Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Êtes-vous capable d'écrire un livre ?

Aller en bas 
+10
gnarg
Sfiet Konstantin
Vico
Alucard le mordant
kozmik
Benny
Oriane
Clio
Neptune
ABS
14 participants

Êtes-vous capable d'écrire un livre ?
Oui
Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Vote_lcap44%Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Non
Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Vote_lcap56%Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Vote_rcap
 56% [ 14 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
ABS
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
ABS


Nombre de messages : 18
Message aux membres : La mort est vivante lorsqu'on en a peur.
Classe : Seconde
Date d'inscription : 05/10/2005

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyDim 9 Oct - 21:59

Salut,

J'aimerai juste savoir à peu près le pourcentage de personnes se sentant capable d'écrire un livre et pourquoi pas, le nombre de personnes en ayant déjà écris un Wink Merci Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyDim 9 Oct - 22:12

J'ai répondu "Oui".

J'y pense depuis quelques années, et, j'ai commencé à écrire il y a quelques mois.

Actuellement, je n'ai écris que le prologue et le chapitre 1 (sous différents points de vues) et, je me fais lire par des amis.

Le plus dur est de commencer, qui ? où ? pourquoi ?
Dès que ces trois paramètres sont remplis, je pense que l'écriture peut commencer.

Le plus interressant est de voir comment évolue l'histoire au cours de l'écriture. Un personnage qui aurait du être plus que secondaire est devenu un personnage principal pour moi... j'aime le fait de pouvoir modéliser le monde que je décris à ma guise, j'aime pouvoir réaliser sur papier le monde dans lequel j'aurais aimé vivre, dans lequel, je vis la vie que j'ai choisie.

Je pense que le livre n'aboutiera jamais, mais, j'adore être devant une feuille blanche et écrire, raturer, recommencer....

Ca m'change des maths quoi ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
Clio
Habitué(e)
Habitué(e)
Clio


Nombre de messages : 245
Classe : plus dans le lycée
Date d'inscription : 05/10/2004

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyDim 9 Oct - 22:13

Pour étudier sérieusement la littérature cette année, je me rends bien compte que je ne suis pas capable d'écrire un livre. Du moins un livre intéressant, mature, et avec du style.
Après tout, tout le monde n'est pas Hugo... Ecrire réellement, c'est un art, et comme tout art ça demande un travail considérable.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Habitué(e)
Habitué(e)
Oriane


Nombre de messages : 380
Message aux membres : Vous vouliez une photo?
Date d'inscription : 10/10/2004

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyDim 9 Oct - 22:34

Se mettre devant une feuille de papier ou devant l'ordinateur... oui, pourquoi pas. Noircir quelques pages, encore oui. Qu'elles soient lisibles, ça reste à voir. Aller jusqu'au bout d'un récit ou autre construit... j'en doute. Ecrire un livre, je veux dire quelque chose que d'autres puissent apprécier, quelque chose qui se tient, où on ne sente pas la lutte pour trouver les mots à chaque phrase... ça reste à voir. Rien n'est impossible, mais enfin...
Le plus dur, Neptune, ce n'est pas seulement de commencer, c'est aussi de ne pas s'arrêter, de ne pas se retrouver coincé, saturé ou à sec... Tu le dis toi-même : sans doute qu'il n'aboutira jamais...
N'empêche, je suis optimiste donc à défaut de "je ne sais pas", je ne vote pas.
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Habitué(e)
Habitué(e)
Benny


Nombre de messages : 380
Age : 35
Message aux membres : Ah!?
Classe : Ancien Eleve
Date d'inscription : 04/10/2004

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyDim 9 Oct - 23:05

J'ai hésité puis j'ai répondu non car, sans vouloir juger ceux qui ont votés "oui", je trouve qu'il faut être un minimum vantard pour s'estimer auteur potentiel ^^
j'aime écrire, j'écris même beaucoup, mais de là à écrire un livre.... alors oui il est possible de produire la quantité, mais comme l'a dis Clio il y a aussi une question de qualité. Je ne pense pas que l'on ai la maturité suffisante pour écrire d'une qualité suffisante.
Certains réussissent, ont notre âge et se font publier tout en vendant énormément, mais cela fait figure d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyLun 10 Oct - 19:40

Ecrire un livre ce n'est pas dur. Encore faut-il ne pas écrire n'importe quoi.
Je n'ai jamais essayé d'écrire un livre et je n'ai aucune idée de comment je m'en tirerait. je ne réponds donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyLun 10 Oct - 19:49

Non...
mon style litteraire n'est pas assez bon,et j'aurais trop de difficulté a structurer mon récit.Eventuelement je pourrais envisager d'écrire des courtes nouvelles.Ca fait pas mal de temps que je me dis que ça serait bien pour me confronter avec mes limites d'écrivain mais finalement j'ai jamais vraiment eût la motivation(j'ai commencé deux ou trois fois mais j'ai jamais reussi a créer des premieres pages assez interessantes pour vraiment continuer).
Par contre je n'ais pas honte a considerer mon imagination comme pas toute pourrite du tout...heuresement que j'ai le JDR pour créer des histoire moi Very Happy
Je serais peut être capable d'écrire un livre de JDR par contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Vico


Nombre de messages : 602
Age : 35
Message aux membres : Dire qu'on a rien à dire, c'est encore dire quelque chose.
Classe : MPSI-A
Date d'inscription : 10/10/2005

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyLun 10 Oct - 20:06

Non plus ... et pourtant c'est bien ce que j'essaie de faire.
J'en suis pas tellement plus avancé que Neptune, le prologue et le premier chapitre, mais la seule différence, c'est que je connais le début, la fin, et j'ai une vague idée de ce qui se passe au milieu.

La principale difficulté, en fait, c'est de pouvoir montrer à celui qui lit ton texte ce que tu vois quand tu écris. Les descriptions trop complètes sont trop chiantes, celles qui le sont pas assez sont imprécises.
Et ne parlons pas des caractères des personnages, sans arrêt à développer...

Peut-être qu'un jour, ce sera vraiment fini et j'en serais satisfait ; mais j'en doute fortement, un livre n'étant jamais parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyLun 10 Oct - 20:14

Un lien très interessant si vous souhaiter vous lancer dans l'écriture
http://www.revue-solaris.com/special/cnpedh.htm

Sinon mon conseil pour les auteurs non talentueux mais qui ont quand même envie de créer quelques chose...au lieu de nous imposer la lectuer de vos romans/nouvelles et autres atrocités litteraire...imposés vos parties de JDR a vos amis Very Happy
Avec le JDR vous pouvez créer plein de scénarios et même jouer les sadiques avec vos meilleur potes Twisted Evil
bref le jdr c'est bon mangez en! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ABS
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
ABS


Nombre de messages : 18
Message aux membres : La mort est vivante lorsqu'on en a peur.
Classe : Seconde
Date d'inscription : 05/10/2005

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyMar 11 Oct - 19:46

Personellement je pense que beaucoup de monde est tout à fait capable d'écrire un livre mais face à leurs jugements divers " c'est de la merd* " " ca ne va pas intérresser personne " etc... Personne ne se croit comme on l'a dit assez vantard pour se dire auteur potentiel. Cependant je connais quelqu'un, qui ne savait pas du tout écrire, dépressif et suicidaire qui a écris un livre tout à fait respectable et très intérressant. Donc a vous de juger Wink
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyMer 12 Oct - 9:28

ABS a écrit:
Personellement je pense que beaucoup de monde est tout à fait capable d'écrire un livre mais face à leurs jugements divers " c'est de la merd* " " ca ne va pas intérresser personne " etc... Personne ne se croit comme on l'a dit assez vantard pour se dire auteur potentiel. Cependant je connais quelqu'un, qui ne savait pas du tout écrire, dépressif et suicidaire qui a écris un livre tout à fait respectable et très intérressant. Donc a vous de juger Wink
Pardon, mais... c'est trop horrible:un double négation s'annule.
on dit "Ca ne va interesser personne"


Ca reviens à ce que quelqu'un d'exceptionel a dit un peu plus haut: écrire c'est une chose, écrire quelque chose de bien, c'est différent.
Après, bien sûr, tout est question de goûts
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Foxillon
Invité




Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyJeu 13 Oct - 17:21

potentiellement, je pense que oui (çaa tombe bien, c'est d'ailleur ce que j'ai voté).... Apres, savoir si il sera lu, c'est autre chose, et apprecié, n'en parlons pas ...

maais apres tout ecrire un livre ça veut dire quoi ? qui ne s'est jamaais mis devaant un feuille de papier et a essayé de donnner vie a un personnage ou quoique ce soit d'autre ? ça semble facile ... A laa maaniere dont je peux m'enflammer en ecrivant, je pense que je pourrai arriver facilement a un recit d'une taille correcte ... est ce que ça sera un livre pour autant ? est ce que j'aurai ecrit un livre ?
je ne pretend grand ecrivain, je connais tres peu de personnes dans mon entourage qui ont un don d'ecriture ... mais entre ecrire un livre de qualité et ecrire un truc de plus de trois pages, ya une petite marge pour moi ...

apres, je ne deccourage pas ceux qui ont envie de sy' essayer, bon courage, mais il va falloir serieusement travailler quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyVen 14 Oct - 22:26

Ecrire ... Mouais ... Ecrire un livre ... Pourquoi pas ... Mais écrire un bon livre, pour moi, c'est demander la lune ...
Revenir en haut Aller en bas
gnarg
Habitué(e)
Habitué(e)
gnarg


Nombre de messages : 330
Age : 35
Classe : MPSI A
Date d'inscription : 07/11/2004

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyVen 14 Oct - 23:23

j'ai répondu non parce que bon ecrire un "vrai" livre dans le sens qui vaut le coup d'etre lu je pense pas que ce soit a ma portée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnarg.fr.st/
Eria
Admin
Admin
Eria


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Message aux membres : Plus très présent...
Classe : Prépa PC
Date d'inscription : 10/07/2004

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyMer 19 Oct - 16:52

Moi je pense que j'aurais la patience, la motivation et l'imagination (bien que ce soit pas nécessaire pour toutes les sortes de livres) pour écrire un livre. Après faut pas me demander d'avoir un style hors du commun... je suis en S quand même, et en français-philo je suis pas une lumière... mais de toute façon je suis long d'avoir le temps de faire ça !! Smile
++
Revenir en haut Aller en bas
http://iscandria.jeun.fr
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyMer 19 Oct - 18:23

faut voir aussi ce qu'on apèlle un "vrai"livre.
allez faire un tour à la FNAC et bouquinez un peu tous les pseudos livres inspirés d'Harry Pottr... y'en a des pas trop mal, mais y'en a d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
gnarg
Habitué(e)
Habitué(e)
gnarg


Nombre de messages : 330
Age : 35
Classe : MPSI A
Date d'inscription : 07/11/2004

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyDim 23 Oct - 2:45

kozmik a écrit:
faut voir aussi ce qu'on apèlle un "vrai"livre.
allez faire un tour à la FNAC et bouquinez un peu tous les pseudos livres inspirés d'Harry Pottr... y'en a des pas trop mal, mais y'en a d'autre...
et
Gnarg a écrit:
j'ai répondu non parce que bon ecrire un "vrai" livre dans le sens qui vaut le coup d'etre lu je pense pas que ce soit a ma portée...

tu me diras c'est subjectif... c'est pour ca qu'on trovue plein de livre mediocres mais justement je ne pense pas pouvoir ecrire un livre qui sera marquant par contre un livre qui se perdra dans la masse des autres peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnarg.fr.st/
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyDim 23 Oct - 21:33

la question de base n'est donc pas assez précise (donc, d'après Neptune, pas valable) il faudrait la reformuler...


Au suivant
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyLun 24 Oct - 23:30

Je trouve la question étrange... Car tout le monde à l'évidence est capable d'écrire un livre. Mais un livre inédit, qui a du style et du génie ? peu de personnes. Après des jours immergée parmi ceux qui écrivent chaque jour, il semble qu'écrire un livre demande à la fois de la solitude et de la liberté. Liberté matérielle mais aussi d'esprit par rapport à la vie quotidienne et il faut le dire par rapport à sa futilité. Que ce soit inédit. Tout n'a pas été dit. La richesse de la litt. contemporaine le montre.
Pour bien écrire il faut un don. Mais il faut aussi y passer toute sa vie. Contredisez-moi tant que vous voulez rien n'est fermé mais cependant je n'en démordrai pas. La médiocrité existe malheureusement et elle se vend plutôt bien (je ne vise pas du tout Harry Potter, ne soyons pas snob).
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Habitué(e)
Habitué(e)
Oriane


Nombre de messages : 380
Message aux membres : Vous vouliez une photo?
Date d'inscription : 10/10/2004

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyLun 24 Oct - 23:55

Citation :
Car tout le monde à l'évidence est capable d'écrire un livre
Bah justement non, il faut quand même une certaine détermination (ou un entêtement?) que tout le monde n'a pas. Mine de rien, c'est long, et si je ne me trompe tu dis toi-même qu'il faut y passer tout son temps. Alors quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyMar 25 Oct - 10:15

Il y a livre et livre ...
Ce qu'Oriane qualifie de livre est un "bon livre" un livre original, inédit ...
Ce qu'Emma qualifie de livre est l'ensemble général des livres, c'est à dire (désolé pour cette expliquation) des pages écrites reliés ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Habitué(e)
Habitué(e)
Oriane


Nombre de messages : 380
Message aux membres : Vous vouliez une photo?
Date d'inscription : 10/10/2004

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyMar 25 Oct - 11:20

Non, un livre tout court, juste un minimum conséquent (j'exclue simplement les nouvelles).
Revenir en haut Aller en bas
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyMar 25 Oct - 11:24

Pas sur, si t'es un petit peu déterminé, tu peux très bien écrire un livre ...
Je ne garantis pas qu'on le liera, mais ce sera un livre
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Habitué(e)
Habitué(e)
Oriane


Nombre de messages : 380
Message aux membres : Vous vouliez une photo?
Date d'inscription : 10/10/2004

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyMar 25 Oct - 11:58

Citation :
si t'es un petit peu déterminé
Si t'as lu ce que j'ai écrit, c'est tout le problème, la persévérance...
Revenir en haut Aller en bas
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyMar 25 Oct - 12:06

Désolé, j'oublie aussi vite que je lis ...
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyMar 25 Oct - 12:08

Sfiet Hopeless angel a écrit:
Il y a livre et livre ...
Ce qu'Oriane qualifie de livre est un "bon livre" un livre original, inédit ...
Ce qu'Emma qualifie de livre est l'ensemble général des livres, c'est à dire (désolé pour cette expliquation) des pages écrites reliés ensemble ...

lucien... un livre c'est SACRé! on ne parle pas ainsi de ce qui m'a sauvé la vie et si longtemps protégé!
sacrilège! au bucher! hérétiiiique!
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyMar 25 Oct - 12:12

Je t'en prie ...
Revenir en haut Aller en bas
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyMar 25 Oct - 15:15

Oui mais il faut différencier avoir le temps et être déterminé pour écrire un livre et écrire une oeuvre.
C'est pour ça que la question du sondage est étrange. Car en ce cas, il suffit de le vouloir et d'y consacrer du temps, et un temps bien moins conséquent que lorsque l'on écrit quelque chose qui en vaut la peine, quelque de bon voire de très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyMar 25 Oct - 15:50

Exactement
Revenir en haut Aller en bas
ScijoS
Habitué(e)
Habitué(e)
ScijoS


Nombre de messages : 114
Message aux membres : nihil novi sub sole
Classe : Seconde trois
Date d'inscription : 26/10/2005

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyMer 26 Oct - 3:24

J'ai mis oui parce que franchement je vois pas quel est le problème : n'importe qui est capable d'aligner des lettres, puis des mots, puis des phrases, et même des chapitres... Rolling Eyes Après il faut aussi avoir un minimum de talent, j'espère juste que j'en ai assez... Razz (peut-être que je vous ferai lire mes essais un jour... sivous êtes sages! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyMer 26 Oct - 11:03

Ok, envoie un de tes essaie, on verra ...
On fera un sondage pour dire :
Est-ce que les essais de ScijoS sont des livres ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Habitué(e)
Habitué(e)
Oriane


Nombre de messages : 380
Message aux membres : Vous vouliez une photo?
Date d'inscription : 10/10/2004

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyMer 26 Oct - 12:22

Citation :
je vois pas quel est le problème
Ben... lis un peu les messages précédents et réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Habitué(e)
Habitué(e)
Benny


Nombre de messages : 380
Age : 35
Message aux membres : Ah!?
Classe : Ancien Eleve
Date d'inscription : 04/10/2004

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyMer 26 Oct - 23:39

ces pages sont devenues pour certains les pages de la vantardise....
Revenir en haut Aller en bas
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyJeu 27 Oct - 13:00

Oui, mais pas qu'ici, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Arsen Lapin
Habitué(e)
Habitué(e)
Arsen Lapin


Nombre de messages : 135
Message aux membres : Playing Go is highly addictive. Do start.
Classe : Première Scientifique 6
Date d'inscription : 16/09/2005

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyMer 23 Nov - 12:33

Selon moi tout le monde en est capable, et meme si certains y arrivent plus aisement que d'autres, tout dépend du lecteur. Il y a certaines histoires que certains aimeront alors que d'autres ne prendront meme pas la peine de les lire, et vice versa. Apres, chacun son style d'ecriture, chacun ses motivations, on peut pas y arriver du premier coup, mais, Vouloir c'est pouvoir. Et si on y arrive pas c'est juste qu'on y accorde pas assez de temps.

Si vous voulez voir des histoires ecrites par des gens comme vous et moi, je vous propose d'allez voir ici.

Vous verrez qu'il peut y avoir des choses tres bien Smile et à defaut des reliées avec des pages et une couverture, c'est toujours agreable à lire.


Dernière édition par le Mer 11 Jan - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanficsg.new.fr/http://storymanga.khonsou.net/Site/site.p
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyVen 25 Nov - 18:47

Mouais ...
C'est vrai, tout le monde pourrait ... Mais on n'arrive jamais au bout et beaucoup de personnes abandonnent avant d'avoir fini ...
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? EmptyVen 25 Nov - 19:22

Encore faut-il en avoir envie... et écrire pour ranger so "oeuvre" dans un carton pour toujours ou la jeter ensuite n'a que peu d'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous capable d'écrire un livre ?   Êtes-vous capable d'écrire un livre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous capable d'écrire un livre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui vous fait plaisir/ce qui vous fait c**** ...
» Bonjour a vous !
» Vous aimez Sarko ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Thèmes généraux :: Livres, BD, Mangas, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser