Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le concert du lycée

Aller en bas 
+9
neolyte
Neptune
muguette
THE Follette
kozmik
Pearl
vlad
juju
Rukia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rukia
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Rukia


Nombre de messages : 41
Classe : Seconde 3
Date d'inscription : 06/09/2006

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyMer 22 Nov - 22:27

Comme vous le savez tous, le concert est l'une des 3 super-méga-importante tradition de l'année qui se déroule en fin d'année avec ses beaux guitaristes ou bassistes cheveux au vent... Mais bon, cette année le lycée n'a pas prévu de budget pour cet évènement, rien du tout.. donc il faudrait se débrouiller pour trouver un peu d'argent si vous voulez que le concert ait lieu ! bom

Any suggestions? ><
Revenir en haut Aller en bas
juju
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle



Nombre de messages : 30
Classe : Futur 1ère ES
Date d'inscription : 17/10/2006

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyJeu 23 Nov - 18:08

Oui : que tout le monde amène son matériel.
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyJeu 23 Nov - 18:48

t'as d'quoi sonoriser le devant du lycee, toi?
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Habitué(e)
Habitué(e)
Pearl


Nombre de messages : 127
Message aux membres : Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles. (Dicton africain)
Classe : Terminale L
Date d'inscription : 18/09/2006

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyJeu 23 Nov - 20:25

Une petie boîte de solidarité? Des messages paaartout! Une petie vente de gateaux (c'est ton idée ça Rukia^^) un jour sympa où il fait beau..
Une participation des familles?
Que plein de musiciens s'investissent! (moi chui une flûtiste alors on voudra pas de moi...)
ET PUIS SURTOUT! INSSISTEZ! EN DISANT QU EC'EST LA GRÈVE SINON!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapatate.com
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyJeu 23 Nov - 22:21

louer du matos de concert coute assez cher, alors crois moi, il y aura pas suffisament de gens suffisament motives pour ramasser tout le pognon qu'il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rukia
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Rukia


Nombre de messages : 41
Classe : Seconde 3
Date d'inscription : 06/09/2006

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyVen 24 Nov - 18:14

Pearl? Comment sa on voudra pas de twa, parce que tu es une flutiste? nn nn il faut t'imposer! une tite flute parmi des guitars électrique ou des bass' sa le fait, crois mwa, tente le coup et tu vas voir Razz
Il faut se débrouiller pour trouver 1000 €.. à moins que le lycée ait encore des réserves d'argent?
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Habitué(e)
Habitué(e)
Pearl


Nombre de messages : 127
Message aux membres : Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles. (Dicton africain)
Classe : Terminale L
Date d'inscription : 18/09/2006

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyVen 24 Nov - 18:22

Oui.... il faudrait que chaque élève du lycée donne 1 euro!
C'est rien et pourtant... faut que tout les délégués soient motivés et informés.


Sinon ouai! ^^J'essaierai de m'imposer!^^merki (mais toi aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapatate.com
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyVen 24 Nov - 18:52

-_-' Ouais et après y'en a qui partent une semaine en angleterre pour presque rien Rolling Eyes
Je sait pas qui gère le fric dans ce lycée mais ils feraient mieux de changer vite fait!
L'idée d'un euro par personne n'est pas mal. j'aime bien la vente de gateaux aussi mais rêvons pas: 1000€ de gâteaux c'est pas pr^rt d'arriver à Blaise!
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Rukia
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Rukia


Nombre de messages : 41
Classe : Seconde 3
Date d'inscription : 06/09/2006

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptySam 25 Nov - 15:49

Oui ui l'idée de la vente de gâteaux est un peu exagérée?? Déjà pcke sa va etre dur de faire bcp de gato et puis si on vend a 1€ la part personn' ne va achter.. bon et puis sa fait trop trop trop de miettes et pour les agents qui nettoient apres c'est pas tres cool pour eux..
L'idée des 1€ chacun é super! On avait pensé à sa mais bon faudrait qu'on voit et qu'on en discute encore bom
Revenir en haut Aller en bas
THE Follette
Enfin de l'activité...
Enfin de l'activité...
THE Follette


Nombre de messages : 95
Age : 32
Message aux membres : Un message ??...euh...bon courage >.
Classe : TL !! Laquelle ? Cherchez pas, y'en a qu'une !!^^
Date d'inscription : 26/09/2006

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptySam 25 Nov - 18:05

Et si vous voulez vraiment vendre des trucs, je suis sûre que votre grenier (ou placard) déborde d'objets qui vous sont inutiles.
Mais 1€ par personne c'est bien, plus simple et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyDim 26 Nov - 14:42

juste une question: d'où sort cette info que le concert ne sera pas subventionné par le lycée??
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyDim 26 Nov - 14:54

(Surement pas du CVL.)
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
neolyte
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Classe : TS
Date d'inscription : 08/09/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyLun 27 Nov - 0:02

oui j'avoue que j'aimerais bien savoir d'où sort l'info parce que moi j'étais à la 1ere réunion de l'année et le proviseu adjoint dissait qu'il doublerait le budget du concert cette année...
donc je vois pas du tout d'où ca sort...
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Habitué(e)
Habitué(e)
Pearl


Nombre de messages : 127
Message aux membres : Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles. (Dicton africain)
Classe : Terminale L
Date d'inscription : 18/09/2006

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyLun 27 Nov - 21:38

COMMENT çA ILS VONT DOUBLER!??? C'EST VRAIMENT LE PROVISEUR ADJOINT DE MON ANCIEN COLLÈGE TIENT!Laughing

Normal c'est mon ancien collège...Cool

Bah oui alors là moi non plus je ne vois pas d'où vient le problème...

C'est le téléphone arabe ; "Eh! Y auras plus de budjet!" "Pssst! il n'y auras plus de budjet..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapatate.com
Rukia
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Rukia


Nombre de messages : 41
Classe : Seconde 3
Date d'inscription : 06/09/2006

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyLun 27 Nov - 21:49

Bin c'était à la réunion du CVL que j'ai eu l'info, mais Céline m'a dit que l'administration se déébrouillerait pour avoir les 1000€ pour Supélec mais bon jm'inquiétais un peu de sa donc jvoulais demander l'avis des gens au cas où il n'y aurait pas de solution, en dernier recours ><
Revenir en haut Aller en bas
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyMar 28 Nov - 21:06

Non, mais c'est bien comme ça si il y a un problème, on saura qu'il y a toujours des motivés et possibilités d'arrangements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyVen 15 Déc - 0:44

Ba jcompren pas pour les 1000€, parce que j'ai causer avec Mme L'intendant (pour faire plus classe) et chaque année, la lycée fait des réserves, et il a un budget de 1 million d'€

Donc je comprend pas pourquoi ils ne pourraient pas contionner (attention mot difficle) le concert, qui un UN des évènment de blaise !
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyVen 15 Déc - 20:44

lorsay a écrit:
il a un budget de 1 million d'€

2 millions, plutôt.

Et là n'est pas la question, ces 1 000€ ne "servent" pas, ils sont un bonus.
Un privilège, un cadeau...

Rien à voir avec d'autres frais obligatoires et justifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
Invité
Invité




Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyVen 15 Déc - 20:51

Neptune a écrit:

lorsay a écrit:

il a un budget de 1 million d'€


2 millions, plutôt

Euh...moi j'ai parer avec l'intandante quand on revenais du Sénat, Lundi Dernier, et elle nous a dit que l'établissement avait un budget de 1 Million d'€
Revenir en haut Aller en bas
gnarg
Habitué(e)
Habitué(e)
gnarg


Nombre de messages : 330
Age : 35
Classe : MPSI A
Date d'inscription : 07/11/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyVen 13 Avr - 23:44

Il va se faire ce concert finalement ou pas ? et si oui quand ? (pour que je voie si je peux y aller ou pas etant donné mon colloscope)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnarg.fr.st/
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptySam 14 Avr - 12:24

Neptune a écrit:
lorsay a écrit:
il a un budget de 1 million d'€

2 millions, plutôt.

Et là n'est pas la question, ces 1 000€ ne "servent" pas, ils sont un bonus.
Un privilège, un cadeau...

Rien à voir avec d'autres frais obligatoires et justifiés.

+1, c'pas parce qu'ils *ont* les sous qu'ils sont obliges de bien vouloir les donner pour ca. pour les eleves c'est effectivement un truc aprecie, et tout, mais il se trouve que c'pas eux qui gerent ca, donc tout depend de l'administration. ils ont peut etre d'autres projets de prevu, et auront peut etre besoin de ces 1000€. et, a mon avis, ils ont pas grand chose a faire des "evenements" du lycee, surtout quand ca leur coute des sousous...
Revenir en haut Aller en bas
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptySam 14 Avr - 15:40

1er juin...
Revenir en haut Aller en bas
Mats
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Mats


Nombre de messages : 30
Age : 33
Classe : 2nd2
Date d'inscription : 19/09/2006

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyLun 23 Avr - 18:03

le concert est bien prévu reste a obtenir la sono a moindre coup !
Revenir en haut Aller en bas
Mats
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Mats


Nombre de messages : 30
Age : 33
Classe : 2nd2
Date d'inscription : 19/09/2006

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyLun 23 Avr - 18:18

Neptune a écrit:
lorsay a écrit:
il a un budget de 1 million d'€

2 millions, plutôt.

Et là n'est pas la question, ces 1 000€ ne "servent" pas, ils sont un bonus.
Un privilège, un cadeau...

Rien à voir avec d'autres frais obligatoires et justifiés.

désolé du double post mais c'est budget non rien a voir avec les budgets du CVL !! c'est le budget global de l'établisemment... les finance du cvl sont appart ^^
Pour cette année nous avons eu a peu près 6000€ si je me souvien bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
juju
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle



Nombre de messages : 30
Classe : Futur 1ère ES
Date d'inscription : 17/10/2006

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyMar 15 Mai - 21:21

alors est ce que vous savez si on peut faire rentrer quelqu'un (mon batteur) venant d'un autre lycée?
Mon groupe je vous le rappelle c'est les Gamins déchaînés.
http://myspace.com/gaminsdechaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyJeu 17 Mai - 13:40

Non, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
juju
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle



Nombre de messages : 30
Classe : Futur 1ère ES
Date d'inscription : 17/10/2006

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyJeu 17 Mai - 14:46

mm pas en s'arrengeant un peu? Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyVen 18 Mai - 19:46

non, parce que tu dois t'inscrire pour le concert, et donner les noms des participants.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle



Nombre de messages : 30
Classe : Futur 1ère ES
Date d'inscription : 17/10/2006

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptySam 19 Mai - 0:04

oui mais je peux genre demander une dérog au cpe nn?
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptySam 19 Mai - 0:06

bah, essaye tjs, mais sois pas etonne si on te dit non. apres tout, c'le concert *du lycee*, ie des gars qui y sont.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle



Nombre de messages : 30
Classe : Futur 1ère ES
Date d'inscription : 17/10/2006

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptySam 19 Mai - 19:09

ouais donc en gros il y a bcp de groupes qui pourront pas jouer.
en fait je trouve ca un peu inutile de mettre un budjet pour un concert si les groupes des gras de blaise peuvent pas jouer quoi...on a pas 36 groupes chacun...bon je vais user de mon talent de négociateur...
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyDim 20 Mai - 13:22

Durant les trois ans ou j'ai été à Blaise, des gens ont fait cette demande chaque année, et jamais elle n'a aboutit.

Et on l'a dit: c'est le concert des élèves de blaise !
Pas d'un mec que personne ne connait qui vient d'un lycée pomé en rasse campagne à 50km de là.

Et même avec cette régle, on est obligé de refuser des groupes composé à 100% d'élèves de blaise... car il y a trop de demande et pas assez de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
juju
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle



Nombre de messages : 30
Classe : Futur 1ère ES
Date d'inscription : 17/10/2006

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyDim 20 Mai - 21:05

ah ok, merci neptune.
De toute facon, un lycée est pas le meilleur endroit ou se preoduire, ne le prennez pas mal svp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyLun 28 Mai - 17:12

bah, t'es en seconde, donc t'as jamais vu le concert, tu verras qu'un public mort est plus actif que celui de blaise Wink
d'ailleurs, un autre probleme du concert, c'est que les mecs qui "assurent" la sono sont pas des plus capables, les balances sont generalement totalement a cote de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle



Nombre de messages : 30
Classe : Futur 1ère ES
Date d'inscription : 17/10/2006

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyLun 28 Mai - 21:26

vlad a écrit:
bah, t'es en seconde, donc t'as jamais vu le concert, tu verras qu'un public mort est plus actif que celui de blaise Wink
d'ailleurs, un autre probleme du concert, c'est que les mecs qui "assurent" la sono sont pas des plus capables, les balances sont generalement totalement a cote de la plaque.
c'est ce que je pensais en gros.
Revenir en haut Aller en bas
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyMar 29 Mai - 18:28

Moi je connais pas trop d'autres lycée où il ya des concert comme ça. Maintenant si vous préférez jouer dans des endroits mieux, avec vos potes, votre groupe et du public en délire, allez autre part et puis voilà...
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptySam 2 Juin - 0:03

rien ne sert de le prendre mal, Muguette... Mais avoues que, malgrès l'ambiance qui dépends totallement du "autour" Le concert du lycée, c'est pas les stones au Zénith... Et j'ai jamais essayé mais j'pense que ça doit pas trop motiver de jouer devant une masse d'amibes qui sont assis presque sans bouger au soleil pendant 4heures et qui ne réagissent presque jamais... Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
juju
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle



Nombre de messages : 30
Classe : Futur 1ère ES
Date d'inscription : 17/10/2006

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptySam 2 Juin - 12:35

très bien dit.
Moi je préférerais que le lycée mette l'argent du concert à réparer la cabine téléphonique plutot qu'un concert.
Si vous voulez jouer , un plan de scène : le kfet de ka fac d'orsay j'y ai déja joué c'étais super.
Demandez Momol ou Philippe à la kfet
si vous voulez le contact de la kfet, demandez moi.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Habitué(e)
Habitué(e)
Pearl


Nombre de messages : 127
Message aux membres : Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles. (Dicton africain)
Classe : Terminale L
Date d'inscription : 18/09/2006

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptySam 2 Juin - 20:25

Mé comment ça??

Faut garder le concert! C'est super! Vous en connaissez beaucoup vous des lycées qui font ça?? C'est une occasion pour les groupes de se montrer en public devant leurs potes...

Et sinon y aurait pas une vidéo des profs qui chantent, ou des grupes tout court?

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapatate.com
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyDim 3 Juin - 16:58

Je sais pas vous, mais moi je trouve que le carnaval du lycée c'est vraiment nul.
Les déguisements sont moches, ça nous gène, nous prépa qui travaillons.

Nan franchement, si vous voulez faire un beau carnaval, allez à Rio.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
juju
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle



Nombre de messages : 30
Classe : Futur 1ère ES
Date d'inscription : 17/10/2006

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyDim 3 Juin - 19:47

Pearl a écrit:
Mé comment ça??

Faut garder le concert! C'est super! Vous en connaissez beaucoup vous des lycées qui font ça?? C'est une occasion pour les groupes de se montrer en public devant leurs potes...

Et sinon y aurait pas une vidéo des profs qui chantent, ou des grupes tout court?

Merci! Smile
eh ba si tu veux jouer il y a des MJC et la fête de la musique le 21 juin et plusieurs salles dans le coins alors tu peux te renseigner.... Very Happy
Par contre le coup de la cabine téléphonique qui marche pas moi j'adhère pas trop dehors
Revenir en haut Aller en bas
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyDim 3 Juin - 22:38

Moi je suis d'accord avec Neptune. Au fond, on pourrait garder notre blé... Et le public, qu'il était amorphe!
Et les musiciens, qu'ils étaient nuls!
Si vous voulez de la musique, un mp3 suffit au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyLun 4 Juin - 14:39

Vous savez, je ne suis plus à Blaise depuis un an.
Je suis en prépa, et ce genre d'évènement, outre le fait que je n'ai pas le temps d'y participez, on en a pas chez nous.

Même si c'est pas du top niveau, même si c'est amateur: vous avez quelque chose, et une administration qui veut faire des choses pour vous.

On n'est pas Within Temptation, on n'est pas Epica.. juste des lycéens qui font ça pour le fun.

Alors ne critiquez pas ce que vous avez (pensez donc aux pauvres petits africai... prépa qui bossent).
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
juju
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle



Nombre de messages : 30
Classe : Futur 1ère ES
Date d'inscription : 17/10/2006

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyLun 4 Juin - 18:13

Neptune a écrit:
Vous savez, je ne suis plus à Blaise depuis un an.
Je suis en prépa, et ce genre d'évènement, outre le fait que je n'ai pas le temps d'y participez, on en a pas chez nous.

Même si c'est pas du top niveau, même si c'est amateur: vous avez quelque chose, et une administration qui veut faire des choses pour vous.

On n'est pas Within Temptation, on n'est pas Epica.. juste des lycéens qui font ça pour le fun.

Alors ne critiquez pas ce que vous avez (pensez donc aux pauvres petits africai... prépa qui bossent).
eh bien je ne critique pas je dis justement qu'on utilise trop d'argent pour une chose comme ca et que si les "cool" lycéens veulent s'éclater pour le "fun" eh bien nous on joue à orsay et bures pour la fête de la musique et c'est gratuit.
Alors tant qu' faire de dépenser de l'argent pour ca, soit ils investissent plus dans l'utile, donc dans le scolaire, soit on baisse les impôts de nos parents, mais on n'utilise pas l'argent comme ca! Car les personnes qui veulent à assister à des concerts peuvent aller à des concerts (et il en existe des gratuits) et voila.
a+
Revenir en haut Aller en bas
neolyte
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Classe : TS
Date d'inscription : 08/09/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyLun 4 Juin - 19:42

juju a écrit:
Neptune a écrit:
Vous savez, je ne suis plus à Blaise depuis un an.
Je suis en prépa, et ce genre d'évènement, outre le fait que je n'ai pas le temps d'y participez, on en a pas chez nous.

Même si c'est pas du top niveau, même si c'est amateur: vous avez quelque chose, et une administration qui veut faire des choses pour vous.

On n'est pas Within Temptation, on n'est pas Epica.. juste des lycéens qui font ça pour le fun.

Alors ne critiquez pas ce que vous avez (pensez donc aux pauvres petits africai... prépa qui bossent).
eh bien je ne critique pas je dis justement qu'on utilise trop d'argent pour une chose comme ca et que si les "cool" lycéens veulent s'éclater pour le "fun" eh bien nous on joue à orsay et bures pour la fête de la musique et c'est gratuit.
Alors tant qu' faire de dépenser de l'argent pour ca, soit ils investissent plus dans l'utile, donc dans le scolaire, soit on baisse les impôts de nos parents, mais on n'utilise pas l'argent comme ca! Car les personnes qui veulent à assister à des concerts peuvent aller à des concerts (et il en existe des gratuits) et voila.
a+

surtout que Supelec ont été particulierement bon cette année ....
ça ils savent lire les notices (en fait je sais pas trop...), ils étaient là pour faire les ingé son? nan! sans blague?!
Revenir en haut Aller en bas
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyMar 5 Juin - 9:22

Ecoutez les enfants, moi je vous trouve assez hallucinants mais chacun des idées après tout. Je vous suggère donc d'écrire une lettre pour notre future proviseure pour lui suggérer d'arrêter le concert et d'investir l'argent par exemple dans des nouveaux balais pour la cafet (voilà un vrai besoin) et d'agit ainsi dans l'intérêt commun.
Mais je pense que cela en surprendra plus d'un étant donné que ce concert a été créé à l'initiative des élèves.
Après, si le public de la fête du parc de Bures sur Yvete est plus dynamique, tant mieux pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
neolyte
Habitué(e)
Habitué(e)



Nombre de messages : 164
Classe : TS
Date d'inscription : 08/09/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyMar 5 Juin - 11:52

muguette a écrit:

Après, si le public de la fête du parc de Bures sur Yvete est plus dynamique, tant mieux pour tout le monde...

Effectivement Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
juju
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle



Nombre de messages : 30
Classe : Futur 1ère ES
Date d'inscription : 17/10/2006

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyMar 5 Juin - 21:11

neolyte a écrit:
muguette a écrit:

Après, si le public de la fête du parc de Bures sur Yvete est plus dynamique, tant mieux pour tout le monde...

Effectivement Cool Cool
oui effectivement; mais à la kfet de la fac il y a encore plus d'ambiance je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyMar 5 Juin - 21:54

Citation :
Vous en connaissez beaucoup vous des lycées qui font ça ???
Bah... ouais, quelques uns, quand même...


Bon, c'est vrai la plupart des groupes sont pas... Bref, c'est pas Santana, quoi. Mais comme dit le garçon, c'est des lycéens qui font ça pour le fun. Le public est amorphe mais au moins il est là (en général) et puis... c'est toujours une demi-journée de gagnée sur les cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée EmptyJeu 7 Juin - 21:34

j'aurais quelques petites idees a rajoutter au debat:

c'est pas parce qu'on a qqch que de nombreux autres n'ont pas nous enleverait le droit de critiquer. c'pas parce que certains trouvent le concert ininteressant pour certaines raisons qu'ils sont necessairement contre. il faut prendre le cote positif de toute critique, et s'en servir pour grandir. par exemple, beaucoup se plaignent du service fourni par supelec. plutot que de s'insurger et raconter du kk avec les balais de la kfet (qui sont peut etre utiles, j'en sais rien), faudrait ptet ne pas prendre le tout si a coeur. peut etre faudrait-il voir s'il n'y a pas moyen de soliciter les services de qqun d'autre, qui, pour un prix similaire, pourrait avoir des meilleures "performances". et puis, meme si le concert a debute suite aux demandes des eleves, c'etait des eleves d'il y a un certain temps. peut etre que les eleves actuels n'en sont plus interesse, ou en tout cas, pas dans cette forme. faut aussi savoir evoluer et s'adapter aux nouveaux gens. apres tout, c'un truc des eleves pour eleves, et des qu'un eleve exprime une opinion non positive la dessus, on lui arrache la tete. peut etre faudrait-il faire preuve de plus de tolerance et d'ecoute?

en ce qui concerne le fun, chuis pas du tout contre, mais utiliser ca comme une justification d'une depense assez importante (le concert) me semblerait absurde. il y a enormement de facons de s'amuser, et on peut faire plein de trucs pour le fun, sans depenser autant. maintenant, si on fait un concert, c'pour le concert, on aurait pu organiser un concours d'autotamponneuses, c'aurait pas ete la meme chose, pourant c'aurait ete pour le pheun. tout ca pour dire que s'il y a un concert, la partie "musique" du "fun" est assez importante. s'il n'y a qu'une dizaine de gens qui adherent, et les autres s'en foutent, ou pire, aiment pas / sont contre, j'pense que le concert n'atteint plus son but. et comme le dit kozmik, le public est la parce qu'ils ont pas necessairement d'autres choses a faire, ou ont cours apres, donc "il y a au moins un public" n'a aucun interet, puisque le public n'est pas la pour le concert, mais pour passer le temps.

en ce qui concerne le carnaval, je ne suis pas tres au courant d el'organisation, mais j'pense que ca doit couter legerment moins que le concert. du coup, la partie "fun" est bcp plus comprehensible, dans la mesure ou ca ne demande pas une contribution des gens qui n'en sont pas interesses. y'a ptet le bazar, mais globalement les gens semblent adherer au truc, donc le carnaval a une plus grande legitimite en tant qu'evenement "collectif".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le concert du lycée Empty
MessageSujet: Re: Le concert du lycée   Le concert du lycée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concert du lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Thèmes généraux :: Lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser