

Oulah, c'est du beau finalisme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowlord.free.fr
Maxence
Habitué(e)
Habitué(e)
Maxence


Nombre de messages : 289
Message aux membres : Bouger vous bande de larve !!!
Date d'inscription : 05/10/2004

Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité?   Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? EmptyLun 7 Aoû - 11:09

vlad a écrit:
ils captent bien que qqun puisse etre "normal" ou "homo"

Juste histoire de jouer mon chieur, mais les homo sont aussi normaux que les hetero, donc perso j'aurai preferer que tu metes "puisse etre "hétéro" ou "homo"".
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité?   Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? EmptyLun 7 Aoû - 13:37

Citation :
Juste histoire de jouer mon chieur, mais les homo sont aussi normaux que les hetero, donc perso j'aurai preferer que tu metes "puisse etre "hétéro" ou "homo"".
Raaah non pitié pas de politiquement correct à deux francs six sous.
Le terme "normal" désigne avant tout le fait d'être "dans la norme".
Donc tant qu'ils seront pas super bien acceptés les homos ne seront pas "normaux".
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Habitué(e)
Habitué(e)
Maxence


Nombre de messages : 289
Message aux membres : Bouger vous bande de larve !!!
Date d'inscription : 05/10/2004

Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité?   Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? EmptyLun 7 Aoû - 19:31

Alucard le mordant a écrit:
Citation :
Juste histoire de jouer mon chieur, mais les homo sont aussi normaux que les hetero, donc perso j'aurai preferer que tu metes "puisse etre "hétéro" ou "homo"".
Raaah non pitié pas de politiquement correct à deux francs six sous.
Le terme "normal" désigne avant tout le fait d'être "dans la norme".
Donc tant qu'ils seront pas super bien acceptés les homos ne seront pas "normaux".

je fait pas de politiquement corect je dit juste que ca me choque kan on me dit que les homo sont des gens anormaux...
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité?   Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? EmptyLun 7 Aoû - 20:38

si tu lisais tout, tu comprendrais peut etre qu'il s'agissait du point de vue des "homophobes", pour qui les homosexuelles ne sont PAS normaux. si tu regardes de pres, y'a des guillemets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Habitué(e)
Habitué(e)
Benny


Nombre de messages : 380
Age : 35
Message aux membres : Ah!?
Classe : Ancien Eleve
Date d'inscription : 04/10/2004

Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité?   Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? EmptyMar 15 Aoû - 18:50

et paf, le sujet initial a laissé sa place à un tournage en rond
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité?   Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? EmptyMar 29 Aoû - 16:23

au départ je pensait que c'était juste une idée locale totalement débile mais après enquête: non! il s'agit en fait d'une idée nationale (inter?) toujours aussi débile. j'ai du mal à saisir comment on peut changer de sexualité par "mode"?...
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité?   Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité? EmptyMar 29 Aoû - 18:37

le "pb", c'est qu'on change pas de "sexualite" par mode, mais de ce qu'on dit etre sa sexualite. ie c'pas parce qu'on se declare hetero / bi / homo qu'on l'est vraiment, c'est-ce que j'voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bisexualité : nouvelle "mode", nouvelle réalité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Online" go gratuit
» "Silence en coulisse !"
» "L'orientation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Thèmes généraux :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser