Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)

Aller en bas 
+14
Lizou
Oriane
Minimaline
Clio
tiki
kozmik
DaphtRanger
ShadowMare
Altayre
ScijoS
celtic warrior
Liebelune
Sfiet Konstantin
Alucard le mordant
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyMar 1 Nov - 17:02

Bon j'ai un peu l'impression de recrer ce topic pour la troisieme fois mais tant pis...
bref voila un topic ou vous pouvez parler de films.

Bon je suis aller voir récement le dernier Tim Burton et le dernier Woody Allen.

Pour les Noces funèbres:un bon film,les décors sont classe,l'ambiance burtonienne est bien présente,les marrionette de Johnny Depp et de Bonham Carter sont très ressemblante,la musique est bien...mais on ressort quand même avec un gout de pas assez.
Si ça avait été le premier film de Burton on serait resté sur le cul mais là on est en droit de trouver qu'il n'arrive pas a se renouveller,de plus le coté comédie musicale était pas vraiment necessaire...bref vous pouvez allez le voir sans grande crainte de vous fare chier mais ne vous attendez pas à une grosse claque(on esperera que Burton ressorte des films vraiment originaux comme le récent Big Fish).

Pour Match Point c'est excellent,Woody Allen a completement changer son style et il ne faut clairement pas aller le voir en esperant retrouver l'esprit de ses anciens films.Cependant l'histoire est très prenante,le coté amoral du scénario surprend agréablement,la musique (classique) est parfaite,la mise en scène réussi,les acteurs jouent bien(en plus il y a Scarlett Johanson qui est quand même trop belle).


Dernière édition par le Jeu 22 Déc - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyMar 1 Nov - 18:22

Je viens de voir Zorro ...
(Et d'allieurs Steve, ce topic ne disparaitera pas, je viens te sauver ... ^^)
Zorro, pas trop mal, ca devrait plaire aux amateurs de westerns et de baston (dont je ne suis pas trop) ...
Le scénario est pas trop mal, assez dosé en humour et rebondissements et la musique est prenante malgré que ça rappelle des airs de déjà entendu ...
J'ai, on va dire plutôt apprécié ...
Revenir en haut Aller en bas
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyMer 2 Nov - 20:53

J'ai vu les Noces funèbres et match point.
Le premier est macabre, expressionniste, onirique et lyrique même. Mais les chansons gâchent tout, il avait déjà fait ça avec Charlie et là c'est vraiment très déplacé. Géniaux par contre les parents aristos...

Pour le nouveau Woody Allen... Subtilement drôle (la bague...), complètement désenchanté, mais pas glauque, il frôle juste la noirceur. A certains moments je me suis sentie très oppressée. La musique aide pas mal pour ça. Et les dialogues... un vrai match de tennis.
Oh et puis l'acteur principal est pas mal non plus à côté de Scarlett Mr. Green
C'est un film à beaux...
Bref, allez le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyMer 2 Nov - 22:18

Citation :
J'ai vu les Noces funèbres[...] Mais les chansons gâchent tout, il avait déjà fait ça avec Charlie et là c'est vraiment très déplacé. Géniaux par contre les parents aristos...
Assez d'accord pour les chansons...alors que ça marchait très bien dans l'Etrange Noel de Monsieur Jack ici ça tombe completement a plat.

Citation :
Le premier est macabre, expressionniste, onirique et lyrique même.
Oui ça reste du Burton,capable de faire du macabre sans faire dans le glauque,rien que pour ça vous pouvez aller voir le film sans trop de crainte.

On est d'accord sur Match Point.
Revenir en haut Aller en bas
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyJeu 3 Nov - 1:49

bon moi à mon tour je sors de corpse bride (oui parce que je l'ai vu en VO....) et mon bilan :

décidémment, le quator burton-depp-bonam carther-elfman est vraiment splendide, j'adore, comme dit steve ambiance typiquement burtonnienne, très joli à voir, enchantement complet, enfin....BURTON QUOI ! lol
moi j'ai adoré, les décors, les persos, les costumes, les jeux de omt, les mouvements, les marionettes, l'ambiance ( I love you ) les musiques ( I love you I love you ) bref tout ^^

note final : 3/4 ^^ vraiment j'ai aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Foxillon
Invité




Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptySam 5 Nov - 1:33

Il faut faire semblant d'etre convaincu par corpse bride, il faut faire semblant d'etre convaincu par corpse bride, il faut faire semblant d'etre convaincu par corpse bride, il faut faire semblant d'etre convaincu par corpse bride ...

non désolé je n'y arrive pas ...

@Tim Burton : fais gaffe tu va tomber dans l'auto parodie ...

il suffit de regaarder les affiches ...

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) 1993TNBCFLENTMJ

et

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Corpse_Bride_49028c



et la tête du réalisateur

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Tim_burton_au_01

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) 245px-Tim-burton

tout est dit

"oula, je commence a dire de la merde ... je vais peut etre aller me coucher ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
ScijoS
Habitué(e)
Habitué(e)
ScijoS


Nombre de messages : 114
Message aux membres : nihil novi sub sole
Classe : Seconde trois
Date d'inscription : 26/10/2005

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptySam 5 Nov - 23:00

celtic battle a écrit:
note final : 3/4 ^^ vraiment j'ai aimé !
C'est parce que tu as vraiment des goûts formatés je suis désolé de te le dire.Le film est déplaisant,n'a aucune message,est baclé,mal doublé et les musique sont digne de StarAc lol!
De toute façon Burton Confused ...
Content de voir que d'autre membre du forum me soutiennent dans la lutte contre les navets ultra commerciaux comme ceux de Burton Very Happy

Citation :
les jeux de omt,
C'est quoi un omt lol!

Citation :
moi j'ai adoré, les décors
T'as le droit d'avoir des gouts kistch mais faut pas exagerer...Burton c'est d'un gout Mad
Revenir en haut Aller en bas
Altayre
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Altayre


Nombre de messages : 595
Message aux membres : I've been told that whale-watching is attracting a lot of tourists... Yum Yum!
Classe : MP* "sthàâr"
Date d'inscription : 23/09/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptySam 5 Nov - 23:20

Ra je vais le tuer ce ScijoS Rolling Eyes

Non mais depuis quand on critique Burton impunément ? Je rêve! Ca mérite la chaise électrique des propos comme ça (au moins) !
Revenir en haut Aller en bas
http://altayre.free.fr/
ShadowMare
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
ShadowMare


Nombre de messages : 566
Message aux membres : In the rays of the Sun I am longing for the darkness
Date d'inscription : 24/07/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptySam 5 Nov - 23:27

ScijoS, écoute plutôt les conseils de Maître Yoda:

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) STFU-Yoda-2
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowlord.free.fr
DaphtRanger
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 35
Message aux membres : Far far away from you
Date d'inscription : 03/11/2005

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptySam 5 Nov - 23:53

Ouiii, maître!!
Revenir en haut Aller en bas
ShadowMare
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
ShadowMare


Nombre de messages : 566
Message aux membres : In the rays of the Sun I am longing for the darkness
Date d'inscription : 24/07/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptySam 5 Nov - 23:54

Tu t'appelles ScijoS mon cher? Scijos serait-il schizophrène Mr.Red ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowlord.free.fr
ScijoS
Habitué(e)
Habitué(e)
ScijoS


Nombre de messages : 114
Message aux membres : nihil novi sub sole
Classe : Seconde trois
Date d'inscription : 26/10/2005

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyDim 6 Nov - 0:13

Quel rapport avec moi? Et puis d'abord je suis parfaitement sain d'esprit. Ou presque... Twisted Evil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyDim 6 Nov - 1:31

Ils ont raison, petit:

1) on ne critique pas Burton

2) on arrête avec les lol! intempestifs

3) Hey! c'est MOI le floodeur/boulet attitré du forum, rends moi ma place!

4) c'est vrai.


Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Stfu22kt.th, newbie!
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Foxillon
Invité




Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyDim 6 Nov - 2:13

on ne crtitque ps Burton ?

Ce dernier film est d'une exceellence rare, tellement exceellent, qu'il me fait regretter d'avoir un jour apprécié les myazakis ...
Revenir en haut Aller en bas
Altayre
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Altayre


Nombre de messages : 595
Message aux membres : I've been told that whale-watching is attracting a lot of tourists... Yum Yum!
Classe : MP* "sthàâr"
Date d'inscription : 23/09/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyDim 6 Nov - 10:47

Foxillon a écrit:
on ne crtitque ps Burton ?

Ce dernier film est d'une exceellence rare, tellement exceellent, qu'il me fait regretter d'avoir un jour apprécié les myazakis ...

Non faut pas exagerer... Ya pas de totoros dans les NOces Funèbres de Tim Burton. Donc forcement, il part avec un désavantage par rapport à Myazaki.
Revenir en haut Aller en bas
http://altayre.free.fr/
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyDim 6 Nov - 15:53

Mais na ...
On ne compare pas Burton et Miasaki, s'il vous plait !
Les deux sont excellents, mais incomparables l'un à l'autre ...
@ ScijoS ... As tu vraiment lu mon MP ?
Revenir en haut Aller en bas
ScijoS
Habitué(e)
Habitué(e)
ScijoS


Nombre de messages : 114
Message aux membres : nihil novi sub sole
Classe : Seconde trois
Date d'inscription : 26/10/2005

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyDim 6 Nov - 20:53

@Sfiet: oups, pardon, j'avais oublié... Embarassed Mais je t'ai prévenu, ça va être dur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyDim 6 Nov - 21:17

scijos, sois tu ne comprend pas les films de burton, donc tu ne les apprécie pas, sois .....sois ....comment dire, tu n'es pas humain.....

je suis d'accord que ça devient de plus en plus commercial, mais je l'ai aimé quand même ! et la musique là par contre, non, elle est supra jolie !
elfman sur du burton, c'est le chocolat sur les profiterolles, je sais pas mais......on peut pas dire que la musiques d'elfman est pourrie !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyDim 6 Nov - 23:36

en effet! TOUT contribue à l'enchantemment: musique, éclairage, personnages, décors, histoire... C'est une pure merveille!
Même moi, avec mon esprit de contestation et mes goûts étranges, je n'ai pas pu résister!
Comment ne pas aimer?
As-tu seulemment VU ce film?
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
tiki
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle



Nombre de messages : 6
Classe : Seconde
Date d'inscription : 03/09/2005

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyLun 7 Nov - 0:50

oui je l'ai vu... et même s'il est sympa, il n'est pas parfait et je comprend très bien qu'on puisse ne pas aimer !
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyLun 7 Nov - 1:04

-_-! tu t'appelles Scijos?

Qu'on ne le trouve pas génialissime, soit. Mais ne venez pas me dire que ce n'est pas un bon film
("qu'est-ce qu'un bon film?: c'est votre nouveau sujet de disserte")
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Foxillon
Invité




Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyLun 7 Nov - 21:11

non ce n'est pas un bon film ... c'est iun film sympa mignon gentillet ... un disney a la sauce vaguement glauque quoi ... (encore qu'alladin est tres glauque dans le genre )
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyLun 7 Nov - 22:15

Citation :
un disney a la sauce vaguement glauque quoi ...
Faut queuh même pas exagerer...
On peut dire ce qu'on veut c'est burtonien en diable,on voit que le réalisateur s'est fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyMar 8 Nov - 0:12

moi je trouve que c'est un bon film. J'ai expliqué pourquoi.
MAis je suis intéréssé: pourquoi ne trouves-tu pas que c'est un bon film?
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Foxillon
Invité




Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyMar 8 Nov - 21:39

Pour la deception qu'il m'a apporté !
Je m'attendais sans te mentir au meilleur film que j'aai jamais vu, à un truc tellement classe que j'en aurtai pleuré ..

mais bon, c'est presque farcesque comme film ... je n'ai pris aucun plaisir a le voir, j'aai meme eu honte au moment des chaansons ... Honte pour Burton, honte pour le tapage mùédiatique dont a bénéficié ce fil, honte d''aavoir donné de l'argent pour le voir ...

Donc non, ce n'est pas un bon Burton,et oui, il m'a déçu ...
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Habitué(e)
Habitué(e)
Clio


Nombre de messages : 245
Classe : plus dans le lycée
Date d'inscription : 05/10/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyMar 8 Nov - 23:36

Foxillon a écrit:
Pour la deception qu'il m'a apporté !
Je m'attendais sans te mentir au meilleur film que j'aai jamais vu

C'est justement là qu'est le pb! On s'attend tellement à voir du burton géniallissime qu'on ne lui passe plus rien que le pur style burtonien. Pourquoi il n'auraispas eu envie de changer un peu? Alors oui, ça fini pas à la façon un peu glauque ou cruelle de charlie et la chocolaterie, mais ça n'en est pas moins un bon film. Et quand on ne recherche pas où est le glauque à tout prix, on se rend compte que les réflexions qu'il propose n'en sont pas moins intéresante, cette sur la mort notamment...
Revenir en haut Aller en bas
Foxillon
Invité




Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyMer 9 Nov - 0:44

Oui mais laa encore, en dessous, rien de nouveau... Les scenes de franche rigolade en sous-sol, on l'avait déja vu un nombre incalculable de fois non ?
C'est bizarre, mais une autre des raisons qui m'ont fait ne pas aimer ce film, c'est cette impression de déja-vu* et le fait que comparativement à tous les autres de ses films que j'ai vu, bah non, la magie n'y est pas, ou plus, ce qui est embetant ...

Et puis je n'attends pas de Tim Burton qu'il soit glauque, j'attends qu'il me fasse rever ... Edouard aux mains d'argent est loin d'être glauque et c'est pourtant un de mes films de chevet ... Pareil pour Big Fish (même si Big Fish, je suis moins ditirembique ...error, orthographe du mot inconnue)

mais ça n'enleve rien au fait que c'est un génie du cinéma, que son film est superbe artistiquement ... J'attendais juste qu'il y ait qqch derriere ...

ça y est ! j'ai trouvé LA comparaison ! : en somme son film c'est un peu comme un chouquette ... magnifique de l'exterieur, ça a l'air jubilatoire ... Ce n'est finalement que du vent ...

*en anglais dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyDim 13 Nov - 15:56

Je suis allé voir a history of violence de Cronenberg hier.
Impressionant.Le moins que l'on puisse dire c'est que le film atteint son objectif,nous faire réflechir sur la violence.
Le réalisateur joue sur l'ambivalence d'emploi de la violence,il nous fait rire des scènes de tueries ce que l'on regrete très rapidement quand on prend vraiment conscience da la situation.
On assiste a une réutilisation des codes des films d'action classique pour servir le message du réalisateur(un peu comme dans certains films de Verhoeven comme Starship Trooper et surtout la chair et le sang).
Le toute est forcement très cru et très choquant tant au point de vue da la violence visuelle que de l'histoire et des scènes de sexe(le film n'est interdit qu'au moins de 12 ans je comprend vraiment pas).
Bref a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Minimaline
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Minimaline


Nombre de messages : 537
Message aux membres : coin coin
Classe : Ancienne Eleve
Date d'inscription : 22/09/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyDim 13 Nov - 19:04

pour l'interdiction aux moins de 12 nas, ya pas que toi qui comprend pas : une copine est dacc pour dire que c qd même jeune.
Moi je l'ai vu samedi, j'ai trouvé ça super bien et jsuis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le jeu des acteurs, je trouve qu'ils sont remarquables, très réalistes et la famille est résolument typiquement américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyDim 13 Nov - 21:43

Joyeux Noël
Que dire ... C'est un chef d'oeuvre, l'ambiance de la première guerre mondiale est terriblement bien rendue ...
Je ne commente pas, allez juste voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Habitué(e)
Habitué(e)
Clio


Nombre de messages : 245
Classe : plus dans le lycée
Date d'inscription : 05/10/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyLun 14 Nov - 0:55

Euh... si tu commentes pas, ce message est-il vraiment utile??
Revenir en haut Aller en bas
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyLun 14 Nov - 22:54

Oui. Ce serait sympa de détailler !

Sinon, remarque lourde à part, les titres d'oeuvre ça ne se souligne que quand on écrit à la main. Il faut mettre des italiques.
En fait je le dis juste parce qu'on me l'a lourdement dit un jour donc depuis... Very Happy

Quelqu'un est allé voir Caché ?
Revenir en haut Aller en bas
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyMar 15 Nov - 22:51

Désolé du message précédent ...
Je suis nul en pas mal de choses, notamment en Fr ... et en explications
Sinon, Joyeux Noël c'est une belle histoire, ca rend hommage à ces personnes qui ont sympatisé le long du front. Raconté de facon émouvante parfois (les deux frères écossais) ou drole (le réveil ...) donc je vous invite a aller le voir ...
Revenir en haut Aller en bas
ScijoS
Habitué(e)
Habitué(e)
ScijoS


Nombre de messages : 114
Message aux membres : nihil novi sub sole
Classe : Seconde trois
Date d'inscription : 26/10/2005

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyJeu 17 Nov - 21:10

Bon bah j'irai à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyJeu 22 Déc - 14:17

Mouarf mouarf mouarf je viens de me remater la bande annonce de V pour vendetta...ce film s'annonce comme une adaptation pourrie de plus.

Deja le film semble Nathaliportmanocentré contrairemnt au comics qui ne plaçait pas le personnage d'Evey au centre de l'histoire(choix qui semble bien plus logique).
De plus Alan moore auteur de la bédé a qualifié le scrip d'"imbécile" ce qui laisse a présager du meilleur.
La bande annonce nous révèle aussi que les frère wachowsky vont utiliser le ralenti pour les scènes d'action ce qui est assez tragique là encore.
Sinon j'ai hate de voir comment les réalisateur vont chercher a traiter le propos polémique de la bédé(pour info terrorisme,faschisme,anarchie...rien que des thèmes politiquement corrects quoi),au pire les thèmes disparaissent au profit d'un scénario manichéen(fort probable) au mieux on se retrouve devant un film a la fight club:on ose traiter de thèmes subversif mais on reste au niveau primaire de la réflexion.

Bref je vais bien me marrer pendant la séance moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Altayre
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Altayre


Nombre de messages : 595
Message aux membres : I've been told that whale-watching is attracting a lot of tourists... Yum Yum!
Classe : MP* "sthàâr"
Date d'inscription : 23/09/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyJeu 22 Déc - 14:31

Alucard le mordant a écrit:
Deja le film semble Nathaliportmanocentré

Et hop un bon point pour ce film Mr.Red Mr. Green
Ceci dit, je t'accorde que ca risque d'être une m****
Revenir en haut Aller en bas
http://altayre.free.fr/
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyJeu 22 Déc - 14:35

Altayre a écrit:
Alucard le mordant a écrit:
Deja le film semble Nathaliportmanocentré

Et hop un bon point pour ce film Mr.Red Mr. Green
Ceci dit, je t'accorde que ca risque d'être une m****
Certes heuresement qu'Evey est pas joué par jenifer Lopez ou une autre actrice sous talentueuse.
Sinon c'est Elrond qui joue V mouarf on s'en fout il est toujours masqué.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyDim 22 Jan - 2:00

Bon le gros choc cinéma de cette semaine c'est Lord of War,a bien y réflechir cela faisait vraiment très longtemps que je m'étais pas pris un telle claque dans la gueule.

Le film prend le parti d'être très divertissant et d'un humour cynique finalement assez rejouissant.A la sortie de la séance avec mes amis je me rememorait surtout l'humour de ce film mais je me suis rapidement souvenue de la grosse claque dans la gueule finale.

Un film qui montre que l'humour est souvent bien plus efficace pour la prise de conscience que l'horreur,j'ai un énorme respect pour cette demarche de créer un film divertissant sur le sujet.

Donc allez y.
Revenir en haut Aller en bas
Foxillon
Invité




Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyDim 22 Jan - 2:41

J'avoue pas mal ce film ...

Cynique, c'est peut etre le mot, mais sans jamais tomber dans le glauque absolu ...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyDim 22 Jan - 13:07

Pas glauque pas glauque c'est vite dit...
On en ressort pas forcement jovial de ce film Confused
Revenir en haut Aller en bas
Foxillon
Invité




Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyDim 22 Jan - 14:27

Non certes ... Mais ils auraient pu plus s'apesentir sur les details degueux un peu comme dans le générique et s'attarder sur le gore de la situation ...

Enfin ce que je veux dire c'est que la violence est suggérée et pas montre explicitement .... Pour un sujet aussi noir je trouve que c'est une prouesse de ne pas avoir montré de scènes de fight de vingt minutes où tout le monde se tire dessus avec tout qui explose ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Habitué(e)
Habitué(e)
Oriane


Nombre de messages : 380
Message aux membres : Vous vouliez une photo?
Date d'inscription : 10/10/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyDim 22 Jan - 18:10

C'est limite pire... Le ton est plutôt léger en fait, et comme le faisait remarquer Claire, les moments d'humour sont ceux qui mettent le plus mal à l'aise, quand on se rend compte qu'on est capable d'en rire. Et la conclusion fait du coup l'effet d'une douche froide: "Ah, vous en avez ri? Ca ne vous concernait peut-être pas assez? Ben tiens... c'est qui les plus gros marchands d'armes? Ah... c'est moins drôle, hein? Quelqu'un a quelque chose à ajouter??".
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyDim 22 Jan - 18:21

Citation :
Et la conclusion fait du coup l'effet d'une douche froide: "Ah, vous en avez ri?"

Oui un peu comme les 11 commandements

Alucard,qui dit rien en fait
Revenir en haut Aller en bas
Foxillon
Invité




Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyLun 30 Jan - 19:21

Je viens enfin de voir Requiem for a dream ... J'aurais je pense beaucoup de mal à en parler avant longtemps ... C'est glauque, ya pas a dire, mais ce film est, je pense, une sorte de cap ... Plus aucun film ne me paraître glauqe après celui la ... même Fight Club, même Lord of war, rien de tout ça ne me fera plus jamais envisager la glauquitude au sens ou je l'entendais avant il y a une heure et demi ... Darren Aronofsky signe quelques unes des scènes les plus horribles jamais vues au cinéma ... Les dix dernières minutes de film sont un spectacle insoutenable, mais le pire, c'est qu'on ne peut pas s'en détacher ... Trop tard, on a vu ... et on veut savoir ...

Mais glauque n'est pas le seul mot pour décrire ce film, il faut aussi ajouter froid, mais terriblement vrai ... On se sent pendant toute la durée du film, vivre et respirer avec chacun des quatre personnages ... Et on se sent tomber avec eux, au plus bas ...

Ce film est une escalade, une apogée de l'horreur, et surtout donne l'envie de ne plus jamais consommer de drogues, sous aucune forme ... Je pense que Requiem for a dream a été tourné pour que les gens ne prennent pas de drogue, ça donne en tout cas envie de réflechir ... heuresement pour nous (pour moi ?), ce film donne finalement envie de vivre ...
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyLun 30 Jan - 20:52

Je ne connait pas Requiem for a dream mais j'ai du mal à voir en quoi Fight club est glauque.

Munich ... Ce film... comment dire? à la base, j'était pas vraiment emballé ( "Pfffff... ENCORE un film sur le terrorisme?" ) en enfait j'ai vraimment beaucoup aimé! C'était très bien! Âmes trop semsibles et personnes ayant dû fuir l'Indonésie s'abstenir: l'une des dernières scènes du film est... vraimment...
Sinon, ce "film pour la paix" est excellent!

Un ticket pour l'espace en revanche était bien décevant... Mais où est donc passé l'humour de Mais qui a tué Pamela Rose? ? Pourquoi les moutons? Qu'y avait-il dans les pilulles pour transformer un banal dindon en monstre bavant de l'espace qui pue?
Deux des seuls bons coté du film: la moumoute de Kad et le fait qu'ils s'acharnent sur les bretons (pardon guy)
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Foxillon
Invité




Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyLun 30 Jan - 21:55

Fight Club est glauque dans la mesure ou chacun des personnages de ce film vit dans une aambiance maalsaine d'autodestruction et de destruction de la vie des autres ...

Après, si tu tiens a avoir la vie de Marla Singer, libre à toi ...

Pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Alucard le mordant
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Alucard le mordant


Nombre de messages : 1003
Age : 116
Classe : internationale
Date d'inscription : 02/10/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyLun 30 Jan - 22:11

Citation :
Je viens enfin de voir Requiem for a dream ... J'aurais je pense beaucoup de mal à en parler avant longtemps ... C'est glauque, ya pas a dire, mais ce film est, je pense, une sorte de cap ... Plus aucun film ne me paraître glauqe après celui la ...
Marrant mais je ne suis pas tout a fait d'accord,le film est certes choquant ce n'est pas non plus un sommet(a part la musique).
Un film comme -justement Lord of war m'a après coup plus marqué,idem a la sortie d'un Cure voir d'un Orange mécanique(même si le temps a alteré la puissance de ce dernier).

Requiem for a dream présente plus un malaise sur le moment car il est finalement pour moi pas vraiment marquant(m'en fout je me drogue pas).
De plus le malaise est ici plus sur la forme qui est un peu trop inutilement stylisée pour provoquer un malaise pérsistant.Il est vrai que le visionage du film en lui même est violent mais finalemnt sans plus.

Citation :
mais j'ai du mal à voir en quoi Fight club est glauque.
le style Fincher a l'oeuvre donne clairement un caractère malsain au film,qui cherche a nous fasciner en nous entrainant dans sa spirale de violence et dans son idéologie finalement nihiliste(bon en fait non le scénario est un peu trop dans le style subersif gentil:je suis anarchiste violent mais pas trop,mes héros sont amorals mais ils tuent personne...).Je trouve Seven du même réal beaucoup plus glauque en témoigne
spoiler a écrit:
la scène de discussion dans la oiture avec le tueur dont les idées se rapprochent de ce que pensaient les inspecteurs au début du film et bien sur la scène final ou le tueur provoque la fureurde brad pitt et lui offrant latête de sa femme
Revenir en haut Aller en bas
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyLun 30 Jan - 22:17

Requiem for a dream est glauque et terrible en même temps. Il y a des scènes en clair obscur , à peine suggérées, dont je n'arrive pas à me débarrasser. On m'a prêté la BO mais en fait je ne l'ai pas gravé, parce que le contrepoint est vraiment trop parfait.
Génie du montage ? de l'horreur ? ou comment représenter les 9 cercles en spirale de l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyMar 31 Jan - 0:44

vous me le prèterez?
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Lizou
Habitué(e)
Habitué(e)
Lizou


Nombre de messages : 499
Classe : première S
Date d'inscription : 05/10/2004

Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) EmptyMar 31 Jan - 16:13

kozmik a écrit:
vous me le prèterez?

rien que pour jared leto, il faut se le procurer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty
MessageSujet: Re: Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)   Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma(ou le topic qui va disparaitre faute de message)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autre petit jeu : le topic des questions.
» topic pour les photos retouchees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Thèmes généraux :: Films / Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser