Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
+3
Liebelune
ShadowMare
GuiGui
7 participants
AuteurMessage
GuiGui
Enfin de l'activité...
Enfin de l'activité...
GuiGui


Nombre de messages : 51
Message aux membres : /!\ protest against ANTI-ANONYMAT /!\
Classe : TS3
Date d'inscription : 27/07/2004

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 7 Oct - 19:14

Bon, c'est parti, n'étant pas un grand fan de maths, mais pas du tout, je me demande encore pourquoi je suis en train d'écrire ce message...vu que l'honneur revenait à Igor...mais bon !
Ouais bah en fait, est-ce que vous pouvez un peu expliquer ce qu'on fait au club Math en Jeans ??? à part faire des supers exposés matheux et aller deux jours à un séminaire où on présente le projet que des chercheurs nous ont fait (oups, qu'on a fait avec des chercheurs...) et où on joue aux cartes toute la nuit...

> Eriatilos : sujet édité...
Revenir en haut Aller en bas
ShadowMare
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
ShadowMare


Nombre de messages : 566
Message aux membres : In the rays of the Sun I am longing for the darkness
Date d'inscription : 24/07/2004

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 7 Oct - 20:46

En fait on choisit un sujet de recherche (par groupe de 2,3,4,5..) et on y réfléchit toute l'année pour enfin le présenter au congrès en fin d'année. Quelques vendredi des chercheurs viennent pour nous donner des pistes, des idées.

Des exemples de sujets:

- Quarante savants sont faits prisonniers par un dangereux concurrent jaloux qui les réunit dans une salle et les met en garde :
"Vous alles être emprisonnés dans des cellules individuelles complètement fermées, desquelles vous ne verrez ni n'entendrez rien. Toutes les heures, nous choisirons l'un d'entre vous au hasard et nous le guiderons dans une petite salle où il pourra manger et boire. Votre seul moyen de communiquer sera d'éteindre ou d'allumer la lampe de la salle.
Cela ne finira jamais, sauf si l'un d'entre vous, un jour, nous demande d'arrêter. Ce jour là sera décisif : si, à cet instant, vous avez tous mangé au moins une fois, vous serez libérés. Sinon, je vous exécuterai sur le champ.
Je vous laisse une heure pour en discuter. Ensuite, mes hommes vous conduiront dans vos cellules."

Et il quitte la pièce. Que peuvent bien se dire les savants ?


- Aujourd'hui les schtroumphs font une fête ; pour l'occasion, ils vont changer de chapeaux, pour que la farandole soit plus belle.
Aussi passent-ils tour à tour dans la maison des chapeaux, grand champignons où de nombreux chapeaux jaunes et violet sont entreposés et dans lequel l'électricité n'a pas encore été installée. Chaque schtroumph ressort ainsi chapeauté d'un bonnet dont il ne connaît pas la couleur.
Une fois chacun coiffé, on observe les schtroumphs s'agiter en tout sens... A l'issue de cette manœuvre, tous les chapeaux violet sont séparés des chapeaux jaunes, SANS QU'ILS AIENT JAMAIS COMMUNIQUÉ ENTRE EUX.

Comment ont-ils fait ?


- On a placé sur chacun des sommets du bord du carré un nombre réel. Est-il possible de mettre sur chaque croix un réel de sorte qu'en chaque sommet, le réel qui est dessus est la moyenne des nombres qu'il y a sur ses voisins ?


En gros ce ne sont pas DU TOUT des maths scolaires, mais des maths où on prend plaisir à chercher sunny

(Pour plus de sujets, c'est ici )
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowlord.free.fr
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 7 Oct - 21:50

(...)


Dernière édition par le Sam 16 Oct - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 14 Oct - 17:20

Au secour!!!!!!!au secour ceci est un appel a l'aide je fait partie de Math en jean et ils me cherchent j'ai reussi a recuperer la connection internet de steve et je peu vous envoyer ce mail:On vous a menti!!!!Math en jean c'est pas un club sympa ou on fait des maths amusantes:ils nous sequestre en nous obligant a resoudre des equations du trentième degres qui servent a fabriquer des inventions horrible
on travail enchainés a nos chaises et sous les coups de fouets affraid
ils on besoin de nos travaux pour detruire le monde et ils sont aidé par igor un elève completement fou au rire sardonique emma a dit
Citation :
j'aime bien les gens passionnés et surtout ouverts d'esprit
c'est pas vrai on est pas ouverts d'esprit :ils nous empèche de faire autre choses que des maths aider moi vite je suis Aaaaaaaaaaaaaaaaaargh! ils sont là NON NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour jeunes gens c'est Alucard le mordant
quand je suis entrer dans ma chambre il y avais un cadavre devant mon ecran et je pense que c'est lui qui a ecrit ce mail j'ais décider de l'envoyer par respect pour ce pauvre etre je tiens à dire que je ne suis pas responsable de ce message et son contenu
Revenir en haut Aller en bas
zostin
Invité




Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptyJeu 14 Oct - 22:10

et puis ça a tué personne encore.
regardez je suis toujours vivant apres 3ans de mej.
et oui je suis un vieux bon n'esperez pas me voir j'ai pas le temps cette année (on se demande bien pk). enfin bon.

sinon mej c comment dire une ouverture d'esprit a l'application mathematique sur des sujets qui partent en vrille.

je pense au dérivée de certain sujet.

enfin bon moi je retourne bosser.... et non pas de maths de la physique mais c kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptySam 2 Avr - 14:19

Alors, comment s'est passé ce congrès Maths En Jean'S?
Revenir en haut Aller en bas
ShadowMare
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
ShadowMare


Nombre de messages : 566
Message aux membres : In the rays of the Sun I am longing for the darkness
Date d'inscription : 24/07/2004

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptySam 2 Avr - 19:05

Y avait des sujets sympas !

Trop classe notre présention d'algo grandeur nature (Benji dans le rôle du méchant batman )

On a reussi à faire marcher l'ordi à la dernière minute Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowlord.free.fr
Oriane
Habitué(e)
Habitué(e)
Oriane


Nombre de messages : 380
Message aux membres : Vous vouliez une photo?
Date d'inscription : 10/10/2004

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptySam 2 Avr - 19:33

Classe... bof quand même, ça sentait l'exposé préparé à la dernière minute... Mais c'est vrai que c'était assez drôle. Enfait, j'ai surtout regretté que notre grande fan de Bordeaux ne soit pas là pour nous admirer...
Revenir en haut Aller en bas
ShadowMare
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
ShadowMare


Nombre de messages : 566
Message aux membres : In the rays of the Sun I am longing for the darkness
Date d'inscription : 24/07/2004

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptySam 2 Avr - 19:34

Mais si Mais si Smile

Oué j'avoue le matin elle était en forme en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowlord.free.fr
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptyDim 3 Avr - 18:27

Citation :
Classe... bof quand même, ça sentait l'exposé préparé à la dernière minute...
Moi je dirais plutot que ça sentait plutot l'exposé super chiadé mais completemnt aneantie par des problèmes techniques independants de notre volonte...
Et puis mince,ça sentait l'amusement,le génie,la passion et l'amour des maths quand même...
Revenir en haut Aller en bas
lindsay
Habitué(e)
Habitué(e)
lindsay


Nombre de messages : 215
Classe : PS 2
Date d'inscription : 06/11/2004

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptySam 16 Avr - 15:27

Avis à ceux qui ont poireauté hier à maths en jeans parce qu'il n'y avait pas:
Comme convenu avec Alucard(!) (j'espère que c'était bien toi Rolling Eyes ), j'ai tenté ce matin la méthode "victime"... Il s'est pas -trop- foutu de moi!
Mais bon, tente ta méthode quand meme!
Sinon, je vous rapelle (ou vous informe) qu'il n'y aura pas de maths en jeans avant les vacances! ça reprend à la rentrée! Bonnes vacances à tous!


Dernière édition par le Sam 16 Avr - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? EmptySam 16 Avr - 19:44

Citation :
Comme convenu avec Alucar (j'espère que c'était bien toi Rolling Eyes )
Non c'était pas lui... Confused
C'était Alucard!!!!

Sinon pour ma methode...je sais pas si ça va le faire dans un mois Confused
Et zut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est ?   Qu'est-ce que c'est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Forums des Clubs :: Club Maths en Jeans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser