Forum des Lycéens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Lycéens


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 signatures

Aller en bas 
+5
Neptune
Altayre
Alucard le mordant
kozmik
vlad
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vlad
Admin
Admin
vlad


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Classe : n/a
Date d'inscription : 07/11/2004

signatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: signatures   signatures - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 14:32

oui, ben, justement, cf mon post d'avant, 1Mo = 1MB, donc 54Mo = 54 MB (MB = unite anglaise, Mo = unite francaise, mais ca traite de la meme chose: 1B (byte) = 8b (bits). 1o (octet)=8b (bits)). t'as dit donc 54Mo, donc 54 MB, donc, apres conversion en bits (car on parle pas souvent d'octets pour les reseaux Wink) on trouve 54Mo (ce que t'as dit) ~ 488 Mb.
oublie pas que les "megas" dont parlent les fournisseurs d'acces sont des Mb, et non pas des MB, c'est-a-dire des megabits (10**6 bits) et non pas des megaoctets (2**20 octets, soit 8*2**20 bits, ce qui est enorme pour une connection xDSL Wink). en fait, les fournisseurs d'acces profitent de l'amalgame qu'on fait souvent entre les unites, et du manque de rigueur quand on les ecrit: souvent, les gens ne respectent pas la casse, qui est tres importante, car b!=B. la notation francaise est plus claire, a mon avis, car elle elimine (vite fait, quand meme) la confusion B / b. cela dit, 54MBps ("mégaoctets par seconde") est quand meme pas mal, la ligne telephonique en cuivre tient pas ca avec les multiplexages actuels, oublie pas que le reseau gigabit (~128MB ou Mo, comme tu veux) marche a 100-150m avec --->2<--- paires de fils, et non pas une seule comme dans le cas de la ligne telephonique. le seul moyen pour avoir ce genre de debit, c'de passer par de la fibre optique, et sauf omission de ma part, free n'offre pas ce genre de services. conseil: revois tes unites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




signatures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: signatures   signatures - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 19:07

Oui c'est vrai, j'ai l'habitude de parler en terme d'octets par habitude. Bon, si tu préfères je carbure à peu près au 60Mb, ahlà ^^"

Bon, je crois que tu peux vérouiller le topic car là c'est plus que de la dérive Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
signatures
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Concours de Signatures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lycéens :: Informations :: Avis aux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser