Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 c'est quand la premiére réunion du journal

Aller en bas 
+4
muguette
Pearl
kozmik
xbob
8 participants
AuteurMessage
xbob
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
xbob


Nombre de messages : 2
Classe : 2nd
Date d'inscription : 20/09/2006

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptyMer 20 Sep - 18:29

bon voila je voudrais m'inscrire au journal si c'est possible et donc ce serait cool si je savais la date et le lieu de la reunion merci davance!!! Very Happy Confused
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptyMer 20 Sep - 22:46

MDR!
C'est incroyable! Ils continuent malgrès tout à le faire tourner? C'est un magnifique exemple de courage et de persévérance
sur-çe j'retourne à une occuppation 'acheti' plus importante (me faire des tresses)
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Pearl
Habitué(e)
Habitué(e)
Pearl


Nombre de messages : 127
Message aux membres : Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles. (Dicton africain)
Classe : Terminale L
Date d'inscription : 18/09/2006

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptyJeu 21 Sep - 21:02

euh... c'était de l'humour Kozmik? non parce que moi aussi j'aimerai faire partie de ce journal! fait gaffe il va revenir en force (hein?...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapatate.com
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptyJeu 21 Sep - 21:31

Hey, les jeunes, n'écoutez pas ce floodeur défaitiste qui n'a jamais mis l'orteil dans la rédaction du journal!

On reprend bien le bizenesse et la première réunion aura lieu le 2 octobre à 17h15. On fera bien sur des affiches dès qu'on aura réservé une salle.
Il va de soi que cette réunion n'engage à rien mais vous serez évidemment plus que bienvenus.
On vous attend et à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptyVen 22 Sep - 17:51

le flooder défaitiste qui ne l'est pas (défaitiste) t'emmerde gentimment une seconde fois et commence à en avoir sérieusemment marre de toi.
Le journal j'en ai fait parti 2 années de suite (bien que j'eusse fait séscéssion assez rapidement la seconde année mais cela ne te concerne pas)
J'ai été à l'origine de la nouvelle taille du journal, de la (ex) couverture couleur ET de l'opération capotes.
Quand on sait pas on ferme sa gueule et on fait pas comme si on savait tout!
Le Chevelu n'a céssé de me décevoir un peu plus à chaque numéro depuis deux ans (ddéja qu'à la base c'était pas d'une passionnance extrême (et ça se dit SI JE VEUX!)
Je me demande juste comment vous arrivez encore à trouver des gens qui l'achètent...
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Pearl
Habitué(e)
Habitué(e)
Pearl


Nombre de messages : 127
Message aux membres : Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles. (Dicton africain)
Classe : Terminale L
Date d'inscription : 18/09/2006

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptyVen 22 Sep - 19:40

J't'aime bien muguette tu sais? Tu lui a bien rabattu son clapet (mais bon faut pas que j'en dise trop parce que je l'ai déjà traité de vieu, alors un "flooder défaitiste baveu et ridé qui sait pas se monter POLI avec des demoiselles" je sais pas si il va aimer... remarque moi non plus; d'ailleurs j'ai jamais trouvé "qu'emmmerder quelqu'un " était gentil... Cool

Allez! Salut!

(PS : Je pourrais pas venir le 2 octobre à 17.15! ni d'ailleurs els autres lundi si le club se tient aux mêmes horaires, mais je trouverai bien à aider...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapatate.com
Rukia
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Rukia


Nombre de messages : 41
Classe : Seconde 3
Date d'inscription : 06/09/2006

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptyVen 22 Sep - 20:10

Pearl t'as tout à fait raison car Mister Kozmik n'est qu'un Mister Tress fluorescentes pas très très "fashion" hein?? tongue
Revenir en haut Aller en bas
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptyVen 22 Sep - 20:23

Bon, on calme le sujet, c'est pas une déclaration de guerre que je te faisais, Kozmik mais je te prierai de rester poli. Je ne fais absolument pas comme si je savais tout. Ce n'est pas mon genre (le genre prétentieux). Mais peut être que tout ce qu'il nous manque aujourd'hui est ton génial apport...
Je n'ai pas connu le Cheveulu de ta glorieuse époque, navrée. On a eu des moment de galère l'année dernière, je reconnais et assume. Néanmoins, on a toujours notre petit lectorat qui sait que ce qu'il lit, c'est le journal de son lycée, c'est tout. On n'a jamais prétendu faire plus et si c'est parfois dur de raccrocher deux numéros, on (les responsables) a fait ce qu'on a pu. Et on a des bouts qui tiennent la route, je trouve.

@ Pearl: si tu veux je te tiens au courant. Tu peux me contacter si tu as une idée d'article, une suggestion à faire
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptyVen 22 Sep - 23:26

Bon... dans le désordre:

- Désolé de m'être tant emporté mais quand je suis à bout et qu'on me cherche, on me trouve facilemment.

- En effet, ni toi ni moi (ni personne) ne sait tout et même loin de là. La preuve la plus proche étant "Hey, les jeunes, n'écoutez pas ce floodeur défaitiste qui n'a jamais mis l'orteil dans la rédaction du journal!". Il s'agissait, qui plus est, d'un clin d'oeuil à la modération de Caldurne (sans jeux de mots, il sera content)
où il me repprochait cela.

- Il est hors de question que j'aille au cheuveulu!

-bonne chance à vous (et au léctoratatouille) pour cette année.

-Pearl, finalement, je pense que tu mérites de te faire violer par une bande de vieux babouins vicieux Twisted Evil ou pê pas... à méditer!

- Théo... Rolling Eyes Comment dire?... T'as voir, demain! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptySam 23 Sep - 13:55

Je m'excuse également. Merci de tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Rukia
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Rukia


Nombre de messages : 41
Classe : Seconde 3
Date d'inscription : 06/09/2006

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptySam 23 Sep - 15:37

Thom'? Rolling Eyes Que vas -tu me faire? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
TonToN
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
TonToN


Nombre de messages : 35
Age : 32
Classe : seconde 7
Date d'inscription : 19/09/2006

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptySam 23 Sep - 16:26

T'inquiete pas les babouis ils viendront pas quand ils auront vu sa tete! XD
Et puis il faut clamer le sujet car sa va partir en sucette à ce rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Rukia
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Rukia


Nombre de messages : 41
Classe : Seconde 3
Date d'inscription : 06/09/2006

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptySam 23 Sep - 17:42

Tonton tu veux faire parti du Cheveuluuu?
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Habitué(e)
Habitué(e)
Pearl


Nombre de messages : 127
Message aux membres : Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles. (Dicton africain)
Classe : Terminale L
Date d'inscription : 18/09/2006

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptySam 23 Sep - 19:26

Kosmik merci pour les encouragements mais pas pour tout ce que t'as dis...et...continue de méditer... What the fuck ?!?

Mais AU SECOUR! PAS DE TONTON DANS LE JOURNAL!!! albino Boulet
Il serai capable de nous écrire un article...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapatate.com
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptyDim 24 Sep - 13:27

LOL !

Bon, on verra, si personne ne se goure en écrivant mon pseudo, HEIN, PEARL? et que vous avez besoin d'un article en urgence, n'hésitez pas à demander. De toutes façons, Mathieu confirmera, mes articlas sont toujours du dernier moment ^^ (Pas taper, Mathieu!)
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Rukia
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Rukia


Nombre de messages : 41
Classe : Seconde 3
Date d'inscription : 06/09/2006

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptyDim 24 Sep - 16:30

Pearlounnetteuh? tu veux faire partie du Cheveuluuuuu? Ce serait cool! Les secondes prennent d'assaut le journaleuhhh Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Habitué(e)
Habitué(e)
Maxence


Nombre de messages : 289
Message aux membres : Bouger vous bande de larve !!!
Date d'inscription : 05/10/2004

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptyDim 24 Sep - 18:08

kozmik a écrit:
le flooder défaitiste qui ne l'est pas (défaitiste) t'emmerde gentimment une seconde fois et commence à en avoir sérieusemment marre de toi.
Le journal j'en ai fait parti 2 années de suite (bien que j'eusse fait séscéssion assez rapidement la seconde année mais cela ne te concerne pas)
J'ai été à l'origine de la nouvelle taille du journal, de la (ex) couverture couleur ET de l'opération capotes.
Quand on sait pas on ferme sa gueule et on fait pas comme si on savait tout!
Le Chevelu n'a céssé de me décevoir un peu plus à chaque numéro depuis deux ans (ddéja qu'à la base c'était pas d'une passionnance extrême (et ça se dit SI JE VEUX!)
Je me demande juste comment vous arrivez encore à trouver des gens qui l'achètent...



Shocked Shocked Shocked tu es sur que on ete dans le meme lycée ??? perso le seul souvenir de toi qui me vien a l'esprit c toi nous présentant ton article, article que tu as en réalité piquer a une fille de ton ansien lycée et que tu ne t'es meme pas donner la peine de modifier féminin en masculin. ensuite ta présence fut plus que anecdotique...

et pou ce que es de l'opération capote ou du passage a la couleur ou du passage au petit forma, je n'ai pas souvenir que cela vienne de toi mais plutot d'une envi colective..
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptyLun 25 Sep - 5:57

cette anecdote n'est arivée qu'une fois, il y a 4 ans, depuis pas mal de choses ont changées, ma belle. Et, oui, cela venait de moi. Tadaa! on se réveille!
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptyLun 25 Sep - 21:02

Salle 113 pour les intéressés!
A lundi, 17h15!
Revenir en haut Aller en bas
xbob
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
xbob


Nombre de messages : 2
Classe : 2nd
Date d'inscription : 20/09/2006

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: re   c'est quand la premiére réunion du journal EmptyMer 27 Sep - 18:11

bon c limite interrogatoire Confused mais... c a 17H15 où???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Habitué(e)
Habitué(e)
Pearl


Nombre de messages : 127
Message aux membres : Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles. (Dicton africain)
Classe : Terminale L
Date d'inscription : 18/09/2006

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptyMer 27 Sep - 18:37

SALLE 113! C'ES MARQUÉ PARTOOOUUUUUT! (et je voudrais pas dire mais muguette l'a écrit juste au dessus... c'est pas grave j'ai déjà confondu Neptune et muguette et je me suis bien rétamée...)

Bon je riolais c'est bien qu'il y ai des gens qui aient envie d'alerr au journal!
C'est grace à des gens comme toi que le lycée vit.

(Bon au fait... je pourrais vraimaent pas venir lundi et donc participer aux élections des responsables mais si vous avez besoin de moi n'hésitz pas!)

Longue vie au CHEVELU (et aux chevelus ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapatate.com
Benny
Habitué(e)
Habitué(e)
Benny


Nombre de messages : 380
Age : 35
Message aux membres : Ah!?
Classe : Ancien Eleve
Date d'inscription : 04/10/2004

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptyMer 27 Sep - 22:17

La 113, c la salle traditionnelle du journal.

Pour éclaircir définitivement le "cas" de Kozmik, il a en effet été le premier à proposer une couverture couleur et un changement de format. Toutefois je ne dirais pas qu'il a participé deux années au Cheveulu, et j'ai souvenir de l'avoir maintes fois coursé pour récupérer ses articles Wink
Mais effectivement les temps ont changés, tandis que lui à changé de rédaction. Il ne copie plus, il écrit. Et quand il écrit, cela devient intéressant. Je ne ferais pas dans l'éloge, mais il est tout aussi indispensable à la rédaction de Ricochet que le sont les autres membres de l'équipe.

Oui, j'ai glissé le nom de Ricochet. Pour cette année, le magazine des jeunes d'Orsay s'éloigne encore un peu du Cheveulu, pour éviter toute concurrence. Nous restons gratuit, nous passons de 36 à 40 pages, et surtout innovons en matière de papier recyclé. Nous restons ouvert à l'ensemble des jeunes vivant ou étant scolarisés sur Orsay, pour une participation ponctuelle ou régulière.

Nous nous éloignons du Cheveulu car :
- nous n'avons pas le même format
- nous n'avons pas la même périodicité (un tous les deux mois)
- nous n'avons pas le même contenu : très peu d'opinion, surtout de la chronique culturelle et du mini dossiers

Notre numéro d'octobre est déjà bouclé puisqu'il sortira le 09, mais nous nous ferions un plaisir de présenter dans celui de novembre le Cheveulu et la nouvelle rédaction, histoire de montrer aux autres établissement que ça bouge à Blaise en matière de libre expression.

Pour cette nouvelle année scolaire, le principe est bien d'être complémentaires, pas rivaux.
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptyJeu 28 Sep - 0:46

Citation :
(et aux chevelus ).
I love you


Citation :
et j'ai souvenir de l'avoir maintes fois coursé pour récupérer ses articles
ça, au moins, ça a pas changé! ^^
mais je n'ai participé, en tout, que l'à peu près équivalent d'un an mais étalé sur 2 au cheuveulu. J'ai aussi été à l'origine de l'idée de distribuer des capotes Very Happy

'Fin bref, qu'importe. Tu parlais de "complémentarité" qu'entendais-tu par là?
on va "partager" des dossiers? je ne suis pas certain de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Benny
Habitué(e)
Habitué(e)
Benny


Nombre de messages : 380
Age : 35
Message aux membres : Ah!?
Classe : Ancien Eleve
Date d'inscription : 04/10/2004

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptyJeu 28 Sep - 20:06

complémentarité = on ne parlera pas des mêmes choses, on ne fera pas de la concurrence à l'otre
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Habitué(e)
Habitué(e)
Pearl


Nombre de messages : 127
Message aux membres : Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles. (Dicton africain)
Classe : Terminale L
Date d'inscription : 18/09/2006

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptyMar 3 Oct - 20:35

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui s'est "en gros" passé à la réunion?
Qui dois-je appeler "ma/mon grandiose seigneur/esse chef/taine de la rédaction"? (je précise que je n'écrirais pas ça à chaque fois...)

Non, mais si "ma/mon grandiose seigneur/esse chef/taine de la rédaction" a besoin d'un article, bah chuis là et chuis ready.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapatate.com
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptyMar 3 Oct - 22:58

Je tiens à préciser que l'appèllation d'origine incontrôllable (c'est moi, normal) "le Big Boss" est réservée au sire Benny et est copyrightée.
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptyMer 4 Oct - 16:15

Nous n'avions pas l'intention de la pirater!
A la dernière réunion, Meganne Bourdee 2nde2 s'est montrée intéressée par la fonction de rédacteur en chef. Au début de l'année, elle sera bien sûr largement aidée par Rémi Brachet TS2, futur-ancien rédac'chef (on me suit). Après avoir présenté un peu notre travail, nous avons lancé les nouveaux rédacteurs pour le prochain numéro.
Je te contacte en privé pour plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Habitué(e)
Habitué(e)
Pearl


Nombre de messages : 127
Message aux membres : Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles. (Dicton africain)
Classe : Terminale L
Date d'inscription : 18/09/2006

c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal EmptyMer 4 Oct - 16:30

OK. Dänke schöne pour les informations et bravo à LA rédactrICE (vive les filles). J'en déduis donc que je peux désormais l'appeler LA Big Boss puisqu'il ne sagit pllus d'un rédacteur (et toc!).

Sinon, c'est gentil à toi muguette de penser à moi pour les infos!
rambo On va tout écraser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapatate.com
Contenu sponsorisé





c'est quand la premiére réunion du journal Empty
MessageSujet: Re: c'est quand la premiére réunion du journal   c'est quand la premiére réunion du journal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quand la premiére réunion du journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme Reunion
» russe premiere...
» le sous-forum des classes de premiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Forums des Clubs :: Journal du Lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser