Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Homosexualité

Aller en bas 
+24
Vico
lalysse
Sfiet Konstantin
Maethor
Altayre
muguette
kozmik
Placehina
Dame Thym
Liebelune
Mlle Jeanne Samary
Oriane
vlad
Lizou
Aidweenah
Maxence
Stephouille
Thangorodrim
Willmye
Blinky
redfog7
Eria
Neptune
Alucard le mordant
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Etes vous?
heterosexuel
Homosexualité - Page 2 Vote_lcap72%Homosexualité - Page 2 Vote_rcap
 72% [ 49 ]
homosexuel
Homosexualité - Page 2 Vote_lcap6%Homosexualité - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
bisexuel
Homosexualité - Page 2 Vote_lcap4%Homosexualité - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
vous ne savez pas
Homosexualité - Page 2 Vote_lcap18%Homosexualité - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 12 ]
hetreo et anti-gay(allez y c'est anonyme...)
Homosexualité - Page 2 Vote_lcap0%Homosexualité - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
Maxence
Habitué(e)
Habitué(e)
Maxence


Nombre de messages : 289
Message aux membres : Bouger vous bande de larve !!!
Date d'inscription : 05/10/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 2:29

Moi j'y ai jamais été mais cette année j'ai décider d'y aller, je vais y aller avec un pote gay et une copine lesbienne, et mon meuilleur ami et peu etre ma meuilleure amie.

Mais qqun c la date de la prochaine a paris? je sais juste que ca doit etre fin juin, j'espere que j'aurai pas le bac ce jour la.
Revenir en haut Aller en bas
Willmye
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Willmye


Nombre de messages : 1144
Message aux membres : Coucou c'est moi!
Classe : EC1 (chercher pas c'est pas à Blaise j'y suis plus ^^)
Date d'inscription : 26/08/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 14:26

Normalement nan ça tombe pas le jour du bac mais après, vers la fin juin oui (le bac c'est en plein milieu)
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Habitué(e)
Habitué(e)
Maxence


Nombre de messages : 289
Message aux membres : Bouger vous bande de larve !!!
Date d'inscription : 05/10/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 17:19

bon ba en tout cas, le sondage a o moin montré qu'il y a pas beaucoup d'homo qui traine sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 21:11

redfog7 a écrit:
On peut conclure déjà sur une chose: Il est possible que la religion nous ait imposé le model unique de couple, l'homme et la femme.
Mais même les personnes athés peuvent être contre l'homosexualité
[...]
C'est alors la faute des Monarchies, puisque la présence de l'Eglise était imposante.

je pense que la derniere phrase vient expliquer la deuxieme. parce que meme si qqun est athe, il ne vit pas seul, il vit entoure de gens qui, eux, ne sont pas forcement athes, donc leurs pensees se transmettent. comme le dit bob, c'est un probleme cause par la religion (comme tant d'autres), et qui existe depuis bien longtemps, et il faudra au moins la meme periode pour qu'il s'efface.

et bob, si on prend ton idee du fameux parti allemand, NSDAP, on voit que le fait d'etre contre les homosexuels est un peu justifie, sachant que l'allemagne de l'epoque n'avait pas une condition economique specialement bonne, et que Hitler chercheait a l'ameliorer. il voulait que la population allemande devienne plus importante, et donc, sachant que les homosexuels n'ont pas de possibilite technique de se reproduire, ils pouvaient etre vus comme des "parazites" (parce qu'il consommaient, tout comme les autres, mais n'offraient pas d'avantage pour la "patrie"). ceci dit, il ne faut pas croire que je soutiens (entierement) les vues de hitler, parce que dans les conditions donnes, on peut tjs se servir de gens plutot que de les tuer. et meme si on l'oublie souvent, le communisme a ete beaucoup plus atroce que le nazisme (1: il a foutu que dalle, aucun progres economique, 2: il tuait tout le monde (tziganes, juifs, homosexuels, et surtout intelectuels, ce qui n'etait pas le cas du nazisme), meme si on observe une tendance plutot pro-communiste que pro-naziste, ce qui ne me parrait pas logique, compte tenant de la polytique actuelle (je ne pense pas seulement a la france). mais ca voudrait dire que les alliances de la 2e guerre mondiale n'etaient pas faites avec le bon "mechant", parce que generalement de deux maux on choisit le moindre, ce qui n'a pas ete le cas. mais on ne va pas s'y interesser dans le cadre de l'homosexualite.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Habitué(e)
Habitué(e)
Oriane


Nombre de messages : 380
Message aux membres : Vous vouliez une photo?
Date d'inscription : 10/10/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 21:38

Bon, un débat communisme/nazisme, très peu pour moi. Enfin, il faut quand même se rappeler que les communistes, à ce que je sache, ne considéraient personne comme des sous-hommes. Après...
Citation :
Mais même les personnes athés peuvent être contre l'homosexualité
Là par contre, j'ai quelque chose à dire: certes, mais pourquoi tout le monde a-t-il l'air de croire que les croyants sont homophobes? Bah voilà, ce n'est pas vrai. Ca l'était peut-être au temps de l'Inquisition, mais faut-il rappeler que ce temps-là est révolu? Dans mon entourage, sur la question de l'homosexualité, je ne vois pas de différence fondamentale entre croyants et athées. Ou alors c'est que je n'ai pas compris ce que c'était que d'être croyant, parce que je n'en ai rencontré aucun qui veuille brûler les homos.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Habitué(e)
Habitué(e)
Maxence


Nombre de messages : 289
Message aux membres : Bouger vous bande de larve !!!
Date d'inscription : 05/10/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 0:33

moi je peux te dire par experience que les athé sont souvent beaucoup plus tolérent vis a vis de l'homosexualité. Parce que l'argument le plus resorti par les croyant c'est (dixit mon cousin malheureusement homophobe): Dieu a pas voulu que des gens du meme sexe ai des relation, c'est ecoueurant, dieu a voulu que l'homme ne soit qu'avec la femme, les homos sont tous des tarlouzes, ils ne sont pas normal ..."

Mis a part les view prejugés sur les homosexuel, on voit que ca repose pas mal sur dieu. mais ce qui est etonant c que les religions pronent la tolérence et la paix et la plupart des crimes d'intolérence et des guerres ont eu pour cause la religion. C'est une chose que je comprendrai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Jeanne Samary
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Mlle Jeanne Samary


Nombre de messages : 38
Classe : terminale L
Date d'inscription : 06/10/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 0:44

Bonjour!
bon ... je voulais juste réagir avec tout ce qui a été dit, dsl si ça n'a pas trop de rapports avec la religion...
Je trouve que les gens ne sont pas aussi tolérants qu'ils se le disent , ils te sortent qu'ils n'ont rien contre l'homosexualité et qu'ils sont tolérants et quand tu esquisses l'idée que tu pourrais avoir une attirance pour le meme sexe, on te répond : "ho non, tu ne vas pas devenir ça quand meme! nan mais ça va pas?" et tu lis dans le regard des autres de la deception, du dégout et de la honte... alors franchement ça encourage pas à s'affirmer.... Je trouve que l'homosexualité n'est toujours pas accepter dans le monde, certes ça s'améliore au niveau des lois mais pas dans les mentalités (qd on voit en amérique un homme qui s'est fait torturé et assassiné parce qu'il étaithomo...) Je pense que les gens devraient se remettre en cause, moi je juge que la sexualité c'est comme tout, c'est une question de goût, certains préferent les hommes et d'autres les femmes.
voila j'ai dis ce que je voulais dire!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Habitué(e)
Habitué(e)
Maxence


Nombre de messages : 289
Message aux membres : Bouger vous bande de larve !!!
Date d'inscription : 05/10/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 0:53

je suis bien d'accord avec toi !!! Et pour le coup du mec en amérique tu aurai pas lut mon artcile sur Matthew Shepard???
Revenir en haut Aller en bas
redfog7
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
redfog7


Nombre de messages : 1447
Message aux membres : meow
Classe : TS2
Date d'inscription : 15/09/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 0:59

Citation :
Ou alors c'est que je n'ai pas compris ce que c'était que d'être croyant, parce que je n'en ai rencontré aucun qui veuille brûler les homos.


De nos jours, c'est sur qu'un curé ou une none ne va pas bruler les homosexuels, mais demande à l'Eglise son avis sur le sujet...


Maxence, les athès sont peut être plus tolérant mais ce que je voulais dire dans mon hypothèse c'est que la religion à unfluencé nos moeurs que l'on soit croyant ou non.

Chui d'acord avec toi Miss aussi!


Dernière édition par le Mar 28 Déc - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://redfog.free.fr
Mlle Jeanne Samary
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Mlle Jeanne Samary


Nombre de messages : 38
Classe : terminale L
Date d'inscription : 06/10/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 1:01

Maxence a écrit:
tu aurai pas lut mon artcile sur Matthew Shepard???
entre autre si!
.... hélas c'est pas la seule victime.....
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 1:30

Mlle Jeanne Samary a écrit:
Je trouve que les gens ne sont pas aussi tolérants qu'ils se le disent , ils te sortent qu'ils n'ont rien contre l'homosexualité et qu'ils sont tolérants et quand tu esquisses l'idée que tu pourrais avoir une attirance pour le meme sexe, on te répond : "ho non, tu ne vas pas devenir ça quand meme! nan mais ça va pas?" et tu lis dans le regard des autres de la deception, du dégout et de la honte... alors franchement ça encourage pas à s'affirmer.... [...] Je pense que les gens devraient se remettre en cause

Je vais répondre à ce bout là.

Si un jour un ami proche me disait "je suis homo" (ce qui m'est arrivé), je lui dirait "bah, c'est bien .. qu'est-ce que ça peut me faire ?".

Maintenant, si une fille que je trouve moche et conne me disait "tu veux sortir avec moi ?" (ce qui ne m'est jamais arrivé Mad), je lui répondrai "Non", au même titre que si mon ami me demandait de sortir avec lui, je refuserai.

Il faut mettre une barrière entre "Je me fou que tu sois Homo" (au même titre que je me fou que tu sois hétéro hein), et "je suis homo, donc je sors avec une personne du même sexe que moi".

Ca ne me pose pas de problème qu'un homme soit homosexuel, maintenant qu'il désire sortir avec moi, dans la mesure où un homme ne m'a jamais attiré, je ne le désire pas.

Et je crois que bien des femmes (ou hommes), se permettent de se moquer de quelqu'un qui veut sortir avec lui, si cette personne n'est pas à son "gout".
Ce n'est pas quelque chose de propre à l'homosexualité, crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
Mlle Jeanne Samary
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Mlle Jeanne Samary


Nombre de messages : 38
Classe : terminale L
Date d'inscription : 06/10/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 1:50

si seulemnt tout le monde pensait ça... mais c'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Habitué(e)
Habitué(e)
Oriane


Nombre de messages : 380
Message aux membres : Vous vouliez une photo?
Date d'inscription : 10/10/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 12:42

Citation :
mais demande à l'Eglise son avis sur le sujet...
Justement: l'Eglise réprouve certes l'homosexualité, mais (tout est dans la nuance) accepte les homosexuels comme individus.
Revenir en haut Aller en bas
Thangorodrim
Habitué(e)
Habitué(e)
Thangorodrim


Nombre de messages : 267
Classe : TS2
Date d'inscription : 07/12/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 14:17

"Tu ne couchera pas avec un homme comme on couche avec une femme, C'est une abomination" Levitique, 18-22... C'est non seulement une cause d'impurete, mais une abomination, et ce pour les Juifs, les Chretiens et les Musulmans... Laisser faire des abominations est une heresie... Si l'Eglise les tolere, l'Eglise est en etat d'impurete, et comme elle se conduit comme si elle ne l'etait pas, en etat de peche!!! (et ca, c'est fort...)... alors que faire? refuser ls vieux textes sacres "dictes par Dieu lui-meme"? au risque de devenir des heretiques?
Comme le disait Vlad, l'interdiction de l'homosexualite c'est pour avoir des gosses, car : gosses->adultes->croyants->fous de Dieu(quand ils sont bien aides)->Religion PAWAAAA!!!...
De plus, d'apres le rigolotes theories de nos amis les psychanalystes divers et varies et autres psychologues specialites de la generalisation, la societe tire son "energie motrice" de la repression des pulsions sexuelles, canalisees en une sorte de "volonte de puissance" nietzscheenne deformee, laquelle pousserait l'individu a vouloir s'elever dans la societe, et ainsi la servant (en fait c'est exactement l'inverse de ce que Nietzsche disait...)... c'est d'autant plus terrible que c'est vachement credible... (certains disent que c'est a cause de ca que les etats grecs de l'antiquite ne pouvaient pas rester stables 30 secondes...) vous avec lu 1984?...
Mais alors, tous ces gens qui voudraient "liberer" la sexualite et tous les autres bidules ne seraient ils pas en train de foutre des grandes baffes a la societe? Ma reponse (personnelle) est non! : il n'y a jamais eu de liberte et il n'y en aura jamais... "car cela est vanite et poursuite de vent." (Qohelet, 2-26, repris sous diverses formes tout du long...)... cette "liberation" debile n'aura jamais lieu... regardez le monde! l'Occident meurt (qui n'etait deja pas brillant) et partout ailleurs monte l'Intolerance, le Fanatisme... sans vouloir me la jouer "The Tides of Darkness are coming again" (WIII), si j'etais vous je n'y croirais pas trop a cette liberation... le probleme est simple : soit 'Occident reste "ferme" et il n'y a pas de liberte, soit l'Occident craque et le reste s'impose... alors au milieu de la debacle peut-etre?... "C'est la lutte finale..."
(remarque, je suis peut etre en train de dire des conneries monstrueuses... dites le moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Willmye
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Willmye


Nombre de messages : 1144
Message aux membres : Coucou c'est moi!
Classe : EC1 (chercher pas c'est pas à Blaise j'y suis plus ^^)
Date d'inscription : 26/08/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 14:56

Oula tu t'es un ptit peu emporté là thangorodrim!!!!!!! Je pense qu'un jour ça sera possible que els moeurs changent et que les homos soit acceptés par tous à travers le monde, parcev que els mentalités vont changées comme elles ont l'habitude de changer depuis des siècles, et que même la religion n'y pourront rien contre ça. De toute mannière a mon avis la religion disparaitra completement un jour donc forcément ses idées avec.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 15:00

Thangorodrim a dit
Citation :
Mais alors, tous ces gens qui voudraient "liberer" la sexualite et tous les autres bidules ne seraient ils pas en train de foutre des grandes baffes a la societe?
Houla!!!!Tu as trop lus de bouquin de contre-utopie toi(le meilleur des mondes d'Huxley et les monades urbaines de Silverberg traitent le sujet...)
Perso je suis pas sur que c'est notre pureté dans le domaine qui va nous sauver...
Citation :
l'Occident meurt
Mouai!certes mais pas plus que l'Orient...
Donc tu dis des conneries Smile

Sinon pour répondre à la question d'Oriane pourquoi pense t-on que les croyants sont homophobes?
Bah peut être parce que l'eglise est homophobe...
le Vatican a récement fait passer un texte au parlement italien pour empecher les lois pour le mariage gay...
L'homosexualité des prêtres est un scandale...
la notion de famille hetero est inculqué aux enfants par le cathéchisme(la dernière version date-je crois-de 1998 ce qui est plutôt récent)...
Le problème de l'homophobie est apparut en parrallèle avec le christianisme....
ensuite il est clair que tous les chrétiens ne sont pas homophobes,mais ce n'est pas parce que tu n'as pas été confrontée à l'homophobie chrétienne qu'elle n'existe pas...
perso mon grand père est homophobe et chrétien pratiquant... Mad(en gros vaut mieux pas que je sois homosexuel Confused)
tu peux aussi t'interesser aux meurtres homophobes des états-unis(il y a effectivement eut un très bon article dessus dans le chevelu...)
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 15:48

Willmye a écrit:
De toute mannière a mon avis la religion disparaitra completement un jour donc forcément ses idées avec.

Oula, non, ne va pas croire ça !

Dans le monde, chaque chose a besoin de son contraire pour vivre:
- l'homosexualité et l'homophobie
- les riches et les pauvres
- la religion et les athés ...

Bref, tant qu'il y aura des non croyants, il y aura des croyants, de même que tant qu'il y aura des homos, il y aura des homophobes.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 16:40

Citation :
Dans le monde, chaque chose a besoin de son contraire pour vivre
Mouais vite fais quand même...j'aime pas se genre de vision bilatérale du monde...
Citation :
les riches et les pauvres
C'est la lutteuuu finaaaale l'internationaaaale
Citation :
la religion et les athés ...
Plusieurs sociétés on put fonctionner sans l'athéisme...(l'inverse étant plus rare voir innexistant...)
Citation :
l'homosexualité et l'homophobie
L'heterosexualité se suffit à elle même...tout comme l'homosexualité dans l'antiquité
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 18:29

Willmye a écrit:
[...] Je pense qu'un jour ça sera possible que els moeurs changent et que les homos soit acceptés par tous à travers le monde, parcev que els mentalités vont changées comme elles ont l'habitude de changer depuis des siècles, et que même [les] religion n'y pourront rien contre ça. De toute mannière a mon avis la religion disparaitra completement un jour donc forcément ses idées avec.


hum, c'est moi ou tu te contredis toi meme? tu dis penser qu'un jour il serait possible que les mentalites changent, et plus tard tu dis qu'elles ont l'habitude de le faire (les moeurs et les mentalites sont etroitement liees. on ne peut pas en changer une sans changer l'autre). donc c'est deja possible. et comme on le voit, ca a rien donne. et puis les religions existent depuis la nuit des temps et, visiblement, leur influence n'est pas moins importante qu'a cette epoque la. si depuis tout ce temps elles n'ont pas disparu, c'est parce qu'il y a quelque chose qui les tient en place, et crois moi, cette chose n'est pas prete a disparraitre, donc les religions non plus. et puis, donne moi un exemple concret de changement de mentalite depuis le debut de notre ere (que, tu remarqueras, est donne par un evenement religieux. on est en 2004, il y a donc 2004 ans depuis que jesus est (cense etre) ne (il parrait qu'il est né autour de 6 av J.C.. c'est bien marrant, non? il est ne avant lui meme.)). la religion controle tout. elle est assez ilogique, des fois, mais pas au point de se detruire elle meme. un truc qui tient des miliers d'annees, c'est un bon truc. ce n'est pas comme les regimes totalitaires qui pensaient tout controller et qui se font renverser par une guerre ou par une revolution. on a des exemples recents concrets qui prouvent que la religion est puissante: prenons le cas des etats de l'est de l'europe, pendant et apres le regime communiste: le communisme disait que la religion etait l'opium de la pensee (c'est ptet vrai, c'est ptet faux, mais on s'en f**t). donc, le regime a cherche a eliminer sa presence, en detruisant des eglises, en deportant (pour ne pas dire "eliminant") ses representants (les pretres & co), en detruisant les icones, etc. il y a eu des revolutions, et maintenant, on a des etats dits libres (qu'est-ce que la liberte?), qui ne sont pas athes. il suffit de voir les elections. le president doit jurer sur la bible comme quoi il defendra les interets de l'etat, et tout ca. (c'est valable dans d'autres pays aussi, qui n'ont pas vecu le communisme, mais j'ai pris cet exemple parce qu'ici a on a cherche a eliminer une chose, et on a pas reussi, visiblement). donc, tant que la religion existera, l'homophobie ne disparaitra pas completement. et la religion existera toujours, donc pas de bol pour les gays...
Revenir en haut Aller en bas
redfog7
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
redfog7


Nombre de messages : 1447
Message aux membres : meow
Classe : TS2
Date d'inscription : 15/09/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 18:35

Oriane a écrit:
Citation :
mais demande à l'Eglise son avis sur le sujet...
Justement: l'Eglise réprouve certes l'homosexualité, mais (tout est dans la nuance) accepte les homosexuels comme individus.

Oui, ben voilà. Il l'accepte peut être, mais ils ne pourront pas se marrier dans une Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
http://redfog.free.fr
Maxence
Habitué(e)
Habitué(e)
Maxence


Nombre de messages : 289
Message aux membres : Bouger vous bande de larve !!!
Date d'inscription : 05/10/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 18:52

vous vous rendez compte kan meme que si les crétins qui ont redigé l'ansien testament avait retiré la phrase interdisant au homo d'exister, l'eglise ne sari pas homophobe et et la societé le serai aussi beaucoup moin.

Je suis également convaincu que la religion aura dans le futur de moin en moin d'influence sur les gens en tout cas en occident et finitra par disparaitre, ce qui a mon avis ne sera pas une tres mauvaise chose. Rendez vous compte des atrocité que l'eglise a put faire en 2004 ans !!! (d'ailleur je conseil de lire la trilogie de philip pullman "a la croise des monde" qui a une vision assez simpa de cette religion)
Revenir en haut Aller en bas
redfog7
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
redfog7


Nombre de messages : 1447
Message aux membres : meow
Classe : TS2
Date d'inscription : 15/09/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 19:01

J'ai commencé à lire 1984.

Mais je pense que la religion existera d'une manière ou d'une autre dans le futur, car les gens ont besoin de se creer une raison sur le "pourquoi sommes nous là?" et le "comment?". Car tant que ça sera pas vraiment étlablie par la science, la religion existera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://redfog.free.fr
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 19:06

Alucard le mordant a écrit:
L'heterosexualité se suffit à elle même...tout comme l'homosexualité dans l'antiquité

Non, l'homosexualité ne se suffit pas à elle même, vu qu'elle est incapable de reproduction.
L'homosexualité sans l'hétérosexualité, c'est à long terme l'extinction d'une race.
Elle posséde donc bien un contraire.

Concernant l'hétérosexualité, on voit très bien que beaucoup de mamifère ne pratique pas que cela. Dans de nombreuses races, l'homosexualité existe.
L'hétérosexualité à bien pour contraire l'homosexualité ....
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 19:28

Citation :
(d'ailleur je conseil de lire la trilogie de philip pullman "a la croise des monde" qui a une vision assez simpa de cette religion)
Je l'ai lue il y a 5 ans, et je m'en souviens encore très bien tellement elle est géniale Bad) c'est vrai qu'il montre la religion comme une grande secte qui fait des atrocités, et même si la théorie des mondes parallèles n'est pas très originale, la façon assez provocatrice de montrer la religion est intéressante... Je vous conseille de l'acheter pour votre petite soeur et de la lire à sa place Bad)

Sinon pour le débat à proprement parler, je ne sais pas si c'est très utile de voir les choses de façon théorique (les homos d'un côté, les hétéro de l'autre, les athés/les croyants...), c'est au départ une vision un peu réductrice parce que tu supprimes déjà pas mal de monde, surtout qu'à l'adolescence pour beaucoup tout est un peu flou.

Au final je suis absolument d'accord avec Melle Jeanne Samary...

Il y avait un article génial là dessus dans "the Economist" (pour le trouver allez dans les annales du concours de 1ere année de Sciences po Paris, épreuve d'anglais, ça prend très peu de temps) que je vous conseille.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Willmye
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Willmye


Nombre de messages : 1144
Message aux membres : Coucou c'est moi!
Classe : EC1 (chercher pas c'est pas à Blaise j'y suis plus ^^)
Date d'inscription : 26/08/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 23:29

Tangorodrim quand je dis que les mentalités ont changés c'est que les femmes par exemple n'étaient absolument pas respecté avant et on ne leur accordaient aucune importance... Mais maintenant même s'il reste des pb (mais ceci est un autre débat!!! Very Happy ) les femmes sont quand même beaucoup plus accepté qu'avant. Regarde aussi toute la discrimination qu'il y a eut envers les noirs, mes grands parent parlent toujours de negre et mourraient d'une crise cardiaque s'il y en avait un dans la famille alors que moi tout comme tout le monde ne voit absolument aucune différence entre une personne noire et une personne blanche!!!!
Je pense que la religion va disparaitre petit à petit parce que pour moi elle permet de soutenir d'une certaine façon les hommes et de leur apporté un réconfort sur la mort qu'ils craignent. Peut être que dans le futur les hommes ne craigneront plus la mort grace aux avancées technologiques, et ils pourront être soutenu dans tout leur problème et trouvé une réponse a leur question autrement que grace à la religion.
Et je pense pas que les non athées peuvent rejeté les homos parce que c'est la loi biblique qui le dit.En effet la religion n'est jamais appliquée a la lettre par tout ceuw qui se prétendent catholique musulman.... Il y a toujours des lois passée outre par les pratiquants (comme la sexualité par ex) donc pour moi l'homophobie qu'il peut y avoir chez certains croyants et chez les athées est du au fait qu'ils ont peur des homos parce que ça change de ceux qu'ils ont toujours vu.
Et la trilogie de Philip pulman est vraiment génial et c'est vrai que la religion est vraiment représentée comme le mal dedans!
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 2:23

oui, t'as raison, y'a toujours des lois non respectees. apres tout, les lois sont la pour ne pas etre respectees, sauf quand ca nous arrange. et on voit bien que l'homme (l'homme comme espece) a un plaisir fou a tapper sur son proche. alors s'il a une raison "divine" de le faire, pourquoi s'en priver? on va tout de meme pas questionner les dires de dieu, si?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Habitué(e)
Habitué(e)
Maxence


Nombre de messages : 289
Message aux membres : Bouger vous bande de larve !!!
Date d'inscription : 05/10/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 23:49

Bonjour a tous, bon me fesan un peu chier en se mardi soir, une question ma traverser la tete. es ce que dans votre entourage vous connaisser beaucoup d'homo, et comme avait vous reagit lorsqu'ils ou elles vont ont fait leur coming out (pour ceux qui cavent pas ce qu'est un coming out, c'est lorsqu'un homo dit ce qu'il est tout simplement).
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 23:52

ben, moi, personnelement, j'en connais pas "officielement", mais j'en supconne un d'etre homo. perso, ca me derange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Willmye
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Willmye


Nombre de messages : 1144
Message aux membres : Coucou c'est moi!
Classe : EC1 (chercher pas c'est pas à Blaise j'y suis plus ^^)
Date d'inscription : 26/08/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 0:17

oui moi je connais un homo (et ça me dérange absoluement pas d'ailleurs ça ma pas choqué quand jlé su) et une bisexuelle, ça ma pas choqué non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 0:19

ben, les bisexuels, c'est quand meme un cas interessant. ils sont homos et heteros a la fois. ca doit etre excellent ca.
Revenir en haut Aller en bas
Willmye
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Willmye


Nombre de messages : 1144
Message aux membres : Coucou c'est moi!
Classe : EC1 (chercher pas c'est pas à Blaise j'y suis plus ^^)
Date d'inscription : 26/08/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 0:24

oui oui excelent!!! je compte essayer un jour!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Habitué(e)
Habitué(e)
Maxence


Nombre de messages : 289
Message aux membres : Bouger vous bande de larve !!!
Date d'inscription : 05/10/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 0:25

franchement la plupart des gens ki avoue quil sont bisexuel sont des homo qui ne s'afirme pas vraiment et qui preferent dire qu'ils sont bi pour ensuite pouvoir revenir en arriere si ils le desirent. mais bon il doit kan meme exister de vrai bi.
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 0:26

ben, pour moi, un "vrai bi", c'est qqun qui veut coucher avec des hommes et des femmes. ceux dont tu parles seront un peu gene de coucher avec des gens de sexe oppose.
Revenir en haut Aller en bas
Willmye
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Willmye


Nombre de messages : 1144
Message aux membres : Coucou c'est moi!
Classe : EC1 (chercher pas c'est pas à Blaise j'y suis plus ^^)
Date d'inscription : 26/08/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 0:30

nan je connais une vrai bi et sincerement elle est vraiment bi. les vrai bi ça existe!
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 0:33

ben, ptet que c'est plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Habitué(e)
Habitué(e)
Maxence


Nombre de messages : 289
Message aux membres : Bouger vous bande de larve !!!
Date d'inscription : 05/10/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 0:44

et sinon il parait kil y a plus d'homosexuel homme que femme, en fait il parait kil y a 10% d'homo en france et sur ces 10% 6% sont des hommes et 4% des femmes donc es ce que vous connaiser plus de mec ou de fille?
Revenir en haut Aller en bas
Willmye
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Willmye


Nombre de messages : 1144
Message aux membres : Coucou c'est moi!
Classe : EC1 (chercher pas c'est pas à Blaise j'y suis plus ^^)
Date d'inscription : 26/08/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 0:45

bein je connais juste un homo et c'ets un mec!
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 0:45

ben, ces statistique servent a que dalle. elles ont aucune precision.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Habitué(e)
Habitué(e)
Maxence


Nombre de messages : 289
Message aux membres : Bouger vous bande de larve !!!
Date d'inscription : 05/10/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 0:48

lol efectivement elles sont pas tres precise mais bon celle que le sondage donnen on plus mdr 1 homo pour 22 hetero scratch il doit ce sentir bien seul comme dirai benny
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 0:50

ben, ouais, surtout qu'il est seul, ben il peut pas faire grande chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Thym
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Dame Thym


Nombre de messages : 7
Classe : Seconde 6
Date d'inscription : 20/12/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 22:12

c'est vrai, moi perso, je connais 3 homo et ce sont tous des mecs .... et pour en revenir au coming out, eux ne l'ont jamais vraiment fait .... des le début, ils le cachent pas et tu le comprends très vite...et puis franchement, ça se voit un peu qd meme .. en tout cas qd on le sait ça saute aux yeux (ouai, comme tout on peu dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Jeanne Samary
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Mlle Jeanne Samary


Nombre de messages : 38
Classe : terminale L
Date d'inscription : 06/10/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptySam 15 Jan - 22:53

Maxence a écrit:
franchement la plupart des gens ki avoue quil sont bisexuel sont des homo qui ne s'afirme pas vraiment et qui preferent dire qu'ils sont bi pour ensuite pouvoir revenir en arriere si ils le desirent. mais bon il doit kan meme exister de vrai bi.

ça ve dire quoi ça???? les vrais bi existent!!! moi personnelement j'adore les mecs parce qu'ils ont un coté protecteur et kils me font craqué mais faut dire que les femmes ont un corps magnifique! -enfin ça dpd lesquelles quand meme lol- et elles ont un coté plus compréhensif et on discute plus facilement avec elles. Je vois pas pourquoi on devrait faire un choix alors qu'on peut avoir les 2 et se classer obligatoiremen dans une catégorie.
De plus t'as aussi les hétéros qui on été dégoutés des mecs (--> viol, abus sexuels...) et qui se tourne vers les femmes tout en ayant tout de meme une attirance pour les mecs... et celles la tu les places ou alors???!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Habitué(e)
Habitué(e)
Maxence


Nombre de messages : 289
Message aux membres : Bouger vous bande de larve !!!
Date d'inscription : 05/10/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 1:11

Ou la la ténerve pas. J'ai peu etre mal formulé ce que je voulai dire mais bon. En fait je pense que c'est un stade normal pour un homo que de pretendre etre bi lorsqu'il commence a faire ces coming out. Tous les homo que je connai ont deja fait ca. En fait la plupar des homo que je connai ont comme tout le monde d'abord pensé etre hétéro. Puis avec ladolécence, leur fantasme ont plus evoluer vers les personne de meme sexe. Ils ont d'abord cru que c'était de lacuriosité. Puis ont pensé etre bi, et ensuite se sont accepter comme homo.

Je pense que il est beaucoup facile de faire son coming out en se definissan de Bi surtout au debut de son acceptation car bien que l'aceptation des homo est évolué, il reste quand meme difficile pour des gens (surtout si cest la famille) de ce dire que l'on aura une vie plus difficile. Alors que si on dit que lon est que Bi, ils peuvent toujours espérer que l'on finisse par se marié, avoir des enfant et tout le tralala.

J'espere avoir ete plus clair. Et je ne douta pas du tout qu'il existe de vrai bi sur terre, je dit juste que il y en a qui ne le sont pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Jeanne Samary
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Mlle Jeanne Samary


Nombre de messages : 38
Classe : terminale L
Date d'inscription : 06/10/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 11:04

dsl, je ne m'énervais pas ! mais je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que c'est une généralisation des bis qui n'est pas forcément vraie ou alors pour les "jeunes" de notre age peut etre mais je connais pas mal d'adultes de 30 ans qui sont bi et ce ne sont pas des homos indécis ou refoulés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Habitué(e)
Habitué(e)
Maxence


Nombre de messages : 289
Message aux membres : Bouger vous bande de larve !!!
Date d'inscription : 05/10/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyDim 16 Jan - 15:49

Efectivement, je parlai surtout des bi de notre age. Je pense que arrivé a trente an, si on se definit toujours comme bi, et bien c'est qu'on l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Placehina
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Placehina


Nombre de messages : 6
Classe : TL
Date d'inscription : 18/02/2005

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 18:13

C'est super de mettre ce sujet!
Je félicite de tout I love you celui qui en a eut l'idée!
Moi j'ai voté "je ne sais pas" ,aujourd'hui je peux tomber amoureuse d'un gars et demain d'une meuf qui sait...
On sait jamais ce qui va nous tomber dessu,on sait juste que c'est tombé lol! (parceque ça fait bobo).
Et ceux qui disent qu'ils savent sans avoir essayé ou au moins réfléchis risquent d'avoir quelques surprises...lol.
Tous rdv à la Gay Pride en juillet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodycherry.skyblog.com/
Maxence
Habitué(e)
Habitué(e)
Maxence


Nombre de messages : 289
Message aux membres : Bouger vous bande de larve !!!
Date d'inscription : 05/10/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 20:52

ba je pense que lon peu savoir sans avoir essayer, mais pas reflechi, parce que l'age moyen de la premier relation amoureuse homo est en générale de 18 ans (mais c une moyenne par ce que il y en a qui s'en rende compte bien plus tard).

Mais on peu efectivement savoir kon est homo sans etre sortit avec qqun de son sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 21:35

Citation :
Je félicite de tout celui qui en a eut l'idée
J'avoue quel dieu ce gars!!!! Laughing

Citation :
ba je pense que lon peu savoir sans avoir essayer, mais pas reflechi, parce que l'age moyen de la premier relation amoureuse homo est en générale de 18 ans (mais c une moyenne par ce que il y en a qui s'en rende compte bien plus tard).
Vous pensez vraiment que l'on peut se cacher son homosexualité?
Moi j'ai des doutes...on peut refouler socialement l'homosexualité mais de la a ne pas s'en rendre compte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Habitué(e)
Habitué(e)
Maxence


Nombre de messages : 289
Message aux membres : Bouger vous bande de larve !!!
Date d'inscription : 05/10/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 21:52

o moi je peux t'afirmé que lon peu se cacher son homosexualité, ca arrive souvent que des gens ce la cache par peur, souvent dans un clima sociale ou on a toujours apris que c t mal. ca arrive souvent que des personne marié et avec des enfan finisse par s'accepter un bo jour.

il y a meme des homos refoulé qui sont homophobe. C'es pourquoi une partit des homophobe virulent sont des homos refoulé.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 22:26

Vivi, on peut cacher son homosexualité !

J'ai deux personnes qui me l'ont caché, et j'ai rien vu.
Une que je connaissais depuis 3 ans par internet (peut être pareque je ne connaissais pas son attitude irl), et une que je connaissais depuis 5 ans .. que je voyais tous les jours, et j'ai rien vu non plus.

Moralité: soit je suis nul, soit ils l'ont bien cachés !
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
 
Homosexualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Thèmes généraux :: Lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser