Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Programme des L

Aller en bas 
+4
THE Follette
kozmik
celtic warrior
Pearl
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pearl
Habitué(e)
Habitué(e)
Pearl


Nombre de messages : 127
Message aux membres : Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles. (Dicton africain)
Classe : Terminale L
Date d'inscription : 18/09/2006

Programme des L Empty
MessageSujet: Programme des L   Programme des L EmptyDim 11 Mar - 11:28

Quelqu'un faisant L pourrait-elle/il m'expliquer son programme?

J'aimerai savoir si les langues sont plus favorisées et si les maths sont
vraiment....beaucoup moins élevées que les autres séries.

Faut-il avoir de vraies qualités d'expression?

Et la philo c'est dur?...

Je sais vraiment pas quoi faire! Confused

merci!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapatate.com
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyDim 11 Mar - 16:01

alors alors alors

par ou commencer ? ^^
les langues. on a un tout petit peu d'heures en plus que les autres filières, mais pas tant que ça. C'est surtout le niveau, qui monte, les profs sont très exigeant sur la qualité de notre écrit comme de notre oral, et nous demande vraiment un vocabulaire riche etc.

pour les maths...OUI c'est VRAIMENT VRAIMENT beaucoup moins élevé que dans les autres séries : 2h de maths par semaine, on passe les 3/4 de l'année sur Excel, on fait des pourcentages, des fonctions très vite fait, bref, on fait des trucs abordable en 4e....parfois, ça fait pitié à voir T_T et personnellement je trouve ça dommage que le niveau de maths soit aussi lamentable...à savoir aussi que en terminale on n'a plus de maths, on passe les sciences et les maths en première au bac.

faut-il avoir des qualités d'expressions, oui et non. Si tu en as, ça t'aidera coup sur. Si tu ne les a pas, tu les developperas au fur et à mesure, et ça vient assez vite, faut juste prendre l'habitude. Personnelement, en fin seconde, en histoire des arts, j'avais pas particulièrement de qualités d'expressions, mais arrivées en première L, j'ai fait des bonds gigantesques.

La philo...autant ne rien cacher : oui, c'est dur!!!! 8h par semaine, c'est pas mal consequent, surtout que c'est par paquet de 2 ou 4h, donc ça fait bcp ! En plus, la prof de philo des TL est assez (TRES) exigeante sur ce qu'on doit savoir etc, et la quantité de texte à connaitre etc est vraiment consequente...mais tu peux parfaitement te debrouiller sans connaitre tout ce qu'elle te demande de connaitre :p donc oui, la philo c'est dur, MAIS c'est vraiment interessant. Enfin moi en tout cas, je trouve ça vraiment interessant!

Smile
voilà, si t'as d'autres questions, hesite pas!
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyMer 14 Mar - 19:22

Mon enfant. Dans la filière littéraire qui est la nôtre, la conaissance des langues est un mal nécéssaire mais qui s'acquiert néanmoins plutôt aisémment, pour peu que tu fournisse (ou pas forcémment, semon tes facilités) un minimum de travail.

Les maths... Les maths... Bah... Disons qu'à ta place je m'inquièterai pas trop, quoi...

Par contre la philo, c'est SUPER chaud! Passionnant mais super chaud! Pour être honnête, je n'ai pas encore très bien compris en quoi consistai la philosophie... mais qu'importe! arange-toi pour cartonner aux épreuves anticipées et pas te planter en philo, litté et Histoire des arts et tout ira bien pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Pearl
Habitué(e)
Habitué(e)
Pearl


Nombre de messages : 127
Message aux membres : Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles. (Dicton africain)
Classe : Terminale L
Date d'inscription : 18/09/2006

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyMar 20 Mar - 21:40

Merci beaucoup, mon choix est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapatate.com
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyMar 20 Mar - 23:03

C'est à dire? Vas-tu atteindre les sommets du savoir et de la cooitude (ne me regarez pas, je suis le seul à ne pas être concerné), tendre vers les maitre de la philo et la litté, maitriser les langues de Geute (pas faire chier, j'fais anglais espagnol, moi) de Calderon et de Shakespeare ? Utilisant ton temps libre à trainer dans des exxpos et musées, contemplant la beauté d'oeuvres d'art ou de batiments dont les sens véritables seront à tout jamais voilés à ton entourage?
Ou bien tombera-tu dans la décadence scientifique partageant ton temps libre avec tes copains boutonneux du club de maths, extripant de ton cartable* une calculatrice sur laquelle vous ferez des concours de super mario que VOUS avez programmés tout seuls en écoutant de la "musique" de geek que vous aurez crées tout seuls avec vos petits doigts...(C'est pathétique mais c'est malheureusement réel. Pour de plus amples précisions, passer voir l'ami Camille G., à présent en IUT à Orsay. IUT d'informatique... évidemment!) [chantonnage de *Je suis ingénieur informaticien*]

Ou encore choisiras-tu, brave guerrier, la voie de l'économie, t'ouvrant les portes de la socio, du droit et de l'éco, de l'AES (Alcool Et Sex) des sciences po' et de la compta? (j'connait des gens qu'ont fait ES et qui ont bien réussi assez tôt dans la vie)

Enfin bref, tiens-nous au courant, jeune aventurier et n'oublie-jamais ceçi: Si l'envie de bosser te prends, assieds-toi et... laisse la passer! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Pearl
Habitué(e)
Habitué(e)
Pearl


Nombre de messages : 127
Message aux membres : Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles. (Dicton africain)
Classe : Terminale L
Date d'inscription : 18/09/2006

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyMer 21 Mar - 17:32

Mon petit causmick c'est L que je veux faire j'passerai pas mon temps libre dans les expos et je compte faire droit Very Happy

Merci quand même beaucoup toi et tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapatate.com
THE Follette
Enfin de l'activité...
Enfin de l'activité...
THE Follette


Nombre de messages : 95
Age : 32
Message aux membres : Un message ??...euh...bon courage >.
Classe : TL !! Laquelle ? Cherchez pas, y'en a qu'une !!^^
Date d'inscription : 26/09/2006

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyMar 3 Avr - 19:01

C'est très bien Pearl de prendre L, mais tu vas devoir changer un truc, si tu vois ce que je veux dire Mr. Green parce que sinon je pourrais même pas t'aider^^
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Habitué(e)
Habitué(e)
Pearl


Nombre de messages : 127
Message aux membres : Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles. (Dicton africain)
Classe : Terminale L
Date d'inscription : 18/09/2006

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyMar 3 Avr - 19:09

MI M'EN VEUX PAS! Sad Je pex pas faire ça et l'autre... désolé ma petite fofolle masi moi aussi j'taime bien mais... BON MOI AUSSI SI JE PUOVAIS JE FERAI LES DEUX!! Bouhouhuuuuu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapatate.com
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyLun 28 Mai - 16:59

Euh... c'est normal qu'on comprenne rien?
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
THE Follette
Enfin de l'activité...
Enfin de l'activité...
THE Follette


Nombre de messages : 95
Age : 32
Message aux membres : Un message ??...euh...bon courage >.
Classe : TL !! Laquelle ? Cherchez pas, y'en a qu'une !!^^
Date d'inscription : 26/09/2006

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyLun 28 Mai - 19:18

Oui tout à fait !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Habitué(e)
Habitué(e)
Pearl


Nombre de messages : 127
Message aux membres : Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles. (Dicton africain)
Classe : Terminale L
Date d'inscription : 18/09/2006

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyMer 30 Mai - 16:04

Very Happy

C'est normal!
(oh fait ma follette je pourrais pas -et t'avais raison- faire l'option dont je t'avais parlé bouhohohuh... Mé j'fais pas nn plus celle que tu veux!Very Happy)

hé! ça pourrais être notre forum! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapatate.com
THE Follette
Enfin de l'activité...
Enfin de l'activité...
THE Follette


Nombre de messages : 95
Age : 32
Message aux membres : Un message ??...euh...bon courage >.
Classe : TL !! Laquelle ? Cherchez pas, y'en a qu'une !!^^
Date d'inscription : 26/09/2006

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyMer 30 Mai - 18:33

Tu peux le redire, j'ai pas bien entendu ??Very Happy

Nan mais...ma chère Pearl, l'option que tu aurais aimé prendre, en L ??!!!! Mr.Red ce n'était pas logique du tout ^^

J'te chope dès demain et je t'oblige à changer d'avis !! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Habitué(e)
Habitué(e)
Pearl


Nombre de messages : 127
Message aux membres : Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles. (Dicton africain)
Classe : Terminale L
Date d'inscription : 18/09/2006

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyMer 30 Mai - 19:01

MÉ NAN MAIS T'ES BÊTE çA EXISTE C'EST JUSTE LE LYCÉE QUI LE FAIT PAS!!

albino

(et pis t'y arriveras pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapatate.com
THE Follette
Enfin de l'activité...
Enfin de l'activité...
THE Follette


Nombre de messages : 95
Age : 32
Message aux membres : Un message ??...euh...bon courage >.
Classe : TL !! Laquelle ? Cherchez pas, y'en a qu'une !!^^
Date d'inscription : 26/09/2006

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyMer 30 Mai - 19:10

Roh dis moi, tu oses m'insulter ?
grrr...et dire que je t'ai hébergé tous ces mercredis matin Sad c'est comme ça que tu me remercies ?? Bon, c'est vrai, je t'ai fait un tout petit peu travailler, mais bon...c'est pour ta santé !!

pis faut pas confondre les options de S, avec celles de L ^^
Si j'y arriverais nanère! je trouverais un moyen de pression scratch Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptySam 2 Juin - 0:08

Normaqlement l'option maths est disponible en L... mais pas à Blaise (Normal: "Les L c'est pas les plus brillants, ils servent pas beaucoup... Et puis ils participent pas à la grandeur du lycée, ils iront pas en prépa ou dans les écoles" E.Bayong... En gros on est des branleurs inutiles ! )

Mais vu que personne d'autre le fait, j'm'en charge : Ceci est un forum, pas une fenêtre MSN... théoriquement on doit mettre des posts tout beaux, tout construits... Enfin j'dit ça j'dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Pearl
Habitué(e)
Habitué(e)
Pearl


Nombre de messages : 127
Message aux membres : Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles. (Dicton africain)
Classe : Terminale L
Date d'inscription : 18/09/2006

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptySam 2 Juin - 20:33

Very Happy

OUé chui pas d'accord avec la réputation qu'on a (enfin que j'aurai aussi), car d'ailleurs comme "gros branleurs" chui désolée mais ça fait deux trimestres qu' une fille et moi dans la classe avons les félicitatons alors que certains S en "branlent pas une".
(J'm'en suis quand même sortie avec un 13 de moyenne en maths (sisisi))

Et le lycée est quand même classé 30ème en série L d'après l'Étudiant (ou l'Express ché plus...).

Et comme inutiles, comment qu'on va fèr quend tout les ingénieur sorons plus causer la france?

Chui désolée, mais les entreprises commencent à rechercher des bacs L, en particulier pour la communication, car z'y va, comment qu'tu chopes des clian si tu fait des fotes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapatate.com
Invité
Invité




Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyLun 4 Juin - 11:08

J'suis pas non plus d'accord avec la réputation qu'on les L au lycée. C'est vrai qu'il ne faut pas exagérer, le bac on l'a jamais "comme ça" Rolling Eyes Mais bon y'en a beaucoup qui se disent que Blaise est avant tout un lycée de sciences avec la prépa et la fac d'à côté, mais c'est pas parce que les S rament que les L ne rament pas non plus.

Bon, certains vont probablement me dire "oui mais en S on travaille plus qu'en L", euh c'est possible ça j'en sais rien ( et eux non plus ) mais de toute façon je ne pense pas que la différence soit si grande. Après on peut me dire que les L servent à rien parce qu'on est dans un monde de science, euh je suis désolé mais pour moi ( et désolé c'est vrai ) MAIS la science n'est qu'une branche de la grande mère philosophie ( qu'on devrait davantage enseigner en S par ailleurs ), c'est quand même de là qu'on été posés les fondements de la logique mathématique et que l'homme a cherché à connaître son monde. Il ne faut pas dire n'importe quoi non, "les L ne servent à rien" mais que serions-nous sans nos amis les L ?


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyMar 5 Juin - 22:08

Yashn a écrit:
mais que serions-nous sans nos amis les L ?
Je t'aime, toi I love you

Le p'tit gars à raison. Bon sauf pour le BAC qu'on a pas "comme ça": si, certains l'ont "comme ça"... c'est juste rare et y'en a partout.
Et, si j'peux m'permettre, les L (j'dit pas ça dans le vent) ont BEAUCOUP plus de boulot que les S, par exe, ou les ES. OK on finit maths et sciensec plus tôt (yeah! Very Happy) maison a aussi des programmes achemment plus lourds dans qqs matières (à peu près le double de celui de S, en philo. En histoire, comme les ES on en a plus que lesS aussi...etc) Et on a pas mal de boulot, c'est juste que c'est bcp moins de "on fait les exercices pour demain" et bcp plus de "Une dissertation sur les 5 premiers chapitres de Critique de la faculté de juger de Kant pour demain". Je rappèlle aussi qu'on a droit à cette merveilleuse matière appellée "Littérature"qui est particuli_èrement relou et qui demande pas mal de boulot. En gros, si tu vas en S, tu vas avcheter des piles pour lacalculatrice et passer ton temps au bahut (sauf pour les br...) et si tu vas en L tu vas dépenser ton fric en copies doubles et encre et passer ton temps dans ta chambre à bosser (même pour les plus ...anleurs). Qui plus est, on a pê pas X heures de maths mais les 10 heures hebdomadaires de philo, tu les sens passer, coco! Et pareil pour les 6h d'anglais. Et encore, je ne parle pas des heures d'Histoire des Arts qui leur ont bouffé leurs mercredis (samedis l'an passé) et qui demande un investissement et une somme de travail considérableement effrayant. Petits, si vous voulez rien foutre, n'allez pas en L.
Oh pi on est vachement plus libre (Cf. devoirs maison et travail de recherche etc) donc bcp moins encadrés donc si tu pars en live, après t'es dans l'caca international
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyMer 6 Juin - 17:00

j'suis totalement d'accord avec kozmik sur le speach sur notre boulpt.
néanmoins moi je pense que ça reviens au meme, et que les filières sont equilibrés, et qu'au final on a la meme sommes de travail, sauf que pour les S, c'est plus eparpillé, et nous les L, c'est plus qq gros blocs. on retrouve ça dans le travail, dans les heures de cours et dans les coeff des matières au bac. (hida c'set coeff 6 quand meme....)
mais c'est clair que le taf à la maison on le sent passer....le temps que j'ai passé sur mes dossiers d'histoire des arts, il doit se compter en jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Habitué(e)
Habitué(e)
Pearl


Nombre de messages : 127
Message aux membres : Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles. (Dicton africain)
Classe : Terminale L
Date d'inscription : 18/09/2006

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyMer 6 Juin - 19:35

(ouai moi aussi je t'aime Yashn cheers )

Bah, moi j'ai déjà mes devoirs pour préparer ma première L c'ets-à-dire une bonne pile de bouquins; et puis je préfère réfléchir sur des notions philosophiques ou littéraires que de trouver que la solution de l'équation est y=4/2x+b.

La seule chose que je regrette, c'est le niveau de physique-chimie, (et au fait on en a encore en Terminale?), et aussi beaucoup de maths...j'aaurai bien voulu faire l'option mais ce lycée très scientifique ne le fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapatate.com
muguette
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
muguette


Nombre de messages : 699
Message aux membres : salut collègues!
Date d'inscription : 05/10/2004

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyMer 6 Juin - 19:42

En Terminale L, on ne fait plus de Physique Chimie ni de SVT
Revenir en haut Aller en bas
patchi
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
patchi


Nombre de messages : 8
Age : 32
Message aux membres : carpe diem
Classe : 2nd4
Date d'inscription : 03/02/2007

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyMer 6 Juin - 20:04

bonjour à tous.ça fait longtemp que j'ai pas posté de mesage.bah c'est pour dire et raconter ma vie.en parlant des l: je passe en 1ère L.je suis trop content et je voulais savoir en quoi consistait vraiment l'histoire des arts (car c'est l'option que j'ai choisi pour l'anné prochain).
Revenir en haut Aller en bas
http://angedechudu91.skyblog.com
Pearl
Habitué(e)
Habitué(e)
Pearl


Nombre de messages : 127
Message aux membres : Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles. (Dicton africain)
Classe : Terminale L
Date d'inscription : 18/09/2006

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyJeu 7 Juin - 19:50

Ah, tu pouvais pas le faire avant? Wink

Bah c'ts pas grave t'es sûre que c'ets super.
ET MOI JE VOULAIS FAIRE çA CETTE ANNÉE MAIS JE HAÏS L'ADMINISTRATION DE CE LYCÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉE!

Pour plus de renseignements contacter The Folette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapatate.com
THE Follette
Enfin de l'activité...
Enfin de l'activité...
THE Follette


Nombre de messages : 95
Age : 32
Message aux membres : Un message ??...euh...bon courage >.
Classe : TL !! Laquelle ? Cherchez pas, y'en a qu'une !!^^
Date d'inscription : 26/09/2006

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyJeu 7 Juin - 20:11

Oaui oh....comment ça moi...chui pas une pro (en + Pearl, t'as oublié un L ^^ , ah et pis tu pouvais te rattraper là...) !!!!

Ben en gros, ce sont des heures où tu peux glander, dormir, pis tu as de bonnes notes facilement^^
Nan, sérieusement c'est sympa. C'est très utile pour la culture, on touche un peu à tout : peinture, sculpture, cinéma...on étudie l'art quoi (fallait le savoir ça^^) on a pas mal de sorties...enfin après, je sais pas trop ce qu'on fait en première, à ce qu'il parait on va "bouffer de l'architecture" !!
Mais sinon commence pas à paniquer parce que tu n'as pas pris cette option en seconde parce que c'est facile, une fois que tu as compris le truc, c'est bon...et au pire, tu pourras toujours demander les cours et devoirs de cette année.
Ah et ça fait plaisir de voir des mecs (sauf erreur de ma part...)prendre l'option HIDA, parce que voue n'êtes pas nombreux !! Je vous plains, devoir supporter toute une classe de nanas un peu folles ^^
Revenir en haut Aller en bas
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyJeu 7 Juin - 23:18

attentin the follette, en terminale, quand on attaque l'art abstrait et le bahaus ou de stijl, l'hida c'est beauuuuucoup moins facile qu'en seconde et premiere ou tu ressortais gentillement les trucs bateaux genre "y a des colonnes, c'est très figuratif blablabla"
ça devient vraiment mega galère en terminale, c'est dur, on en chie, avec les dossiers c'est une horreur, quand tu te retrouve avec un tableau de ernands leger en commentaire de doc t'as envie de te suicider, MAIS ça reste la meilleure matière du monde, y a pas à dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyJeu 7 Juin - 23:41

philo : coeff 7
HdA : coeff 6
LV1&2 : coeff 4
Anglais spé : coeff 4
H&G : coeff 5
etc...

En TL y'a plus ni physique ni chimie ni maths ni SVT... on les passe au BAC en fin de PL !

Patxi? Tu vas en chier, cocotte Very Happy

Et l'histoire cdes arts c'est génial, je regrette vraimment de pas avoir pris cette option... encore que non, ça m'a permis de rien glander ! XD

Et pi supporter (2 voire 3 ans) une classe de nanas un peu (bcp) folles, au final, c'est quand même vachemment bien ! Deux clkasses de nanas complètement folles ça fait pê un peu bcp (Cf. le voyage à Nice) Mais c'est quand même achemment sympa... Profitez les n'enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Invité
Invité




Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyVen 8 Juin - 11:13

Je ne dirais pas le contraire, je ne peux pas regretter de ne pas avoir fait ( en tout cas en seconde ) HidA car l'option que j'y ai faite m'a servie plus d'une fois. Néanmoins j'en ai fais un peu cette année, c'est quand même vachement intéressant de voir l'évolution des pensées et des styles au cours des siècles, même si ça peut sembler barbant à certains dit comme ça c'est vrai que c'est génial. ( "Regardez le décor, il ne vous inspire pas quelque chose ?" Cool )

Ceci dit, bonne chance aux futurs bacheliers!
Revenir en haut Aller en bas
patchi
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
patchi


Nombre de messages : 8
Age : 32
Message aux membres : carpe diem
Classe : 2nd4
Date d'inscription : 03/02/2007

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyVen 8 Juin - 18:15

thomas j'adore ta façon trés personnelle de me stresser pour l'année prochaine ceci dit ...... JE VAIS EN CHIER POUR L'ANNEE PROCHAINE Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://angedechudu91.skyblog.com
THE Follette
Enfin de l'activité...
Enfin de l'activité...
THE Follette


Nombre de messages : 95
Age : 32
Message aux membres : Un message ??...euh...bon courage >.
Classe : TL !! Laquelle ? Cherchez pas, y'en a qu'une !!^^
Date d'inscription : 26/09/2006

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyVen 8 Juin - 19:38

celtic warrior a écrit:
attentin the follette, en terminale, quand on attaque l'art abstrait et le bahaus ou de stijl, l'hida c'est beauuuuucoup moins facile qu'en seconde et premiere ou tu ressortais gentillement les trucs bateaux genre "y a des colonnes, c'est très figuratif blablabla"
ça devient vraiment mega galère en terminale, c'est dur, on en chie, avec les dossiers c'est une horreur, quand tu te retrouve avec un tableau de ernands leger en commentaire de doc t'as envie de te suicider, MAIS ça reste la meilleure matière du monde, y a pas à dire Very Happy

Ahhhh enfin ça va changer !! J'vais enfin pouvoir bosser (oui, oui, la dingue ^^).
Parce que c'est vrai que pour le moment, j'écrivais toujours la même chose et ça devient vite lassant...
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyVen 8 Juin - 22:35

J'adore stresser les gens, ça me détens... Laughing
Non mais c'est vrai, la seconde c'est bien pour rien branler, la première, si tu gères, y'a pas trop de problèmes mais si tu fous rien en terminale, c'est mort... enfin bon, j'peux trop rien dire , j'ai pas levé l'petit doigt... mais maintenant j'doit m'taper 2 ans de programeme dans pas mal e matières en moins de deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyVen 8 Juin - 22:44

kozmik a écrit:
J'adore stresser les gens, ça me détens... Laughing
Non mais c'est vrai, la seconde c'est bien pour rien branler, la première, si tu gères, y'a pas trop de problèmes mais si tu fous rien en terminale, c'est mort...

c'pas entierement vrai, si le but est d'avoir son bac, on peut tres bien l'avoir sans rien fouttre en terminale (enfin, rien en rapport avec les cours Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Habitué(e)
Habitué(e)
Pearl


Nombre de messages : 127
Message aux membres : Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles. (Dicton africain)
Classe : Terminale L
Date d'inscription : 18/09/2006

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptySam 9 Juin - 9:40

OUah on passe toutes les matières scientifiques en PL?

Bonn c'est pas que j'aime pas ces matières, au contraire, mais ç fait beaucoup...
Enfin ça a pas l'air sorcier, à priori le programme de maths est niveau quatrième non? Et puis lorsque l'on fait l'oeil en S.V.T on fait l'optique en physique?

Mais bon quand même ça EN PLUS du français... surtout avec son coeff...

Boouhouohouh moi aussi je vais en chier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapatate.com
THE Follette
Enfin de l'activité...
Enfin de l'activité...
THE Follette


Nombre de messages : 95
Age : 32
Message aux membres : Un message ??...euh...bon courage >.
Classe : TL !! Laquelle ? Cherchez pas, y'en a qu'une !!^^
Date d'inscription : 26/09/2006

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptySam 9 Juin - 16:33

T'inquiètes pas ma tite Pearl adorée, je serais là !! Twisted Evil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptySam 9 Juin - 22:42

mouarf francais gros coeff.... T_T quand tu arriveras en terminale et que tu verras le gros "7" en face de "philo" ou le gros "6" en face d'hida, tu te diras qu'en final, le francais, c'est pas si important que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyDim 10 Juin - 1:04

vlad a écrit:
kozmik a écrit:
J'adore stresser les gens, ça me détens... Laughing
Non mais c'est vrai, la seconde c'est bien pour rien branler, la première, si tu gères, y'a pas trop de problèmes mais si tu fous rien en terminale, c'est mort...

c'pas entierement vrai, si le but est d'avoir son bac, on peut tres bien l'avoir sans rien fouttre en terminale (enfin, rien en rapport avec les cours Very Happy)
COPAIN ! Very Happy


Ouais, j'avoue, Guyguy a raison et puis l'oral de français j'ai appris ce quon était sensés y faire 3 jours avant l'épreuve (puis appris mes textes en 3 jours aussi) et j'l'ai torché avec un 16... y'a franchemment rien d'sorcier là dedans... Puis l'écrit c'est ce qu'on fait depuis le début de l'année donc bon... c'est pas méchant méchant...
Nous, au BAC, on a eu en maths "Sur le tableau (doc.3) Il y a une case apellée B3. Situez la ccase B3 et dire ce qu'elle contient. Quel code devez-vous entrer dans la case B3 pour remplir le tableau?" en Sciences... mon dieu... "Relevez les noms des produits chimiques évoqués dans le texte" Sachant que le textze tenait allègrement dans la paume de ma main et que les susnommés mots étaient en gras... Enfin bon, NULLI ANXIETAS, quoi...

Par contre, Vladounet, quand t'es en L, la philo, t'en as environs 2 fois plus et le coeff est plus de trois fois plus important... donc bon, on est QUAND MÊME obligés de taffer un minimum (contrairement à d'autres, hein, Vlad & Vico?)

Guyguy, t'es prête pour lunday? Tu fais quoi mañana?
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyDim 10 Juin - 13:39

bah y a quand meme des matières ou on est obligé de bosser : la litté, si t'arrives les mains dans les poches sans avoir suivi les cours...tu es dans la merde internationale surtout avec des sujets du type "le determinisme dans jacques le fataliste"....
l'hida pareil, si t'as rien foutu t'es dans la merde, l'HG j'en parle meme pas, la philo ça depend des gens...y en a qui ont besoin de bosser, d'autres non :p (et je fais parti de cette eureuse seconde moitié)

sinon aujourd'hui c'est des petites revisions tout doucement avec lucie et cecile juste doucement comme ça, ac detente et tt :p
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Vico


Nombre de messages : 602
Age : 35
Message aux membres : Dire qu'on a rien à dire, c'est encore dire quelque chose.
Classe : MPSI-A
Date d'inscription : 10/10/2005

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyDim 10 Juin - 14:24

Bon, je sais, j'étais en S, et ça serait malhonnête de dire que j'ai rien foutu (mais en revanche j'ai pas foutu grand chose)

A priori nos amis les L ont l'air de dire (à ce qu'on m'a dit) que les matières scientifiques étaient super simples.
L'histoire-géo, suffit d'écouter le cours (si tant est qu'on ait un bon prof, mais pourtant OUI thom Mantienne est une bonne prof - par rapport à Viala/Chapel/autres). Ou d'avoir de la culture.
La philo, idem : suffit de connaitre vaguement une demi douzaine de philosophes, savoir grosso modo ce qu'ils disent, savoir faire une intro accrocheuse, une conclusion lyrique, faire semblant de disserter entre les deux et tout va bien (j'ai eu 14 en citant les Barbouzes, je suppose que le correcteur n'a pas lu le milieu)
La littérature, je peux rien dire, mais pour peu qu'on sache écrire et qu'on s'y intéresse un peu (ce qui est censé être le cas si on va en L) ça devrait aller pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
THE Follette
Enfin de l'activité...
Enfin de l'activité...
THE Follette


Nombre de messages : 95
Age : 32
Message aux membres : Un message ??...euh...bon courage >.
Classe : TL !! Laquelle ? Cherchez pas, y'en a qu'une !!^^
Date d'inscription : 26/09/2006

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyDim 10 Juin - 16:52

kozmik a écrit:

en Sciences... mon dieu... "Relevez les noms des produits chimiques évoqués dans le texte" Sachant que le textze tenait allègrement dans la paume de ma main et que les susnommés mots étaient en gras...

C'est nous prendre pour des andouilles.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Habitué(e)
Habitué(e)
Pearl


Nombre de messages : 127
Message aux membres : Celui qui rame dans le sens du courant fait rire les crocodiles. (Dicton africain)
Classe : Terminale L
Date d'inscription : 18/09/2006

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyLun 11 Juin - 12:54

Effectivement boulaÿ rabbit !


(P.S : Hé! Copieuse de Follette!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapatate.com
Invité
Invité




Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyLun 11 Juin - 13:11

On est obligé de travailler un peu en S quand même. ( Même si certains semblent un peu montrer le contraire Very Happy ), je pense notamment au boulot qu'on a en maths. Pour le cours, savoir par coeur tous les théorèmes, définitions, propriétés... Une fois à l'oral je me suis fait tué par Mme. Murguet car j'ai dis "converge vers une même limite" au lieu de "converge vers une même limite finie". Enfin, faut dire que c'est en maths qu'on bosse le plus. Je me souviens de mes vacances de pâques... le boulot qu'on avait faisait en théorie plus de soixante copies double. ( bien que peu l'on fait il est vrai, mais valait mieux en fait le max car c'était en partie relevé )

En physique chimie cela allait, apprendre le vocabulaire et les formules et savoir faire leur démonstration et c'était bon... En SVT que du vocabulaire et des schémas ... Sinon comme l'a dit Vico pas trop de boulot dans le reste. Comme déjà dis, je pense que la quantité de travail à fournir est la même partout.
Revenir en haut Aller en bas
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyLun 11 Juin - 17:45

non the follette, c'est pas vrai...

les andouilles paraissent intelligentes à coté de nous Laughing non serieux c'est abusé
genre je me arppelle d'une question (ça doit eter la meme que kozmik) : "que signifie le nombre dans la case B3, QUI SE TROUVE A L'INTERSECTION DES LIGNES DEUX ET TROIS au cas ou on était trop cons pour trouver les lignes !
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Vico


Nombre de messages : 602
Age : 35
Message aux membres : Dire qu'on a rien à dire, c'est encore dire quelque chose.
Classe : MPSI-A
Date d'inscription : 10/10/2005

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyLun 11 Juin - 19:05

Ben pour les maths ça dépend des profs, faut dire. Certains sont peu exigeants, d'autres davantage (je ne citerais qu'un illustre membre de maths sup' qui, à la première interro de l'année, à eu mieux que sa moyenne de maths de terminale...)
Mais bon dans l'ensemble, pour peu qu'on soit bien préparés, les exercices sont toujours les mêmes et les questions pas très dures.
Les démonstrations sont aussi relativement rares (je m'en suis passé et ça m'a jamais fait si mal)
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyMar 12 Juin - 1:07

celtic warrior a écrit:
non the follette, c'est pas vrai...

les andouilles paraissent intelligentes à coté de nous Laughing non serieux c'est abusé
genre je me arppelle d'une question (ça doit eter la meme que kozmik) : "que signifie le nombre dans la case B3, QUI SE TROUVE A L'INTERSECTION DES LIGNES DEUX ET TROIS au cas ou on était trop cons pour trouver les lignes !

Mais ouiiiii! c'est trop ça!!! Et tu t'souviens? en début d'année, aux TPs? on s'disait "mais ils nos prennent trop pour des golios, c'est pas possible..." Bah si... c'est possible! Confused


Sinon, Vico, non. 'Siffut pas d'savoir écrire et aimer lire pouir faitre de la litté...Il faut connaitre par coeur l'intégralité et tous les aspects et toutes les analyses et doccuments associés aux Métamorphoses d'Ovide, Jacques le Fataliste de Denis Diderot, Les planches courbes de Yves Bonnefoy et Les Contes de Perraut ainsi que les Gravures de Gustave Doré qui les illustrent... et être prêt à répondre à absolument n'importe quelle question pointue sur n'importe quel sujet, thème ou notion dans n'importe lequel de ces putain d'bouquins !... En gros, c'est bien casse gueule (et casse... autre chose aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyMar 12 Juin - 13:08

ah ca c'est claire que la litté c'est pas aussi simple que ça !!!
chaque filières a ses difficultés, et je pense qu'elles sont équilibrées de façon à ce qu'elles soient aussi dures les unes que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Vico


Nombre de messages : 602
Age : 35
Message aux membres : Dire qu'on a rien à dire, c'est encore dire quelque chose.
Classe : MPSI-A
Date d'inscription : 10/10/2005

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyMar 12 Juin - 20:32

Ah effectivement, étant donné que Jacques le fataliste figure sur le programme non officiel de sup', je comprends votre douleur.

Ce que je voulais dire, en réalité, concernait l'écrit ; quel est le sujet? Une dissertation (sur les oeuvres? sujet général? un mix?) ; un commentaire? (d'un extrait d'un texte étudié? d'un texte inconnu au bataillon?) ; des questions de "cours", de culture générale (littéraire?)

Parce que je voyais ça comme assez similaire à la philo, même si le contenu est pas le même. Après y'a ptet les oraux où il faut avoir pas mal de connaissances, mais les oraux c'est toujours galère...

Tiens, sinon, à titre culturel : saviez-vous qu'un certain "Julien" qui serait candidat à la "Nouvelle Star" de M6 était l'arrière-arrière petit fils (je crois) du fameux Gustave Doré?
Revenir en haut Aller en bas
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyMer 13 Juin - 22:46

SERIEUX??? HERITIER DE GUSTAVE DORE??? CA DECHIRE!! (mes parents sont fan de la nouvelle star, donc forcement, je connais un peu)

pour l'epreuve, en fait c'est ça le plus drole.
En 2h, tu dois faire DEUX dissert.
avec des questions du style "la position du lecteur dans JAcques le fataliste" "Les contes de Perrault sont ils Immoraux?" ou des trucs comme ça très pointus, ou faut inserer references et citations à souhaits!!
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyJeu 14 Juin - 0:40

Et on a pas es bouquins... J'aime le BAC de Litté...
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyJeu 14 Juin - 11:49

c'est vrai, j'avais oublié de préciser ce "leger" handicap !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyJeu 14 Juin - 12:56

Et puis bon... après tout c'est QUE le second plus gros coeff des matières obligatoires Rolling Eyes C'est pas grave si on se chie... hein? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L EmptyJeu 14 Juin - 20:16

celtic warrior a écrit:
ah ca c'est claire que la litté c'est pas aussi simple que ça !!!
chaque filières a ses difficultés, et je pense qu'elles sont équilibrées de façon à ce qu'elles soient aussi dures les unes que les autres...

ca depend de c'qu'on entend par difficultes. il me semble que le bac s a les coeff. tres disproportionnes. il y a les 3 matieres "scientifiques" qui ont chacune des gros coeff. (maths 7, physique / bio 6) et les autres qui ont l'air de rien a cote. d'ailleurs, meme si on risque de me tabasser, au niveau du lycee, j'vois pas vraiment c'que la bio a de plus scientifique que l'histoire... m'enfin bon. tjs est-il que les autres filieres semblent avoir des coeff. un peu plus proches les uns des autres, c'qui, a priori, met moins la pression pour reussir une certaine matiere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme des L Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme des L
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ JEU ] Programme de Go pour Calculatrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Thèmes généraux :: Entraide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser