Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 BDE

Aller en bas 
AuteurMessage
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

BDE Empty
MessageSujet: BDE   BDE EmptyJeu 21 Sep - 21:53

Devant le débat qui fait rage dans le sujet "motivation des secondes", je remet les choses au point pour qu'il ny ait pas de malentendus. Je redis ce que j'y ai dit là-bas

-le BDE est bien depuis cette année le Bureau des Elus. Le local sera mis à le disposition des élus CVL, qui seront effectivement élus en octobre. En effet, nous avons considéré qu'il n'étais pas nécessaire de faire des permanences auxquelles peu de gens venaient.
-les inscriptions à la salle de musique ne passent pas par le BDE mais par (je crois) le nouveau CPE (M. Palluau ou un truc comme ça)
-les évènement cogérés par le BDE (genre carnaval et cie) dépendront d'un comité des évènements dont la date de première réunion vous sera transmise

J'espère que c'est clair. Ceux qui ont encore des questions peuvent le poser ici, me contacter en mp ou au lycée (Laluque Elisa TS2) ou contacter de même Céline Ramstein TS3 (en gros les deux filles qui vous ont fait la visite du BDE)

Enfin, comme je n'aime pas laisser de malentendus, je répond à ceux qui ont dit que le BDE l'an dernier n'avait jamais servi à rien.
-Il a servi aux actions internes (comprendre: taper des comptes-rendus de réunions, changer le panneau d'expression, le menu de la cantine)
-Les affiches d'évènement type club unesco ou évènement organisés par le CDI ne sont pas tombés du ciel. Les autres affiches ne se sont pas afficées toutes seules.
-Au moment du carnaval, le local a servi a centraliser les lots que des volontaires on comptabilisés, numérotés etc. Nous avons aussi fait 2-3 autres choses genre imprimer les dossards pour le défilé, lancer les réunions de volontaires...
-nous avons lancé la présentation du lycée aux secondes (39 volontaires quand même. "Lancé" va de la répartition des groupes à l'itinéraire de visite en passant par d'autres choses diverses...

Voilà les premiers exemples qui me viennent à l'esprit.
Maintenant, ces actions peuvent être réparties entre d'autres personnes, je ne me considère pas comme indispensable (on était là, c'est tout). C'est pour cela que nous avons décidé de resteindre l'accès du BDE aux seuls élus CVL puisque hors évènements exceptionnels, la plupart des pemanences ouvertes aux élèves n'étaient pas très utiles...
Revenir en haut Aller en bas
 
BDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Forums des Clubs :: Bureau des Elus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser