Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Programme des L

Aller en bas 
+4
THE Follette
kozmik
celtic warrior
Pearl
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vico
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Vico


Nombre de messages : 602
Age : 35
Message aux membres : Dire qu'on a rien à dire, c'est encore dire quelque chose.
Classe : MPSI-A
Date d'inscription : 10/10/2005

Programme des L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 21:32

Oui m'enfin les "petites" matières peuvent être assez chiantes, c'est pas william qui dira le contraire : l'allemand peut tuer.

Vlad : je sais pas trop à quoi tu fais allusion en fait.
Si c'est par rapport à la notation, alors en effet y'a pas de grosse différence (étant donné qu'il s'agit de mini "disserts" qui sont pas notées en booléen)
Si c'est par rapport au fait qu'on nous apprend des hypothèses peu scientifiques dans les deux matières, je suis d'accord aussi.
Mais bon globalement l'histoire, ça *fait* moins sciences que la bio ; en bio, tu peux tout expliquer, seulement tu sais pas le faire Very Happy

Aux TLs (enfin à vous deux Very Happy) : pour le bouquin, ça parait normal pour deux raisons : d'abord parce qu'en deux heures y'a pas le temps de consulter le bouquin, et ensuite parce que pour nous c'est pareil (Very Happy) et que vous êtes quand même plus littéraires que nous (on peut l'espérer)

Sinon en effet ça a l'air assez violent, mais après faut voir la notation, les attentes n'étant pas les mêmes. Notre aimable prof de français-philo nous fait toujours remarquer les différences entre une disserte faite en 2h30, une en 4 heures et une en douze heures. (en fait, il nous file un corrigé où l'intro fait en moyenne la moitié de la copie finale ... la conclusion idem ; en gros il nous file un corrigé de sujet de 12h alors qu'on en avait 2 et demi)
Bref une disserte par heure, ils doivent pas être trop pointilleux sur la longueur. En revanche ça a l'air costaud mais c'est pour vous habituer à faire vite des plans (vu que c'est mon point faible majeur, j'y passe trop longtemps et à l'oral ça fait mal)

PS: oui c'est vérifié, par ailleurs il a gagné m'a-t-on dit.
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Programme des L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 22:55

Vico a écrit:
Oui m'enfin les "petites" matières peuvent être assez chiantes, c'est pas william qui dira le contraire : l'allemand peut tuer.

oui, j'ai jamais dit qu'elles pouvaient pas etre chiantes, c'juste que leur impact est moindre.

Vico a écrit:
Vlad : je sais pas trop à quoi tu fais allusion en fait.
Si c'est par rapport à la notation, alors en effet y'a pas de grosse différence (étant donné qu'il s'agit de mini "disserts" qui sont pas notées en booléen)
Si c'est par rapport au fait qu'on nous apprend des hypothèses peu scientifiques dans les deux matières, je suis d'accord aussi.
Mais bon globalement l'histoire, ça *fait* moins sciences que la bio ; en bio, tu peux tout expliquer, seulement tu sais pas le faire Very Happy

ben, j'ai bien precise "au lycee", parce qu'on nous presente les choses de la meme facon: "y'a tel truc qui fait telle chose". genre "tel mec a fait voter telle loi", et on tente de nous expliquer viteuf les causes / raisons / motivations. idem pour al facon de laquelle on est examines.
Revenir en haut Aller en bas
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Programme des L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 20:29

evidemment, ils sont plus souples sur la notation. Ca reste unedissert faite en une heure. Mais le principe, c'est qu'ils te donne un sujet super pointilleux sur un point de l'oeuvre étudiée (et crois moi des fois c'est relou de pas avoir le bouquin quand il demande "la place de tel personnage dans l'oeuvre ^^") et faut trouver de quoi baratiner sur ce truc pointilleux pendant une heure. Le plus dur c'est de lire le sujet, et tac, direct d'avoir en tete le plan et tout ce que tu vas dire. En gros, tu passe pas plus de 5 minutes sur ton temps, sinon t'es cramé, et t'auras pas le temps d'écrire ta copie double sur ta question. (oui, la moyenne c'est une copie double par question à peu près) donc ils jugent plus ta capacité à rassembler rapidement toutes tes connaissances sur l'oeuvre et le sujet poser que la qualité en soi je pense, on peut pas faire une merveille en une heure, c'est evident
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Programme des L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 23:57

Ooops... moi j'ai fait une copie double les deux disertes... shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Vico
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Vico


Nombre de messages : 602
Age : 35
Message aux membres : Dire qu'on a rien à dire, c'est encore dire quelque chose.
Classe : MPSI-A
Date d'inscription : 10/10/2005

Programme des L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L - Page 2 EmptySam 16 Juin - 0:06

Ah, je vois, c'est carrément la copie double. Rolling Eyes
Oui en effet c'est assez méchant, surtout qu'a priori la question est pas suggestive (parfois certaines questions ont un plan inclus dedans) et faire une copie double en une heure, c'est plutôt délicat => pas le temps de réfléchir à quoi écrire, faut que ça vienne tout seul.

Rien de comparable avec ce qu'on fait nous (on a beaucoup plus de temps) en tout cas.

J'espère que tout s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme des L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme des L   Programme des L - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme des L
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ JEU ] Programme de Go pour Calculatrices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Thèmes généraux :: Entraide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser