Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage: Bidet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
redfog7
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
redfog7


Nombre de messages : 1447
Message aux membres : meow
Classe : TS2
Date d'inscription : 15/09/2004

Sondage: Bidet Empty
MessageSujet: Sondage: Bidet   Sondage: Bidet EmptyMar 18 Avr - 1:16

Je voulais juste savoir ce que vos parents vous disaient au sujet du bidet: à quoi ça servait. Vos réponses m'intéressent: simple curiosité, parce que j'ai déjà questionné deux personnes et m'ont répondu la même chose: c'est pour se laver les pieds.
Mais quand j'ai vu une émission sur arte (en pleine journée) sur ce sujet, j'en ai appris pas mal! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://redfog.free.fr
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Sondage: Bidet Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Bidet   Sondage: Bidet EmptyMar 18 Avr - 11:20

Lol.
Mes parents me disaient aussi que c'était pour laver ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Sondage: Bidet Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Bidet   Sondage: Bidet EmptyMar 18 Avr - 18:35

jusqu'à ce qu'une personne de confiance (ndlr: deadfrog) m'aprenne l'horrible vérité, les bidets avaitent toujours servi à se laver les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Sondage: Bidet Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Bidet   Sondage: Bidet EmptyMar 18 Avr - 18:37

Bidet
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, Rechercher
Un bidet est un meuble d'eau destiné au lavage des parties génitales externes et de l'anus.

Il est apparu dans le mobilier français vers la fin du XVIIe siècle, avant que l'invention de la plomberie vers 1900 ne le chasse de la chambre pour le reléguer (avec le pot de chambre) dans la salle de bain.


Usage
Le bidet sert principalement à l'hygiène des parties génitales externes et de l'anus. Il peut aussi servir à laver d'autres parties du corps humain, tels que les pieds.

Malgré sa ressemblance avec les toilettes, il est plus proche d'un bassin ou d'un tub : il est pratique pour laver un bébé ou pour aider les personnes à mobilité réduite à maintenir une hygiène corporelle.

Les utilisateurs qui ne sont pas habitués aux bidets le confondent souvent avec un urinoir, des toilettes ou même une fontaine.

Il vaut mieux utiliser les toilettes avant d'utiliser le bidet, car sa raison d'être est de se laver. Le bidet s'utilise en s'asseyant dessus, dos au robinet ou lui faisant face.

Les plus anciens modèles de bidets étaient des meubles amovibles, constitués généralement d'une cuvette de porcelaine à l'intérieur d'un meuble en bois munis de quatre pieds, et couverts d'un couvercle de bois.

De nos jours, ils sont en porcelaine ou en émail et sont équipés d'un robinet mélangeur pour les remplir d'eau, et d'un drain pour les vider. Le robinet peut être orienté de manière à projeter un jet d'eau de manière à atteindre directement les parties génitales.


Popularité
Les bidets sont des équipements usuels pour les salles de bains de certains pays d'Europe (France, Grèce, Italie, Espagne et Portugal), d'Amérique latine (en Argentine ils équipent environ 90% des foyers), du Moyen Orient et d'Asie (particulièrement au Japon). Ils peuvent être installés chez les particuliers comme dans les hôtels. Ils sont si communs au Japon qu'ils sont souvent présents dans les toilettes publiques.

En Europe, le bidet n'est pas utilisé pour le nettoyage de l'anus après la défécation (ce qui est fait par le papier toilette), mais pour un lavage supplémentaire optionnel, ou pour une hygiène corporelle journalière.

En 1980 au Japon, les premières toilettes sans papier ont été lancées, une combinaison de toilettes et de bidet qui sèche l'utilisateur après l'avoir lavé. Cette combinaison toilettes-bidet équipe 60% des foyers et n'est pas rares dans les hôtels.

Les résidents des pays où l'usage domestique du bidet est rare (États-Unis et Royaume-Uni par exemple) peuvent n'avoir aucune idée de la manière de s'en servir s'ils en rencontrent à l'étranger. Les premiers américains auraient rencontré les bidets pour le première fois dans les bordels français pendant la Seconde Guerre mondiale et auraient pensé qu'ils servaient aux prostituées pour se laver l'intérieur du vagin après un acte sexuel. Les préjugés sont donc répandus parmi les personnes n'ayant jamais utilisé de bidets, qui peuvent penser qu'il est un objet étrange et même sale : son usage fait partie des tabous liés à l'hygiène corporelle individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Stef...
Habitué(e)
Habitué(e)
Stef...


Nombre de messages : 278
Classe : Terminal S (enfin je crois)
Date d'inscription : 26/11/2005

Sondage: Bidet Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Bidet   Sondage: Bidet EmptySam 22 Avr - 9:39

Moi j'ai toujours su que c'étais pour se rincer la raie
Revenir en haut Aller en bas
http://trash-demon.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Sondage: Bidet Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Bidet   Sondage: Bidet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: Bidet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE SUR LES IMAGES EN SIGNATURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Thèmes généraux :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser