Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le petit coin douillet des PL......

Aller en bas 
+21
Lizou
Sfiet Konstantin
kozmik
celtic warrior
Serrasalmus
naryana
Nicky
redfog7
gnarg
Lucky Star
Loki
loulou
Eria
Clio
Neptune
Alaïna
Mlle Jeanne Samary
Minimaline
Maxence
Liebelune
Benny
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Alaïna
Habitué(e)
Habitué(e)
Alaïna


Nombre de messages : 131
Classe : TERMINALE L!!!
Date d'inscription : 05/11/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 0:31

ah d'accord, tu es donc bien le jeune homme auquel je pensais (ouh que je parle bien ce soir!!)...je sais pas pourquoi toi je t'ai retenu (bon j'avais pas retenu ton prénom j'avoue, honte à moi)

donc Matthieu je suis enchantée de pouvoir mettre un prénom sur ton visage (ou l'inverse) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Habitué(e)
Habitué(e)
Benny


Nombre de messages : 380
Age : 35
Message aux membres : Ah!?
Classe : Ancien Eleve
Date d'inscription : 04/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 1:04

lol moi aussi j'en suis ravi ! Very Happy

Bon par contre ça ne va plus du tout, tu attire d'autres TL dans notre petit nid douillet, toi ça va, mais d'autre......bonjour les dégâts (pour faire dans l'expression déjà vu).
Alalala ces TLs, inssuportables, toujours à se suivre entre eux pour voir ce qui est dis
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alaïna
Habitué(e)
Habitué(e)
Alaïna


Nombre de messages : 131
Classe : TERMINALE L!!!
Date d'inscription : 05/11/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 1:08

je suis navrée alors de ramener trop de gens, je m'excuse sincèrement, ce n'était pas mon attention... lol tu n'es pas obligé de dire que tu m'acceptes parce que je suis là si quelqu'un veut que je m'en aille je le ferais pour ne pas vous déranger dans votre "petit coin douillet"...
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Habitué(e)
Habitué(e)
Benny


Nombre de messages : 380
Age : 35
Message aux membres : Ah!?
Classe : Ancien Eleve
Date d'inscription : 04/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 13:07

ah ça non ! tu ne nous déranges pas ! bien au contraire : tu es la seule TL à avoir un minimum d'honnêteté et à admettre que l'ambiance de votre classe est pourrie, alors que d'autres en sont encore à dire que l'ambiance est sympa, qu'il y a quelques rumeurs entre groupes mais que ça rajoute un peu de bonne humeur...
Et puis tu es celle qui est venue spontanément sur notre forum, et ça c'est bien ! Very Happy (pas comme d'autres qui viennent lire ce qui est dis piur le commenter ensuite à couvert....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 14:09

Bonjour !
Et un TL de plus qui s'incruste dans votre petit coin douillet !
Pitié, ne me jetez pas de briques tout de suite !

Je voulais juste réagir à ces réflexions que vous vous faites sur l'ambiance en TL... Alaïna pense qu'elle est pourrie, et bien forcé d'avouer qu'elle n'est pas la seule et qu'il y a de bonnes raisons ! Mais de là à l'affirmer aussi fermement... Bien sûr, comme dans toute classe normalement constituée, on a des frictions. Mais cette année moins que la dernière. Les groupes existent, effectivement, mais il n'y a pas de conflit ouvert !
A mon avis, il est malsain de jouer au petit jeu qui consiste à commenter les ambiances des diverses classes en en rajoutant toujours dans le pessimisme. On est jeunes et plein de sève, et forcément autant d'énergie et de personnalités dans un même groupe ça crée une certaine tension. Mais l'ambiance n'est selon moi PAS POURRIE.

De toutes manières, on n'est pas là pour commérer mais pour travailler, et un cours reste un cours, indépendamment du fait que Georgette et Billy se soient brouillés !

Benny, tu me déçois. Alors comme ça les TL sont malhonnêtes. Bien. Tu es sûrement mieux placé qu'un TL pour le savoir.
Et qui plus est, l'ambiance EST merdique, tu le sais bien, mais c'est vrai que tu y es plongé en permanence...

Allez, cessez donc de parler d'une réalité que vous ne percevez que par des témoignages de seconde main, et qui plus est forcément subjectifs !

Ce message est peut-être de trop, puisqu'il entre en opposition avec la thèse - mal fondée, mais c'est une autre histoire - avancée ici par la plupart.
Mais dites donc, joyeux PL, avez-vous entendu les TL dire que l'ambiance était merdique chez vous ?! Pas encore ?

Ah, je ris Laughing

Moi
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Habitué(e)
Habitué(e)
Benny


Nombre de messages : 380
Age : 35
Message aux membres : Ah!?
Classe : Ancien Eleve
Date d'inscription : 04/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 14:17

c du friedrich !!!!!! son dessin d'avatar c du friedrich !!!!

bienvenu ! bienvenu ! bienvenu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut salut salut salut salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 14:28

"C'est l'étrangeté ajoutée à la beauté qui confère un caractère romantique à l'art"... (Walter Horatio Pater, 1839-1894)
Revenir en haut Aller en bas
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 15:24

Très belle citation & aussi très beau tableau de Friedrich. On t'offrira le poster pour ton anniversaire Benny. C'est quand d'ailleurs ?

Je peux enfin poster Bad)


Merci de votre venue, en plus ça anime un peu comme nous ne sommes que 3 à venir ici...

Sinon je voulais te dire Alaina que tes annales m'intéresseraient (surtout avec la merveilleuse prof que nous avons Mr.Red ) ou ton livre d'histoire-géo, enfin voilà. Je ne sais pas si tu vois qui je suis ? Une chose rose ? qui avait son pull à l'envers au BDE lol Embarassed

Je pense que la notion de "mauvaise ambiance" est assez subjective... & que rester 2 ans avec les mêmes personnes est assez dangereux.

Bonne après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Habitué(e)
Habitué(e)
Clio


Nombre de messages : 245
Classe : plus dans le lycée
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 17:02

Bien obligé de répondre, puisqu'il est question de moi!! donc oui, je venias lire les messag de votre forum, et je ne répondais pas parce que je ne voulais pas m'incruster et me faire jeter, mais bon, puisque la question n'edst plus de mise.
Je ne trouve pas que l'ambiance dans la classe soi pourri, surtout après le dure épreuve que nous a imposé les TPE. parce qu'à ce moment là, oui, l'ambiance était abominable. Mais enfin, comme je l'a déjà dit, j'attend de voir comment vous, vous passerez cette épreuve, ainsi que votre deuxième année, pour savoir si vous êtes une clase aussi formidable que ce que j'ai pu entendre Laughing
Augustin, ton avatar est magnifique, les couleurs bien plus belles que sur la couverture d'une roi sans divertissement.
Melle jeanne samary, tu me connais, c certain. je suis claire, brune, fait parti du journal, on était chez morgane ensemble, j'étais aussi dans le bureau du BDE etc etc...
T'inquiète pas emma, personne n'a remarqué que ton pull était à l'envers Wink
J'ai déjà proposer à benny de venir sur notre forum, mais apparemment, ça lui pose un pb d'éthique Shocked allez comprendre... donc si ça vous dit, venez sur le notre, ça le fera vivre un peu aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Alaïna
Habitué(e)
Habitué(e)
Alaïna


Nombre de messages : 131
Classe : TERMINALE L!!!
Date d'inscription : 05/11/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 17:12

Bon alors donc encore une fois je reviens sur mes propos, l'ambiance de la classe n'est pas pourrie... je ne reviendrais plus sur ce sujet d'ailleurs puisqu'il est vrai qu'on m'a fait remarquer que ce n'est pas en disant cela que j'améliorerais les choses! Affaire classée donc.

Ensuite Emma oui je vois qui tu es et je t'apporterais tout cela demain si j'y pense (eh oui je suis un peu tête en l'air!!).

Et pour finir je te remercie vraiment chaleureusement Benny de m'accueillir avec tant de sympathie! enfin je vous remercie tous de m'accepter en PL lol (c'est un peu bizarre comme façon de voir les choses si on y réfléchit bien!!!)...

PS: il est vrai Augustion que ce tableau de Friedrich est magnifique, c'est vraiment un bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 17:13

Ouais, parfaitement !

cheers TOUS LES PL SONT CORDIALEMENT INVITÉS À VENIR VISITER ET SOUTENIR LE FORUM DÉLIQUESCENT DES TL !cheers

(D'autant qu'on ne se gêne pas pour infiltrer le votre, de notre côté...)

Et vive Maurice Ravel !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Habitué(e)
Habitué(e)
Benny


Nombre de messages : 380
Age : 35
Message aux membres : Ah!?
Classe : Ancien Eleve
Date d'inscription : 04/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 18:12

si on part tous sur le forum des TLs, que va devenir le notre Question pale
en fait on devrait faire une page de forum commune, ça serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 18:15

Voilà l'idée qui tue tout !!!
Les L en commun... Twisted Evil
Je propose de lancer un sondage "Pour ou contre une page forum pour tous les L Question "
Revenir en haut Aller en bas
Alaïna
Habitué(e)
Habitué(e)
Alaïna


Nombre de messages : 131
Classe : TERMINALE L!!!
Date d'inscription : 05/11/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 18:39

je trouve ça relativement bien comme idée!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Jeanne Samary
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Mlle Jeanne Samary


Nombre de messages : 38
Classe : terminale L
Date d'inscription : 06/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 21:19

rrr s'que c chiant!!! j'arrive a répondre qu'une fois sur deux....
bon bref
si je puis donner mon avis je trouve que vous etes les bienvenus TL !!! (ouii en retard d'un wagon comme dirait mon grand pére mais bon... je pouvais plus répondre...)
Clio : je vois aussi qui tu es!!!
Alaïna : idem!! merci quand meme d'avoir proposer, c'était super gentil!!

De plus je trouve que l'idée d'un forum L est trés bonne! Very Happy

Sinon je voulais savoir comment se passais l'organisation des TPE? Parce que je stresse un peu... le sujet qui m'intéresse (archéologie bien sur!!) intéresse aussi des gens que je supporte.... avec difficulté pig ou bien des gens avec qui j'ai pas vraiment d'atomes crochus... donc est ce que les groupe sont formés en fonction des amitiés ou des sujets?
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Habitué(e)
Habitué(e)
Clio


Nombre de messages : 245
Classe : plus dans le lycée
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 21:31

La question est difficile... Le principe, c qu'il est fort probable que tu t'engueule avec les personnes avec lesquelles tu vas te mettre de toute façon, soit parce qu'ils ne feront rien et que tu feras le tpe seule, soit parce que vous n'aurez pas du tout la même façon de travailler, soit les deux en même tps.
Les groupes se font rarement en fonction des sujets, mais se forme en général selon les affinités. Normalement, c à la fin du tpe que tu ne parles plus à ton groupe, pas au début Laughing
non, je ne veux pas te décourager, si tu as la chance de trouver quelqu'un avec qui tu aimes travailler, et que vous voulez plus ou moins le même sujet, n'hésite surtout pas. En fait, il vaut mieux mettre les gens qui vont vraiment avancer ensemble, et les glandeurs ensemble, ça marche mieux en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 22:39

J'ai déplacé votre sondage dans "Livres", vu que vous voulez créer une communautée de Littéraire.

Et, à l'avenir, dans "Livres", sinon, ça ne sera plus un forum des Premières avec cette invasion ^_^

Essayons un minimum de respecter les sujets ... je sais que s'est difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 22:51

OUi c'est difficile & je ne suis pas sure que ce soit les seuls à ne pas respecter les règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 0:02

Nop, mais ils grillés s'coup-ci ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
Mlle Jeanne Samary
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Mlle Jeanne Samary


Nombre de messages : 38
Classe : terminale L
Date d'inscription : 06/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 19:39

CLIO ---> ouai bah c'est ça justement le probleme Clio! J'ai tendance à me donner a fond dans ce que j'aime et dans ce genre de travail (suroutt si c'est de l'archéologie!! je suis une passionnée!!), donc j'attend des autres ce que moi je donne ce qui est souvent difficle.... et je suis déçue et ça m'agace!! donc comment faire? Souvent avec Matthieu ça marche bien quand on bosse ensemble, mais lui est plutot journalisme....
c'est vraiment pas facile...
Donc premiéres L si quelqu'un veut de moi pour son TPE je suis là!!! (bon bien sur ne vous découragez pas, je ne suis pas non plus un monstre du boulot!! mes capacités sont relativement reduites tt de meme!!)

holala c fou ske j'écris kan je commence a blablater!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Habitué(e)
Habitué(e)
Benny


Nombre de messages : 380
Age : 35
Message aux membres : Ah!?
Classe : Ancien Eleve
Date d'inscription : 04/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 20:17

rémi si on veut parler tous ensemble sur notre page de PL c'est notre problème, ça n'a absolument rien à faire en livre, et c'est toi qui nous dis de respecter les sujets???? Shocked

tu recommences à devenir méchant, comme dirait Emma =)
je m'empresse d'aller foutre le bazarre sur livres , voire de supprimer la dite page, non mais ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 20:41

Entièrement d'accord.

(Excusez l'intrusion)

De toutes manières cette idée de fermer les forums de classes à leurs seuls réprésentants est débile. Il n'y a jamais que très peu de gens par classe à aller sur le forum, ce qui fait qu'aucun forum de classe n'est suffisamment visité pour être intéressant s'il n'y a pas d'intrus !
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 21:01

Vous voulez une communauté littéraire ?

D'un point de vue scientifique, analysons les mots :
- Communauté: regroupement de gens
- Littéraire : Ayant atrait à la littérature.

Je ne vois nul part le mot "première" dans cette définition.

Placer cette communauté dans une ambiance littéraire, donc de livre, me parait plus approrié sur un forum de livre, et non sur un forum de classe.

Maintenant vous n'êtes pas content ? C'est l'même tarif :x

Et, si vous jugez les forums de classes inutiles, allez voir Seb, pas moi, je n'y peux rien.

J'oubliais, j'ai laissé venir deux personnes de TL, ça me semble en effet une bonne chose qu'il y ai du squatte, mais si tous les TLs viennent et commence à poster sur le forum des Premières ça ne va plus (d'où ma surprise de voir posté par un Terminale, sur un forum de Première le sondage).
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
Benny
Habitué(e)
Habitué(e)
Benny


Nombre de messages : 380
Age : 35
Message aux membres : Ah!?
Classe : Ancien Eleve
Date d'inscription : 04/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 21:16

"Maintenant vous n'êtes pas content ? C'est l'même tarif Mad "
joue pas au chef encore une fois.....
....le même tarif est aussi applicable contre toi.... on a les mêmes fontions je crois?
raaaaa ces luttes intestines de 6ème
....
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 21:40

Tu remarquera le ":x" qui rendait ainsi toute la phrase ironique ...

A prendre au second degré.
On se connait, et je t'accuse de t'acharner contre moi.
Encore une fois, on se connait, et on sait tout les deux commment cela se finira, donc évitons de continuer, et, ce sera mon dernier post ici.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
Invité
Invité




Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 21:51

Alors excusez-moi mais un forum "Communauté Littéraire" avec pour sondage "Trouveriez-vous intéressant de créer un forum où tous les L puissent se réunir ?", posté dans un forum de classes, ça me semble évident que c'est pas une "ambiance de livre" !
Fallait bien le poster quelque part ! Soit premières soit terminales, mais les deux sont concernés ! Alors comme ça squatte plus dans le sens terminales vers premières je me suis dit que ce serait là où il avait le plus de chances de s'harmoniser avec son milieu et de drainer le public concerné.
Mais tout ceci va se finir par un échec et par la continuation de dialogues fermés entre trois ou quatre L sur chacun des deux forums, et la mort dans l'oeuf de notre tentative de forum commun, malencontreusement déplacée vers un bled où plus personne n'en a rien à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 22:00

En effet, les L se contrefoutent du forum "Livres".

Ca me semble en effet logique, je m'excuse de ne pas avoir vu cela avant Augustin ! Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa aurais-je tendance à dire !

Je crois que les terminales lisent autant le form "Première" que le forum "Livres" vous foutez pas de moi ...

Maintenant, j'ai voulu juste expliquer mon choix pour vous prevenir, je ne voulez pas déclancher une guerre ouverte.

Benny est modérateur du forum Livres, qu'il déplace ce sujet où il veut.

Mais, je maintient mes avis.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
Eria
Admin
Admin
Eria


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Message aux membres : Plus très présent...
Classe : Prépa PC
Date d'inscription : 10/07/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 22:58

Bon, là ça commence à dégénérer alors je vous propose un truc...
Je pense que les forums par classe ne sont là que pour fixer des bases : je m'explique... je veux dire que si les PL ont envie de rester entre eux, c'est la moindre des choses que de leur laisser leur forum pour eux ! par contre s'ils tolèrent l'intrusion des TL, je pense que ce n'est pas la mort s'il y a des invasions... si ?
Enfin, vous pouvez discuter de ce que vous voulez dans les autres forums, alors ce serait aussi un peu dommage d'enfreindre les règles qui ont été établies à la base pour faire quelque chose que vous pourriez faire n'importe où ailleurs (Littérature, Divers pk pas...)
Ensuite, j'ai l'impression que autant pour Benny que pour Neptune vos responsabilités vous montent un peu à la tête... au lieu d'évoquer vos postes respectifs, essayez de trouver un terrain d'entente en discutant calmement, tous au même niveau !
Voilà, si vous avez d'autres commentaires à faire, ça serait sympa de créer un sujet-débat dans Questions et Suggestions pour ne pas encombrer plus le forum de nos amis les PL...
Incident clos ici !! Poursuivez vos conversations comme si de rien n'était... je ferai un nettoyage si c'est nécessaire, envoyez-moi un MP
++
Revenir en haut Aller en bas
http://iscandria.jeun.fr
Maxence
Habitué(e)
Habitué(e)
Maxence


Nombre de messages : 289
Message aux membres : Bouger vous bande de larve !!!
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 23:36

En fait Benny a completement peter les plonbs se soir, trop de pression a cause du journal, faut pas lui en vouloir. On l'aime notre redac chef (faut pas dire le contraire sion il va plus vouloir continuer)
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
Neptune


Nombre de messages : 1203
Age : 35
Classe : Ancien Elève
Date d'inscription : 14/09/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 23:39

Il est pas franchement aidé faut dire aussi ...
Si seulement il y n'y avait pas que les rédacteurs de compétents ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://Keichi.be
Benny
Habitué(e)
Habitué(e)
Benny


Nombre de messages : 380
Age : 35
Message aux membres : Ah!?
Classe : Ancien Eleve
Date d'inscription : 04/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 20:21

Merde est je crois le mot le plus juste pour répondre à tes propos.

Bye


Dernière édition par le Sam 8 Jan - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 23:48

Bon, c'est bien gentil tout cela mais notre forum est infesté de messages vraiment désagréables à lire... C'est un cocon, les tensions ne sont pas les bienvenues...
Du coup moi qui voulais parler de sujets habituels je ne peux plus. Vous m'énervez Rolling Eyes des mecs comme par hasard.
Pffffffou.

Ca me plaisait bien que des TL viennent ici, maintenant ils n'oseront plus venir. Revenez Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Alaïna
Habitué(e)
Habitué(e)
Alaïna


Nombre de messages : 131
Classe : TERMINALE L!!!
Date d'inscription : 05/11/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 17:17

une revenante de TL...me voici et ce que je viens de lire m'étonne vraiment ....
"le petit coin douillet" dont nous étions habitués s'est transformé en arène!!! Halte à la mise à mort!

d'autre parte pour revenir quelques secondes sur le sujet, si les PL ne veulent pas de nous (les TL en locurence) ils peuvent nous le dire,et, personnellement, je leur ai déjà demandé s'ils acceptaient ma présence! Ceci dit autre point, si on devait se "borner" aux classe les PS n'auraient pas le droit de s'insérer dans le petit coin douillet des PL... logique.

Bref en gros si quelqu'un doit faire un démarche, la personne concernée le fera! Pas besoin qu'on nous tienne la main.

En tout cas je suis bien contente d'être à nouveau parmi vous (malgré les quelques messages assez déplaisants qui parasitent un peu ce coin mais bon, c'est la vie)

Sur ce, bonne journée et a bientot chers PL (et autres)
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Habitué(e)
Habitué(e)
Clio


Nombre de messages : 245
Classe : plus dans le lycée
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 21:56

voilà, je voulais savoir si ça vous intéresserait de venir voir 2046 avec moi samedi à 14h30 au ciné d'orsay. En fait, je sais que je m'addresse essentiellement à emma et mlle jeannne samary, vu que tous les autres ne peuvent pas...
hell_sophie@hotmail.com ça c mon adresse msn, je sais que des fois il vous arrive de ne pas pouvoir poster, alors pour être sure d'avoir vos réponse!!
à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Habitué(e)
Habitué(e)
loulou


Nombre de messages : 134
Message aux membres : l'angoisse est le vertige de la liberté
Classe : TL
Date d'inscription : 06/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 23:28

salut mes Psychopathes Littéraires préférés... Ben oui, vous croyiez quoi? que mes petits compatriotes allaient s'installer dans ce petit nid douillez et pas Moi? erreur !!!!
Alors de quoi en discute sur ce forum? d'amitié par exemple? je dois dire que je compte, pour ma part, des amies qui se comptent sur le doigt d'une main (les vrais amis se comptent toujours sur les doigts d'une main) que j'aime vraiment beaucoup... Je sais que nous sommes qu'au début de l'année mais vous allez me manquer après le bac !!!! j'aurais vraiment passé les plus belles années de ma vie, à blaise....
voilà c'était le moment nostalgique de la soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alaïna
Habitué(e)
Habitué(e)
Alaïna


Nombre de messages : 131
Classe : TERMINALE L!!!
Date d'inscription : 05/11/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 0:33

je suis tout à fait d'accord avec Loulou, en effet, les vrais amis se comptent sur les doigts d'une main et ce ne sont pas toujours le gens qu'on croit qui vont être là quand vous en aurez besoin... Wink
on apprend à découvrir de nouvelles personnes au lycée, des affinités se créent et se défont. Nous entamons notre 3eme année au lycée et pas la moindre, mes vrais amis vont me manquer aussi car ce sont eux qui quand (durant ces merveilleuses années de lycée... Neutral ) ça ne va pas (pour les uns ou pour les autres) donnent beaucoup d'eux-même pour que les autres aillent mieux... et je les en remerci.... ça restera gravé dans ma mémoire... comme la madeleine de Proust Wink lol

sur une note plus joyeuse, vivement le rugby demain!!!! sur un bon terrain mouillé plein de boue, on va revenir ds un état génial => blackeye

Au fait Clio je n'ai pas encore été voir le programme de la saison pour l'opéra Garnier mais serais-tu interessée pour aller voir un ballet à l'opéra de Massy avec des danseurs de l'opéra de Paris le 22 janvier??? (cette proposition est aussi ouverte à d'autres amateurs, ça serait même avec plaisir)

Sur ce, mes chers, bonne soirée et nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alaïna
Habitué(e)
Habitué(e)
Alaïna


Nombre de messages : 131
Classe : TERMINALE L!!!
Date d'inscription : 05/11/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 19:23

3 heures de philo dans une journée c'est étonnant l'effet que ça peut avoir sur nous!!!! tout le monde a pu remarquer la magnifique prestation de Morgane à la fin des cours ... je tiens à préciser une chose: nous n'avions pas bu! La philo est a consommer avec modération, l'abus de philo est dangereux pour la santé (mentale) de beaucoup... enfin "ça dépend" comme dirait mme fichot!
Bref vive les TL et tous les L d'ailleurs qui font que nous sommes classés dans les plus fous du lycées (d'après ce qu'on vient de me dire dans le bus), nous sommes fichés et tant mieux !

bref voila ce message ne sert strictement à rien mais c'est comme ça...après tout beaucoup de choses ne servent à rien donc une chose de plus ou de moins...
Revenir en haut Aller en bas
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 22:05

On a rencontré le directeur du jury du bac d'histoire de l'art & prof de prépa à Janson de Sailly... On lui a parlé pendant 10 min, très sympa Bad) il va venir nous parler au lycée. Il n'a pas arrêté de nous dire qu'on avait de la chance d'être dans un lycée comme ça, etc etc...

Mr. Green

Bonne soirée à vous en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Alaïna
Habitué(e)
Habitué(e)
Alaïna


Nombre de messages : 131
Classe : TERMINALE L!!!
Date d'inscription : 05/11/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 20:15

voilà je viens un peu parler de tout et n'importe quoi car je constate que ce forum est en perdition, je n'aimerai pas qu'il subisse le même sort que le notre qui tente tant bien que mal à rester à la surface.

Voilà donc une bonne journée bien longue et vraiment pourrie comme je les aime! j'aimerai vraiment retourner en PL cette année je vous jure! svp demandez a mme Guillin de m'accepter parmis vous parce que là c'est vraiment lourd le rythme de travail! on a que des contrôles tout le temps, même pas le temps de respirer! et puis les livres aussi j'adore lire mais là entre Le banquet et Phèdre de Platon + Perceval+le Mythe de Sisyphe (lecture perso) je ne m'en sort plus! vraiment ne soyez pas pressé d'arriver en terminale!

bref aller je vais aller revoir ce que Moholy Nagy nous a fait dans les années 20, mme Fichot sera bien contente si on le sait...
sur ce bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Habitué(e)
Habitué(e)
Benny


Nombre de messages : 380
Age : 35
Message aux membres : Ah!?
Classe : Ancien Eleve
Date d'inscription : 04/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 21:17

hahahahahaha l'intro du dossier censure par Pascal Junqua est une merveille.............ce mec est génial lol !!!!!!! c super !!!! hahahahahaha
(histérie momentannée, ce n'est rien)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Jeanne Samary
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Mlle Jeanne Samary


Nombre de messages : 38
Classe : terminale L
Date d'inscription : 06/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 21:52

bonjour!!
J'ai pas trop suivi l'histoire mais finalement vous avez créer un truc pour les littéraires?
Revenir en haut Aller en bas
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 22:04

Oui elle est géniale cette intro. Un génie, un génie... relativisons lol.

Ca a l'air dur la terminale, laure aussi tout à l'heure m'a dit qu'elle voulait retourner en PL ac nous lol.
Moi ça me plairait bien de vous y voir !
Mais j'avoue que c'est difficile de se rendre compte de ce que c'est que d'avoir beaucoup de travail tout le temps, parce qu'on a des périodes où on est assez occupés, et d'autres beaucoup plus calmes comme en ce moment flower
Enfin c'est vrai qu'en plus Platon ce n'est pas ce qu'il y a de plus limpide...


& mercredi 1 décembre, 1er commentaire d'histoire de l'art. Mfffm.

Bon courage les TL, et bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 22:04

Benny, your awfully right ! Cet article DÉCHIRE tout ! C'est simple, concis, très précis et complet, c'est un condensé de l'essentiel, exemples à l'appui, le tout dans une langue très correcte sans être illisible. Bref c'est du travail de pro, et une façon réellement PARFAITE d'introduire le sujet ! D'autant que le dossier sur la censure, après les évènements de notre dernière parution, c'est une pilule un peu osée à faire passer. Vive Junqua.
cheers cheers cheers

Et courage à tous les rédacteurs du journal, Benny en tête : on va y arriver... salut
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Habitué(e)
Habitué(e)
Clio


Nombre de messages : 245
Classe : plus dans le lycée
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 22:05

Bah non, pas de forum spécial L, on continue à squatter le votre!! après moultes péripéties, et nombreuses engueulades, faut il le dire, pas de forum spécial L dans un quelconque endroit du forum. Donc voilà, tant que vous ne nous virer pas à coup d'insulets, on reste Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Habitué(e)
Habitué(e)
Loki


Nombre de messages : 209
Classe : ancien élève
Date d'inscription : 06/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 22:28

Allez vous avez l'honneur de voir ma venue ds ce forum!!! Mr. Green
Bon bien que je partage pas votre joie sur l'article de la censure ne l'ayant pas vu, je suppose que ce sera le clou du spectacle lors de la sortie du prochain Chevelu!
La seule perspective heureuse est vendredi soir, je suis trop content d'aller à l'opéra, j'adore Nabucco et le voir va être encore plus génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 22:42

Ah vous aussi vous venez ? mais c'est génial ! que de bonnes nouvelles ce soir lol. Oui la sortie du Cheveulu va faire du bruit Bad) tant mieux !

Nabucco ça risque d'être bien, parce que Verdi c'est abordable, rien à voir avec Brecht (j'ai cru comprendre que certains en avaient souffert...) et puis c'est retentissant... hâte d'y être cheers

Demain on va visiter l'opéra de massy...

Pis jeudi conseil de classe.
Argh.

Bonne soiréééé
Revenir en haut Aller en bas
Alaïna
Habitué(e)
Habitué(e)
Alaïna


Nombre de messages : 131
Classe : TERMINALE L!!!
Date d'inscription : 05/11/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 22:43

lol finalement ça reprend vie! nan j'exagère un peu mais en ce moment c'est lourd le rythme, en même temps c'est normal les conseils approchent, youpiiiiiiiiii! <= désolé moment de folie

bref demain les PL vous faite une sortie je croie avec Hennebelle (merci merci beaucoup vous nous enlevez une heure!!!!!!)

sinon demain matin TL historiens des arts préparez vous à un superbe exposé sur la cité des sciences et de l'industrie de la Villette!!! nan je déconne mais svp épargnez nous les sifflets et les rires parce que ça sera déjà assez dur comme ça à 8h du matin avec Chapel... lol
Revenir en haut Aller en bas
Clio
Habitué(e)
Habitué(e)
Clio


Nombre de messages : 245
Classe : plus dans le lycée
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 22:50

Ouais, d'ailleurs, vous aviez promis que vous me filmeriez chapel en pleine gesticulation devant un discours passionné!
Loki, tu es prié avec la plus grnde amabilité du monde de faire la faute: ce n'est pas le chevelu, mais le CHEVEULU !!!!!!!
Quant à moi, j'ai eu la stupidité de ne m'inscrire à auncun opéra en début d'année, vu que je manquait à ce moment là considérablement de fond... et je suis bien dégoutée du coup maintenant;.. enfin bon, c comme ça!
bonne soirée tout le monde, il me reste un article à écrire.
(D'ailleurs, benny, après ça, je veux une pause d'au minimum une semaine sur tout ce qui concerne le journal Very Happy non, j'rigole, en fait, j'adore çe journal!!)
Revenir en haut Aller en bas
Alaïna
Habitué(e)
Habitué(e)
Alaïna


Nombre de messages : 131
Classe : TERMINALE L!!!
Date d'inscription : 05/11/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 22:57

moi aussi qu'est-ce que j'ai été stupide de m'inscrire à aucun opéra... qu'est-ce que l'homme peut faire preuve de stupidité dans savie !!!! bref je n'échappe pas à la règle, le regret me rongera encore quelques temps... lol nan mais bon c'est dommage je n'ai qu'a m'en prendre qu'a moi même.

et pr mme Chapel il faut qu'on programme le jour où on va la filmé, sandra l'avait enregistrée avec son portable mais c'est assez compliqué d'anticiper en fait, c'est tellement soudain ses crises de folies ou d'hystérie devrais-je dire! de vrais moments de délices!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 23:01

Pitié je vous en prie implorez madame Cour de nous prendre l'an prochain je ne veux pas avoir Mme Chapel... ou pire, son mari... je vous en prie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des PL......   Le petit coin douillet des PL...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit coin douillet des PL......
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit coin douillet des TLs...
» Le coin des TS2
» le coin des TS5
» coin fantasy
» Le coin des PC (promo 2006) !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Forums par classe :: Premières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser