Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le petit coin douillet des TLs...

Aller en bas 
+20
Vico
Lea
caamg
Elan Morin
DaphtRanger
lou
celtic warrior
Mlle Jeanne Samary
kozmik
Sfiet Konstantin
Nicky
Alaïna
Alucard le mordant
Altayre
Eria
Maxence
Liebelune
redfog7
Clio
Benny
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les TLS sont ils?
Intelligent(e)s
Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Vote_lcap19%Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Vote_rcap
 19% [ 7 ]
Séduisant(e)s
Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Vote_lcap22%Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 8 ]
Charismatiques
Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Vote_lcap22%Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 8 ]
Prétentieux ;-)
Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Vote_lcap37%Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Vote_rcap
 37% [ 14 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Benny
Habitué(e)
Habitué(e)
Benny


Nombre de messages : 380
Age : 35
Message aux membres : Ah!?
Classe : Ancien Eleve
Date d'inscription : 04/10/2004

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyDim 1 Jan - 23:58

Bonne année à tous ! Very Happy
Je vous souhaite plein de réussite dans tout ce que vous entreprendez dans ces 365 prochains jours. Tous mes voeux de bonheur, santé et amour bien sûr Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Nicky
Enfin de l'activité...
Enfin de l'activité...
Nicky


Nombre de messages : 62
Message aux membres : Plaisiiiiir!
Classe : Ancienne élève
Date d'inscription : 08/01/2005

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Une secte!   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 21:12

Mais oui Liebelune, fondons une secte, dwarf quoique la TL y soit quelque peu semblable: regarde: on est en petit commité, on ne se mélange pas souvent aux autres, la cotisation est fortement conseillée, voire imposée (FSE payé 2 fois par certains!!!!), notre chef spirituel, que nous voyons au moins 8 heurs par semaine nous attend au 3ème étage, plus proche du ciel... Va pour la secte lol, continuons celle qui est déjà fondée!
Ave Krichnou et tous les autres! salut cheers
Au fait, j'ai jetté un coup d'oeil sur le programme officiel des dates des exams, ça fait franchement peur, tout va arriver d'un seul coup, il va falloir prévoir les antidépresseurs!!!!!! scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyJeu 5 Jan - 20:21

C'est déjà fait Wink
Non je plaisante (presque pas)
Mais regarde notre sujet de litté... Je pense qu'en 4h c'aurait été bien. A la rigueur 3.

Demain je t'apporte les photos.

Elle est pas mal dans le genre gourou, avec ses thèses sur l'évolution la religion etc
les chocolats sont les jeunes vierges sacrifiées
hypnotisé, mathieu a essayé de manger mon bracelet (qui est bien en plastique).
et du coup etienne aussi
Revenir en haut Aller en bas
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyDim 5 Fév - 13:45

Eh les gens
tout le monde s'en fiche et d'ailleurs personne ne lira Crying or Very sad
mais pour me consoler du bac blanc la fortune m'a fait rencontrer...
WILLIAM KLEIN. Je dis ça surtout pour les hida...qui s'en souviennent peut-être, on en a parlé 30 sec en cours de photo.

Petit aperçu de son oeuvre.




[img=https://2img.net/r/ihimizer/img378/344/hatandfivemd4ta.th.jpg]



Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Gun1lg3ka


Je n'ai pas reussi à mettre tout ce que je voulais mais tapez w klein sur google vous verrez plein de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyMar 25 Avr - 22:54

A BAS LE SIEC Evil or Very Mad

Brûlons nos convocations de latin sur l'autel du démon Siec
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Jeanne Samary
Nouveau / Nouvelle
Nouveau / Nouvelle
Mlle Jeanne Samary


Nombre de messages : 38
Classe : terminale L
Date d'inscription : 06/10/2004

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyJeu 4 Mai - 19:01

et pas que celles du latin...!
Revenir en haut Aller en bas
Nicky
Enfin de l'activité...
Enfin de l'activité...
Nicky


Nombre de messages : 62
Message aux membres : Plaisiiiiir!
Classe : Ancienne élève
Date d'inscription : 08/01/2005

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptySam 5 Aoû - 15:25

Et si on fondait l'amicale des anciens de la TL?
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Habitué(e)
Habitué(e)
Benny


Nombre de messages : 380
Age : 35
Message aux membres : Ah!?
Classe : Ancien Eleve
Date d'inscription : 04/10/2004

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyMar 15 Aoû - 18:52

j'ai envie de dire.... pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Liebelune
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Liebelune


Nombre de messages : 649
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 12:14

J'ai envie de dire...vous êtes de grands malades
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 19:20

c'est la relèèèèèève ! :p
bonjour à tous, voici la relève qui debarque !!! ^^
rolala, ça me fait bizarre de me dire que je suis déjà en terminale...j'ai l'impression que ça fait à peine un an que je suis entrée au lycée !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyMar 29 Aoû - 16:35

pas moi -_-"
mais bienvenue à toi, chère collègue et à vous aussi respectables anciens ainsi que les parasites en tous genres (les non littéraires) que cette année scolaire vous soit faste et foude! que vos terres soient vertes et fertiles que vos comptes en banques soient riches et prospères, bref. prêts pour la rentrée? Guyguy, t'as ton chapeau de rentrée? sinon j'aène le beret... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyMer 30 Aoû - 18:55

mon chapeau? quoi quel chapeau....?
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 0:37

Le chapeau de rentrée, tiens! le tien était sympa, ça faisait limite "The legend of Zelda". Il ne te manquait que les collants blacs... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyMer 6 Sep - 21:13

raaah j'adore mon chapeau Smile en plus camille V me le tenait...je cache peut-être noémi du coup Rolling Eyes j'ai hate de la voir notre beeelle photo de classe

et je suis préssée d'etre demaiiin !!!! philoooooo
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyJeu 7 Sep - 20:57

Philooooo! (l) Enfin, j'ai l'impression que si on décroche on sera définitivement largués et irrécuppérable (ou presque)... C'est marrant, elle avait raison, ça intrigue et ça terrifie!

Tu crois qu'on pourra planifier l'invasion de la philo par les bisounours démoniaques? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyJeu 7 Sep - 23:00

mouarf, en effet, si on decroche on est mort...mais je suis vraiment une fan de madame fichot...dejà l'an dernier Mr.Red aah vivement demain, 4h d'un coup :p ^^


*comment ça je suis maso? bah oui, vous saviez pas??*
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyVen 8 Sep - 1:11

Je confirmen, elle est maso.
4h d'un coup, pour commencer, c'esr hard! Mais au moins, on va vraiment voir ce que c'est quoi... Personne n'a vu myrtille? Je pense organiser prochainement un JDR où une bande d'aventu... de lycéens doivent trouver Myrtille... mais Myrtille existe-t'elle vraiment? nos héros eux-mêmes existent-ils en dehors de l'univers du major? et nous? sommes-nous véritablements réels?....

OK, j'ai mal au crâne.
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyVen 8 Sep - 18:34

arf, franchement, les 4h, c'est passé comme du p'tit lait Smile
c'était meme pas "merdique"
non franchement, c'etait genial, je vais me faire un T-shirt avec ecrit "I love Mme Fichot, Marque attitude et Mantienne for ever"
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyVen 8 Sep - 19:02

celtic warrior a écrit:
c'était meme pas "merdique"
Laughing

l'écureuil à lunettes a écrit:
non franchement, c'etait genial, je vais me faire un T-shirt avec ecrit "I love Mme Fichot,
Very Happy
guyguy a écrit:
Marque attitude
Very Happy
Ghislaine a écrit:
et Mantienne for ever"
pale

Nan, franchemment, c'étaient vraimment passionant, je pensait vraiment pas que ce serait aussi intéressant! Je croit que depuis l'SES, j'ai jamais autant gratté, et encore. (sauf le cours d'HidA que j'avait fait... avec Fichot! XD
J'ai aucune envie de m'lever tôt mais... Vivement demain matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Vico
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Vico


Nombre de messages : 602
Age : 35
Message aux membres : Dire qu'on a rien à dire, c'est encore dire quelque chose.
Classe : MPSI-A
Date d'inscription : 10/10/2005

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyVen 8 Sep - 19:44

Je t'avais dit que ça te plairait, et en plus vous, vous avez le droit à de la philo non orientée sur le scientifique. Wink

En revanche, je vous suggère une stratégie très utile que nous avons déja mise en pratique : il s'agit d'organiser des roulements afin de poser des questions de préférence ennuyeuses (au sens où la réponse devra être rigoureuse, ce qui n'est pas le cas en philo), pour que le reste de la classe puisse, au choix, individuellement, souffler/faire autre chose/dormir.

Et c'est toujours intéressant de voir à quel point le système philosophique est absolument truffé d'incohérences.

Cela dit, j'aimerais bien voir votre cours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyVen 8 Sep - 21:13

Moi j'aimerai bien voir leur cours + le tien Vico.

Disons que casser les raisonnements philosophiques et très divertissant, surtout les preuves de l'existence de Dieu selon Descartes et Saint-Anselme ^^

Un truc non pollué par l'épistémologie... Ca s'aurait été bien, et ce n'est pas une certaine Mme. Szpirglas qui aurait dit le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyVen 8 Sep - 22:29

Vico a écrit:
Je t'avais dit que ça te plairait, et en plus vous, vous avez le droit à de la philo non orientée sur le scientifique. Wink
J'avoue, la philo sauce sciences, c'était assez... déroutant. J'aurai jamais imaginé qu'on pourrait utiliser les sciences pour parler de recherche du bonheur, de liberté etc... d'ailleurs je comprends toujours pas comment elle a fait!

Vicouille a écrit:
En revanche, je vous suggère une stratégie très utile que nous avons déja mise en pratique : il s'agit d'organiser des roulements afin de poser des questions de préférence ennuyeuses (au sens où la réponse devra être rigoureuse, ce qui n'est pas le cas en philo), pour que le reste de la classe puisse, au choix, individuellement, souffler/faire autre chose/dormir.
PAs con. J'ai déja commencé à m'afficher, elle va vite savoir d'où viendront les questions con, cette année Very Happy

patate chips a écrit:
Et c'est toujours intéressant de voir à quel point le système philosophique est absolument truffé d'incohérences.
Very Happy sans commentaires Very Happy

Vic' a écrit:
Cela dit, j'aimerais bien voir votre cours. Very Happy

Viens! on en a tout le vendredi matin et le samedi de 10h à midi. Je suis certain que la profe sera heureuse d'acceuillir un philosophe dans la classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptySam 9 Sep - 10:33

n'oublie pas le jeudi après midi...C'est très important le jeudi arès midi...tu baves par la fenetre en voyant tes potes qui sont censer etre des PREPAS SERIEUX faire du jdr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Vico


Nombre de messages : 602
Age : 35
Message aux membres : Dire qu'on a rien à dire, c'est encore dire quelque chose.
Classe : MPSI-A
Date d'inscription : 10/10/2005

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptySam 9 Sep - 13:35

*Le jeudi après-midi, on termine à 15h non?* Mr. Green

Yashn => Euh... notre professeur de cette curieuse matière qu'est le français-philo n'est pas philosophe de formation, donc ça risque d'être assez limité de ce côté-ci. Enfin, si tu veux je créerais un ou deux sujets stupide sur ton forum histoire de te tenir au courant.

Kozmik => Ce serait avec plaisir, mais je suis occupé à cette heure-ci, et je ne sais pas si les moeurs szpirglassiennes sont communes à toutes les profs de philo. Squatter un cours ne plait pas à tout le monde. Rolling Eyes
Et n'oublie pas qu'en philosophie, une question n'est jamais conne. Wink

PS : le vendredi, on est en cours et le samedi, on est en DS ; je t'inviterais bien mais je pense pas que ça t'intéresse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptySam 9 Sep - 16:31

D'accord avec Vico sur Mme. Szpirglas : J'imagine bien dire à Chapel : "M'sieur, j'peux inviter quelqu'un à se faire torturé à votre cours ?"

Je trouve sinon que Mme. Szpirglas s'en était bien sortie de l'épistémologie, bien qu'elle avait des notions assez médiocres dans les sciences elles-mêmes pour dire que la science était tout sauf proche de la vérité, c'était pas parfait mais elle se défendait *se rappelle quand il a conclut sa dernière dissert' en disant que la religion était synonyme de vérité en dessinant sur sa copie et en la signant au nom de notre cher Vico*
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Vico


Nombre de messages : 602
Age : 35
Message aux membres : Dire qu'on a rien à dire, c'est encore dire quelque chose.
Classe : MPSI-A
Date d'inscription : 10/10/2005

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptySam 9 Sep - 16:48

Attention, je vais commenter ce texte dont l'intérêt philosophique (voire littéraire) est non négligeable. (bien que d'une manière très succinte qui me fit, me fait et me fera longtemps défaut en commentaire Mr. Green )

Yashn a écrit:
Je trouve sinon que Mme. Szpirglas s'en était bien sortie de l'épistémologie

Moi pas. Mr. Green
Filer le cours sur poly histoire de dire "bon on a pas de temps à perdre avec ce cours sans intérêt donc j'en profite pour gagner du temps sur les cours vraiment intéressants" , c'était quand même assez clair. D'autant plus que le(s) poly(s) (Kozmik tu l'as lu celui-là) était quand même très indigeste (j'ai du traumatiser une demi-douzaine de premières avec Very Happy)

Yashn a écrit:
bien qu'elle avait des notions assez médiocres dans les sciences elles-mêmes

Ca c'était chouette, elle croyait tout ce qu'on lui disait sur les expériences scientifiques. Ca évite qu'elle regarde ta copie de très près d'ailleurs.
Je crois que je l'ai larguée avec le chat de Schrödinger Mr. Green (alors que je la connais très mal)

Yashn a écrit:
pour dire que la science était tout sauf proche de la vérité

Là je dois te contredire, parce que ta phrase est ambigüe : c'est précisément la science qui est proche de la vérité, mais qui ne peut jamais l'atteindre (contrairement à la majestueuse sagesse du philosophe Rolling Eyes)
De toute façon, le cours sur la vérité, c'était vraiment le final grandiose (s'en souviennent ceux qui y étaient Rolling Eyes )

Yashn a écrit:
c'était pas parfait mais elle se défendait

"Bon ça suffit les élèves (tu vas arrêter de pourrir mon cours oui !? Mr. Green ) on avance maintenant" (vlad ne me contredira pas s'il s'aventure en ces lieux Wink )

Yashn a écrit:
*se rappelle quand il a conclut sa dernière dissert' en disant que la religion était synonyme de vérité en dessinant sur sa copie et en la signant au nom de notre cher Vico*

Ca t'a bien réussi, il me semble, t'as réussi à chopper une note pas trop mal non? Very Happy
Et puis bon, j'ai réussi à placer une citation des Barbouzes dans ma dissert' de philo au BAC, ça m'a bien réussi aussi. Suffit de faire un juste mélange de conformisme et d'originalité (et ça, chers amis littéraires, c'est un vrai conseil Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptySam 9 Sep - 19:23

Vico a écrit:
Et n'oublie pas qu'en philosophie, une question n'est jamais conne.
Mouahuahuahuahuahaha! Twisted Evil

Franchemment, Vic' n'hésites pas à passer! Après tout, les TIPE, c'est pas super important, si? Et je suis certain que cette chère madame Fichot ne serai pas contre.

Guy==> Je suggère une instauration du JDR obligatoire après la philo, le jeudi. (à la place d'Anglais Renf', quoi.)Ca ne peut faire de mal à personne.
Et puis si on crée un perso avec Sagesse: 18 et Intelligence: 0, on peut se prétendre philosophe? What a Face

Yoyo, toi aussi, viens à nos cours de philo, on a pas Chapelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Invité
Invité




Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptySam 9 Sep - 23:19

Kozmik : Franchement, du temps j'en ai ce moi-ci, si tu demandais à ta prof si peux m'incruster je serais d'accord, mais le fait que je ne sois plus élève risque de pas mal compliquer les choses.

Vico a écrit:
Filer le cours sur poly histoire de dire "bon on a pas de temps à perdre avec ce cours sans intérêt donc j'en profite pour gagner du temps sur les cours vraiment intéressants" , c'était quand même assez clair. D'autant plus que le(s) poly(s) (Kozmik tu l'as lu celui-là) était quand même très indigeste (j'ai du traumatiser une demi-douzaine de premières avec Very Happy)
Pourtant c'est vrai, on aurait pas eu le temps, on a finit de justesse. Mais il est très probable qu'elle a fichut ce cours en dernier dans l'espoir de ne pas avoir de temps, il est vrai qu'elle nous a pas mal rabâché que ce cours l'ennuyait car elle comprenait pas grand chose en science ( entre autres ).

Vico a écrit:
Ca c'était chouette, elle croyait tout ce qu'on lui disait sur les expériences scientifiques. Ca évite qu'elle regarde ta copie de très près d'ailleurs.
Je crois que je l'ai larguée avec le chat de Schrödinger Mr. Green (alors que je la connais très mal)
Un seul mot : lol !

Vico a écrit:
Là je dois te contredire, parce que ta phrase est ambigüe : c'est précisément la science qui est proche de la vérité, mais qui ne peut jamais l'atteindre (contrairement à la majestueuse sagesse du philosophe )
La science est proche de la vérité ? Qu'en sais-tu, ta prof ne t'as donc apprit que les lois scientifiques n'avaient été prouvées qu'en laboratoire ? ^^


Vico a écrit:
"Bon ça suffit les élèves (tu vas arrêter de pourrir mon cours oui !? Mr. Green ) on avance maintenant" (vlad ne me contredira pas s'il s'aventure en ces lieux Wink
Hey, mais je ne dis pas le contraire XD ! Juste qu'elle se défendait pour son cours de philo sur l'épistémologie, bien que la science en elle-même ne soit pas son fort.

Vico a écrit:
Ca t'a bien réussi, il me semble, t'as réussi à chopper une note pas trop mal non?
Yeah ! Mais c'était pas pour le nom ( ni même le contenu ) mais pour mon bô dessin Razz
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyDim 10 Sep - 11:26

Fhtagn! Pourquoi on a pas Szpirglass? Crying or Very sad


Yashn==> pas de problème, je lui demande Wink

D'un autre coté, Vic, quand les philosophes (et la profe) se contredisent tout seuls, t'as plus grand chose à faire...

Edit: Celtic, depuis quand t'es modo des terminales? O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Vico
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Vico


Nombre de messages : 602
Age : 35
Message aux membres : Dire qu'on a rien à dire, c'est encore dire quelque chose.
Classe : MPSI-A
Date d'inscription : 10/10/2005

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyDim 10 Sep - 13:32

Yashn => ce que je voulais dire, c'est que si on regarde vite fait le programme de philo de TS, y'a des trucs moins utiles que l'épistémo.

Par ailleurs, ça tombe presque toujours au Bac S, donc ça aurait été utile de faire un vrai cours dessus (avec des questions à la con, des contestations de vlad, etc)

Le cours sur le travail était sans doute le moins intéressant (à mon point de vue) de l'année, en plus qui dit travail dit commentaire de Marx (voire d'Adam Smith si on nous prend pour des gentils capitalistes)

Kozmik => la philosophie a celà de particulier qu'elle permet de faire fonctionner ensemble des idées qui se contredisent. Disons que chaque auteur donne sa propre définition aux mots/concepts.

Exemple : la liberté, ce n'est pas faire ce qu'on veut, mais obéir à ses propres principes et ne pas pouvoir faire autrement.

Ce qui devient vite chiant, c'est qu'un mot de la langue française, auquel on a attribué un sens, en obtient un (et même plusieurs) autre(s) dès qu'on parle de philo. Donc selon truc ou machin, ce sera pas pareil, alors qu'un mot sert à associer un son/signe écrit à un concept.
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyDim 10 Sep - 14:14

vico: +1

c'qu'il faut savoir avec la philo, et surtout avec les cours auxquels on a le droit au bahut, c'est que c'est un recueuil (pas tappays pour l'haurtaugraffe) de pensees. c'est donc "normal" que les idees aillent pas toujours dans le meme sens, le but meme etant de montrer des differentes facons de voir les choses. les differents gars ne se contredisent pas, il est meme fort possible que l'un soit pas au courant de l'autre Very Happy, mais chacun donne sa propre vision de voir les choses. si qqun avant lui avait fait exactement la meme chose, il aurait mieux fait de tondre sa pelouse... le probleme des cours de philo (et de mme la rousse la) c'est qu'elle presente les differentes pensees comme des verites universelles: machin a dit truc, et il a raison. dupont a dit chose, et il a raison. il se trouve, des fois, que chose et truc peuvent pas aller ensemble, cependant, les deux sont censes avoir raison, ce qui pose probleme. voyez plus la philo comme un entassement d'idees, plutot que comme des verites, et ca ira mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Vico


Nombre de messages : 602
Age : 35
Message aux membres : Dire qu'on a rien à dire, c'est encore dire quelque chose.
Classe : MPSI-A
Date d'inscription : 10/10/2005

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyDim 10 Sep - 15:01

Bah, de toute façon, il est clair qu'enseigner la philo au lycée est une connerie monumentale. De deux choses l'une :
- ou vous aimez la philo, auquel cas il serait mieux de penser par soi-même que d'écouter des auteurs raconter tout et n'importe quoi.
- soit vous aimez pas (disons 90% sur une classe scientifique, moins en TL j'espère), et alors vous allez noter, recracher l'immonde bouillie qu'est votre cours de manière à montrer que, quelque soit la question qu'on se pose, on ne peut y répondre réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyLun 11 Sep - 14:09

Je suis entièrement d'accord avec vous deux : La philosophie en Terminale ne nous apprend pas à penser ou à chercher, elle nous bourre le crâne avec des trucs déjà définies, et dans la dissert t'as pas intérêt à ne pas citer d'autres philosophes qui ont parfois une pensée différente de toi, alors qu'on nous dise que deux disserts ne se ressemblent pas je veux bien le croire mais le nombre de dissert que j'ai fais sans en penser un seul mot...

Et puis, c'est aussi vrai que tout n'est pas que vérité, même si je trouve que retracer le raisonnement d'un auteur est cool c'est aussi du bourrage de crâne la philo de terminale.
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyLun 11 Sep - 19:02

Vlad&Yashn: C'est pour cela que notre profe est mieux que "mme la rousse là" car elle nous dit elle même que, dire qu'on aime pas, tant que c'est bien dit, ne peut être comprométtant. Encore faut-il bien le dire Rolling Eyes

Vic': Une Classe de TL a environs 100% de pssionnés de philo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Vico
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Vico


Nombre de messages : 602
Age : 35
Message aux membres : Dire qu'on a rien à dire, c'est encore dire quelque chose.
Classe : MPSI-A
Date d'inscription : 10/10/2005

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyLun 11 Sep - 19:12

Kozmik => encore faudrait-il qu'elle explicite la notion de "le dire bien".
Parce que, selon Mme "la rousse" ( Rolling Eyes ), on pouvait critiquer un auteur, mais il fallait le faire avec classe, c'est à dire subtilement, mine de rien, un petit pic mais rien de significatif.

Le hic, c'est que dans une disserte, t'utilises pas un auteur pour le fun, mais pour parler d'un aspect du problème. L'utiliser pour le casser, c'est débile.
Alors forcément, vu qu'en plus t'es pas censé non plus en connaître des masses, t'as pas le choix. Mais ça, c'est compréhensible. Ce qui est gênant, c'est qu'on puisse pas se permettre d'avoir un avis sur la question, en tout cas qu'on ne puisse pas le dire clairement.
Ton avis est censé apparaitre dans le cheminement de ta dissert (aka "comment tu arranges tes paragraphes" Rolling Eyes) mais tu as pas le choix, t'es obligé de t'arranger avec.

D'ailleurs, 'me rapelle que j'ai déja utilisé un auteur pour dire un paragraphe plus loin que son truc était pas valable. Et ça passait parce que c'était un philosophe qui le critiquait ; si tu utilises ton bon sens d'élève qui te dit que dire "Dieu est grand" donc "Dieu est" (version extrèmement abregée de la preuve de l'existence de Dieu) c'est pas une preuve, ça marchera pas.

On a du batailler sur ça pendant toute l'année, et à la fin, dernier cours de l'année, on apprend que Spinoza disait que Descartes (auteur de la précédente "preuve") faisait une erreur logique, et donc, en disant la même chose que nous, il avait, lui, farpaitement raison. What the fuck ?!?

D'un autre côté, le but de la matière n'est pas de nous apprendre à penser. Ca se saurait. Rolling Eyes
Et puis ça fait longtemps qu'ils ont abandonné. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 20:30

dans ton cas et le mien, c'est, en effet, inutile... On est trop brillants XD
Citation :

critiquer un auteur, mais il fallait le faire avec classe, c'est à dire subtilement, mine de rien, un petit pic mais rien de significatif.
Comme toi, quoi Wink

Bon, Suite de c'te disscution hautement philosophique Jeudi.

Mais qu'est-ce que la philosophie? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Vico
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Vico


Nombre de messages : 602
Age : 35
Message aux membres : Dire qu'on a rien à dire, c'est encore dire quelque chose.
Classe : MPSI-A
Date d'inscription : 10/10/2005

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 21:02

Euh, non, moi je suis plutôt gros bourrin, si je trouve un truc pas clair (99% des cas) je le dis illico ; et sur ma copie, j'évite (parce que j'ai pas assez de culture pour me permettre de critiquer les quelques auteurs que j'utilise)
Cela dit quand je le fais, c'est plutôt "on remarque donc que Descartes était dans l'erreur la plus complète, semble-t-il."
Le mieux étant d'invoquer une critique faite par un philosophe (Hégel ayant critique les 3/4 des philosophes de son époque et d'avant)

Sinon, ta dernière question est intéressante.

[le dictionnaire des patates présente]

Philosophie(1) : littéralement (si ma mémoire surpasse mon ignorance du grec) ça veut dire amour de la sagesse. Au passage, notons que l'amour rend aveugle, sourd, muet et con et ne mène pas au "Vrai".

Philosophie(2): matière enseignée dans les établissements secondaires en vue d'apprendre à penser et à réfléchir sur des sujets hautement métaphysique. Ne réussit finalement qu'à ennuyer la plupart des élèves et à confirmer à ceux qui pensaient déja qu'ils sont pas si stupides.

Philosophie(3) : Terme employé dans le langage courant et moins courant pour désigner tout ce qui t'est incompréhensible, à toi pauvre homme du peuple insignifiant qui n'est pas philosophe ('spèce de gueux, va !)
Ex: c'est trop philosophique pour toi, laisse tomb'.

[/le dictionnaire des patates vous a présenté]
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyMar 12 Sep - 21:40

Cèrtes, oui, mais qu'est-ce que le vrai?

Sinon... merde, j'ai oublié! bon, une autre fois.

Et il faudrait que tu postes quelques textes hautement philosophiques comme sur MSN, que je les "Traduise" en language commun (ppour les geux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Foxillon
Invité




Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyJeu 14 Sep - 21:53

La minute prépa :

" Il s'agit de géométrie projective. On présente une méthode générale de compactification qui s'applique à tous les schémas classifiant des "configurations linéaires". Cela comprend en particulier ce qu'on appelle les "espaces de configurations de matroides" (lesquels sont universels au sens des motifs) et aussi les quotients PGL(r)x...xPGL(r)/PGL(r). Chacun de ces schémas de départ est décrit par une donnée combinatoire qu'on peut représenter sous la forme d'un polyèdre convexe. Il lui est associé naturellement deux variétés toriques, l'une dont les orbites correspondent aux pavages de ce polyèdre et l'autre aux paires constituées d'un pavage et d'une facette de celui-ci. Elles sont reliées par un morphisme équivariant d'oubli de la facette distinguée qui est projectif et plat. Tous les schémas compactifiés qu'on obtient sont munis d'un morphisme de structure (qui est lisse quand les configurations linéaires sont dans des espaces de dimension < 3 ou quand elles sont engendrées par au plus 3 sous-espaces mais pas en général) sur le "champ torique" quotient de la variété torique des pavages par son tore. Ils ont une stratification induite où les strates peuvent \^etre construites en recollant les unes aux autres des familles de "cellules de Schubert minces de grassmanniennes" suivant des règles dictées par les pavages. Ils admettent au moins deux interprétations modulaires globales: -- classifier les fibrés vectoriels équivariants sur la variété torique des pavages avec facette distinguée relativement à la variété torique des pavages, -- classifier des variétés projectives rationnelles munies de structures logarithmiques dont les singularités sont celles du morphisme d'oubli de la facette distinguée. "

Comme quoi, meme les terminales L peuvent ne pas comprendre du français ...
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyJeu 14 Sep - 22:30

c'est pas français, c'est scientifique.

le prépa a écrit:
Il s'agit de géométrie projective
C'est d'la géométrie non Euclidienne? comme dans les p'tites BDs avec Cthulhu? C'est rigolo, ça! surtout lors des parties de GO! ON se fait une partier de GO? Oh, non! Je sait! Faisojns un loup-garou! C'est génial les loups garous! D'ailleurs, il y a quelques années, je parlait avec un ami à moi qui est anglais et qui donc, forcémment, parle anglais car je ne vous l'ai peut-être pas dit mais je parle trèèès bien anglais, je suis même bilingue, j'ai appris en regardant des fims sous-titrés et on se disait que....

devinez qui j'imite? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyJeu 14 Sep - 23:06

fox...fallait pas te sentir obligé -_-
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Vico


Nombre de messages : 602
Age : 35
Message aux membres : Dire qu'on a rien à dire, c'est encore dire quelque chose.
Classe : MPSI-A
Date d'inscription : 10/10/2005

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyVen 15 Sep - 19:05

Foxillon, ce truc là, ça aurait pas un rapport avec les articles scientifiques qu'on est, dans certains concours, censés résumer brièvement? What the fuck ?!?
Dis moi que c'est pas ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyVen 15 Sep - 19:54

l'ami Vicouille aurait-il deviné qui j'ai imité? ou m'aurait-il juste foutu un 'roooos vent? la suite nous l'apprendra, jeune padawan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
Vico
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Vico


Nombre de messages : 602
Age : 35
Message aux membres : Dire qu'on a rien à dire, c'est encore dire quelque chose.
Classe : MPSI-A
Date d'inscription : 10/10/2005

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyVen 15 Sep - 21:06

L'ami Vicouille, qui, par ailleurs, aimerait que tu l'interpelles à l'aide d'un autre qualificatif (par ailleurs, il trouve que c'est déja bien d'accepter le patates-chips ô combien non flatteur), a tout à fait compris de qui tu parlais.
Et a honte d'avoir compris, bien sûr.

Je ne répondrais donc qu'en ces termes : "mais qui a ouvert le coffre du CEA?" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sfiet Konstantin
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
Sfiet Konstantin


Nombre de messages : 884
Message aux membres : Prendre de l'élan pour mieux décoller ...
Classe : MPSI a
Date d'inscription : 17/04/2005

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyVen 15 Sep - 21:22

Je ne sais pas, mais en tout cas, il a laissé échapper quelque chose qu'il ne fallait surtout pas laisser sortir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptySam 16 Sep - 15:02

C'est yoyo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyDim 17 Sep - 10:06

vous etes entrain de flooder le coin comme c'est pas permit... les privates joke, faites les vous sur msn ou en face svp, c'est pas cool pour nous sinon, de voir notre beau coin des TLs massacré...
Revenir en haut Aller en bas
kozmik
Postage ou flood ? ^^
Postage ou flood ? ^^
kozmik


Nombre de messages : 2161
Age : 36
Message aux membres : Certaines personnes ne perdent rien pour attendre
Classe : TL
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyDim 17 Sep - 11:38

Embarassed Pôrdon!
Bon, en gros, lors d'un JDR assez...cahotique, Le sûs-imité Stephane K. fût enfermé dans un coffre fort du CEA avant de servir de chair à canon et de périr dans d'atroces souffrances à plusieurs reprises.
C'est quoi, sinon, le pland du discours d'Orphée?lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kozmik.skyblog.com
celtic warrior
Grand(e) adepte du forum
Grand(e) adepte du forum
celtic warrior


Nombre de messages : 611
Age : 34
Message aux membres : on est ici pour causer, alors causons !
Classe : TL
Date d'inscription : 25/02/2005

Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyDim 17 Sep - 12:19

je demande pas à ce que vous expliquiez vos trip pour qu'on les comprenne, je demande à ce que vous en parliez pas lol, y a le coin flood pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Foxillon
Invité




Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 EmptyDim 17 Sep - 12:47

Vous l'attendiez tous : la minute prépa !!!

"Soit G un groupe algébrique défini sur Q, G(R) le groupe de ses points réels. On se fixe une mesure invariante à gauche sur G(R), à laquelle on associe l'algèbre de convolution Cc\infty(G(R),C) des fonctions lisses à support compact dans G(R) à valeurs dans C le corps des nombres complexes.

L'objet de ce travail est de comprendre la structure de HH.(G,C), l'homologie de Hochschild de cette algèbre. Nous avions déja abordé cette étude avec J-L. Brylinsky du point de vue des intégrales orbitales. Ici nous prenons le point de vue opposé; celui de l'induction parabolique. Le fait à noter est que les représentations elles-même n'apparaissent pas.

Conjecturalement, l'homologie de Hochschild HH.(G(R),C) représente les formes différentielles non commutatives d'un objet dual de G(R). Un des buts est donc de montrer, le guide étant, il va sans dire, la classification de Langlands, en quoi HH.(G(R),C) se rapproche d'une algèbre de formes sur l'espaces des paramètres canoniquement attachés aux représentations admissibles irréductibles de G(R). "

Merci de votre attention ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin douillet des TLs...   Le petit coin douillet des TLs... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit coin douillet des TLs...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit coin douillet des PL......
» Le coin des TS2
» le coin des TS5
» coin fantasy
» Le coin des PC (promo 2006) !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Forums par classe :: Terminales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser