Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle vie pour le forum !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eria
Admin
Admin
Eria


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Message aux membres : Plus très présent...
Classe : Prépa PC
Date d'inscription : 10/07/2004

Une nouvelle vie pour le forum ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie pour le forum !   Une nouvelle vie pour le forum ! EmptyMer 30 Aoû - 19:52

Bonjour tout le monde !
Après une longue absence dont je m'excuse, je repasse par ici afin de ne pas laisser mourir le forum. On m'a annoncé que celui-ci se désertai et je propose à ceux qui le souhaitent de m'aider à lui donner une nouvelle jeunesse...

Tout d'abord, je voudrais que tous les membres me signalent par MP la classe dans laquelle ils seront à la rentrée. Je modifierai ainsi vos rangs...

Ensuite, je cherche quelqu'un qui ait des talents artistiques et graphiques afin de refaire le design du forum. Les couleurs, les logos, les images et le fond de page : tout est à refaire si quelqu'uns'en sent capable !
Avis aux amateurs !

Je voudrais ensuite savoir si les membres actifs de ce forum seraient prêts à faire connaître ce forum aux nouveaux arrivants de l'année prochaine. Dans ce cas il faudrait le ur donner l'adresse du forum et leur expliquer ce que c'est.
Si quelqu'un se sent de refaire des affiches pour les poster dans le lycée, elles seront les bienvenues !

Les comptes inactifs seront supprimés avant la rentrée, ne laissant que les comptes des membres actifs.

J'espère que vous êtes tous prêts pour la rentrée ! Wink
A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://iscandria.jeun.fr
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Une nouvelle vie pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie pour le forum !   Une nouvelle vie pour le forum ! EmptyMer 30 Aoû - 20:50

pour ce qui est des affiches, faudrait en faire des grandes, et les poser a des endroits que tout le monde voit: en bas dans le hall, a la cantine, etc.
y'a ptet moyen de faire passer l'info sur l'espece de panneau qu'a coute 2000 balles la, non?
pour ce qui est de la nouvelle classe, j'ai deja envoye un email a tout le monde pour le leur demander. pour l'instant, peu de gens se sont manifestes...
Revenir en haut Aller en bas
Eria
Admin
Admin
Eria


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Message aux membres : Plus très présent...
Classe : Prépa PC
Date d'inscription : 10/07/2004

Une nouvelle vie pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie pour le forum !   Une nouvelle vie pour le forum ! EmptyJeu 31 Aoû - 0:53

Si si, les e-mail sont arrivés chez moi... mais j'ai pas vu qui c'était et les mails ont été supprimés... donc il faut qu'ils m'envoient des MP ! ^^
++
Revenir en haut Aller en bas
http://iscandria.jeun.fr
Foxillon
Invité




Une nouvelle vie pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie pour le forum !   Une nouvelle vie pour le forum ! EmptyVen 1 Sep - 12:54

Je comprned pas trop le principe de donner sa classe ...

Elle est directement modifiable dans le profil, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie pour le forum !   Une nouvelle vie pour le forum ! EmptyVen 1 Sep - 18:02

Non, je crois que c'est dans le rang de l'utilisateur qu'ils mettent la classe, et ça seul l'admin peut le faire, à moins que je ne me trompe ?

Même s'il est vrai que je n'ai toujours pas compris pourquoi dans ce cas on peut en plus mettre sa classe dans le profil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eria
Admin
Admin
Eria


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Message aux membres : Plus très présent...
Classe : Prépa PC
Date d'inscription : 10/07/2004

Une nouvelle vie pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie pour le forum !   Une nouvelle vie pour le forum ! EmptyDim 3 Sep - 12:45

Le forum est loin d'être optimisé... Je vias faire en sorte que vous puissiez modifier vos classes dans votre profil et que celle-ci apparaisse à droite de vos messages.
Le rang sera destiné à autre chose (mais je ne sais aps encore quoi ^^)
++
Revenir en haut Aller en bas
http://iscandria.jeun.fr
Invité
Invité




Une nouvelle vie pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie pour le forum !   Une nouvelle vie pour le forum ! EmptyDim 3 Sep - 20:13

Eh bien, je vois que tu as trouvé et c'est une très bonne idée, peut-être cela incitera-t-il des gens à poster ?
Revenir en haut Aller en bas
matt
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
matt


Nombre de messages : 38
Age : 32
Message aux membres : O< O<
Classe : 2nd2
Date d'inscription : 04/09/2006

Une nouvelle vie pour le forum ! Empty
MessageSujet: Proposition d'aide   Une nouvelle vie pour le forum ! EmptyLun 4 Sep - 14:00

Salut a tous

je viens de m4inscrire sur le forum

je suis plutot cale en informatique
je propose donc de participation a la creation d'un vrai portail pour le lycee programme en PHP(language permettant la creation dynamique de page web)
je ne connais pas vraiment forumactif et je ne sais pas si on peut heberger autre chose que leur forum mais je suis abonne a Free donc je peux heberger 1Go de donnees et surtout Free permet l'execution de script PHP et la creation d'une base Mysql sur leur serveur

-----------
Desole pour le manque d4accent et d4apostrophe , je suis en qwerty
Revenir en haut Aller en bas
http://matthias.fauconneau.googlepages.com/
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Une nouvelle vie pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie pour le forum !   Une nouvelle vie pour le forum ! EmptyLun 4 Sep - 15:38

sur forumactif tu peux heberger autre chose que leur truc.
pour l'hebergement chez free, faut voir, parce qu'il parrait que l'acces aux pages des abonnes n'a pas tjs une vitesse satisfaisante.
l'interet d'avoir un forum comme celui la, est qu'il est disponible a un publique plus large, et est plus leger niveau ressources consommees. je suis d'accord que le design tue pas sa race, mais a mon avis, si des gens proposeraient des icones & co un peu plus attrayantes, ce serait deja pas mal.

pour ce qui est de l'hebergement ailleurs, faut voir parce que:
1) rien ne nous garantit que tu seras encore chez free d'ici, disons, 1 an, dans quel cas faudra tout retrimballer ailleurs;
2) synchroniser les bases de donnees des deux forums serait galere, car il n'y a pas d'acces a la base de ce forum la;
3) tu proposes quoi pour gerer les droits? mysql c'bien cool, mais faut voir la fiabilite des serveurs de free (qui ne m'a pas encore convaincu...)
et il me semble que mysql ne gere pas vraiment l'autentification des utilisateurs...
Revenir en haut Aller en bas
matt
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
matt


Nombre de messages : 38
Age : 32
Message aux membres : O< O<
Classe : 2nd2
Date d'inscription : 04/09/2006

Une nouvelle vie pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie pour le forum !   Une nouvelle vie pour le forum ! EmptyLun 4 Sep - 16:19

erf l'envoi a foire faut que je retape tout T_T

sur forumactif tu peux heberger autre chose que leur truc.
et tu peux acceder/creer une base MSQL et executer des scripts ?
parce que souvent les services d'hebergement propose bcp d'espace mais ne permettent pas l'execution de script PHP

pas besoin de transferer le forum, je pense qu'il faut creer un portail avec page d'acceuil avec les news, des pages publiques et prives reservees au section, etc..

1) pas si problematique que ca Wink
2) pas besoin, juste un lien vers ce forum
3/ gerer les droits des utilisateurs(session) ? ou les droits a la base de donnes elle-meme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://matthias.fauconneau.googlepages.com/
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Une nouvelle vie pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie pour le forum !   Une nouvelle vie pour le forum ! EmptyLun 4 Sep - 16:22

gerer les droits des utilisateurs.
pour ce qui est du portail, tu peux le faire ou tu veux, j'ai donc du mal comprendre ton propos (j'pensais que tu voulais bouger le forum). a mon avis, pour le portail, chacun peut faire un peu c'qu'il veut, a mon avis c'pas tellement un truc qui sert enormement...
Revenir en haut Aller en bas
matt
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
matt


Nombre de messages : 38
Age : 32
Message aux membres : O< O<
Classe : 2nd2
Date d'inscription : 04/09/2006

Une nouvelle vie pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie pour le forum !   Une nouvelle vie pour le forum ! EmptyLun 4 Sep - 16:29

faudrait trouver des idees pour que ca devienne utile alors ^^

pour les sessions y a pas de problemes et plein de solutions
on peut creer des sections prives, laisser seulement certaines personnes creer des news, etc..

pour les logos je vois pas ce que tu veux faire ...

autre probleme de design c'est la photo + pub google qui oblige a defiler la moitie de la page
Revenir en haut Aller en bas
http://matthias.fauconneau.googlepages.com/
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Une nouvelle vie pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie pour le forum !   Une nouvelle vie pour le forum ! EmptyLun 4 Sep - 16:36

pour la photo, je suis d'accord, suffit de s'y mettre a plusieurs, et elle tombe Very Happy
les pubs google, faut payer pour qu'elles partent Sad mais bon, c'moins grave qu'avant.

pour ce qui est des idees sur l'utilite du portail, tu peux en proposer autant que tu veux Wink

pour les logos, ben, on peut en mettre d'autres, qui soient plus mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eria
Admin
Admin
Eria


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Message aux membres : Plus très présent...
Classe : Prépa PC
Date d'inscription : 10/07/2004

Une nouvelle vie pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie pour le forum !   Une nouvelle vie pour le forum ! EmptyMar 5 Sep - 17:11

J'ai absolument rien pigé à ce que vous racontez... alors déjà on va continuer cette conversation ailleurs parce que je pense que je suis loin d'être le seul...
Continuons ici
++
Revenir en haut Aller en bas
http://iscandria.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Une nouvelle vie pour le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie pour le forum !   Une nouvelle vie pour le forum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie pour le forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 / 11 --> Encore une nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Informations :: Avis aux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser