Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème de Syntaxe...

Aller en bas 
+6
Oriane
Minimaline
Liebelune
Neptune
ShadowMare
Eria
10 participants
AuteurMessage
Eria
Admin
Admin
Eria


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Message aux membres : Plus très présent...
Classe : Prépa PC
Date d'inscription : 10/07/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyMer 22 Sep - 0:54

Salut !!
Vous allez encore me traiter de rabat-joie, de dictateur, etc. mais je m'en fiche : je reprendrai en main ce forum par la force s'il le faut Razz
Bon, soyons sérieux cinq mintes...
Je trouve que pour la plupart des personnes, vous vous croyez sur un chat. Or la différence entre un chat et un forum est certes subtile, mais elle existe ! Lorsque vous écrivez un message, il va rester sur le forum pendant 3 mois au minimum.
Etant modérateur principal et unique pour le moment, je dois lire une qantité de messages important et ça peut être le cas pour d'autres persones que moi, mais j'ai parfois du mal à décryptrer ce qu'il est écrit...
En gros, ce que j'essaie de vous dire diplomatiquement c'est que vous écrivez un peu comme des cochons... prenez le temps d'écrire vos messages correctement, essayez de ne pas poster un mesage pour "rien" (je suis sur que vous avez compris ce que je veux dire pour la plupart). Si c'est pour taper en 3 secondes un message avant d'aller bosser, allez bosser d'abord et prenez 5 min (je vous demande beaucoup de temps, je sais) pour écrire un message qui apportera quelque chose à la personne qui le lira !
Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair, mais je pense que l'idée y est !!
J'attend de voir vos progrès !!! Very Happy
++


Dernière édition par le Jeu 23 Sep - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iscandria.jeun.fr
ShadowMare
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
ShadowMare


Nombre de messages : 566
Message aux membres : In the rays of the Sun I am longing for the darkness
Date d'inscription : 24/07/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyJeu 23 Sep - 20:40

Certes, mais toi même tu fais une fôte d'hortaugraphe das le titre Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowlord.free.fr
Eria
Admin
Admin
Eria


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Message aux membres : Plus très présent...
Classe : Prépa PC
Date d'inscription : 10/07/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyJeu 23 Sep - 20:46

Oui, enfin, je sais pas comment ça s'écrit ce mot bizarre moi !!
Essaies pas de me renvoyer la faute sur moi : j'écris 20 fois mieux que vous dans mes messages parce que je prend le temps de le faire !!!!!
++
Revenir en haut Aller en bas
http://iscandria.jeun.fr
ShadowMare
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
ShadowMare


Nombre de messages : 566
Message aux membres : In the rays of the Sun I am longing for the darkness
Date d'inscription : 24/07/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyJeu 23 Sep - 20:52

Ne te fâches pas, c'était pour te taquiner lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowlord.free.fr
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyJeu 23 Sep - 20:53

Citation :
Sujet du message: Problème de Synthaxe...

Ce mot bizzare, plus facilement nommé "Syntaxe", signifie en fait, une chose très profonde ! *allume son dico électronique*
Syntaxe : Etudes des règles grammaticales de la constrction de la phrase, de l'ordonnancement des mots.

En fait .. un L veut pas expliquer à trois S pomés ce que c'est que ce mot bizzare ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyMer 6 Oct - 20:18

Mon Dieu vos messages me font mal aux yeux LOL & vous parlez de syntaxe & d'orthographe :p

Petit cours de grammaire pour vous ((en espérant que vous comprendrez ces explications peut-être quelque peu hasardeuses)). Ce mot BiZarre (un seul "z") est celui qui désigne la manière dont la phrase est organisée ((subordonnées, compléments)).

Donc je ne crois pas que ce soit les erreurs syntaxiques qui posent problème, mais peut-être que tout le monde est trop habitué à Msn ? m'enfin par rapport à d'autres forums on en est quand même loin. & puis n'abusons pas nous ne sommes pas dans un salon littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyMer 6 Oct - 20:22

Subordonnées ? Compléments ?

Kézako ces trucs là ? :x

On est pas des S pour rien !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyMer 6 Oct - 20:41

Je le constate lol !

Alors je vais te donner des exemples qui parlent de Maths lol, c'est plus parlant je crois :

subordonné (en gras) : Je pense qu'il y avait plusieurs solutions.
Mais tu peux avoir des subordonnées de cause, de conséquence...

complément : du nom (La solution du problème), circonstanciel (Dans la salle 116 ) etc je ne rentre pas dans les détails.

Je suis certaine que ça a intéresse tout le monde lol !
& qu'on va m'en redemander mdr.

Malgré tout je vois bien en Latin par exemple que les S sont plus doués pour la grammaire, qui est très logique, que la plupart des L ((statistiquement)).
Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Eria
Admin
Admin
Eria


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Message aux membres : Plus très présent...
Classe : Prépa PC
Date d'inscription : 10/07/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyMer 6 Oct - 21:50

Bon, on est pas là pour faire des cours de français... enfin, moi c'était l'année dernière !! Razz
Tout ce que je demandais c'est justement de pas parler comme sur msn... après si vous savez pas faire du style qui convient aux L, moi je m'en fiche un peu !! arrangez-vous avec eux Very Happy
++
Revenir en haut Aller en bas
http://iscandria.jeun.fr
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyMer 6 Oct - 22:10

Nan mais il voulait que je lui explique alors je l'ai fait. Pis je dirais plutôt langage Sms parce que sur Msn la plupart des gens parlent convenablement je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Minimaline
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Minimaline


Nombre de messages : 537
Message aux membres : coin coin
Classe : Ancienne Eleve
Date d'inscription : 22/09/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyVen 8 Oct - 19:13

Citation :
On est pas des S pour rien !!

Moi jsui pas d'acc ! On a beau être des S, on est pas forcément nul en français et on ne le déteste pas forcément !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eria
Admin
Admin
Eria


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Message aux membres : Plus très présent...
Classe : Prépa PC
Date d'inscription : 10/07/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyVen 8 Oct - 20:14

Moi il parait que je suis un des rares mecs en S à avoir une belle écriture et à écrire sans fautes d'orthographe...
Personnellement je peux pas juger pour l'écriture parce que c'est la mienne... et puis l'orthographe, c'est pas une qualité de L !!
++
Revenir en haut Aller en bas
http://iscandria.jeun.fr
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyVen 8 Oct - 21:35

Minimaline a écrit:
Citation :
On est pas des S pour rien !!

Moi jsui pas d'acc ! On a beau être des S, on est pas forcément nul en français et on ne le déteste pas forcément !!!

Tout a fait, j'adore le français.

Le seul truc, c'est que j'applique des règles de français, sans en connaître le nom.
Comme ces suboordonnées Mad
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptySam 9 Oct - 12:06

Vous me faites plaisir =)
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptySam 9 Oct - 12:08

On est des charmeurs en S Cool
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
Minimaline
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Minimaline


Nombre de messages : 537
Message aux membres : coin coin
Classe : Ancienne Eleve
Date d'inscription : 22/09/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptySam 9 Oct - 14:01

Faut pas croire que tous les S détestent royalement le français et les langues !!! Moi de toute façon j'aime tout !
Par contre, je suis pas sur qu'on puisse dire qu'il existe des L qui aiment les maths ... et les matières scientifiques ... je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptySam 9 Oct - 14:06

J'adore la Biologie. Pour le reste, ça dépend des Notions. J'aimais bien les choses où il fallait réfléchir. Mais utiliser la même technique des dizaines de fois, c'est ennuyeux & rébarbatif au possible. Le problème c'est qu'il faut les deux... Je trouve que dans les matières scientifiques il n'y a aucun moyen d'exprimer sa personnalité. Alors, à mon tour, me trompe-je ? cela dit je vous comprends tout à fait Bad) & comme je le disais dans un autre forum, j'admire les gens passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Minimaline
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Minimaline


Nombre de messages : 537
Message aux membres : coin coin
Classe : Ancienne Eleve
Date d'inscription : 22/09/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptySam 9 Oct - 14:08

ouep !
Enfin pour ma part, j'aime tout, j'ai pas de matières où je suis trop nulle (parfois le sport et encore) donc j'ai pris S (c plus réputé) !
Et puis si je veux faire médecine avec un bac L, j'aurai du mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptySam 9 Oct - 14:21

vi comme la plupart des gens, tu penses que cela t'ouvre beaucoup plus de portes & tu n'as pas tort. Mais je sais ce que je veux faire, donc je ne me suis pas posée la question. Je connais un pneumologue qui a fait L ! mais c'est très rare & il a dû beaucoup bosser.
J'ai failli changer de Lycée parce que j'avais peur de ne pas me sentir bien. Déjà l'année dernière j'ai failli péter les plombs quand mes profs de Sciences dépassaient les frontières des limites, ac leurs contrôles spécial S, devoirs pour S... etc.

En tout cas, bon courage ! mais d'après mes souvenirs tu étais plutôt sérieuse donc je suppose que tu n'auras pas de problème.

Notre prof de maths commune devient aigrie
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptySam 9 Oct - 14:22

*·.¸¸.·´¨`·¤· EmmA ¤·´¨`* a écrit:
Je trouve que dans les matières scientifiques il n'y a aucun moyen d'exprimer sa personnalité. Alors, à mon tour, me trompe-je ?

En effet, tu n'as pas tors.

C'est probablement pour cela que plus de S aime les matières littéraires, que les littéraires les matières scietifiques.

Du moins, c'est ce que j'aime en français, "pourvoir s'exprimer".
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
Minimaline
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Minimaline


Nombre de messages : 537
Message aux membres : coin coin
Classe : Ancienne Eleve
Date d'inscription : 22/09/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptySam 9 Oct - 15:07

Moi j'aime bien les commentaires et les dissertes (non, non, je ne suis pas folle ! pitié ne me croyez pas martienne !)
Par contre, l'écriture d'invention, non merci !
Revenir en haut Aller en bas
ShadowMare
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
ShadowMare


Nombre de messages : 566
Message aux membres : In the rays of the Sun I am longing for the darkness
Date d'inscription : 24/07/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptySam 9 Oct - 15:21

Neptune a écrit:
*·.¸¸.·´¨`·¤· EmmA ¤·´¨`* a écrit:
Je trouve que dans les matières scientifiques il n'y a aucun moyen d'exprimer sa personnalité. Alors, à mon tour, me trompe-je ?

Je ne suis pas tout à fait d'accord...
Enfin au lycée c'est tout à fait vrai...
C'est bcp plus amusant de chercher des problèmes que tu n'as jamais vus, des problèmes ouverts, non guidés, où tu dois construire tout seul ton raisonnement, des problèmes qui ne demandent presque pas de connaissances,mais des idées, des problèmes d'olympiades de mathématiques quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowlord.free.fr
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptySam 9 Oct - 19:30

Oui je vois ce que tu veux dire & tu as raison, mais on ne fait jamais ou presque des maths de ce genre au Lycée, donc comme je le disais c'est assez rébarbatif si on n'a pas un goût particulier pour cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
Eria
Admin
Admin
Eria


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Message aux membres : Plus très présent...
Classe : Prépa PC
Date d'inscription : 10/07/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptySam 23 Oct - 16:28

Bon, c'est quand même pas sorcier d'écrire convenablement... je vous demande pas de ne pas faire de fautes d'orthographe : je sais que c'est pas donné à tout le monde...
Mais pensez un peu à ceux qui passeront derrière. Ne venez pas sur le forum pour écrire un message en 4e vitesse et en parlant comme sur MSN... il faut qu'on puisse vous lire derrière...
Je commence aussi à être fatigué de devoir dire à tous les nouveaux de lire les règles : vous pourriez faire un effort !
++
Revenir en haut Aller en bas
http://iscandria.jeun.fr
Oriane
Habitué(e)
Habitué(e)
Oriane


Nombre de messages : 380
Message aux membres : Vous vouliez une photo?
Date d'inscription : 10/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyJeu 28 Oct - 18:50

Shadowmare:
C'est bcp plus amusant de chercher des problèmes que tu n'as jamais vus, des problèmes ouverts, non guidés, où tu dois construire tout seul ton raisonnement, des problèmes qui ne demandent presque pas de connaissances,mais des idées

Ouais, en gros, venez à Math en Jeans, quoi! C'est vrai qu'on manque de L. On se demande bien pourquoi! C'est bien Igor de faire du recrutement. En ce qui concerne l'expression de la personnalité, je ne suis pas sure que même dans ces conditions les maths soient l'idéal, mais on peut aimer pour d'autres raisons. Par exemple, Emma tu dis que tu aimes la bio, mais je vois pas en quoi tu t'exprimes plus en bio qu'en maths! Mais j'approuve Eriatilos concernant le langage MSN ou SMS on va pas chipoter.

P.S.: quelqu'un pourrait m'expliquer comment quoter? Embarassed Même en s, pas fan d'informatique dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowMare
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
ShadowMare


Nombre de messages : 566
Message aux membres : In the rays of the Sun I am longing for the darkness
Date d'inscription : 24/07/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyJeu 28 Oct - 19:15

T'as un zoli bouton Citer à côté de chaque message.
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowlord.free.fr
Eria
Admin
Admin
Eria


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Message aux membres : Plus très présent...
Classe : Prépa PC
Date d'inscription : 10/07/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyJeu 28 Oct - 23:23

Ou bien alors tu sélectionnes le texte que tu veux citer dans ton message, et tu cliques sur "quote" dans la barre au-dessus de la fenêtre de texte quand tu écris un message...
++
Revenir en haut Aller en bas
http://iscandria.jeun.fr
Oriane
Habitué(e)
Habitué(e)
Oriane


Nombre de messages : 380
Message aux membres : Vous vouliez une photo?
Date d'inscription : 10/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyDim 31 Oct - 12:31

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyMar 2 Nov - 19:07

Si si je t'assure. En bio l'expression est beaucoup plus libre, bien sûr il y a des notions & du vocabulaire très spécifiques mais c'est beaucoup moins encadré, précis, minutieux. Mes notes en ont été les parfaits témoins lol.
Bref c'est hors-sujet mais il fallait répondre. & vous pouvez toujours rêver pour avoir des L dans votre club. Mr.Red Mais c'est vrai qu'en comparaison aux expos du Club Art il y a quand même des S. Mais ce n'est pas la même chose... Vous iriez vous à un cercle de lecture ou autre délice du genre ? Idem pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyMer 3 Nov - 17:44

Emma à ecrit
Citation :
... Vous iriez vous à un cercle de lecture ou autre délice du genre ?
Bah why not c'est pas parce qu'on est en S qu'on aime pas lire.Même si on parle de litterature classique.
Je conseille à tous les nouvelles de Maupassant,certains écrit de Voltaire,des extrait des mémoire d'outre tombe(pas tout sinon vous en avez pour quelques siècles),les pièces de Ionesco et de Sartre,un peu de Proust,LaBruyère...
Par contre j'irais JAMAIS à un club ortographe ou grammaire Evil or Very Mad
(notes à la relecture:les fautes d'orthographe ne sont pas voulues...je suis vraiment nul)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Habitué(e)
Habitué(e)
Oriane


Nombre de messages : 380
Message aux membres : Vous vouliez une photo?
Date d'inscription : 10/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyMer 3 Nov - 19:28

J'appuie Alucard, et pour répondre à Emma, pourquoi on n'irait pas à un club de lecture? Et même sans y aller, je suis persuadée que je lis beaucoup plus que bien des L, et comme cerise sur le gâteau, je défie quiconque en L de faire plus attention à l'orthographe et à la correction de la langue que moi (Augustin, tu es prié de t'abstenir de répondre).
Revenir en haut Aller en bas
Eria
Admin
Admin
Eria


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Message aux membres : Plus très présent...
Classe : Prépa PC
Date d'inscription : 10/07/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyMer 3 Nov - 19:59

On a le droit de relever le défi même si on est pas en L ??
non, mais la lecture ça dépend pas des études qu'on fait de toute façon, ça dépend du thème que chacun aime Smile
++
Revenir en haut Aller en bas
http://iscandria.jeun.fr
Oriane
Habitué(e)
Habitué(e)
Oriane


Nombre de messages : 380
Message aux membres : Vous vouliez une photo?
Date d'inscription : 10/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyVen 5 Nov - 20:32

Je prends note: défi relevé.
Revenir en haut Aller en bas
tingouille
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
tingouille


Nombre de messages : 8
Classe : ts4
Date d'inscription : 19/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyVen 5 Nov - 22:04

Bonne chance à tous
Je pense que peu de monde a de quoi battre Oriane...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptySam 6 Nov - 15:56

A mon avis il existe des gens qui peuvent battre Oriane au niveau du langage SMS sinon peu son assez psychopates pour pouvoir la distancer.
Sinon je trouve honteux de reduire un L a sa maitrise de l'orthographe:bouuuuuuuuuu puker
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Habitué(e)
Habitué(e)
Oriane


Nombre de messages : 380
Message aux membres : Vous vouliez une photo?
Date d'inscription : 10/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptySam 6 Nov - 16:02

Je n'avais pas l'intention de réduire un L à sa seule connaissance de l'orthographe, ce serait un peu facile. Mais je n'ai pas dit que ça, relis.
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Habitué(e)
Habitué(e)
Clio


Nombre de messages : 245
Classe : plus dans le lycée
Date d'inscription : 05/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptySam 6 Nov - 19:02

encore heureux qu'un L ne se limite pas à la qualité de son orthographe, parce que sinon, comme certains le savent déjà, je crois que je n'aurais de L plus que le nom!!
sinon, je confirme, on peu battre oriane sur le langage sms quand on veut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Habitué(e)
Habitué(e)
Oriane


Nombre de messages : 380
Message aux membres : Vous vouliez une photo?
Date d'inscription : 10/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyDim 7 Nov - 17:43

J'avoue sans honte que le premier venu peut me battre au langage sms, et dans bien d'autres domaines comme l'actualité musicale ou les séries télé. J'assume...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyMar 16 Nov - 0:13

Citation :
je suis persuadée que je lis beaucoup plus que bien des L, et comme cerise sur le gâteau, je défie quiconque en L de faire plus attention à l'orthographe et à la correction de la langue que moi (Augustin, tu es prié de t'abstenir de répondre).

Dommage, me voilà ! Very Happy
Chère Oriane......
Je relève le défi ! J'ai un souci constant de l'orthographe et de la syntaxe. Et les seules fautes que je laisse dans un message sont des coquilles dues à la non-relecture systématique. J'ai même un onglet "Grammaire de la langue française : morphologie et syntaxe" prêt à dégainer au moindre doute... Et pour ce qui est de l'orthographe, je vous conseille à tous l'excellent TLFI Arrow http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no;
Ce n'est pas pour rien que j'assure la correction des articles du Cheveulu... (Seul au poste ces derniers temps, d'ailleurs Smile )Il est bourré de fautes, me rétorqueras-tu avec raison. Mais c'est pas ma faute, il y a eu des confusions entre les articles corrigés et pas encore corrigés. (Et les fautes de style ou les lourdeurs syntaxiques j'ai pas droit de toucher, sauf massacre de la langue caractérisé)
Qui plus est je suis un amoureux des formes intégrales. À bas les abréviations ! À bas le langage SMS ! puker

Tout ceci étant dit, Oriane je ne cherche même pas à te disputer le titre de la plus grande lectrice. Je ne lis sûrement même pas moitié autant que toi.

Pour la question de l'amour du français et de son respect inconditionnel, je propose un ex-aequo. Mais tu me bas de toutes façons puisque tu fais du grec ET du latin, alors que moi, pauvre tâchon, j'ai abandonné depuis longtemps. Bref, finissons par une humble prosternation aux pieds de celle qui peut se permettre de reprendre un prof de français sur une question obscure d'imparfait du subjonctif seconde forme dans une subordonnée circonstancielle d'opposition conjonctive non elliptique scratch pale
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Habitué(e)
Habitué(e)
Oriane


Nombre de messages : 380
Message aux membres : Vous vouliez une photo?
Date d'inscription : 10/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyMar 16 Nov - 19:31

Citation :
Pour la question de l'amour du français et de son respect inconditionnel, je propose un ex-aequo.
C'est bien pour ça que je t'avais demandé de t'abstenir. Pour le Cheveulu, si besoin, je suis d'accord pour corriger quelques articles, tant que ça ne m'oblige pas à venir aux réunions du journal. Embarassed Eh oui! flemmarde...
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Habitué(e)
Habitué(e)
Benny


Nombre de messages : 380
Age : 35
Message aux membres : Ah!?
Classe : Ancien Eleve
Date d'inscription : 04/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyMar 16 Nov - 20:03

la correction se fait par échange de mails, donc il n'y a aucune raison que tu tevois forcée de venir aux réunions, Augustin le sait d'ailleurs bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Habitué(e)
Habitué(e)
Oriane


Nombre de messages : 380
Message aux membres : Vous vouliez une photo?
Date d'inscription : 10/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyMar 16 Nov - 20:06

J'avais bien compris qu'il n'y avait pas besoin de venir aux réunion pour corriger, mais je pensais que tout membre officiel du journal devait y assister. Si je comprends bien, j'ai trompé (c'est fait exprès, Augustin!).
Revenir en haut Aller en bas
ShadowMare
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
ShadowMare


Nombre de messages : 566
Message aux membres : In the rays of the Sun I am longing for the darkness
Date d'inscription : 24/07/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyMar 16 Nov - 21:12

Effectivement, un coup de main serait bienvenu puisqu'il y a une phote à la première ligne du mot d'humeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowlord.free.fr
Oriane
Habitué(e)
Habitué(e)
Oriane


Nombre de messages : 380
Message aux membres : Vous vouliez une photo?
Date d'inscription : 10/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyMar 16 Nov - 21:20

Oh! il y en a quelques autres, mais on peut pardonner beaucoup de choses, étant donné que le Cheveulu, malgré les problèmes rencontrés, affiche un temps de parution record: un mois seulement! Bravo à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
ShadowMare
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
ShadowMare


Nombre de messages : 566
Message aux membres : In the rays of the Sun I am longing for the darkness
Date d'inscription : 24/07/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyMar 16 Nov - 21:24

Oui, c'est clair ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowlord.free.fr
Invité
Invité




Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyMar 16 Nov - 21:55

"Bravo à tous", d'accord (et merci), mais c'est surtout à notre super rédacteur en chef qu'il faut dire un gigantesque
cheers BRAVO!!!!!! cheers
Parce que c'est LUI qui est sur le dos de toute l'équipe pour qu'on tienne nos délais, LUI qui est convoqué 20 fois chez Thibert, LUI qui se bat pour rendre le Cheveulu intéressant et mensuel (ahem Rolling Eyes ), LUI dont la ferveur journalistique noyaute toute notre vigueur, à nous autres rédacteurs et correcteurs ! D'ailleurs, MERCI aussi au maquettiste, Maxence, qui abat un boulot que je qualifierai de colossal et qui fait que notre Cheveulu est si beau et si bien fait !

Bon, je me calme. J'avais une envie soudaine et irrépréssible de panégyrique dithyrambique...... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Habitué(e)
Habitué(e)
Benny


Nombre de messages : 380
Age : 35
Message aux membres : Ah!?
Classe : Ancien Eleve
Date d'inscription : 04/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyMar 16 Nov - 23:16

mdr !

tu es sûr de ce que tu dis sur le rédac' chef? (c'est bien tu seras promu ! Wink )
non parce que, moi qui ne connais ce personnage étrange que très peu, n'ayant pu l'observer que de loin (trop peur d'approcher), je n'ai eu comme écho de lui que des cris de rédacteurs oppressés, au bord des larmes....face à celui que certains qualifient de monstre de la salle 113 (la fameuse salle de réunion du journal.....). Ils courrent certes après les articles, mais armé (dit-on) d'un fouet méarien clouté repoussant toute excuse justifiant un retard......ainsi j'aurais tendance à dire : Oui le journal parait, mais à quel prix??

bigsmurf (je ne divulguerais pas mon identité par peur de représailles, vous n'avez qu'à m'appeller par mon pseudonyme secret : grand shtroumf
Revenir en haut Aller en bas
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyMar 16 Nov - 23:53

Oui et puis personnellement je n'ai pas relu mon article. Il y a un problème d'accord à la fin qui m'a beaucoup agacé tout à l'heure mais bon justement c'est pour cette raison qu'il est mensuel... On a assez peu de temps pour écrire.

Monsieur bigsmurf je suis d'accord ac vous. C'est un tyran qui nous persécute tous pour qu'on rende nos articles à temps Crying or Very sad il nous fouette, et il essaie même de s'en prendre à notre pauvre petit proviseur adjoint, tellement calme, tellement pacifiste, humble et altruiste... Donc je veux bien corroborer votre témoignage anonyme...
Je signe flower par peur des représailles (il est quand même pas loin de moi géographiquement, au lycée)
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyMer 17 Nov - 16:14

Augustin a dit
Citation :
panégyrique dithyrambique
C'est un pléonasme.
"la pédanterie est un art qui ne tolère pas la moindre erreur"
Steve Jakoubovitch(1988-2094)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... EmptyMer 17 Nov - 16:49

C'était fait exprès, et de un.
Et de deux, ce n'est pas véritablement un pléonasme...
Panégyrique : Éloge oral ou écrit, enthousiaste et sans restriction d'une personne.
Dithyrambique : Qui loue avec enthousiasme, souvent avec pompe, excès, emphase.
Tu remarqueras qu'on peut très bien louer sans restriction et avec enthousiasme sans être pompeux et emphatique. Exemple : "Tinpu de sa reum, y déchire tout ton scoot ! Ziva c'est trop de la pure bombe !"...
DONC, un panégyrique n'est pas nécessairement dithyrambique, même si c'est très souvent le cas.

Une question, Steve Jakoubovitch(1988-2094) : si t'es pas mort en 2094 tu te suicides ? Et si un bus t'écrase demain ?

"Démonter la critique est un art auquel la pédanterie apporte un savoureux surcroît de classiosité." Augustin Oisel (1987-...)

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de Syntaxe... Empty
MessageSujet: Re: Problème de Syntaxe...   Problème de Syntaxe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de Syntaxe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme Reunion
» Probleme maths en jeans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Informations :: Avis aux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser