Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau design du forum - discussion

Aller en bas 
+6
Sfiet Konstantin
kozmik
Vico
celtic warrior
matt
Eria
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TonToN
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
TonToN


Nombre de messages : 35
Age : 32
Classe : seconde 7
Date d'inscription : 19/09/2006

Nouveau design du forum - discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum - discussion   Nouveau design du forum - discussion - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 19:02

Sommaire c'est -àdire un compte rendu complet.
dernière depeches rapides.
Date, joue etc...Nouveaux changements du fofo, sur un autre il y a un système deblagues on faire tous ce que vous voulez en fait.
Moi ce que j'ai dit c'est juste comme ça je vous oblige à rien ..... bounce bounce bounce bounce rabbit rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Nouveau design du forum - discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum - discussion   Nouveau design du forum - discussion - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 21:04

étant que le nombre d"habitués ne se compte même pas en dizaines, je n"en voit pas l"intérét...
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Eria
Admin
Admin
Eria


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Message aux membres : Plus très présent...
Classe : Prépa PC
Date d'inscription : 10/07/2004

Nouveau design du forum - discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum - discussion   Nouveau design du forum - discussion - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 14:52

Citation :
Je voudrais savoir si c'est possible de mettre moins de posts par page, parce que chez ceux qui ont un ordi un peu lent, ca met 3 plombes a charger...
Tout à fait fesable, mais je ne suis pas sûr que ça arrange tout le monde de la même manière le fait de mettre moins de posts par page, il faudrait se renseigner !

Citation :
Et bien à ce moment là il faut demander à seb, il le met son fil Rss, de la musique, un tchat et un sommaire.
On se connait ? Smile
J'ai pas très bien compris de quoi tu parlais, si c'est à moi que tu parlais... désolé... :S
Revenir en haut Aller en bas
http://iscandria.jeun.fr
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Nouveau design du forum - discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum - discussion   Nouveau design du forum - discussion - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 16:17

Eria a écrit:
Tout à fait fesable, mais je ne suis pas sûr que ça arrange tout le monde de la même manière le fait de mettre moins de posts par page, il faudrait se renseigner !

ca arrangera rien du tout, ca met du temps a charger a cause de l'image de l'arriere plan, et de celles des signatures. moins de messages par page ferait que vous ayez besoin de plus de pages, ce qui prendre plus de temps a charger, car il y a des choses a charger plusieures fois.
Revenir en haut Aller en bas
matt
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
matt


Nombre de messages : 38
Age : 32
Message aux membres : O< O<
Classe : 2nd2
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau design du forum - discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum - discussion   Nouveau design du forum - discussion - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 16:40

par contre il serait interessant de pouvoir afficher les nouvelles reponses seulement
et de choisir le nombre de reponses a afficher dans les preferences (par defaut dans la majorite des forums)

son fil Rss : Very Happy
de la musique :\ c'est plutot genant qu'autre chose quand tu as deja de la musique qui tourne en fond

un tchat : le channel IRC est la meilleur solution : les shoutbox sont lentes (obligation de recharger la page pour voir les reponses) et surcharge donc le serveur mais il est possible d'afficher l'activite du channel

un sommaire : ca rejoint mon idee de portail -> une page d'acceuil avec les news, les dernieres reponses sur le forum et eventuellement sur le channel IRC + bien sur des pages personnalises pour chaque section et chaque classe ( avec par exemple : l'emploi du temps,un cahier de texte)

Citation :

étant que le nombre d"habitués ne se compte même pas en dizaines, je n"en voit pas l"intérét...
je pense qu'on peut compter une bonne dizaine la

Citation :
ca met du temps a charger a cause de l'image de l'arriere plan

normalement l'arriere plan reste en cache (et n'est charge qu'une seule fois)
verifie que le cache n'est pas mis a 0 sur ton navigateur
Revenir en haut Aller en bas
http://matthias.fauconneau.googlepages.com/
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Nouveau design du forum - discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum - discussion   Nouveau design du forum - discussion - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 18:26

ca n'a rien a voir avec le cache Wink
le pb de l'image, c'est que tout doit etre redessine quand tu fais deplacer le forum proprement dit. mon cache est bien mis a 0 (c'fait expres Wink) et ma connexion suffisament rapide pour ne pas etre a l'image pres Wink.

pour le nombre des messages, il me semble qu'il y a un seul reglage pour tout l'monde pour ce forum (ca depend pas de l'admin).

pour le portail, chais plus si c'etait toi qui voulait en faire un, mais si c'est le cas, tu peux y aller.
Revenir en haut Aller en bas
matt
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
matt


Nombre de messages : 38
Age : 32
Message aux membres : O< O<
Classe : 2nd2
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau design du forum - discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum - discussion   Nouveau design du forum - discussion - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 18:56

Citation :
le pb de l'image, c'est que tout doit etre redessine quand tu fais deplacer le forum proprement dit.
je ne pense pas vu que l'arriere plan est statique, il n'y a que le forum qui bouge
mais ca c'est le temps d'affichage pas le temps de chargement Smile

Citation :
pour le nombre des messages, il me semble qu'il y a un seul reglage pour tout l'monde pour ce forum (ca depend pas de l'admin).
certes, mais il y a possibilite de laisser chaque utilisateur a son gout

Citation :
pour le portail, chais plus si c'etait toi qui voulait en faire un, mais si c'est le cas, tu peux y aller.

je ne vais pas faire un portail s'il ne sert a rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://matthias.fauconneau.googlepages.com/
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Nouveau design du forum - discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum - discussion   Nouveau design du forum - discussion - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 19:07

pour le portail: y'a des trucs que les gens veulent qui sont plus simple a faire via un portail, donc il sert.

pour le nombre de message: il n'y a pas moyen de regler ca pour chaque utilisateur. tous les forums utilisent pas le meme moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
matt


Nombre de messages : 38
Age : 32
Message aux membres : O< O<
Classe : 2nd2
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau design du forum - discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum - discussion   Nouveau design du forum - discussion - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 19:29

il me semble que j'avais vu ca avec phpbb
Revenir en haut Aller en bas
http://matthias.fauconneau.googlepages.com/
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Nouveau design du forum - discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum - discussion   Nouveau design du forum - discussion - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 19:51

oui, mais cette option est pas forcement activee / ils ont pas forcement la meme version / etc.
Revenir en haut Aller en bas
TonToN
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
TonToN


Nombre de messages : 35
Age : 32
Classe : seconde 7
Date d'inscription : 19/09/2006

Nouveau design du forum - discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum - discussion   Nouveau design du forum - discussion - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 21:08

Alors dites-nous concretement ce qui est réalisable sur ce Forum et en quoi il pourrait être amélioré s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Nouveau design du forum - discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum - discussion   Nouveau design du forum - discussion - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 11:02

y'a quand meme pas mal de trucs a changer, ce serait long de les lister ici.
mais, concretement, il faut savoir que: le design global du forum ne peut pas etre change (ie y'a tjs les "fenetres" de texte en plein milieu). ce que vous pouvez faire, c'est proposer des ensembles de couleurs, des icones pour les boutons, des smileys, etc.
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Nouveau design du forum - discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum - discussion   Nouveau design du forum - discussion - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 22:46

Très moche, le petit fond gris-poussièrre. Non non, j'instiste: Très moche.
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nouveau design du forum - discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design du forum - discussion   Nouveau design du forum - discussion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau design du forum - discussion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau club
» Bug du forum
» Aspect du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Informations :: Avis aux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser